Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #350 le: 02 January 2007 19:04:40 »
oui le dégroupage de Rangueil est en cours, à priori c'est une affaire de semaines maintenant (après 3 ans d'attente dans l'incertitude la plus totale ^^,)

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #351 le: 02 January 2007 19:17:52 »
bon j'y v je vais regardé ce qu'il a u de mieux a la télé StarGate avec O'neill iii

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #352 le: 02 January 2007 19:49:33 »
salut orphée ou plutot salut voisin ou voisine

oui nous sommes bien sur rangueil 31, nous allons bientot avoir également la chance de faire parti des bénéficiares de la freebox total enfin :D

merci free !!!!!!!!!!

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #353 le: 03 January 2007 00:33:31 »
Bonne nouvelle pour moi aussi !!

Je viens de remarquer que je suis passé à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom" après ma demande de migration vers un dégroupage total.

Par contre je n'ai pas reçu de mail, surement une question d'heure, vu que je sais pas quand je suis passé à l'étape 3.

Je vous tiens au courant. :D


dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #354 le: 03 January 2007 07:57:43 »
Cool!

J'ai de nouveau acces à ma console d'admin :  raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total :D
D'apres le suivi je suis en étape 4 (ligne en contruction) apres avoir eut un okar sur l'étape 3 :D
D'apres les nouvelles options dans la console admin on a bien la tv (Afficher mon code identifiant TV, Abonnement chaînes TV en option )

Glop glop je vous dit!

Dams

[edit : le truc étrange c'est que la longueur de ligne n'a pas bougé... ou pas encore :) ]

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #355 le: 03 January 2007 08:06:58 »
mais euh… t'as une connexion à 20 mégabits par seconde et les chaînes de télé sur ta freebox ou pas? ;¬)

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #356 le: 03 January 2007 08:11:25 »
ben non c'est (encore) actif puique l'ip qu'ils m'ont assigné ne pingue pas... (et je n'accede pas a certain éléments de l'admin)


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #357 le: 03 January 2007 08:20:31 »
dite il faut faire quelque chose ou cela se fait automatiquement pour le passage en degroupage total ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #358 le: 03 January 2007 08:25:04 »
non, c'est le dégroupage partiel qui est automatique (tu conserves ton abonnement France Telecom). Le dégroupage total, il faut le demander sur la console de gestion (mais attention, tu n'auras plus que le téléphone freebox. Par contre tu peux avoir ton numéro FT qui soit repris sur la ligne freebox, donc plus le numéro en 08…)

Petit inconvénient : quand la freebox est en dérangement (coupure d'électricité, problème sur la ligne ADSL, problème sur la freebox), plus de téléphone! ^^,

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #359 le: 03 January 2007 08:28:06 »
oki, bon be nje doit surement attendre encore un peu car le seul changement que je peux faire pour le moment est vers Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #360 le: 03 January 2007 09:00:38 »
slt à tous
je suis passé en étape 4 aussi ce matin (et l'étape 3 a été mise à jour avec un OKAR le 02 janvier)
par contre je n'ai toujours pas l'accès console admin (ou plutôt tout accès à la console me donne l'affichage de l'écran avec les étapes d'activation du dégroupage)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #361 le: 03 January 2007 09:10:22 »
Salut

Ben, je viens de passer à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" ce matin, mais j'ai entièrement accès à la console de gestion du compte.

Si je fais caractéristique de la ligne, ça me donne :

"Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 ...
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RNG31
Longueur : 1204 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque   ...
Passerelle (gateway)   ...


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

Voilà, faut attendre maintenant :D

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #362 le: 03 January 2007 09:14:23 »
dr.eristoff tu as un accès particulier pour la console  ?

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #363 le: 03 January 2007 09:28:46 »
sniff, je n'ai toujours rien :(

ils doivent le faire par ordre d'ancienneté


dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #364 le: 03 January 2007 09:55:07 »
Si jamais une bonne ame passait devant le nra et qu'elle voyait une camionette de ft juste a côté, merci de partager l'info :)

Dams

julioro

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #365 le: 03 January 2007 10:08:21 »
moi aussi je suis passé à l'étape 4 aujourd'hui et j'ai accès à la console d'admin...
Je rappel que je me suis inscrit le 29/12, vivement l'envoi de la bobox HD!

