ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« le: 02 June 2006 08:12:16 »
Bonjour a tous

je me pose des questions sur la freebox commander sur ligne inactive et j'espere que vous pourrez m'éclairer!

J'habite dans un appart qui na jamais d'abonement FT ( parce qu'il est neuf ) en plein centre ville de Lille. Hier j'ai commander ma freebox et j'ai eu aucune information sur le déroulement ( comment ca se passe en clair lol :) )
Faut-il envoyer directement son autorisation de prélevement?

J'attend vos reponses MERCI :)

Kenbois

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #1 le: 02 June 2006 10:20:26 »
J'ai rien compris :P

ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #2 le: 02 June 2006 13:00:18 »
lol ba enfaite j'habite un appartement neuf qui na jamais eu de ligne telephonique et hier je me suis inscrit a la nouvelle offre de free ( degroupage total sans passer par france telecom )!!
et maintenant je c'est pas quoi faire!!

On ma dit qu'il fallait attendre une lettre de free et la renvoyer??

j'attend vos reponses merci :)

jerem80

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #3 le: 02 June 2006 14:25:40 »
salut,
attention car l'offre Total freebox sur ligne inactive (ndi) concerne les logements ou il ya déjà eu un raccordement à france telecom... et permet de réouvrir directement la line en dégroupage total (il faut connaitre l'ancien numéro de tel je crois)
sinon pour les nouveaux logements ou pour les logements l'ayant jamais eus de raccordement FT, free peut s'en occuper directement mais ce n'est pas la meme procédure je crois bien.


ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #4 le: 02 June 2006 14:52:30 »
ué je c'est! ba moi j'ai pris la formule je cite :Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

donc je me suis inscrit a ca !
Je voulez juste savoir comment ca se passe apres avoir valider son inscription sur le site de free??
il mon donner un numéro de réference et il mon demander de renvoyer une autorisation de prelévement et c'est tout!
donc maintenant je fais koi?

merci de m'aider :)

Kenbois

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #5 le: 02 June 2006 15:20:29 »
Citation de: ossatur
ué je c'est! ba moi j'ai pris la formule je cite :Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

donc je me suis inscrit a ca !
Je voulez juste savoir comment ca se passe apres avoir valider son inscription sur le site de free??
il mon donner un numéro de réference et il mon demander de renvoyer une autorisation de prelévement et c'est tout!
donc maintenant je fais koi?

merci de m'aider :)
bah tu envoie ta demande de prélévement, et c tout.!!

ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #6 le: 02 June 2006 15:26:03 »
ui mais comment je peut suivre ma commande g juste un code d'inscription et c tt


Gankutsuou

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #7 le: 02 June 2006 16:09:20 »
Dès validation vous recevrez un identifiant sous forme de numéro de téléphone et un mot de passe.

ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #8 le: 06 June 2006 10:21:45 »
Bonjour

Aujourd'hui nous sommes mardi et je n'ai toujours aucune réponse! Est-ce que cela est normale??
Vous penser que ca va prendre combien de temps?

Merci pour vos reponses

Kenbois

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #9 le: 06 June 2006 13:22:34 »
faut compter un bonne quinzaine de jours actuellement, alors patiente ;)

cirederf

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #10 le: 14 June 2006 02:29:08 »
Ossatur, surtout si je peut me permettre de te donner un conseil, ne fournit pas tout de suite a Free une autorisation de prélevement. Attend que tu soit réellement raccorder pour leur fournir.

Raconte leur n'importe quoi pour ne pas le fournir tout de suite(du style que tu a un compte épargne et que les prélevements automatiques ne te sont pas accorder dessus  par ta banque et que tu va ouvrir un compte courant dans les jours a venir).

Cela t'évitera pas mal de problème, car a savoir, c'est que si l'inscription chez eux n'abouti pas, il te préleve quand meme, alors que tu leur doit rien(je parle en connaissance de cause, croit moi) et jelis pas mal de forum et plusieur personne sesont deja fait avoir comme cela.

Sinon, j'espère pour toi que tout va fonctionner...

Kenbois

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #11 le: 14 June 2006 09:04:26 »
Ah oui :D...
et tu crois vraiment que ton inscription est validée sans autorisation de prélèvement ?

ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #12 le: 19 June 2006 09:18:51 »
Bonjour a tous

Aujourd'ui on est lundi 19 donc je rentre dans ma troisieme semaine d'attente !!
Ca commence a me gonflé grave !! :(

Par contre j'ai envoyer mon autorisation de prelevement donc tant pis
j'ai appeler free il ya quelque jour et le tech ma sorti que rien navait etait encore fait donc faut encore attendre, j'espere lavoir avant les vacs !!

merci pour votre aide c'est super cool @+

Sunman

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #13 le: 19 June 2006 16:24:47 »
Message Supprimé


ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #14 le: 20 June 2006 09:09:56 »
pk tu dit ca?
tu fait la meme inscription?

ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #15 le: 25 June 2006 16:55:13 »
et voila encore des sous gacher pour entendre la meme choses !!

Je vient d'appeler la hotline free et comme dab il m'ont dit votre ligne a etait commander mais on a aucune reponse de FT!!

Apres 1 mois d'attente

ca commence a me souler !!

Merci de vos reponses

Sunman

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #16 le: 26 June 2006 10:10:55 »
Message Supprimé

Kenbois

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #17 le: 26 June 2006 10:39:36 »
Citation de: ossatur
et voila encore des sous gacher pour entendre la meme choses !!

