wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1300 le: 11 February 2007 16:31:05 »
ok VIP merci dis nous demain si ca a marche . et demain je ferai pareil . ++++

James

« Réponse #1301 le: 11 February 2007 17:22:05 »
Citation de: vip
Moi j'ai enfin pu avoir une conversation ininterrompue avec un gars de Free.

Il a déclaré mon adresse MAC sur le dslam (yen avait pas apparement, donc forcément le rectangle clignotant...). Un hard reboot et ça devrait marcher d'ici 48 heures, j'espère.
tu l'as eu ou ? ^^ c'est quoi son numéro perso ...

matland31

« Réponse #1302 le: 11 February 2007 17:34:21 »
Salut,
Le fait de leurs donnees l'adresse MAC qui se trouve sous la Freebox  (0007... )
marche tres bien en effet et si vous ne voulez pas galere avec le chat free,
poster un message sur les newsgroup free... et la miracle moins de 2 jours apres
(pour moi 12h...) plus de rectangle clignotant.
Car le rectangle clignotant veut dire synchro de la freebox mais pas de reconnaissance
des identifiants... D'ou l'adresse MAC de la freebox...

Vincent

« Réponse #1303 le: 11 February 2007 18:23:58 »
lol sur l'assistance par chat !

Seulement à chaque fois j'étais soit pas devant le PC quand c'était mon tour (c'est super long à attendre...) soit ma connec de secours coupait en plein milieu de la conversation !

Vincent

« Réponse #1304 le: 12 February 2007 19:16:00 »
Ca y eeeest ça marche enfin !!!

Ca a synchro aujourd'hui entre 8h00 et 18h50 :)

TV ok, débit similaire à ce que j'avais en ip/adsl (ça varie entre 615 et 810 Ko/s), le téléphone ne marche pas mais j'en ai rien à foutre, bref c'est trop bon :)

Ya juste des options que je peux pas régler parce que la console est encore en étape 4 mais bon ^^

James

« Réponse #1305 le: 12 February 2007 19:41:46 »
Citation de: vip
Ca y eeeest ça marche enfin !!!

Ca a synchro aujourd'hui entre 8h00 et 18h50 :)

TV ok, débit similaire à ce que j'avais en ip/adsl (ça varie entre 615 et 810 Ko/s), le téléphone ne marche pas mais j'en ai rien à foutre, bref c'est trop bon :)

Ya juste des options que je peux pas régler parce que la console est encore en étape 4 mais bon ^^
trop fort ! je viens d'avoir un tech de free aussi qui a enregistré ma freebox ^^ si seulement j'avais fait ca plus tot :p

merci du tips vip

James

« Réponse #1306 le: 13 February 2007 18:21:06 »
bon c'est OK pour chez moi apres le tchat d'hier soir

par contre, la freebox synchro a 2mb alors qu'avant j'etais a l'aise a 8mb ... donc la TV chie dans la colle :(

James

« Réponse #1307 le: 14 February 2007 14:59:01 »
je crois que le telephone marche chez moi je viens d'appeller et je tombe sur la sonnerie :)

e-kiwi

« Réponse #1308 le: 14 February 2007 15:20:57 »
on pourrai refaire un point pour savoir sur les dégraoupés totaux chez qui ca marche et chez qui ca marche pas ? les  différentes problemes ? car dur de relire les 53 pages du topic :)

Vincent

« Réponse #1309 le: 14 February 2007 16:36:22 »
Wouhou j'ai reçu le mail de Free pour me dire que je suis dégroupé, enfin ^^

Me voilà enfin en étape 6, avec une console de folie concernant les dates:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 septembre 2004
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 février 2007, OK
   Votre ligne a été construite le jeudi 25 janvier 2007
   Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/10/2004 par Colissimo
   Votre connexion est activée.

