didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #450 le: 07 January 2007 12:00:32 »
Je pense que cà risque d'être pas immédiat quand même.
en moyenne  dans la région, il y a entre 10j et 1 mois entre la mise en réseau d'un premier DSLAM et les premières connexions...
et nous en plus on tombe en pleine période des fêtes (mise en réseau RNG31 le 28/12)
donc çà risque de mettre les premiers en ligne vers la fin du mois ou la semaine avant...

Nonoche

« Réponse #451 le: 07 January 2007 12:32:09 »
ben c'est ce que je me disais aussi, mais apparemment il ne manque plus qu'une freebox à Julioro pour bénéficier du dégroupage…

AlexLeCoooool

« Réponse #452 le: 07 January 2007 16:15:57 »
SALUT TOUT LE MONDE !!!!!

Je fais un petit tour "par hasard" sur freenews en me disant "tiens c'est bizarre, tout le monde s'est endormi por les fêtes, j'ai pas eu de nouvelles" et la qu'est ce que je vois ?? dégroupage Rangueil ???? Pu...ng de notification qui a merdé lol j'étais presque degouté de pas avoir été au courant en "direct live" looool

Sinon qqun saurait qu'est ce qu'il reste a faire poru que ce soit "activé" ?? si c'est du cablage je peux vous certifier que tout est deja fait dans le NRA, le DSLAM st connetcé et toutes les lignes sont cablées. Après je pens eque ce n'est juste qu'un activation et configurationd du DSLAM, ce qui voudrait dire que ca pourrait aller tres tres voire vraiment tres vite looool

Dans tous les cas mon inscirption est partie chez Free dans les 10 min qui ont suivi le post LOOOl

Bonne fin de WE a tous ;-)

Alex (plutot tres content)

LeCrevard

« Réponse #453 le: 07 January 2007 17:36:22 »
ouais je suis très très voire vraiment très d'accord

wooho

« Réponse #454 le: 08 January 2007 08:37:24 »
ceux qui etaient en freebox only vont payer un grosse somme alors , puisque l'enciennete a ete remise a 0 lors du passage et que je crois le prix du passage en DT depent de l'enciennete .
Bref j'aurrais pas forcement du passer en freebox only .
Maintenant qui sait comment est ce qu'on va recevoir la freebox HD , je crois avoir lu plus haut qu'il faut la commander une fois degroupe avec la console d'administration .

dams31

« Réponse #455 le: 08 January 2007 08:37:57 »
Bonjour je viens de vois ce matin que j'était en étape 6 depuis vendredi soir...
mais j'ai passé tout le week end en chenillard lent... super... et plus de ligne biensûr... et chose etrange : la longueur de ma ligne n'a pas pris 1 m ... d'habitude ya au moins 20m de plus... vu la distance je pensais prendre ou perdre au moins 100m.

Mais ca arrive... aujourd'hui peut-être... ou alors demain ...

Bonne journee

Dams

didess

« Réponse #456 le: 08 January 2007 10:59:11 »
normalement la longeur de la ligne devrait changer
et  vu la distance à laquelle ils ont mis l'armoire ça devrait faire plus de 20 metres... (je dirait à vu de nez 100m)

mosnster

« Réponse #457 le: 08 January 2007 11:33:25 »
Salut,
j'ai regardé ds mon compte à free.fr, on m'a mis en DT.J'ai toutes les options d'un DT, alors qu'en réalité, il n' y a rien qui change..je n'ai pas encore la télé ni le 20Mb... mais ca va arriver vite,non??

dams31

« Réponse #458 le: 08 January 2007 11:51:07 »
@ monster : as tu rebooté?

Dams

LeCrevard

« Réponse #459 le: 08 January 2007 11:55:44 »
Moi aussi, j'ai la console de gestion qui est revenue, mais le suivi de commande est toujours en étape 4 donc pour le moment pas de précipitation !

Orphée 31

« Réponse #460 le: 08 January 2007 16:40:15 »
Salut.
Avant que free passe rangeuil en dégroupage total, une semaine avant j'ai fais la demande pour passer en non dégroupé sans payer l'abonement FT il me semble j'ai pas fait gaffe si c t le DT. Par contre avant j'avais fais la demande que dés que rangeuil passé en DT que free me passe automatiquement en dégroupage total. Je me demande alors si l'étape 4 qui est en cours depuis 1semaine 1/2 et le DT ou le non dégroupé sans abonement FT ...

LeCrevard

« Réponse #461 le: 08 January 2007 17:29:31 »
Sûrement le non dégroupé sans FT, puisque il y a 1 semaine 1/2 on pouvait pas encore demander le DT (heu ... non). Mais dans tous les cas ta demande va être basculée en DT si tu as demandé Freebox Only ...

