mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #150 le: 22 October 2006 16:34:53 »
Salut,
Je suis à L'Insa et normalement ces travaux de dégroupage me concerne aussi,non?ce serait trop cool si on peux avoir le dégroupage total au moins ce Novembre...
Est-ce que c a cause de ces travaux que  ma connection est trés pertubé?BiTTorent qui ne se connecte pas..connection tres lent/faible. Yahoo et MSN messenger pertubé....

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #151 le: 22 October 2006 17:54:07 »
non, tous les non dégroupés de France ont les mêmes problèmes, qu'on avait d'ailleurs déjà eu l'année dernière… Pour des questions de traffic, Free limite un certain nombre de ports pour que le web et le mail fonctionnent le mieux possible. Ils ont commandé plus de bande passante à France Telecom mais ça met 3 mois pour être mis en œuvre…

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #152 le: 23 October 2006 08:33:48 »
bon on va voir en cette belle matinée ce qu'il va se passer pres de ce rna > a moins que tous les travaux soient fini . Qu"'en pensez vous .

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #153 le: 23 October 2006 10:19:40 »
cela ne réponds toujours pas au ping :(


dreamers

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #154 le: 23 October 2006 14:32:45 »
Je suis passé devant ce matin vers 10h30, porte de droite du boîtier de droite ouverte et 1 personne était les bras dedans tout en discutant avec une autre personne qui était à côté....

Enfin bon, moi toute façon je suis coincé chez... un autre... jusqu'au mois d'août 2007 alors bon...

Bonne journée

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #155 le: 23 October 2006 16:04:54 »
Ah bah moi aussi j'y suis passé mais vers midi et la personne...

Alors soit ca met 10 min à programmer un dslam soit c'est qu'il venait juste pour finir un truc...

VIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

Alex

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #156 le: 23 October 2006 16:06:28 »
en meme temps je lis ton post et tu dis porte de droite. Je me dis que c'est ptet pas du tout les dslam car ils ont à gauche de l'armoire. Les ligne du repartiteur de FT (celui de droite donc) n'ont peut etre pas été toute branchées, du coup il venait finir le boulot...

juste my 2 cts...

Alex


James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #157 le: 23 October 2006 17:35:04 »
Citation de: AlexLeCoooool
Ah bah moi aussi j'y suis passé mais vers midi et la personne...

Alors soit ca met 10 min à programmer un dslam soit c'est qu'il venait juste pour finir un truc...

VIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

Alex
peut etre que les techos ont droit à une pause déjeuner :D

sinon, bah c'est cool qu'il y ait de l'activité autour du NRA

autre truc, pouvez vous tester votre ligne avec Alice svp ?

d'apres degroupnews, RNG31 est dégroupé Alice, cependant quand je fais une simu sur Alice, je ne suis pas dégroupable... pourtant ligne à 30db y'a pire (de toute facon, meme sous la torture, je ne m'inscrirais pas chez Alice, simple curiosité)

hide

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #158 le: 23 October 2006 17:39:11 »
moi j'y suis passé vers 14h30 ou quelque chose comme ça, y'avait effectivement un gars avec les bras dans un fouillis de fils dans l'armoire de... gauche... enfin je crois :D
il m'a dit que le dégroupage devrait être effectif avant la fin de l'année, il n'as pas su être plus précis :/ enfin bon, il est pas censé tout savoir

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #159 le: 23 October 2006 18:02:22 »
bon deja si c t l'aprem c ke yavé de l'ctivité, apres si il etait armoire de gauche c bizarre si il etait armoire droite le matin. C t porte droite ou gauche ??? lol

Si c le tas de fls comme sur la photo (sur la droite) c'est juste le cablage des lignes donc pas plus avancé& que ca ... :(((

Alex

dreamers

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #160 le: 24 October 2006 10:58:16 »
je viens de repasser devant y a 10mn, armoire de gauche grande ouverte, le mec plongé dedans, mais j'ai pas pu en voir plus étant donné qu'il y avait un camion garé juste devant. bon signe pour vous... ;)

nowoxo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #161 le: 24 October 2006 11:19:21 »
Ma connection a était interrompu ce matin, la ca marche de nouveau mais je suis tjrs pas dégroupé. Par contre à je viens de passer devant y a du monde qui y bosse.

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #162 le: 24 October 2006 12:13:42 »
ahah ca sent bonnnnnnnn tout ca lol !!!

