Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1350 le: 23 February 2007 20:08:12 »
au niveau de ce qui est de la responsabilité de FT, donc je suppose que ça vaut pour la boucle locale

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1351 le: 25 February 2007 19:45:40 »
Rendez-nous le tél !!!

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1352 le: 25 February 2007 19:46:01 »
On a Champony !!!

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1353 le: 25 February 2007 23:51:17 »
le dégroupage d'abord... lol


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1354 le: 27 February 2007 10:35:01 »
Dans les bonnes nouvelles, RNG31 est à 14% de connexions par Free, on est donc à un petit pour-cent d'être éligibles pour le FTTH ;¬)

En espérant que cette migration là sera moins houleuse…

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1355 le: 27 February 2007 10:58:25 »
pour être plus précis, encore 33 connexions Free sur le NRA et on est éligibles au FTTH… faut faire de la pub dans le quartier ;¬)

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1356 le: 27 February 2007 16:18:06 »
Ca ve dire quoi le FTTH? et as tu des nouvelles de ton affaiblissement nonoche


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1357 le: 27 February 2007 16:33:08 »
FTTH = Fiber To The Home, la fibre optique qui va jusque chez l'utilisateur et qui permet des débits de folie ;¬)

Pour ce qui est de mon affaiblissement, j'ai eu le technicien FT au téléphone qui m'a dit que pour lui tout était normal (bien qu'il ait mesuré 42 dB de son côté, ce qui n'est pas normal…)
Je n'ai pas encore eu de retour sur le test de position.

Le technicien Free doit passer chez moi d'ici une heure pour vérifier mon installation, je vous tiens au courant

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1358 le: 27 February 2007 18:03:34 »
HA quelle haine je suis allé sur le tchat de free pour le pb d'affaiblissement et a la fin il me dit de fair a hard reboot et comme un ENORME débil je l'ai fait et maintenant je n'ai plus la télé avec VLC player. j'ai beau refaire toutes les manips rien à faire.. Si une personne c quoi faire

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1359 le: 27 February 2007 18:30:09 »
C bon ca remarche. Sinon C normal d'etre en étape 6 dans le suivit de commande

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1360 le: 27 February 2007 20:16:07 »
Putain ça vient de couper, ma freebox affiche l'heure mais j'ai plus de connectivité IP ! Plus de télé, plus de net, que dalle, je peux juste pinger la passerelle ! Ils ont coupé la ligne FT entre le NRA et les armoires ou quoi ??

EDIT: Bingo !!

toulouse2-dslam   Dslam non joignable    'rng31-1 rng31-2' - depuis : 00 h 20 min

( http://support.free.fr/reseau/dslam_mon2.html )

EDIT2: C'est revenu, après 40 minutes ^^

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1361 le: 27 February 2007 20:41:44 »
ouf c revenu !!!

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1362 le: 27 February 2007 20:44:31 »
Pareil ca vien de couper mais c'est revenu. J'avais le chenillard lent???

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1363 le: 27 February 2007 20:46:33 »
J'espère voir la raison de cette coupure sur http://support.free.fr/reseau/ bientôt ?


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1364 le: 27 February 2007 20:50:31 »
oui il y a eu un gros souci sur le DSLAM, toutes les connexions ont été coupées…

Bon sinon le technicien est passé, mon problème d'affaiblissement ne vient pas de mon installation mais bien de chez FT… le problème c'est que FT ne s'inquiètent que des pertes de synchro et ne s'encombre pas souvent des problèmes d'atténuation, donc il ne me reste plus qu'à espérer que le technicien FT fasse preuve de bonne volonté…

Bref retour à la case ticket Gamot… le technicien Free m'a dit que quand le technicien FT me passerait un coup de fil suite à son intervention, il faudra que je n'en démorde pas sur l'atténuation (mes voisins on 30 dB, comme je devrais avoir d'ailleurs)

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1365 le: 27 February 2007 20:58:15 »
Nonoche si il y a une action sur le dslam pour l'atténuation. ca sera juste sur ta ligne ou sur toute

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1366 le: 27 February 2007 21:01:15 »
ça sera uniquement sur ma ligne

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1367 le: 27 February 2007 21:11:27 »
si au passage tu pourrais dire au tech de FT de le faire pour tout le monde ca serait bien :D

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1368 le: 27 February 2007 21:12:32 »
Elle est comment ton installation nonoche. Persone g le modem a 5m environ de la prise téléphonique, branché sur l'ordi avec le cable jaune

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1369 le: 27 February 2007 22:12:14 »
Salut à tous
j'ai enfin récupéré la ligne ce WE.
ils m'avaient filé une mauvaise freebox (echange sagem avant le dégroupage) et donc pas la bonne adresse mac...
Globalement ils ont bossé + vite que FT pour rattraper le coup, mais je suis resté 28 jours en 56K!!!

