James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #250 le: 15 November 2006 15:28:47 »
Citation de: Casp
si tu veux internet assez rapidement ouvre ta ligne direct chez ft, en ce moment sur toulouse, il faut compter 10jours pour recevoir sa box. tu auras les frais d'ouverture de la ligne ft, et ensuite concerannt l'abonnement ft tu ne payeras que la période où tu n'auras pas le net, soit une dizaine de jours qui représente dans les 4€
tu es sur de ca ? Il me semble que l'ouverture de ligne chez FT est suivie de 6 mois d'abonnement téléphoniques obligatoires, si c'est comme tu dis ca m'arrangerais bien ;)

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #251 le: 15 November 2006 15:34:33 »
ben c'est ce que j'ai fait et c'est un type de la hotline de free qui me l'as dit. avec l'offre freebox only (donc sans abonnement chez ft). donc je pense que c'est vrai.

en tout cas c'est ce que j'ai fait.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #252 le: 15 November 2006 16:52:21 »
j'ai lu ca sur un autre topic et effectivement, ca a l'air d'etre bon, donc je vais économiser 100€ ^^ c'est cool

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #253 le: 17 November 2006 12:34:22 »
hum, ils ont taggés le beau RNA :(


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #254 le: 18 November 2006 08:21:04 »
rhaaa… je surveille la croissance d'Aucamville, vu qu'on arrive bientôt à capacité maximale, espérant qu'ils passent à la suite une fois ce NRA terminé… et paf, un deuxième DSLAM pour Aucamville ^^,

ha la la la la touuut est à refaiiire ;¬)

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #255 le: 18 November 2006 14:45:06 »
commentr ca ils mettent un deuxieme dslam sur aucamville et du coup on va passer apres ce deuxieme deslam tout juste en construction , bon du coup c'ets un peu domage .......................................  ca va prendre encore un peu de temps

mais bon on ne se decourage pas . ca va venir .

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #256 le: 18 November 2006 16:34:03 »
Sinon c'est que le webmaster de Free a fait une faute de frappe, au lieu de "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005", c'est second semestre 2008 surement, mdr!


James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #257 le: 19 November 2006 12:53:31 »
Il doit surtout etre completement bourratch vu qu'il s'est trompé pour toute la france depuis 2003 :D

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #258 le: 20 November 2006 23:05:14 »
Salut à tous, ... çà frémit !!!
Free vient de m'envoyer un mail pour me signaler l'envoi de la freebox, sans frais, ni perte d'ancienneté.
(eh oui! je suis encore sur le Sagem, c'est dire depuis combien de temps j'attends!!!)

Vu que j'ai rien demandé, j'imagine qu'ils ne font pas çà pour mes beaux yeux, et  que c'est parceque le modem sagem ne marche pas en dégroupé, héhé,
!!!! alors c'est surement pour bientot !!!

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #259 le: 21 November 2006 10:04:46 »
je veut pas te décevoir mais je crois qu'ils font ca actuellement et progressivement pour tous les abonnés qui n'ont pas de freebox, degroupé ou non dégroupé

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #260 le: 21 November 2006 22:47:28 »
Citation de: acidjames
je veut pas te décevoir mais je crois qu'ils font ca actuellement et progressivement pour tous les abonnés qui n'ont pas de freebox, degroupé ou non dégroupé
mouais, ptetre...
...bein c'est quand même bizarre que ca tombe maintenant, d'autant que il y a quelque temps pour échanger la FB, ils me disaient que je perdrai mon ancienneté...et là c'est eux qui me la propose gratos sans RAZ ...je vois pas trop l'intérêt si il n'y a pas le dégroupage à la clé..
mais bon je suis ptet trop optimiste, let's see

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #261 le: 23 November 2006 11:02:18 »
bon il faudrait savoir ou en est aucamville pour estimer nor premieres connexions en degroupes , de toute facon il ne nous reste plus qu'un gros mois sur ce qui avait ete dit par des techniciens travaillant sur les dslam . donc on arrive de toute facon au bout de notre attente .
En gros c'est un cadeau de noel . :)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #262 le: 23 November 2006 11:12:04 »
Pour ce qui est d'Aucamville, ils en sont à 829 pour le premier DSLAM (sur une capacité maximale de 1008 connexions), et le second DSLAM n'est pas encore en activité.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=AUC31

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #263 le: 26 November 2006 09:36:38 »
Bon je crois qu'il va falloir les aider pour Aucamville, parcequ'ils sont pas très rapide quand même!! lol


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #264 le: 27 November 2006 08:46:17 »
et encore, une fois qu'ils en auront fini avec Aucamville, y'a des chances qu'ils passent à En Jacca avant nous :¬(