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #366 le: 03 January 2007 10:15:23 »
suis je le seul à ne pas avoir acces à l'offre freebox total depuis ma console ??

car là je me pose des questions, je veux etre degroupé total

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #367 le: 03 January 2007 10:28:12 »
Moi, toujours en Freebox Only, comme beaucoup de monde je pense ^^

julie_tlse

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #368 le: 03 January 2007 12:25:26 »
Salut les gars

Je suis abonnée à Free depuis 2 ans et je paye toujours FT.

Tous ce que vous dites est bien beau mais moi j’y comprend rien.

J’ai donc plusieurs questions.
1-   Dois je attendre le mail de Free pour me dégrouper ? :mad:
2-             Quel est la procédure à suivre sur la console Free ?  :/  
3-   Combien va coûter mon dégroupage ? :O
4-   Comment recevoir une FREEBOX HD dans la foulée ? :D
 

Merci à Tous
                                                     Julie ;)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #369 le: 03 January 2007 12:43:39 »
@ Julie:

il faut faire le distingo entre les deux types de dégroupage:

- le dégroupage partiel : tu conserves ta ligne France Telecom (et l'abonnement qui va avec), tu as une ligne téléphonique Free en plus avec un numéro en 08. Le dégroupage partiel est effectué automatiquement, tu recevra un mail pour t'avertir du dégroupage prochain de ta ligne. Le dégroupage est effectué par ordre d'ancienneté : les nouveaux abonnés en premiers, puis les autres, du plus ancien au plus récent.

- le dégroupage total : tu n'as plus de ligne France Telecom, plus d'abonnement non plus. Ton numéro en 05 est redirigé sur la freebox. Attention cependant, plus de téléphone en cas de coupure de courant ou d'un problème d'ADSL. Il faut faire la demande sur la page de ton compte sur le site de Free pour avoir le dégroupage total.

Que le dégroupage soit partiel ou total, il est gratuit et n'entraîne pas de remise à zéro de ton ancienneté.

Pour ce qui est de la freebox HD, tu ne pourras la commander sur la page de ton compte qu'une fois que ta ligne sera dégroupée. Si tu as un modem Sagem, tu pourras obtenir une freebox HD gratuitement. Si tu as une freebox V1, V2, V3 ou V4, tu pourras obtenir une freebox HD pour 90 euros (moins 30 euros par année d'ancienneté). Le passage à la freebox HD remettra à zéro ton ancienneté.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :¬)

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #370 le: 03 January 2007 13:08:59 »
petite remarque : les numéros fournis par free hors dégroupage total sont maintenant en 09... succès oblige


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #371 le: 03 January 2007 13:17:49 »
la raison de ce changement n'est pas le succès, mais c'est dû au fait que les numéros commençant par 08 n'inspirent pas confiance, vu que nombre de numéros surtaxés commencent par 08…

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #372 le: 03 January 2007 13:27:24 »
dans ce cas c'est un peu tard pour changer vu la palanquée de numéro qu'ils ont déjà donné en 08 le mal est fait,
et  puis 09 çà rappelle un concurrent :P

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #373 le: 03 January 2007 14:56:54 »
d'avoir commandé une freebox il y a quelques années m'a remis l ancienneté à 0 (pour la commande d une V5) mais le passage en Only ne remet pas à 0 lui, si ? je n'ai aps lu ca dans les FAQ de free

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #374 le: 03 January 2007 14:59:17 »
ah si...
fff, je suis passsé en Only le 6 octobre, j'ai perdu Internet 60 jours depuis, et là devoir repayer pour la Freebox HD... j'espere qu'ils vont faire un geste

julie_tlse

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #375 le: 03 January 2007 16:14:38 »
Merci pour ta réponse très compléte Nonoche.   :D

Je veux un dégroupage total (fini l'abonement avec FT)
 et j'ai pas recu encore le mail de Free.

Est ce que je peux faire tout de même ma demande sur le site de free pour aller plus vite ? (sans risque de coupure ?)

Merci :P

PS: autre question peut on avoir la tV sans être dégroupé ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #376 le: 03 January 2007 16:24:02 »
@ Julie:

Tu peux faire une demande de dégroupage total (ce qui en plus semble accélérer le dégroupage ;¬) sur la page de ton compte sur le site de Free dès maintenant.

Le dégroupage (qu'il soit partiel ou total) entraîne une coupure du service, dans la plupart des cas de quelques heures. Cette coupure est inéluctable, elle concerne les deux types de dégroupages.