Bref tout marche ok du premier coup, tel, TV, multiposte, et un débit entre 5 et 6 meg sans mode patate et sans TV
c'est legèrement mieux qu'avant ...
par contre l'upload est bien mieux

Sinon pour le FTTH, j'ai parlé à un Corp, même si le dslam est éligible en part de marché (15%),
faut pas rêver pour l'avoir, parceque le NRA est pas très peuplé, et ils auront du boulot plus rentable en centre ville. Faut vraiment que les zones soient denses, genre des NRA de 20 ou 30000 personnes.
De toute façon même s'il le font d'ici 2/3 ans par ici, y plutot intérêt à être dans une grosse résidence que dans une maison individuelle (ce qui est mon cas), amortissement des travaux oblige!!
A+

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1370 le: 28 February 2007 17:55:49 »
Je vien de parler 1/2 heure avec un mur sur le tchat de free pour le pb d'affaiblissement. Ya rien a faire impossible de lui faire ouvrir un incident. Il me dit de faire  un test croisé de fbx : testez votre fbx sur une autre ligne et testez une autre fbx sur votre ligne. Si quelqu'un c'est le faire  et quoi regarder comme Caractéristiques pour les donner  sur l'assistance de free Car j'ai personne dans mais connaissance pour faire le test.


Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1371 le: 28 February 2007 19:24:59 »
genre l'atténuation vient de la freebox lol

Dis lui que tu l'a fait et que ça a rien changé

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1372 le: 28 February 2007 20:37:29 »
De toute façon c'est impossible car chaque Freebox est affectée à une ligne et vice-versa par son adresse MAC, le mec t'a raconté n'importe quoi !
Très bonne réponse de vip, de manière générale il faut leur dire que tu as fait les tests qu'ils te proposent. C'est comme ça que j'ai eu un GAMOT aussi lol

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1373 le: 28 February 2007 22:38:43 »
hahaha

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1374 le: 01 March 2007 05:19:10 »
Je lui est dit au début que je l'avais fait mais il ma demandé les resultats. Si vous savez quoi donner comme résultat je vous écoutes. Il était tres borné il y avais rien a faire.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1375 le: 01 March 2007 06:52:52 »
tu lui dit que t'as fais le teste et que ca ne change rien a l'affaiblissment

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1376 le: 04 March 2007 08:19:55 »
résumé des épisodes précédents :
- pas de problème pour FT (bien que le techos ait mesuré 42 dB…)
- pas de problème sur mon installation

nouvel épisode:
- free a fait le test de position sur ma ligne, tout est ok…

donc on repart vers un Gamot (cependant le rapport du premier Gamot n'est toujours pas revenu…)

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1377 le: 06 March 2007 18:00:54 »
Nouvelle tentative pour mon pb de tél et nouvelles suggestions de Free : "le téléphone avec le quele vous avez fait le teste est -il compatible ?"



>___<

Courage Nonoche, mais étant donné que ta connec marche, ils vont pas trop se bouger non plus faut pas rêver ...
P.S.: Je n'ai toujours pas eu le retour du GAMOT moi non plus ... Ca craint !


Gilou19

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1378 le: 07 March 2007 09:15:55 »
Bonjour

Ce post intialement prévu pour le dégroupage de RANGUEIL contient un peu de tout et donc difficile à gérer ou aider les freenautes. :rolleyes:

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1379 le: 07 March 2007 09:22:45 »
Ben on ne parle pourtant que du dégroupage et de ses conséquences malheureuses… (plus de connexion pour certains, affaiblissement inacceptable pour d'autres…)

quel type d'aide cherchais tu que tu n'y aies point trouvé?

Gilou19

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1380 le: 07 March 2007 09:25:41 »
Citation de: Nonoche
Ben on ne parle pourtant que du dégroupage et de ses conséquences malheureuses… (plus de connexion pour certains, affaiblissement inacceptable pour d'autres…)

quel type d'aide cherchais tu que tu n'y aies point trouvé?
Uniquement les informations sur le dégroupage pur, les pbms de telephone de debit et tous cela pour moi n'a pas de relation mes des conséquence d'ou m'a nuance dans mon post initial

A+

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1381 le: 07 March 2007 09:30:10 »
Si tu veux une info précise, n'hésite pas à demander, on est là pour ça ;)

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1382 le: 08 March 2007 17:50:04 »
bah on parle des problemes relatifs au dégroupage de rangueil, je vois pas où est le problème ?

