Badger

Frais de migration sur un nouvel abonné ... :(
« le: 11 July 2006 18:35:38 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner chez Free en Total Freebox.
Je viens de la concurrence, c'est à dire de Neuf Télécom en dégroupage total.
Passant du Neuf (en dégroupage total) à Free en dégroupage total, j'ai du mal à saisir pourquoi on me facture des frais de migration de 90 euros.
Mon premier mois d'abonnement (juillet 2006) s'élève à 119,99 euros, c'est plutôt rageant quand on sait que j'ai reçu la Freebox que le 5 juillet 2006.


Merci pour votre aide.

Martial LOPEZ
Ligne : 0442880143
Adresse Mac : 0007CB327AC8

¤ Sonysko ¤

Frais de migration sur un nouvel abonné ... :(
« Réponse #1 le: 11 July 2006 18:41:40 »
comment s'est passé ton passage de neuf à free ?
as tu résilié d'abort neuf et tu t'es abonné à free ou l'inverse ?
ça m'intéresse car mes parents sont aussi chez neuf et je voudrais les faire passer chez free
as tu conserver le même numéro de téléphone que tu avais chez neuf ?

Badger

Frais de migration sur un nouvel abonné ... :(
« Réponse #2 le: 11 July 2006 19:04:51 »
Salut,

J'ai attendu comme conseillé par la hotline de Free d'être raccordé à Free pour résilier mon abonnment au Neuf.

J'ai envoyer une demande en Total FreeBox avec portabilité du numéro FT mais le problème est qu'étant en dégroupage total chez le Neuf sans portabilité du numéro, mon passage en Total Freebox avec portabilité du numéro était impossible. Il aurait fallu pour cela que je m'abonne à nouveau à FT puis que je passe en DT chez Free.
Je n'ai pas retenu cette dernière option car j'avais pas envie de payer à FT un abonnment juste pour récupérer mon ancien numéro de téléphone.

J'ai donc fait un passage du Neuf en DT sans portabilité à Free en DT sans portabilité en me voyant au passage facturé de 90 euros...
Je pense qu'il s'agit d'une erreur... J'espère du moins.

@ dessuite

¤ Sonysko ¤

Frais de migration sur un nouvel abonné ... :(
« Réponse #3 le: 11 July 2006 19:24:02 »
ah donc tu t'es abonné sur le site de free avec le numéro de téléphone de neuf télécom, et une fois raccordé ( quand tu as reçu l'email de free ) tu as envoyé une lettre à neuf pour leur demander de résilier ton abonnement


Badger

Frais de migration sur un nouvel abonné ... :(
« Réponse #4 le: 12 July 2006 09:20:26 »
Non non, pour s'abonner il faut toujours utiliser l'ancien numéro de FT même si tu n'es plus abonné à France Télécom, et je conseille même d'envoyer l'inscription par courrier avec une copie de la dernière facture de FT même si elle est très ancienne. Lors du raccordement à Free, il faut à tout prix identifier ta ligne et pour cela il faut impérativement donner ton ancien numéro de FT même s'il n'est plus actif.

@ bientôt.

¤ Sonysko ¤

Frais de migration sur un nouvel abonné ... :(
« Réponse #5 le: 12 July 2006 10:18:49 »
ok, je vais voir si il n'a pas été ré-attribué. merci pour ces précisions.