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #265 le: 27 November 2006 11:19:47 »
C deja fin Novembre la, il faut attendre jusqu'a l'été 2007?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #266 le: 27 November 2006 11:25:27 »
ben en tous cas ça ne devrait plus tarder, avant qu'on aie connaissance de la construction du shelter on n'avait pas la moindre idée de la date à laquelle on serait dégroupés (puisque pour couronner le tout, Rangueil est indiqué comme dégroupé sur leur #@*$ de carte depuis plus d'un an)

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #267 le: 28 November 2006 11:53:18 »
Je pense que c bien une façon de nous anarquer la

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #268 le: 28 November 2006 11:58:51 »
bééé ils font pas exprès de retarder le dégroupage (d'autant que c'est autrement plus rentable pour eux que les non-dégroupés, donc ils ont autant intérêt que nous à nous dégrouper)

Par contre c'est clair qu'il faut faire des efforts en matière de communication… Si on n'avait pas trouvé le nouveau shelter par nos propres moyens, on ne saurait toujours rien sur le dégroupage de Rangueil, d'autant qu'on fait partie des rares quartiers à n'avoir aucune estimation pour la date du dégroupage…

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #269 le: 01 December 2006 07:35:33 »
Ca avance… on en est à 897 sur le premier DSLAM d'Aucamville, et le second vient d'être mis en réseau

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #270 le: 01 December 2006 11:23:53 »
et vous estimez que aucamvile sera termine quand ensuite se sera pas mal de savoir si on passe vraiment apres 'en jacca ' ou si on vient apres aucamville .
voila bon je crois que ca vient vite ^^


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #271 le: 01 December 2006 11:26:40 »
ben le truc c'est qu'on sait pas jusqu'où ça montera pour Aucamville, donc si ça se trouve ils auront fini quand il y aura 10 connexions sur le deuxième DSLAM, ou alors il y en aura peut-être un 3ème… enfin au moins ça avance ;¬)

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #272 le: 03 December 2006 16:12:24 »
Citation de: wooho
et vous estimez que aucamvile sera termine quand ensuite se sera pas mal de savoir si on passe vraiment apres 'en jacca ' ou si on vient apres aucamville .
voila bon je crois que ca vient vite ^^
pour en jacca, je pense que ca sera tres rapide (jespere), c'est un NRA HD qui dépend de COL31 qui est deja dégroupé par free donc le nombre de freenautes sur en jacca doit etre tres faible

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #273 le: 05 December 2006 08:19:01 »
hum… ça fait deux jour qu'Aucamville plafonne à 904 connexions, ça bouge pu! ^^,

julioro

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #274 le: 05 December 2006 10:20:34 »
Le nombre d'abonné sur le deuxieme dslam ne devrait pas dépasser 200-300 abonnés, le NRA d'aucamville possède environ 8000 lignes (en comparaison celui de balma en possède 9000). C'est pas grave si le premier dslam plafonne à 904 étant donné que c'est une estimation, mais il est sans doute pleins. Par contre moi ce qui me fait peur c'est que nos longueurs de ligne non pas changées, pourtant le répartiteur est bien plus loin. Jpense que c'est france telecom qui fait ramer le dégroupage pour rester le seul opérateur degroupé.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #275 le: 05 December 2006 17:07:20 »
Et aussi les travaux à l'UPS peut etre ? Ils en ont jusqu'a quand ...

dreamers

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #276 le: 05 December 2006 17:49:50 »
Bah... le métro il ouvre en juin 2007 non ? :D

(sinon ça me fait un peu marrer, depuis septembre que vous dites tous "ça y est on y est presque ! ^^" ou "encore qq jours et c'est bon"... mais ça fait jamais que 3 mois... sans parler de ceux qui rale parce que ils avancent pas entre temps lol)

(je dit ça parce que moi de toute manière, je pourrai pas passer chez Free avant Aout 2007, alors forcément, j'suis moins impatient... mais bon, je vous "comprends" presque :p)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #277 le: 05 December 2006 17:51:16 »
ben tu peux pas comprendre, ça fait trois ans qu'on est dans le flou le plus total, et là on a enfin un signe avec la construction du shelter, donc forcément on a les poils qui frisent!


AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #278 le: 06 December 2006 10:23:59 »
C'est clair qu'ils nous ont mis bien la pression quand ils sont arrivés avec leur p****n de dslam LOL !!! Moi le premier j'ai resilié mon abo ... :s

Pour ce qui est de la longuur des lignes, je ne pense pas que ce soit FT qui ralentisse le truc, si elles n'ont pas changé ca veut surement vouloir dire que :
- Soit l'ancien repartiteur et le nouveau sont raccordés en fibre auquel cas les pertes de signal que causent le cuivre ne rentrent pas en considération.
- Soit le nouveau dslam n'a pas encore été activé (je penche plutot pour cette soolution, etant donné que l'ancien est toujours a sa place, et que je ne pense pas qu'il va rester la quand il ne servira plus a rien...).