Moi mon wanadoo vient enfin de p^lus se connecter ce matin (ya 3 seamiens g envoyé ma lettre de resiliation...)

Savez vous si c t la porte de gauche ou de droite ouverte ? (ou si c les 2 de quel coté travaillent les gars ?)

Alex

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #163 le: 24 October 2006 12:47:45 »
Salut, ma connection a était interrompu aussi ce matin.Je croyais vraiment que passe au degroupage aujourd'hui...mais malherusement,non.... mais ca sent bon laaa.....


mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #164 le: 24 October 2006 12:51:21 »
A votre avis,on aura vraiment un degroupage total direct avec la télé et tous ça ou il y a des etapes encore à franchir avant d'avoir tout??

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #165 le: 24 October 2006 17:20:55 »
J'imagine que tout sera activé d'office, le degroupage n'ajoute que la TV en service supplémentaire (si ce n'est une nouvelle infrastructure)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #166 le: 25 October 2006 10:55:18 »
Ben moi déjà je serais heureux de pouvoir bénéficier d'une connection digne de ce nom, la télé ça sera que du bonus… marre de ramer moins vite que le RTC sur un certain nombre de protocoles…

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #167 le: 25 October 2006 12:14:42 »
tout a fait d'accord avec nonoche , y'en a marre de cette connexion avec laquelle tu ne peux qu'envoyer des mails ou consulter quelques pages web .
Mais bon il parrait que c'est vraiment pour bientot alors cour

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #168 le: 25 October 2006 12:15:03 »
courage et patience . ^^

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #169 le: 25 October 2006 13:16:41 »
Bonne nouvelle merci pour les infos je vais attendre un peu avant de résilier :')

guaguoune

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #170 le: 25 October 2006 13:32:57 »
que de bonnes nouvelles en si peu de temps, ça fait plaisir...

je me suis inscrit a free en septembre seulement, et j'ai du pour ca ouvrir une ligne france telecom
FT m'a dit que je devais rester 6 mois au moins avant de pouvoir résilier (je doute de ça, mais bon!!)
=> en vu d'un degroupage iminent de RNG31, je me demande si je vais pouvoir me degrouper de suite ou bien attendre  encore 5 mois???en allant sur le site de free, pour lancer mon degroupage a l'avance, ils mettent en garde:

"Attention, si vous choisissez le dégroupage total nous vous conseillons de vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge."

kest ce ki vont me faire a FT, venir casser le le tout bo tout nouveau NRA de free ;-)) ( si je suis obligé d'attendre je vais vraiment avoir les boules...)

voila, si yen a ki ont des renseignements, merci davance


Pixel

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #171 le: 25 October 2006 16:05:56 »
A priori les "pénalités" c'est que tu continues à payer ton abonnement FT jusqu'au terme des 6 mois même si t'as plus la ligne. Je n'ai jamais testé mais c'est ce que je me souviens avoir compris dans les CGV de FT quand je les avaient lu... il y a quelque temps...
Patience à tous les futurs dégroupés de rangueil :) j'ai attendu ça pendant des années et maintenant je suis à Castanet qui n'est pas près d'être dégroupé pour le moment :(

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #172 le: 25 October 2006 16:31:20 »
salut tous,

bon je viens de tel la hotline de free pour mon inscription et j'ai demandé des infos sur notre dslam. le type m'a dit que même si tout est cablé cela peut durer encore quelques temps pour avoir le dégroupage total (peut durer quelque mois au pire).

au niveau de ceux qui veulent s'inscrire actuellement ou qui ce sont inscris il y a peu a free, il y a aucun soucis, vous vous inscrivez en freebox only, apres avoir activé le ligne ft, une fois que la connexion free sera active (disons 10jours) vous allez payé seulement 10jours d'abonnement france telecom. ensuite une fois que le dégroupage sera actif, vous allez passé en dégroupé tout seul et gratuitement. donc pas de soucis a avoir.

voila, c'est cool quand on tombe sur des personnes super compétente et à l'écoute sur la hotline.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #173 le: 25 October 2006 17:30:38 »
Citation de: Casp
salut tous,

bon je viens de tel la hotline de free pour mon inscription et j'ai demandé des infos sur notre dslam. le type m'a dit que même si tout est cablé cela peut durer encore quelques temps pour avoir le dégroupage total (peut durer quelque mois au pire).