Vincent

« Réponse #462 le: 08 January 2007 19:22:23 »
Etape 3 !!!!! Commande validée par FT, alors que je suis en freebox only ? marrant ^^

LeCrevard

« Réponse #463 le: 08 January 2007 20:02:32 »
Ben oui, même si le service RTC est suspendu (Freebox Only), ta ligne appartient tjs à FT jusqu'au dégroupage ;)
Et moi je suis en 4 tralalère !

hide

« Réponse #464 le: 08 January 2007 21:48:03 »
ça va faire une semaine que je suis en étape 4... je pensais pas que la construction de ligne pouvait être si longue !

James

« Réponse #465 le: 08 January 2007 21:54:01 »
Citation de: wooho
ceux qui etaient en freebox only vont payer un grosse somme alors , puisque l'enciennete a ete remise a 0 lors du passage et que je crois le prix du passage en DT depent de l'enciennete .
Bref j'aurrais pas forcement du passer en freebox only .
Maintenant qui sait comment est ce qu'on va recevoir la freebox HD , je crois avoir lu plus haut qu'il faut la commander une fois degroupe avec la console d'administration .
là je ne comprends plus rien, certains disent gratuit, d'autres 90€ - 3€/m ??

Qui a la réponse ?

Ceux qui sont actuellement en Freebox ONLY, vont-ils payer des frais lors du passage en DT ?

Nonoche

« Réponse #466 le: 08 January 2007 21:57:50 »
Le dégroupage total est gratuit. En revanche, si tu annule ton abonnement chez free, tu leur devras les frais de raccordement (93 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté). Si tu n'annules pas ton abonnement, tu n'as rien à payer.

Orphée 31

« Réponse #467 le: 09 January 2007 05:32:35 »
Salut je crois que j'ai un probleme la semaine 2semaine j'ai fais la demande pour passer en Freebox only et depuis j'ai re accés a mon compte et il ya a marqué que ma ligne tel est raccordée actuellement en offre Freebox Only et j'en suis a l'étape 5. Dans modification de mon abonnement il marque Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) mais ca marche pas impossible. Donc je voudrais savoir si je vais pouvopir passer en degroupé total. Aidez moi...please
A ce soir

dams31

« Réponse #468 le: 09 January 2007 07:58:06 »
Bonjour tout le monde :

juste pour vous dire que depuis vendredi je suis en etape 6 (fin) j'ai recu le mail de free d'indication de ligne contruite... et depuis vendredi je suis en chenillard lent... et donc pas de ligne (dt)... c'est ultra rageant... mais le fait que francois04 ne voit pas de connection sur rangueil est signe que je ne suis pas le seul (0 connection)... à quand la connection??? de mercredi à vendredi j'etais en ppp et maintenant en chenillard lent... j'attend demain pour contacter free...

Dams

Nonoche

« Réponse #469 le: 09 January 2007 08:03:14 »
te plains pas, tu seras un des premiers connectés, on est tous très jaloux de ton chenillard lent (si, si ;¬)

didess

« Réponse #470 le: 09 January 2007 08:09:09 »
ouais, Dams31 ---> chenillard = bientôt dégroupé ! veinard !
on va suivre çà de près, comme çà çà nous donne une indication pour la durée de la rupture de service.

LeCrevard

« Réponse #471 le: 09 January 2007 10:42:37 »
j'espère qu'on va pas avoir le chenillard pendant une semaine, là je suis en période d'exams et de finissage de projets, il me faut le neeeeeeeeeeet !!!

Nonoche

« Réponse #472 le: 09 January 2007 10:49:07 »
quelle poisse, mon portefeuille ne peut pas contenir tout mon argent, et mes chaussures en diamant sont trop petites! ;¬)

quelle bande d'enfants gâtés, tiens ;¬)

dams31

« Réponse #473 le: 09 January 2007 10:55:30 »
Super ta blague

Nonoche

« Réponse #474 le: 09 January 2007 10:59:43 »
allez, souris quoi, tu pourras prendre ta revanche en nous narguant benoîtement quand tu seras dégroupé avant nous tous ;¬)

julioro

« Réponse #475 le: 09 January 2007 12:17:45 »
pas mal ta blague Nonoche, lol
Bon tjs pas de freebox en vue, j'attends.

LeCrevard

« Réponse #476 le: 09 January 2007 12:44:26 »
Enfants gâtés ??!!
C'est clair on est des putains de privilégiés mdr

didess

« Réponse #477 le: 09 January 2007 13:06:58 »
nous autres malheureux de l'étape 4 on bave devant l'étape 6 !
mais apparement la 6ème étape çà à l'air d'être plutôt l'Alpe d'Huez que les Champs Elysées :rolleyes:

jimmy

« Réponse #478 le: 09 January 2007 13:41:11 »
T'as raison didess!

je suis arrivé en étape 4 en moins de 48H mais alors depuis jeudi, ca stagne!
Si en plus, le passage en étape 6 n'est pas gage de dégroupage, on va avoir le temps de râler =)

J'espère que le dégroupage sera collectif et qu'on passera tous d'un coup en dégroupé.