Non, on ne peut pas avoir la télé sans être dégroupé.

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #377 le: 03 January 2007 16:26:21 »
Citation de: didess
dr.eristoff tu as un accès particulier pour la console  ?
Donc pour reprendre ta question, et si ça peux apporter des précisions aux autres, j'ai donc accès à ma console normalement, juste en tapant mon numéro et mon mot de passe.


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #378 le: 03 January 2007 16:27:35 »
je veux voir apparaitre dans ma console la possibilité d'etre degroupé, aller free :D

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #379 le: 03 January 2007 16:32:55 »
ben moi je l'ai depuis un moment sur ma console, la demande de dégroupage, mais j'en veux pas ;¬) le monde est mal fait, hein ;¬p

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #380 le: 03 January 2007 16:34:53 »
Je me demandais, quelqu'un sait à quelle heure s'actualise le site de françois04 ??

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #381 le: 03 January 2007 16:35:50 »
Citation de: e-kiwi
ah si...
fff, je suis passsé en Only le 6 octobre, j'ai perdu Internet 60 jours depuis, et là devoir repayer pour la Freebox HD... j'espere qu'ils vont faire un geste
un geste ? tout au pire ils te feront un doigt :)

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #382 le: 03 January 2007 16:36:24 »
Citation de: dr.eristoff
Je me demandais, quelqu'un sait à quelle heure s'actualise le site de françois04 ??
une fois par jour vers 5h du mat je dirais à vue de nez

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #383 le: 03 January 2007 16:48:28 »
Bon on verra demain alors :D
Quelle impatience !! looool

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #384 le: 03 January 2007 16:57:08 »
Citation de: Nonoche
@ Julie:

il faut faire le distingo entre les deux types de dégroupage:

- le dégroupage partiel : tu conserves ta ligne France Telecom (et l'abonnement qui va avec), tu as une ligne téléphonique Free en plus avec un numéro en 08. Le dégroupage partiel est effectué automatiquement, tu recevra un mail pour t'avertir du dégroupage prochain de ta ligne. Le dégroupage est effectué par ordre d'ancienneté : les nouveaux abonnés en premiers, puis les autres, du plus ancien au plus récent.

- le dégroupage total : tu n'as plus de ligne France Telecom, plus d'abonnement non plus. Ton numéro en 05 est redirigé sur la freebox. Attention cependant, plus de téléphone en cas de coupure de courant ou d'un problème d'ADSL. Il faut faire la demande sur la page de ton compte sur le site de Free pour avoir le dégroupage total.

Que le dégroupage soit partiel ou total, il est gratuit et n'entraîne pas de remise à zéro de ton ancienneté.

Pour ce qui est de la freebox HD, tu ne pourras la commander sur la page de ton compte qu'une fois que ta ligne sera dégroupée. Si tu as un modem Sagem, tu pourras obtenir une freebox HD gratuitement. Si tu as une freebox V1, V2, V3 ou V4, tu pourras obtenir une freebox HD pour 90 euros (moins 30 euros par année d'ancienneté). Le passage à la freebox HD remettra à zéro ton ancienneté.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :¬)
Attention! le dégroupage total est loin d'être gratuit!!

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.



 => Donc dégroupage total == frais de résiliation FT + perte de l'ancienneté pour le calcul des frais de fermeture (mais pas la freebox?)

Je viens de demander le dégroupage total, possède une freeboxV4, et ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient une nouvelle freebox :D

On verra l'évolution des choses.

Bonne année aux fondevilleois qui ont l'air d'être nombreux ici ;)


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #385 le: 03 January 2007 17:05:02 »
oui enfin toujours est-il qu'il n'y a rien à débourser pour le dégroupage total en lui-même, uniquement si on résilie son abonnement par la suite, et encore, si c'est fait avant que les frais de raccordement ne soient compensés par l'ancienneté ;¬)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #386 le: 03 January 2007 20:37:17 »
ayé moi aussi j'ai reçu le mail de dégroupage! je suis en étape 2 (pour info j'ai pas demandé le dégroupage total, ni le mode freebox total, donc c'est la procédure normale pour monsieur tout le monde pour un dégroupage partiel!)