au niveau de ceux qui veulent s'inscrire actuellement ou qui ce sont inscris il y a peu a free, il y a aucun soucis, vous vous inscrivez en freebox only, apres avoir activé le ligne ft, une fois que la connexion free sera active (disons 10jours) vous allez payé seulement 10jours d'abonnement france telecom. ensuite une fois que le dégroupage sera actif, vous allez passé en dégroupé tout seul et gratuitement. donc pas de soucis a avoir.

voila, c'est cool quand on tombe sur des personnes super compétente et à l'écoute sur la hotline.
sauf que tu as la freebox v4 et il faudra payer 90euros pour la freebox hd :(

guaguoune

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #174 le: 25 October 2006 17:58:34 »
merci pour tes précisions pixel
Je pense kil vaut mieux que j'attende qu'on soit degroupé, sans passé en freebox only(qui me couterait 90 euros). Le passage en degroupage total est gratuit (si je me trompe pas), et apres plus d'abonnement FT. Donc je continue a payer l'abonnement FT jusqu'au degroupage, meme si il faut attendre 2 mois ca me fera que 30 euros d'abonnement FT.
Je sais pas si je suis tres clair :-s
ALLEZ FREE DEPECHEZ VOUS

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #175 le: 26 October 2006 08:16:37 »
personnellement la freebox hb je me fou un peu (non non je ne suis pas fou)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #176 le: 26 October 2006 15:22:46 »
Perso moi aussi, elle apporte pas grand chose en plus, et il faut payer pour l'avoir, il me semble!

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #177 le: 26 October 2006 17:07:28 »
Un switch ethernet, le wifi d'office, un disque dur pour magnétscope numérique, tuner TNT, un boitier pour mettre a coté de la tv, compatible HD

< je trouve que c'est quand meme pas mal, mais c'est vrai que payer pour ceux qui sont deja abonnés c'est assez nul surtout que c'est un appareil loué ...

et envoyer des freebox v4 aux non dégroupés nouveaux abonnés c'est dommage aussi car les dégroupés profitent de la tv par ADSL mais les non dégroupés pourraient profiter du wifi, du boitier désolidarisé, de la tnt et du magnetoscope numérique qui marche avec la TNT


après, si vous ne regardez jamais la TV, c'est un autre probleme ;)


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #178 le: 26 October 2006 23:12:57 »
est ce qu'avec la freebox v4 on peut prendre la tnt si on est en zone degroupée .
en gros a t'on beoin obligatoirement de la freebox hd .

allelllelleelelleellellellelelez ca vient ce degroupage . :)

poupou31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #179 le: 26 October 2006 23:31:45 »
Pour la TNT il te faut juste un décodeur. La freebox hd le fait c'est tout.

Zaboo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #180 le: 27 October 2006 09:54:21 »
Salut, moi aussi je suis sur ce répartiteur, et ça fait deux ans que j'attends ce fichu dégroupage! Ces deux derniers jours, ma connexion ne marche plus et ma freebox reboote sans arrêt, ça peut avoir un lien?

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #181 le: 27 October 2006 11:34:37 »
oui, car c'est en travaux mais le degroupage effectif c'est pour fin décembre au plus tard j'imagine

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #182 le: 29 October 2006 08:30:36 »
Ca bouge sur Toulouse! Après le dégroupage d'Aucamville, des DSLAMs additionnels ont été installés sur les Minimes, Portet et l'Union. De plus, un nouveau DSLAM est en cours d'installation à Muret (En Jacca). Allez, on va dire qu'on est les suivants ^^,

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse

Pat

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #183 le: 29 October 2006 16:06:02 »
Citation de: Zaboo
Salut, moi aussi je suis sur ce répartiteur, et ça fait deux ans que j'attends ce fichu dégroupage ! Ces deux derniers jours, ma connexion ne marche plus et ma freebox reboote sans arrêt, ça peut avoir un lien ?
+1 et avec :
Dowload = 37 Kbits
Upload   = 50 Kbits
Bref, j'espère que le dégroupage va vite se terminer !