LeCrevard

« Réponse #1310 le: 14 February 2007 19:22:09 »
Bon allez tant que le téléphone revient pas, je moisis la hotline >____<

Vincent

« Réponse #1311 le: 15 February 2007 00:01:26 »
Wouhou aujourd'hui Free a été génreux: -4 dB d'affaiblissement, synchro à plus de 11Mb, et débit réel stable à 1083 Ko/s !!! Record perso battu :)

James

« Réponse #1312 le: 15 February 2007 08:44:03 »
tranquille, moi tous les jours je gagne 500kbit/sec en synchro ... je suis a 4mb :/ et 30ms de ping en mode patate ...

didess

« Réponse #1313 le: 15 February 2007 09:42:13 »
un petit salut pour vous dire ou j'en suis.
après mon chenillard len depuis le jour de mon dégroupage le 29/01 (et donc plus de connexion)
il ont lancé un ticket GAMOT : FT à répondu qu'ils ont (soit disant) corrigé le pb mais tjrs pas de connexion
Free prend contact avec moi, rdv, vérifient chez moi, ne trouvent rien  et donc...
Lance expertise : en gros ils se mettent dans le dos du tekos FT (ou du sous traitant...)  pendant qu'il fait les manips
j'attends donc cette "expertise" et j'en suis donc à... 20 jours sans connexion...
le tekos de free m'a dit qu'ils avaient eu pleins de pb sur ce dégroupage peut être à cause du fait qu'il soit outdoor .
Vu l'état du forum!!! je lui ait confirmé et je lui ait conseillé d'aller y faire un tour !!
à bientôt

Free Corps

« Réponse #1314 le: 15 February 2007 12:10:22 »
hello, didess
ton numéro?.ou mac?
a+

Orphée 31

« Réponse #1315 le: 15 February 2007 20:12:28 »
Bonjour,
 Je vien d'avoir ma ligne internet a pres 1mois d'attente et mon dégroupage et fabuleux 4méga avant j'étais a 1.5méga. Si C normal c bien du foutage de geule. Et sinon qui c comment regarder la Télé sur son PC réglage a faire et connectique à avoir. MERCI

PS Merveilleux le dégroupage

Orphée 31

« Réponse #1316 le: 15 February 2007 20:16:14 »
Citation de: acidjames
tranquille, moi tous les jours je gagne 500kbit/sec en synchro ... je suis a 4mb :/ et 30ms de ping en mode patate ...
Par contre Ca ve dire ton chinois ta la traduction merci :) :-) :-). Sinon merci de répondre a la quetion d'avant

James

« Réponse #1317 le: 15 February 2007 20:43:14 »
http://adsltv.free.fr/ pour la tv par adsl, ne pas oublier d'ouvrir les ports si t'es en mode routeur (par contre avec debit de 4méga ca passera pas... comme chez moi pour l'instant)

pour la traduction du chinois, lundi j'etais a 2,5mega, mardi 3mega, mercredi 3,5mega, aujourd'hui 4mega ...

le mode patate c'est dans la console d'admin de free, t'as le lien "reglage fastpath", ca change le mode de synchronisation du freebox, suivant le mode t'as plus ou moins d'avantages

Orphée 31

« Réponse #1318 le: 15 February 2007 20:59:40 »
Ha c monte de jour en jour le débit???

James

« Réponse #1319 le: 15 February 2007 21:49:58 »
bah je sais pas si c'est voulu mais on dirait que ca se passe comme ca pour l'instant ^^ on verra demain

edit: ce matin je perds 200kbit en synchro donc je ne sais pas ... bridé a 4mega mouais

e-kiwi

« Réponse #1320 le: 16 February 2007 13:33:02 »
dite, j'ai une question.
j'ai recu aucun mail de la part de free.
si je me connectes sur l interface d admin, j'ai :

1)Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription

ca veut dire qu'ils commencent à me degrouper ???

e-kiwi

« Réponse #1321 le: 16 February 2007 13:44:27 »
ah non, leur BDD etait en rade :(

LeCrevard

« Réponse #1322 le: 16 February 2007 21:38:37 »
Bon putain vivement qu'ils envoient le débit et qu'ils rétablissent le tél, la faq m'avait promis pour aujourd'hui, et je dois constater que c'est toujours pas revenu ...
Quand on connaît les talents de Free pour communiquer, ça fait froid dans le dos !