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1383 le: 08 March 2007 20:31:10 »
C'est marrant on dirait un peu le même genre de boulets que ceux que t'as à l'assistance par chat ...

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1384 le: 11 March 2007 16:11:03 »
Yen a qui ont réussi à avoir le téléphone ? moi toujours pas, même avec ma freebox hd toute neuve ^^


LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1385 le: 11 March 2007 16:25:05 »
Salut vip, moi ça fait une semaine que je bombarde l'assistance à coup de mails et de sessions stériles sur le chat, et tout ce que j'ai réussi à avoir c'est l'échange de ma Freebox ...
Comme si toutes les Freebox du quartier avaient grillé le jour du dégroupage, c'est bien connu ...
Si ils veulent même pas faire des vérifs pour voir que mon numéro ne renvoie pas vers mon IP, et que le 0561... ben il est kapout, c'est que ça merde sérieux de leur côté !
Et puis si tu dis que avec ta nouvelle boîte ben ça marche toujours po, ça sert vraiment à rien que j'échange la mienne, ils peuvent aller se faire voir ! Encore un coup à plus avoir le net pendant X mois ...

Bon sérieux y'a personne qui auraît une idée là, parce qu'à part monter à Paris pour casser la tronche à tout le monde au siège d'Iliad, je sais pas trop quoi faire !!!
J'imagine qu'il doit bien y avoir des gens compétents dans cette boîte mais comment les contacter ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1386 le: 11 March 2007 16:50:38 »
ben chez moi le téléphone marche… après le dégroupage ça marchait plus, j'ai contacté la hotline, ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service téléphonie. C'est resté pas mal de temps sans marcher, j'ai rappelé free, ils m'ont dit de faire un hard reboot et là ça a marché

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1387 le: 11 March 2007 17:10:45 »
Tu les a contactés par tél ? Parce que si c'est le seul moyen qu'ils transmettent ça au service téléphonie, je crois que je vais craquer et les appeler ...

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1388 le: 11 March 2007 21:14:52 »
Pour moi, comme nonoche, ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service téléphonie
Depuis, kke apples hotline, chat, pas grand chose de plus à part, pas d'info, analyse en cours, patientez ...
Puis, vendredi, je trouve la ligne occupée au lieu d'un vide absolu!
Je me dit, plus qu'un hardreboot? et bien non, plus rien à nouveau.
Je relance le chat et au bout de n tentatives, le mec me demande pleins de trucs qui servent à rien puis fini par me démander mon adresse mac. La il me dit que les techos sontsur la ligne sur le terrain, que ce n'était plus qu'une question d'heures ou de kke jours.
On verra bien dans les prochains jours si ca bouge réellement.
A oui, autre info l'ancien numéro en 0872 et le nouveau 0952 mènent à la même boite vocale pour moi

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1389 le: 11 March 2007 21:21:17 »
Ah ouais bon ben demain je recommence le harcèlement alors ^^
Pour moi, le 087 et 095 tombent sur la boîte vocale, le 05 n'est plus attribué alors que j'ai demandé le portage ! GG Free ...

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1390 le: 12 March 2007 08:40:01 »
Le numéro FT ne mène à rien pour moi non plus alors que j'ai demandé le portage aussi.

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1391 le: 12 March 2007 09:40:41 »
On pourrait tenter de faire un courrier commun à Free, vu qu'on est quand même quelques uns dans le même cas (pas de tél + débit un peu pourrito + pas de portabilité du num) !!!


Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1392 le: 12 March 2007 12:33:37 »
idem pour le 05 qui ne mène nulle part et les autres sur la messagerie.