[edit] ah et pour info je suis abonné depuis Février 2005, pour vous faire une idée de l'ancienneté où ils en sont ;¬)

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #387 le: 04 January 2007 07:59:15 »
Aï : je suis en ppp après un reboot de la freebox hier soir...
cela me surprend un peu que cela soit a cause du degroupage...
wait and see.

Dams

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #388 le: 04 January 2007 08:03:52 »
c'est plutôt bon signe Dams, il y a une coupure du service pour le dégroupage, et vu que tu étais déjà en étape 4, ça paraît cohérent… tu nous tiens au courant? ^^,

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #389 le: 04 January 2007 08:27:17 »
dams, tu risque d'être un des premiers, car toujours rien sur Francois04 ce matin

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #390 le: 04 January 2007 08:29:15 »
le premier paye le champagne, c'est bien ce que l'on avais dit :D

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #391 le: 04 January 2007 11:42:54 »
étape 3 pour moi, pourvu que ça continue à ce rythme :¬)


e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #392 le: 04 January 2007 12:19:09 »
en tout cas, 0 connexions actives sur le dslam :)

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #393 le: 04 January 2007 13:04:46 »
chez moi j'ai des erreurs sur le site francois04 :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/108/sdb/5/d/francois04/connex_dslam.php on line 845

lorsqu'on affiche les details d'un dslam

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #394 le: 04 January 2007 13:33:07 »
Salut,
Il y a peut etre qqn qui a deja poser cette question,mais j'ai pas le temps pour tout chercher et lire....
--Quand on passe en degroupage total, Free va nous envoyer une nouvelle Freebox... Qu'est qu'on doit faire avec l'ancienne?Il faut la rendre?

--Si cette question est deja repondu, veuillez me dire la reponse se trouve ds quelle page,svp... merci

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #395 le: 04 January 2007 13:46:11 »
@ Mosnster : non, tu ne reçois pas une nouvelle freebox quand on passe au dégroupage total. Tu n'en reçois une que quand tu en fais la demande, et ça remet ton ancienneté à zéro. Ca coûte 90 euros (moins 30 euros par année d'ancienneté).

Quand tu commandes la freebox, elle est envoyée dans un relais près de chez toi, il faut y amener ta freebox actuelle pour l'échanger contre la nouvelle.

Le seul cas où la freebox est gratuite et livrée automatiquement, sans annulation de ton ancienneté, c'est pour ceux qui ont un modem Sagem.

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #396 le: 04 January 2007 13:51:09 »
ah et à noter une chose : au changement de freebox, la connexion ne marche plus jusqu'à ce qu'on installe la nouvelle (le numéro de série de la freebox est vérifié dans la connexion et elle ne marche plus quand il change)

Cette interruption de connexion n'intervient qu'une fois que le relais a bien reçu la nouvelle freebox, il suffit donc d'y faire un saut avec le colis complet de l'actuelle freebox pour l'échanger, installer la nouvelle freebox, et tout remarche.

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #397 le: 04 January 2007 14:58:42 »
petit rappel le lien sur francois04 pour ceux qui veulent suivre l'état des connexions
==> http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=rng31

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #398 le: 04 January 2007 15:36:28 »
Bonjour à tous, je suis sur RNG31 et j'ai demandé le dégroupage total hier, je suis en étape 2 tout ça ...
Alors deux questions :
 - pourquoi m'a-t-on parlé de frais de migration (90€ - 3€/mois d'ancienneté) alors que c'est censé être gratuit pour les abonnés Freebox IP/ADSL qui passent direct en DT (cf. assistance free) ?
 - pourquoi il y a une étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que je n'ai pas demandé la Freebox HD (j'ai une v4 et je ne suis abonné que depuis 13 mois, pas envie de payer un nouveau modem) ?

Je trouve tout cela très peu clair. Normalement je dois garder ma v4, et je paye rien pour le DT, y'a juste remise à zéro de l'ancienneté, on est bien d'accord ?

Merci à tous et ceci dit, vive le dégroupage ça fait vraiment plaisir :p


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #399 le: 04 January 2007 15:43:07 »
- les frais de migration ne sont dûs que si tu clotures ton abonnement free (rien à payer tant que tu restes chez eux)
- l'étape 5 ne vaut bien entendu que pour les nouveaux abonnés qui n'ont pas encore de freebox. La freebox HD n'est envoyée que sur demande.
- il n'y a pas de remise à zéro de l'ancienneté quand on passe en dégroupage.