Etant dans le même cas suite à un déménagement qu'ossature mon experience ici...
J'avais téléphoné pour obtenir des infos debut juin (5 Juin exactement), car les anciens locataire n'avait pas de téléphone, hormis les cellulaires. Tout çà débouche sur le fait que je dois utiliser la "nouvelle procédure" ou Free doit demander à France télécom de (re)cabler la maison. J'ai demandé au tech, connaissant les délai d'attente à ralonge, si les retards été moyen, grand ou énorme. Devant prendre pocession de la maison debut juillet il ma carrément conseillé d'envoyer le formulaire de déménagement ainsi que de résiliation en même temps dés que possible. Il m'avait averti qu'en arrivant je n'aurais surement pas le dégroupage total. Bon en étant prévenu c'est correct, je me suis arrangé.
Ayant un amis qui a fait exactement la même demande que moi, mais lui aprés déménagement (donc un peu trop tard je trouve, mais bon..), et n'ayant aucun signe de vie de Free, il s'est décidé à rappeler la hot-line. Celle-ci lui à carément signalé que sa demande avait été perdu. Pourtant il avait bien reçut le courrier, etc...
Suite à s'est déboire, je rappel Free pour en avoir le coeur net, ou je tombe sur (surement) une charmante dame ayant un fort accent chinois qui me demande mon numéro de téléphone France télécom du nouveau logement. Même aprés lui avoir expliquer que ma demande concerné un dégroupage total, cette dame insistée... conversation qui s'est fini par un "bon.. je rappel un de vos collégues" de ma part et aprés un bon quart d'heure à lui explique que Free proposait un abonnement dégroupage total. Elle ne semblait pas au courant...
Au second appel, un de ses collégues me confirme donc ma demande d'inscription en me donnant mon numéro NDI.
Donc rassuré je suis (yoda si tu nous regarde..)
Je suis donc depuis 10 jours dans mon nouveau logement, et je vais au nouvelle ce matin même, histoire de voir les nouvelles... L'opérateur m'indique que FT à bien retourné un "ok" (reste à voir ce que le terme ok veux dire chez Free ou FT) et en lui demandant sous quel délai je pourais disposé de ma connexion, l'opérateur m'explique que FT leur à envoyer un message leur confirmant la demande d'installation des lignes jeudi 6 Juillet. En croisant les doights je lui répéte ma question à laquel il répond : "non mais ce message concerne les demande de mai dernier..."
à s'arracher les cheveux loll
Bref, a peu prés une heure aprés la conversation FT me téléphone sur mon cellulaire pour me demander confirmation sur le nom de l'ancien locataire. Chose faite la technicienne de FT me signale l'ouverture sous 48h.
Tout çà pour dire :
Je n'en veux à personne dans l'histoire MAIS il y a un défaut dans le mode de fonctionnement de par et d'autre.
Oui free dépend de FT, ok on ne reviens pas dessus. Maintenant Free avec ses 4,7 Million d'abonnés doit avoir les épaules assez solide pour bousculer un peu FT. De son coté FT, je me met à leur place traine les pieds devant autant de par de marché perdu, et donc gagné par Free.
Je pense que les personnes seraient plus calme ou plus patiente si tout été clair dés le départ.On ne dit pas sous quinze jour vous aurez internet si vous savez dés le départ que vous aurez un retard.
Personellement je suis content de Free. Null n'est parfait, la preuve je suis tombé sur la seule opératrice qui n'été pas au courant de l'offre dégroupage totale loll
Du moment que çà avance et qu'on ne nous fait pas miroiter des choses. Ca passe ;-)