@+

mascagne

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #184 le: 29 October 2006 20:16:39 »
Je regarde ce forum de tempts en temps et je remarque toujours les mémes problemes à savoir le dégroupage.
Moi aussi je suis un peu lassé d'attendre et surtout de me sentir pigeoné par free.
Depuis le temps le geste commercial sa existe, ajoutons à cela que depuis quelques temps un modem rtc et plus rapide et plus sur que cette maudite Freebox, ras le bol....
L'information ou plutot la communication (et c'est un comble pour un founisseur d'accés) n'étant pas non plus le point fort de free pourquoi ne pas se regrouper afin de déposer une plainte pour plusieurs raisons:
1 : le dégroupage annoncé sur le site depuis deux ans au moins et un attrape mouches, d'ou publicité menssongére,
2: les débits ne sont pas du tout à la hauteur, surtout depuis que free régule son flux au plus bas,
3: Les coupures (méme si c'est pour prévoir le dégroupage) ne sont méme pas annoncées et rendent non seulement l'accés internet impossible mais privent également de téléphone.
ca fait beaucoup  ou plutot peu pour 30 € par mois .....


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #185 le: 30 October 2006 08:35:40 »
salut à tous

vendredi soir j'ai installé ma freebox enfin reçu.

par contre c'estr vrai que par moment j'ai le débit qui chute énormément. par exemple hier je suis tombé a 5kb/s en download, plutot moyen.
et là ce matin je suis tombé a 36kb/s.

de quoi cela viens ? encore free qui nous joue des tours sur rangueil ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #186 le: 30 October 2006 08:42:39 »
non, tous les non dégroupés de France ont les mêmes problèmes, qu'on avait d'ailleurs déjà eu l'année dernière… Pour des questions de traffic, Free limite un certain nombre de ports pour que le web et le mail fonctionnent le mieux possible. Ils ont commandé plus de bande passante à France Telecom mais ça met 3 mois pour être mis en œuvre…

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #187 le: 30 October 2006 09:07:39 »
rrrr, j'espère que cela va aller vite

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #188 le: 30 October 2006 15:41:00 »
bon bin ca avance , nous sommes annonces par freenews commes les futur degroupes de la part de free , c'ets un grand pas en avant . donc nous sommes presque sur d'etre degroupes d'ici tres peu de temps ( compare aux trois ans de retard )

mais je vousdrais juste savoir si juste avec la freebox v4 on va avoir la tele ou bien s'il va falloir acheter un truc .
merci

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #189 le: 30 October 2006 15:44:48 »
normalement c'est bon avec la v4, de plus tu doit avoir la télécommande qui va bein ;)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #190 le: 30 October 2006 17:48:46 »
moui enfin la news ne fait que reprendre ce qu'on a établi ici, on est donc guère plus avancés ^^,

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #191 le: 30 October 2006 18:21:33 »
Ce que je comprends pas aussi, c'est le fait qu'alice disent être passé en dégroupé alors qu'il y a encore rien de leur côté. Je suis sur qu'ils ont fait ça pour attirer de nombreux clients mécontents des autres opérateurs. Si ça c'est pas un scandale aussi.

En ce qui concerne Free, le site grenouille.com reprend bien les problèmes que l'on a avec ce graphe : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-10-30&month=2006-10-01
Je crois qu'il y a même pas besoin de faire des commentaires, tellement que c'est flagrant.


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #192 le: 31 October 2006 07:46:56 »
sniff, je n'arrive même pas a ce débit quand je télécharge

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #193 le: 31 October 2006 08:09:24 »
Et voila un beaaaaaau graffiti sur le dslam (de FT donc on s'en bat MDRRRRRRR). Y ont pas chomé lol

ALex

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #194 le: 31 October 2006 12:50:51 »
oui j'ai vu hier lol ...... bref le degrouage c'ets pour tres bientot et merci pour la reponse plus haut

nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #195 le: 02 November 2006 13:43:15 »
ca y bossait dur ce matin vers 11h, pensons positif...

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #196 le: 05 November 2006 18:01:55 »
Quelqu'un a des nouvelles depuis??

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #197 le: 05 November 2006 18:54:03 »
la seule nouvelle, c'est que le bridage pour les non-dégroupés a quelque peu été levé, ce qui rend l'attente moins difficile ;¬)

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #198 le: 06 November 2006 20:25:02 »
c'est de pire en pire chez moi les débits sont trés bas


dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #199 le: 07 November 2006 07:51:49 »
Si bizarre pour toi alors, parceque moi ça va carrément mieux, je vais même pouvoir essayer WOW bientot :p