Alex

julioro

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #279 le: 07 December 2006 00:09:40 »
J'avais pas pensé à la fibre pour relier le tout.
C'est moi ou alors il ne se passe plus rien en terme de dégroupage dans la région depuis un mois????
A part quelques cablages et un new dslam sur l'Union et aucamville.

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #280 le: 07 December 2006 06:38:00 »
A mon avis, les ouvriers travaillent pas quand il pleut. Donc ça fait sauter quelques jours de ce mois ci!! C'est peut être la raison!!

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #281 le: 07 December 2006 08:14:16 »
ça bouge, En Jacca vient d'être mis en réseau!

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #282 le: 07 December 2006 12:08:48 »
cqfd

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #283 le: 12 December 2006 17:22:42 »
un petit up pour ce post
il faut dunouveau viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #284 le: 12 December 2006 17:26:01 »
état des lieux: Le premier DSLAM d'Aucamville en est à 948 connexions, toujours pas de mouvement sur le deuxième DSLAM d'Aucamville, ni sur En Jacca, ni sur le 3ème DSLAM de L'Union, et toujours aucune existence officielle de notre cher petit RNG31 pour le moment… je garde un oeil dessus ;¬)


James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #285 le: 13 December 2006 06:28:03 »
en tout cas, sur degroupnews, chaque jour y'a un bon paquet de nra degroupés par free :)

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #286 le: 13 December 2006 08:26:18 »
salut à tous,

je pense que les travaux ont commencé ou ne devrai plus tardé, car hier mon frere habitant aussi sur rangueil s'est vu coupé la ligne téléphonique par france telecom et  il est en freebox only. de ce fait il appelle FT et là on lui dit qu'ils ont coupé la ligne du fait qu'elle est dégroupée, alors est ce un signe ou alors une grosse boulette de FT. mais depuis il n'a plus de net, donc il essaie de joindre free pour savoir quoi faire

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #287 le: 13 December 2006 10:23:58 »
Ahaa..est-ce un signe?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #288 le: 13 December 2006 10:51:07 »
Aucamville continue de grimper, on en est à 956 connexions au 12 Décembre

nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #289 le: 13 December 2006 12:08:59 »
je suis passer devant ce matin, RAS et tjr ces belles gaines rouges non "raccordées"

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #290 le: 13 December 2006 12:35:51 »
Citation de: niko-76
je suis passer devant ce matin, RAS et tjr ces belles gaines rouges non "raccordées"
lis un peu le thread au lieu de dire n'importe quoi

Alex

nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #291 le: 13 December 2006 13:14:37 »
????


nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #292 le: 13 December 2006 13:28:48 »
alex, tu deviens nerveux de pas etre DT, on est dans le meme camp, j'update l'info sur les travaux

LeCops

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #293 le: 13 December 2006 21:04:43 »
Oui... les travaux (gaines rouges, cables, tas de graviers et boue dans les chaussures) du métro, y'en a encore pour quelques mois ;)
Mais ça n'empêche, ils pourraient activer d'un jour à l'autre (c'est dans les mains de FT à mon avis).

A propos, ma fifi est restée bloquée en PPP clignotant pendant quelques heures depuis hier, ça pourrait être un signe ? ou alors je débarque et Free nous a encore pondu un truc ?!
D'autres sont concernés ?

a+

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #294 le: 14 December 2006 16:41:33 »
nanan niko c'est juste que la gaine rouge de droite c'est pour un futur eclairage (comme precisé avant dans le thred ;) ) c'est pour ca lol (ca n'empeche pas que ca commence a me foutre les boules lol

Alex

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #295 le: 14 December 2006 16:46:30 »
mon frere a pu joindre free, et ben c'est une belle bourde de ft car il n'est pas dégroupé

donc on a encore le temps pour rangueil

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #296 le: 15 December 2006 07:55:55 »
RHHAAAAAAAAA!!!!! Y'a un nouveau DSLAM, mais c'est toujours pas pour nous… :¬(

Il s'agit de Castelmaurou (CTM31)

Bon ben c'est mal barré pour le cadeau de Noël ;¬)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #297 le: 15 December 2006 18:58:56 »
OUAIIINNNN en plus maintenant y'en a un autre, c'est Lespinet… c'est pas juuuuuuste tout le monde a droit a son DSLAM avant nouuuuuuus :¬(

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #298 le: 15 December 2006 22:07:53 »
huhu !! j'ai eu la visite d'un commercial de chez alice j'ai oublié de lui faire le wohoooo avant de l'envoyer a la porte suivante xD


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #299 le: 16 December 2006 09:09:10 »
rhhhhaaaaaaaa ca veut dire qu'aucamville , labege et lespinet nous passent devant ...........

C'est pas juste .
JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Veux etre ddddddddddeeeeeeeeeeeeeegggggggrrrrrrrroupe