Orphée 31

« Réponse #1323 le: 17 February 2007 06:37:23 »
Salut.

BOn toujours à 4méga en DT attentre le le DT pour ça quelle haine, j'espère que c 'est que temporaire car je vien de regarder sur dégrouptest.com et d'aprés les schéma de FT je dévrais o moins avoir un débit de 10méga voir un peu plus. Si vous avez des infos à bon entendeur

jimmy

« Réponse #1324 le: 20 February 2007 09:33:11 »
Pour le tel, j'ai essayé d'avoir un gars sur le chat mais deux fois, le chat s'est fermé avant que le "technicien" ai pu me dire quoi que ce soit à part bonjour, donnez votre numéro de ligne et nom du titulaire :(

Ce matin, j'ai pris 500Ko(de 9,5 à 10Mo) de plus dans les caractéristiques et mon noise margin est passé de 7 à 8.

Je suis sur rng31-2 ligne 0 / 4 / 3  (3)

LeCrevard

« Réponse #1325 le: 20 February 2007 12:50:18 »
Bon toujours mes histoires de tel : j'ai eu deux personnes sur le chat qui m'ont pris pour un con comme d'hab (votre téléphone est bien branché ?), et puis là je viens de recevoir un mail comme quoi ils ont ouvert un ticket GAMOT auprès de FT. Mais si je me trompe pas, un ticket GAMOT c'est pour vérifier la continuité du signal ADSL sur la boucle locale, donc si je peux avoir le net et la télé, mais pas le téléphone, le problème ne vient pas de ma ligne mais des équipements Free non ???

James

« Réponse #1326 le: 20 February 2007 15:31:55 »
jimmypag, t'oublie pas de cliquer sur le lien en haut de la fenetre de chat qui dit "Cliquez ici pour confirmer la session de chat sinon on ferme" ?

toujours a 4mb sinon sur RNG31-1 je vais peut etre faire un tour sur le chat ce soir ...

jimmy

« Réponse #1327 le: 20 February 2007 15:38:33 »
Entièrement d'accord avec toi, d'après ce que dit free, la liaison service téléphonie - service adsl est très incertaine.
Pour preuve, tout ce qu'il ont pu me dire c'est " l'info a été transmise au service téléphonie, on attend le retour ".

Y a autant de communication entre les deux services qu'entre free et FT.
Ca commence à pas me rassurer cette affaire!

Déjà, une chose qui ne demande aucun test de notre coté: le numéro FT ne redirige pas vers le numéro Free. C'est pas un pb de téléphone ca bordel! C'est bien qu'il n'y a rien eu de fait coté téléphonie!

Moi, ce qui me gave, c'est que à la hotline quadn j'appelle depuis le boulot, ils me disent qu'il faut faire des tests sur la freebox donc qu'il faut que je sois chez moi. Mais depuis chez moi, impossible de faire marcher ce chat qui se déconnecte au bout de deux phrases. je suis dans l'impasse pour l'instant et je suis pas assez souvent chez moi pour passer 1 heure à attendre la fin de la file d'attente.