Vincent

« Réponse #479 le: 09 January 2007 14:31:20 »
Ouh punaise !!!!!

Je viens de passer de l'étape 3... à plus d'étape parce que en fait le suivi a disparu, j'ai de nouveau accès à la console et elle marque...

raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total !

Voici mes infos détaillées :

Ligne téléphonique 05 61 ...
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RNG31
Longueur : 1824 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP/masque   88.168.249.... / 24
Passerelle (gateway)   88.168.249.254
Personalisation DNS   ....hd.free.fr -> 88.168.249...

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 ...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rng31-1 ligne 6 / 2 / 1 (3)
Je suis pas chez moi, je rentre voir si ma freeboite est déconnectée ou pas ^^

EDIT: bon jsuis toujours connecté en IPADSL... mais plus pour très longtemps à priori :)

EDIT2: cool j'ai pu commander la freebox hd du coup :)

LeCrevard

« Réponse #480 le: 09 January 2007 16:29:21 »
Ouais moi ça fait 3 jours que c'est comme ça, en étape 4 : tout est branché, on a les IP et visiblement ils activeront d'un coup toutes les lignes sur le nouveau DSLAM ...
En tout cas je comprends que t'aies kiffé la vibe quand t'as vu ça, moi aussi j'étais en transe :D

jimmy

« Réponse #481 le: 09 January 2007 16:35:25 »
vip, tu peux toujours consulter le suivi dans la rubrique "suivi de ma commande" et tu verras que tu es en étape 4: ligne en cours de construction.
En plus, dans les caractéristiques de la ligne, il y a bien marqué "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total"

On commence à être pas mal en étape 4! Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez FT!! Branchez nous, bon sang!!

LeCrevard

« Réponse #482 le: 09 January 2007 17:09:19 »
Allez tout le monde sur le 1013 / 1014 (pas cheeer) et tant qu'on est pas branchés on les harcèle :D

Vincent

« Réponse #483 le: 09 January 2007 17:12:18 »
oukidouki jsuis à la bourre ^^

mais n'empeche ça fait plaisir :)

Orphée 31

« Réponse #484 le: 09 January 2007 17:29:24 »
salut
 Je suis a l'étape 2 du DT normalement car vue qu'une semaine avant j'avais demandé la freebox only  et il mon passé en only aujourd'hui dc je voudrais savoir si la je demande le Dt  avec en étape 2 (La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. ) pouvez m'indiquer ou voir si je fait bien la demande pour le DT Merci

LeCrevard

« Réponse #485 le: 09 January 2007 18:09:24 »
D'après ce que tu dis (tu es en étape 2 et ton passage en Fbx Only est OK), la procédure de passage en DT est bien enregistrée :)

ultimjeanno

« Réponse #486 le: 09 January 2007 20:56:08 »
Salut a tous :)
Bon moi j'ai quelques question a propos du "freebox only"
Je suis en freebox only depuis pas mal de temps sur RNG31, et j'aimerais savoir comment va se passer mon dégroupage, ai je besoin de demander le DT a free par l'intermédiaire de ma console ou est ce que je dois tout simplement attendre que tous les raccordements se fassent une fois toutes les lignes pretes au dégroupage ?
Eclaircicez moi pleaaaase ! je sais que je suis pas le seul a souffrir ... mais 3ans pour moi ... c'est le calvaire !!! :(

James

« Réponse #487 le: 09 January 2007 22:18:19 »
je crois que c'est automatique, tu n'as qu'a attendre l'email

wooho

« Réponse #488 le: 10 January 2007 09:40:37 »
non c'est pas automatique si tu etais en freebox only , il faut aller dans synthese d'abonnement et la tu cherche un peu et tu demande le degroupage . Mais a ce que j'ai compris tu vas devoir payer suivant l'enciennette mais tu vas devoir payer .
Ensuite je suis trop heureux car aujourd'hui je suis degroupe mais quand je vois que finalement il me faut deboursser encore 90 euros pour avoir la freebox HD bin je suis un peu refroidi . Surtout que je vais deja payer cette somme ou preque pour etre degroupe total ......
Donc au final 180 euros pour le degroupage par personnes tu m'etonnes que free gagne des sous ..... :(

Nonoche

« Réponse #489 le: 10 January 2007 09:48:33 »
ça y est, t'es dégroupé wooho??

ultimjeanno

« Réponse #490 le: 10 January 2007 10:34:29 »
Bon une question, il faut recevoir le mail de free avant de pouvoir faire la demande de DT ?
Si oui ... je sais se qu'il me reste a faire ... patienter :D lool

Banzai31

« Réponse #491 le: 10 January 2007 10:37:21 »
wooho ce que tu dis me parait surpenant ... Normalement quand Free degroupe une zone, tu passes en degroupage partiel automatiquement, tu dois payé (pour ce qui ont moins de trois ans d'ancienneté) uniquement que le degroupage total.