Je vient d'appeler la hotline free et comme dab il m'ont dit votre ligne a etait commander mais on a aucune reponse de FT!!

Apres 1 mois d'attente

ca commence a me souler !!

Merci de vos reponses
comme on t'a dit, si ta ligne est en commande chez FT, tu peux juste attendre. regarde le TOP NRA et tu constatera les temps d'attente moyen pour le dégroupage. c'est la seul indication que tu peux avoir sur le delais moyen.
Si FT n'avance pas, tu ne peux pas en vouloir à Free non plus.

ossatur

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #18 le: 28 June 2006 10:25:32 »
Bonjour

Sunman : Je ne ve pas resiller car je souhaite avoir free mais je ne souhaite pas ouvrir une ligne chez FT car j'ai pas les moyens de rajouter 14€ par mois en plus !!
Par contre qui pourrez m'explique le TOP NRA j'ai vu celui d'avril maisj'ai rien compris lol!

Encore une question, si je telephone a FT telecom vous croyez qu'il vont m'aider ou je vais faire envoyer boulé??

Ma80

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #19 le: 03 July 2006 17:22:45 »
Citation de: kenbois
Citation de: ossatur
et voila encore des sous gacher pour entendre la meme choses !!

Je vient d'appeler la hotline free et comme dab il m'ont dit votre ligne a etait commander mais on a aucune reponse de FT!!

Apres 1 mois d'attente

ca commence a me souler !!

Merci de vos reponses
comme on t'a dit, si ta ligne est en commande chez FT, tu peux juste attendre. regarde le TOP NRA et tu constatera les temps d'attente moyen pour le dégroupage. c'est la seul indication que tu peux avoir sur le delais moyen.
Si FT n'avance pas, tu ne peux pas en vouloir à Free non plus.
Kenbois, tu as gagné le maillot Freenews avec ce post... Bravo ;) =D

pinguin

Total freebox sur ligne inactive
« Réponse #20 le: 10 July 2006 13:26:53 »
Etant dans le même cas suite à un déménagement qu'ossature mon experience ici...

J'avais téléphoné pour obtenir des infos debut juin (5 Juin exactement), car les anciens locataire n'avait pas de téléphone, hormis les cellulaires. Tout çà débouche sur le fait que je dois utiliser la "nouvelle procédure" ou Free doit demander à France télécom de (re)cabler la maison. J'ai demandé au tech, connaissant les délai d'attente à ralonge, si les retards été moyen, grand ou énorme. Devant prendre pocession de la maison debut juillet il ma carrément conseillé d'envoyer le formulaire de déménagement ainsi que de résiliation en même temps dés que possible. Il m'avait averti qu'en arrivant je n'aurais surement pas le dégroupage total. Bon en étant prévenu c'est correct, je me suis arrangé.

Ayant un amis qui a fait exactement la même demande que moi, mais lui aprés déménagement (donc un peu trop tard je trouve, mais bon..), et n'ayant aucun signe de vie de Free, il s'est décidé à rappeler la hot-line. Celle-ci lui à carément signalé que sa demande avait été perdu. Pourtant il avait bien reçut le courrier, etc...

Suite à s'est déboire, je rappel Free pour en avoir le coeur net, ou je tombe sur (surement) une charmante dame ayant un fort accent chinois qui me demande mon numéro de téléphone France télécom du nouveau logement. Même aprés lui avoir expliquer que ma demande concerné un dégroupage total, cette dame insistée... conversation qui s'est fini par un "bon.. je rappel un de vos collégues" de ma part et aprés un bon quart d'heure à lui explique que Free proposait un abonnement dégroupage total. Elle ne semblait pas au courant...

Au second appel, un de ses collégues me confirme donc ma demande d'inscription en me donnant mon numéro NDI.

Donc rassuré je suis (yoda si tu nous regarde..)

Je suis donc depuis 10 jours dans mon nouveau logement, et je vais au nouvelle ce matin même, histoire de voir les nouvelles... L'opérateur m'indique que FT à bien retourné un "ok" (reste à voir ce que le terme ok veux dire chez Free ou FT) et en lui demandant sous quel délai je pourais disposé de ma connexion, l'opérateur m'explique que FT leur à envoyer un message leur confirmant la demande d'installation des lignes jeudi 6 Juillet. En croisant les doights je lui répéte ma question à laquel il répond : "non mais ce message concerne les demande de mai dernier..."

à s'arracher les cheveux loll

Bref, a peu prés une heure aprés la conversation FT me téléphone sur mon cellulaire pour me demander confirmation sur le nom de l'ancien locataire. Chose faite la technicienne de FT me signale l'ouverture sous 48h.

Tout çà pour dire :

Je n'en veux à personne dans l'histoire MAIS il y a un défaut dans le mode de fonctionnement de par et d'autre.
Oui free dépend de FT, ok on ne reviens pas dessus. Maintenant Free avec ses 4,7 Million d'abonnés doit avoir les épaules assez solide pour bousculer un peu FT. De son coté FT, je me met à leur place traine les pieds devant autant de par de marché perdu, et donc gagné par Free.

Je pense que les personnes seraient plus calme ou plus patiente si tout été clair dés le départ.On ne dit pas sous quinze jour vous aurez internet si vous savez dés le départ que vous aurez un retard.

Personellement je suis content de Free. Null n'est parfait, la preuve je suis tombé sur la seule opératrice qui n'été pas au courant de l'offre dégroupage totale loll

Du moment que çà avance et qu'on ne nous fait pas miroiter des choses. Ca passe ;-)