LeCrevard

« Réponse #1328 le: 20 February 2007 15:59:40 »
Ben tu fais la feinte, tu leur fais croire que tu fais les tests en direct sur ta Freeboîte (ribout, hard ribout, essai d'un autre téléphone même si t'en a pas) et quelques minutes plus tard, tu leur sors que ça marche pas. J'ai obtenu le ticket GAMOT de cette manière ! Bon maintenant c'est clair que comme tu dis ça a aucun rapport avec FT cette histoire de téléphone, c'est simplement qu'ils ont pas réactivé le service de téléphonie sur nos nouvelles IP, ou que le numéro a pas été réaffecté aux nouvelles IP ... Et effectivement l'ancien numéro FT ne redirige vers nulle part, faut qu'ils se sortent les doigts quoi !!!
Donc bon j'espère qu'ils font pas attendre que tout le monde soit dégroupé pour remettre le tél, c'est quand même abuser surtout que ça ne doit être qu'une entrée dans une BD à mettre à jour sur une de leurs machines !!! Quant à déclencher des tickets chez FT, c'est du n'importe quoi, faut pas s'étonner qu'il y ait du gaz entre les deux opérateurs si Free s'amuse à les faire chier pour des prunes ...

LeCrevard

« Réponse #1329 le: 20 February 2007 16:10:13 »
Etant donné que le chat est à ch... contre les murs, je vais tenter de contacter un techos par les newsgroups, et je vous tiens au courant ;)

Orphée 31

« Réponse #1330 le: 20 February 2007 18:44:53 »
SAlut. Ya combien de personne sur rng31-1 qui sont a 4 méga. sur degrouptest j'ai vue des tableau et avec ma lg de ligne et mon afaiblissement je devrais etre entre 10 et 15méga. Par en allant sur le tchat de free de je leur ai dis que j'avais un debit de 4méga et il mon di que j'étais a 6 dc j'ai fais un hard reboot et j'ai la télé.  C tres bizarre ce dégroupage avec c débit de Me...

Orphée 31

« Réponse #1331 le: 20 February 2007 18:48:00 »
Ha oui j'oublais meme avec la télé qui ne fonctione pas j'ai 4méga. Je me demandais si il fallait pas la freeboxV5 qui est compatible de plus???

James

« Réponse #1332 le: 20 February 2007 18:58:44 »
pour la v5 non

pour la synchro, moi aussi 4mb, je pense que tout le monde est a 4mb sur RNG31-1, le changement de mode de synchro (patate, etc) ne change rien

James

« Réponse #1333 le: 21 February 2007 06:50:42 »
finalement je me rends compte que j'ai un affaiblissement de fou :

Attenuation     29 dB (up)     48 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)

et un noise margin de merde

alors que je suis supposé etre a 30db ... bon jvais faire des tests d'ici peu

tu a quelles valeurs orphée

Nonoche

« Réponse #1334 le: 21 February 2007 07:01:43 »
ben moi j'ai les mêmes soucis : mon affaiblissement théorique est censé être de 29 dB, mais la freebox détecte un affaiblissement de 47,50 dB… cette différence n'est pas normale (la différence entre affaiblissement théorique et pratique est habituellement de l'ordre de 10 dB max)

J'ai vérifié tout ce qui pouvait l'être de mon côté : ça n'est ni le filtre, ni le cable, ni la prise (pas de condensateur). J'ai appelé la hotline de free qui m'a dit que ça devait être dû au type de câbles employés par FT pour ma ligne sur le répartiteur… donc d'après le hotlineur il n'y a rien à faire, moralité je suis coincé avec une seule chaîne sur la télé et le multiposte, et ma bande passante est de 5 Mbps alors qu'en non dégroupé j'étais à 6 Mbps :¬(

PS : vérification faite, ce matin mon affaiblissement est passé à 44,50 dB… pourquoi ça baisse subitement, ça, ça me dépasse…

jimmy

« Réponse #1335 le: 21 February 2007 08:57:40 »
Citation de: acidjames
jimmypag, t'oublie pas de cliquer sur le lien en haut de la fenetre de chat qui dit "Cliquez ici pour confirmer la session de chat sinon on ferme" ?
MErci pour l'info!
J'ai jamais vu ce truc qui dit "Cliquez ici pour confirmer la session de chat sinon on ferme"!
Ce soir, je vais faire plus attention =)

Vincent

« Réponse #1336 le: 21 February 2007 08:58:54 »
Pareil pour l'affaiblissement il était un temps à 46 dB, là je suis à 42 dB.