Après comme tu dis 180€ c pas mal mais tu peux aussi te dire qu'en 1 an tu as amortie cette somme rien qu'avec l'économie de la'bo FT (tout les mois tu payes quand même 15€ cette année et 16€ l'an prochain)

mosnster

« Réponse #492 le: 10 January 2007 12:01:04 »
Merci Jimmypag, maintenant je comprend mieux.... je suis en fait à l'etape 4 aussi... Aller FT, fait ton travail!!!

LeCrevard

« Réponse #493 le: 10 January 2007 12:49:07 »
Bon là je suis absolument sûr de ce que j'avance.
Extrait de la console Free :

"Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"
"Abonnement              Tarif        Prestation                                       RAZ Ancienneté (1)"
"IP/ADSL Freebox     Gratuit     Dégroupage partiel ou total     Non"

On ne paye que si on a d'abord été en dégroupage partiel avant de demander le DT :

"Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total"
"Abonnement                              Tarif                                           Prestation                  RAZ Ancienneté (1)"
"Dégroupé partiel Freebox     90€ - 3€ / mois d'ancienneté     Dégroupage total     Oui"

Donc si vous demandez directement le DT avant que vos lignes ne soient câblées par défaut en dégroupage partiel, c'est gratuit (et c'est facilement compréhensible : la première opération de branchement sur le nouveau DSLAM est offerte par Free que ça soit DP ou DT, la seconde est payante puisqu'il faut à nouveau intervenir sur le DSLAM pour supprimer le branchement sur les équipements de FT dans le cas d'un passage DP -> DT).

EDIT : donc n'attendez pas le mail de Free, il faut demander de suite le DT !!!

Nonoche

« Réponse #494 le: 10 January 2007 13:15:33 »
mouarf, ça vire à l'obsession, tout à l'heure j'ai eu un coup de fil qui a raccroché dès que j'ai pris le combiné, je me suis demandé si c'était pas les techos qui faisaient des tests ;¬)

Faut que je me soigne, ou que ça arrive vite, au choix ;¬)

Banzai31

« Réponse #495 le: 10 January 2007 13:38:19 »
Mdr !!

didess

« Réponse #496 le: 10 January 2007 14:31:54 »
Citation de: Nonoche
mouarf, ça vire à l'obsession, tout à l'heure j'ai eu un coup de fil qui a raccroché dès que j'ai pris le combiné, je me suis demandé si c'était pas les techos qui faisaient des tests ;¬)

Faut que je me soigne, ou que ça arrive vite, au choix ;¬)
si çà arrive vite, t'en fais pas çà te soignera !!

James

« Réponse #497 le: 10 January 2007 14:43:27 »
Citation de: LeCrevard
Bon là je suis absolument sûr de ce que j'avance.
Extrait de la console Free :

"Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"
"Abonnement              Tarif        Prestation                                       RAZ Ancienneté (1)"
"IP/ADSL Freebox     Gratuit     Dégroupage partiel ou total     Non"

On ne paye que si on a d'abord été en dégroupage partiel avant de demander le DT :

"Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total"
"Abonnement                              Tarif                                           Prestation                  RAZ Ancienneté (1)"
"Dégroupé partiel Freebox     90€ - 3€ / mois d'ancienneté     Dégroupage total     Oui"

Donc si vous demandez directement le DT avant que vos lignes ne soient câblées par défaut en dégroupage partiel, c'est gratuit (et c'est facilement compréhensible : la première opération de branchement sur le nouveau DSLAM est offerte par Free que ça soit DP ou DT, la seconde est payante puisqu'il faut à nouveau intervenir sur le DSLAM pour supprimer le branchement sur les équipements de FT dans le cas d'un passage DP -> DT).

EDIT : donc n'attendez pas le mail de Free, il faut demander de suite le DT !!!
je viens de le faire sur ma console de gestion et ils me préviennent que je vais payer les 90 euros de degroupage total, c'est pas logique !!

je suis en freebox only IP/ADSL, rien d'extraordinaire et pourtant le tableau est clair... bref

Banzai31

« Réponse #498 le: 10 January 2007 15:14:04 »
Bizarre ton histoire vu les infos de la console ...

Nonoche

« Réponse #499 le: 10 January 2007 15:22:40 »
ben moi je suis en étape 4 depuis le 5 janvier, ça bouge plus, et j'ai toujours pas accès à ma console :~(

bouhouhouhouhouuuu que je suis triiiiiiiiste ^^,