J'ai aussi mon dns qui a pas suivi, il pointe toujours vers mon ip non-dégroupée :/

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1393 le: 12 March 2007 22:21:24 »
Patiente, j'avais fait la demande au début du dégroupage et mon alias DNS marche depuis trois jours ...
Enfin tu peux tenter de redemander l'alias si tu l'as pas déjà fait, on sait jamais ... ;)

lastinthejungle

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1394 le: 13 March 2007 01:54:46 »
Bonjour,

juste pour vous dire que je suis également sur le NRA de Rangueil (RNG31), et que depuis le passage en dégroupage total, les débits ne sont pas au top :

ci-dessous un extrait des caractéristiques de ma ligne :

NRA (1) : RNG31
Longueur : 1204 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rng31-1 ligne 3 / 0 / 8 (3)
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    10924 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8661 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    1 (up)    19 (down

Les tests avec Grenouille donne :
débit descendant : 597 ko/s (soit 4776 kb/s) - autres mesures : 561ko/s, 548ko/s
débit montant : 88 ko/s (soit 704 kb/s) - autres mesures : 91ko/s, 92ko/s
ping : 48 ms

et si j'ai bien suivi la discusion : atténuation = 36-19=17 dB de différence entre le théorique et le pratique ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1395 le: 13 March 2007 07:31:15 »
Ben voilà t'as gagné un ticket pour l'affaiblissement de merde comme beaucoup d'entre nous, lastinthejungle ^^,

Je viens d'appeler Free pour savoir où ça en était, vu que mon ticket gamot n'est toujours pas revenu (ça fait pourtant des semaines!)

Le hotliner m'a dit qu'une demande d'expertise avait été faite le 3 Mars, donc maintenant wait & see…

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1396 le: 13 March 2007 08:25:41 »
Moi j'attends de savoir si ça change quelque à ton aff. pour essayer d'avoir un ticket GAMOT ... J'ai les carac. suivantes :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RNG31
Longueur : 1114 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
...
Attainable bitrate    1321 kb/s (up)    16025 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12790 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    16 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
...
Ca fait quand 15 dB de diff avec le théorique, je devrais avoir 23 Mbits/s (enfin c'est ce que disait degrouptest quand j'étais en IPADSL ...) !!!

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1397 le: 13 March 2007 13:49:13 »
Info pour tous ceux qui veulent appeler Free pour pas cher : le numéro vert pour les victimes de slamming (0805925555), ça marche !
J'ai eu la chance de tomber sur un type sympa à qui j'ai raconté qu'au 3244 ils ne pouvaient pas résoudre mon problème de tél et qu'ils m'avaient renvoyé sur son service (pur mito ^^).
Et bon il m'a répété qu'ils étaient obligés d'attendre le retour du ticket GAMOT, mais que ça résoudrait mon problème, soit disant que c'était la faute à FT (mouais ...). Je lui ai aussi expliqué qu'on était beaucoup sur ce forum de RNG31 à avoir ce problème, et du coup il a fait remonter une note interne sur ça au niveau supérieur, on peut toujours espérer.
En tout cas ça ne vous coûte rien de brancher votre micro et de lancer votre client SIP favori pour aller taper la causette avec un techos Free, c'est quand même plus productif que le chat !

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1398 le: 13 March 2007 16:34:19 »
Salut tout le monde,

Citation de: Nonoche
Ben voilà t'as gagné un ticket pour l'affaiblissement de merde comme beaucoup d'entre nous, lastinthejungle ^^
Parce que tu connais des personnes qui n'ont pas cet affaiblissement incensé ? Si c'est le cas il y a des chances pour que notre problème soit reglé, si ce n'est pas le cas il y a justement très peu de chances qu'on ait un jour une atténuation moindre, car cette différence (les 18-19 dB) sont à tous les coups dus à la distance entre la nouvelle et l'anciennes armoire (souvenez-vous celle du coin de la rue, la vieille la).

Ca doit donc surement etre la faute de FT ( ou peut etre free) en tout cas celui qui a cablé cette ermoire et une grosse m...de

Alex


Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1399 le: 13 March 2007 16:43:14 »
Salut a vous. Comment avez-vous eu car la derniere foix que j'y suis allé le gas ma demandé de faire un teste croisé et de lui donner les caractéristiques technique de l'autre ligne testé avec mon modem. Vu que je pouvais par lui dire l'adresse IP testée il ma dit de revnir plus tard avec tout. Vous me conseillez quoi. Juste pour INFO


NRA (1) : RNG31
Longueur : 1624 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB


Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rng31-1 ligne 4 / 5 / 5 (3)  

Attainable bitrate 945 kb/s (up)  7336 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up)                     0 (down)
Chan data Interleave 6005 (far)           945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far)                      0 (near)
Attenuation 21 dB (up)                     40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up)                      8 dB (down)
Output power 4 (up)                             19 (down
 
Perso CA me fatigue.  PAR CONtre ci vous décider de faire une lettre ou autre chose avec les Caractéristiques techniques de chacun faite signe. A+