yoolapoo

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« le: 24 October 2008 00:53:02 »
Bonjour,
Cette question se pose car j'ai appris hier qu'orange va fibré mon immeuble très bientôt.
En effet, un commercial est venu me démarcher pour me proposer leur offre Fibre !!
Je voulais savoir si mon FAI adoré :D va me permettre d'avoir la fibre lorsqu' orange aura fini de fibrer ???
J'ai essayé aujourd'hui de contacter le service technique de ma région --> choux blanc !! Je ne sais pas si le service pose problème (Lille 59) car j'ai essayé à 17h et 21h45 et soit disant trop de monde appelle .....
Je vais retenter demain , en attendant j'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'espère que FREE pourra me proposer la fibre 100M/50M pour 29.99€ car Orange c'est bien plus cher 44.99€ pr du 100M/10M + 3€ de location de LB (option 100/100 pour 20€ de plus.... mais bien sur)

HELP MEEEeeee.

bouriquet59

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #1 le: 24 October 2008 07:26:55 »
Salut Yoolapoo,

Free ne propose pas la fibre sur Lille et ne la proposera pas avant plusieurs mois je pense. Personnellement je pense que se ne sera pas avant le dernier trimestre 2009 mais ceci ne reste que mon avis.
Dans tout les cas si orange fibre ton immeuble je ne peux que te conseiller dans profiter, en espérant en même temps que orange jouera le jeu comme il a été demandé à leur dernière réunion de passer au moins 3 fibres et non une seule comme ils ont l'habitude de faire.....

Tu habites ou sur lille??

yoolapoo

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #2 le: 24 October 2008 12:53:00 »
J'habite le quartier St Maurice Pellevoisin.
J'appelle FREE aujourd'hui et je vous fais part de leur réponse.

Edit

J'ai donc appelé le service technique de Lille et ils m'ont dit que je serais prévenu lorsque l'offre sera disponible....sans plus de détail , qu'il fallait remplir sur mon portail compte les références de mon syndic (chose que j'ai fait depuis  ouf 1 an au moins).
Donc je sens bien que c'est pas pour tout de suite, je vais bien me pencher sur l'offre d'Orange et je pense donner un avis favorable à leur offre.

Pour les autres, courage :/

JeanMichelDe59

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #3 le: 26 October 2008 09:55:39 »
- SEULES LES PERSONNES POSSEDANT UNE PRISE OPTIQUE FREE (appelée BAB pour boitier abonné) DANS LEUR APPARTEMENT peuvent s’inscrire à l’heure qu’il est.

- SEULES LES PERSONNES N’AYANT PAS D’ABONNEMENT CHEZ FREE peuvent s’inscrire (les Freenautes ayant déjà un accès ADSL seront directement contactés puis migrés avec leur accord vers l’offre Fibre Optique).


pour s'inscrire :  http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html


TiDuS-

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #4 le: 04 November 2008 13:36:25 »
Et pour les personne qui habite en maison ? comment fait t'on pour la fibre :(

bouriquet59

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #5 le: 04 November 2008 14:36:29 »
Alors là a mon avis oublie...... Je pense que les FAI vont d'abord fibré les immeubles c'est tellement plus facile pour eux de faire un immeuble tout en hauteur que de faire maison par maison. Les maisons risques d'etre fibré en dernier

OlivierK

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #6 le: 25 March 2010 17:49:40 »
Bonjour
Je suis a Saint Maur, au Parc Saint Maur. L'immeuble a été cablé par Orange avec la garantie que tous les FAI pourraient y accéder. Mais aujourd hui à part Orange, pas de Fibre free !
Impossible d'avoir la moindre info chez Free (mais bon là c'est un peu toujours la même chose)
Le grand syndic situé dans la tour à l'entrée de la madeleine nous dit que tout est possible ! Mon oeil.
Pour l instant, ADSL relié aux bleuets, freeze nombreux sur la télé, téléphone moyen (j'ai gardé l'abonnement FT pour l instant et heureusement)
Situation bloquée.


un simple freenaute

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #7 le: 26 March 2010 18:55:59 »
Bonjour,

Aucun déploiement fibre n'est opérationnel à Lille. Il y a des projets, mais tant que Free n'a pas tiré son propre réseau, il n'y aura pas de concurrence.
Il est de plus avéré que les prises posées jusqu'à il y a peu par Orange l'ont été selon les anciennes visions d'Orange concernant la concurrence, qui ne sont pas celles décidées par la loi (une fibre pour un appartement chez Orange, plusieurs pour que le raccordement soit facile, selon la loi).

yamo

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #8 le: 29 April 2010 11:29:36 »
Salut,
J'ai un cousin rue Royale, qui a reçu une proposition de fibrage rue d'Angleterre.

julio86

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #9 le: 05 October 2011 13:03:07 »
Bonjour,

concernant le déploiement de free sur lille c'est pas gagné! en effet le NRO rue Colbert est presque finit, mais apparemment il n'ont aucun moyen encore de se raccorder au réseau extérieur de la ville! d'ici que leur réseau sorte on volera en soucoupe volante j'ai l'impression! en plus quelqu'un ma rapporté que free abandonné leurs verticalités sur Lille jusqu'au moins la fin d'année 2012!!!! Je suis bien content que mon immeuble soit déjà fibré. Bonne chance à tous les freenautes désireux d'avoir leur fibre chez free ;)

vlys

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #10 le: 10 December 2011 11:14:06 »
Déclaration des 2 premiers NRO !!

Lille   COL59-F   Rue Colbert   col59-1   78.255.84.1       07/12/11          
Lille   WAZ59-F   Rue de Wazemmes   waz59-1   78.255.85.1       07/12/11   

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F®ion=Nord-Pas-de-Calais