J'espère qu'il va encore baisser ^^

Nonoche

« Réponse #1337 le: 21 February 2007 09:19:26 »
ben moi ça fait le yo yo: j'étais à 47,50, ce matin à 44,50, puis 48 après un hard reboot, puis 46 après avoir débranché-rebranché le câble RJ11 (xDSL) 5 fois de suite…

Apparemment quand on a bien vérifié toute sa ligne téléphonique et qu'on a toujours plus de 10 dB de différence entre l'atténuation théorique et l'atténuation pratique (ce qui semble être le cas de pas mal d'entre nous), il faut demander à free de faire une remontée technique pour régler le problème… donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ;¬)

James

« Réponse #1338 le: 21 February 2007 09:27:05 »
t'es sur RNG31-1 ou 2 ?

j'ai parlé ce matin sur le tchat, on m'as dit "veuillez patienter pendant le rétablissement du DSLAM" lol

tout testé aussi chez moi, pas de condo, bref ...

Nonoche

« Réponse #1339 le: 21 February 2007 10:52:21 »
@ acidjames : je suis sur RNG31-1

l'assistance sur le chat ne vaut pas un pet de lapin : quand ils répondent (on peut passer 30 minutes sans le moindre signe de vie de l'interlocuteur), ils passent leur temps à lire de travers ce que tu dis et à répondre par des phrases toutes faites au copier-coller…

bon du coup j'ai rappelé la hotline après avoir fait tous les test possibles et imaginables, ils vont faire un test de position (vérifier le débit de ma ligne "au cul" du DSLAM), demander un test à FT (pour vérifier que le problème n'est pas entre le DSLAM et mon domicile), et m'envoyer deux techniciens (FT & Free) à la maison Mardi prochain pour régler le problème…

pour rappel :

distance au DSLAM : 2864 m
atténuation théorique : 29 dB
atténuation pratique : 46 dB
débit : 5 Mbps (il était à 6 Mbps avant le dégroupage, et devrait être à 14 Mbps selon degrouptest…)

si vous êtes dans un cas similaire, n'hésitez pas à contacter Free, nous sommes manifestement nombreux à être dans ce cas sur RNG31!

Orphée 31

« Réponse #1340 le: 21 February 2007 16:20:34 »
Salut Comment vous fete pour verifier le débit qui arrive car sinon en regardan sur le site de free je suis a:

NRA (1) : RNG31-1
Longueur : 1624 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7732 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5900 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 4 (up) 19 (down)

En fait tout les dégroupage son pourri en fait???? C pas normal quand meme? Que faire???

Nonoche

« Réponse #1341 le: 21 February 2007 16:30:53 »
pour vérifier le débit de ta connexion:

- coupe la télé sur la freebox et assure-toi que tu n'as aucun téléchargement en cours
- va sur http://speedtest.macbidouille.com/ (ou sinon dans ta console de gestion, dans "fonctionnalités optionnelles", tu as "estimer le débit de ma connexion internet")

tu devrais trouver quelque chose comme 7 Mbps d'après les caractéristiques de ta ligne (ce qui soit dit en passant est exécrable vu la distance)

mais toi aussi tu as un très grand décalage entre l'atténuation théorique (24 dB) et l'atténuation pratique (40 dB). Tu peux vérifier sur degrouptest.com le débit que tu devrais approximativement avoir normalement.

je te conseille donc vivement de contacter Free afin de régler le problème

Ils nous ont vraiment dégroupés à la hussarde…

Nonoche

« Réponse #1342 le: 21 February 2007 16:51:43 »
je voudrais bien insister sur une chose pour tout le monde:

regardez dans les caractéristiques technique de votre ligne. L'atténuation théorique est indiquée à côté de "affaiblissement(2)", et l'atténuation pratique est le deuxième chiffre indiqué à côté d'attenuation (plus bas), et suivi de (down)

si vous avez plus de 10 décibels (dB) de différence entre ces deux chiffres c'est anormal!

Vous pourriez avoir un bien meilleur débit. Le problème vient soit de votre installation (filtre ADSL HS, câble RJ 11 qui relie le filtre à la freebox, condensateur dans la prise téléphonique…), soit de la ligne téléphonique entre votre domicile et le DSLAM, soit au niveau du DSLAM.

Etant donné que nous sommes nombreux sur RNG31 à avoir le même problème, il est hautement probable que votre mauvaise atténuation vienne d'ailleurs que de chez vous (enfin vérifiez quand même ;¬)

Je vous encourage donc à contacter Free pour arranger ça au plus vite! Ne vous fiez pas à ce que peuvent en dire certains hotliners, il n'y a pas de fatalité et si vous avez bien vérifié toute votre installation et que le problème persiste, Free doit effectuer un test de position sur votre ligne au niveau du DSLAM (pour vérifier le débit à la sortie du DSLAM), demander à FT de vérifier la ligne entre le DSLAM et chez vous, et le cas échéant vous envoyer des techniciens chez vous (sur rendez-vous), pour régler le problème.

Nonoche

« Réponse #1343 le: 21 February 2007 20:37:12 »
suite de mes mésaventures : Free vient de lancer un ticket gamot pour que FT regarde cette histoire d'atténuation

je vous tiens au courant pour la suite ;¬)

matland31

« Réponse #1344 le: 21 February 2007 21:00:29 »
Salut,

Comme tous le monde je n'échappe pas au débit a ce demander, Pourquoi un dégroupage total ???
Perso je constate plus du 7Mega max sans la télé que du 15Mega estimé...

NRA (1) : RNG31
Longueur : 984 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Attainable bitrate     1301 kb/s (up)      15506 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12778 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    7 (up)    18 (down)

Voila je pense recontacter Free...
J'éspère que c'est juste un réglage qu'ils feront a la fin du dégroupage de tous le monde.

Nonoche

« Réponse #1345 le: 21 February 2007 21:12:31 »
ben même punition pour toi matland : il y a 17 dB d'écart entre ton atténuation théorique et ton atténuation pratique, donc y'a un soucis. Assure-toi que ton installation est irréprochable et contacte Free

LeCrevard

« Réponse #1346 le: 23 February 2007 18:18:08 »
J'ai les mêmes valeurs que matland31 avec 1100m de ligne. Ils ont déjà déclenché un GAMOT sur la ligne pour l'histoire du tel, donc je vais patiemment attendre le retour (note : le passage en FastPath ou en Patate améliore tout de même le ping et les débits maximaux).
Si ça sent pas le dégroupage en bois ça ... (peut-être que les 15 dB d'atténuation supplémentaire sont dus à la piêtre qualité de la liaison entre l'ancienne arrivée de la ligne FT et le NRA Outdoor !)

Vincent

« Réponse #1347 le: 23 February 2007 18:24:41 »
Vu que tout le monde a le même problème d'atténuation, et qu'il a été signalé à Free, jsuis pas sûr que ça serve à kk chose de déclencher de nouveaux gamot. Soit le problème est réparé pour tout le monde, soit il reste à vie.

Nonoche

« Réponse #1348 le: 23 February 2007 19:03:07 »
@ vip : tout le monde n'a pas le même problème, et ils règlent ça au cas par cas : si tu ne dis rien, ils ne touchent à rien…

Le technicien de FT m'a passé un coup de fil cet après-midi, pour lui tout va bien… Free doit faire le test de position, s'il est normal et si les techniciens ne trouvent rien chez moi, ils lanceront une expertise auprès de FT… bref c'est pas fait quoi ;¬)

Vincent

« Réponse #1349 le: 23 February 2007 20:03:32 »
tout va bien à quel niveau ? Avant le dslam de free ?