alloxrinfo

OQEE SUR ANDROID TV
« le: 16 September 2021 20:33:07 »
Bonjour,

Edit: nouvelle solution ci-dessous

J'y ai passé la journée/nuit mais j'ai réussi à faire que tout soit possible avec une seule installation d'un seul APK. J'ai mappé la touche "TAB" qui permet de se rendre sur la case "Identifiants" sur une des touches de la télécommande. Comme chaque box (Firestick, Freebox 4k ou même encore Xiaomi Mi Box" a un certain type de télécommandes différentes, je l'ai mappé sur 2 touches différentes qui ne servent à rien pour l'application et qui devraient couvrir la plupart des télécommandes.

- La touche "Menu" (qu'on trouve sur la Firestick)
- La touche "Chaine précédente" (qu'on trouve sur la télécommande Freebox)
- La touche "Applications" (sur les télécommandes Mi Box S)

Voici le lien, je me couche et j'arrête là (edit: maj 1.0.31)

https://www.cjoint.com/c/KJgxS722WUM

Ancienne solution pour l'historique

Ce ne fut pas chose facile mais j'ai trouvé un moyen d'avoir l'app mobile OQEE disponible sur le PlayStore, installée sur tout appareil Android TV et plutôt navigable avec la télécommande. Voici les explications si cela vous intéresse sinon vous pouvez aller directement à "LA SOLUTION":

EXPLICATIONS:

J'ai modifié l'APK pour qu'il apparaisse dans le launcher en tant qu'App Android TV et j'ai aussi forcé le mode Paysage. Cependant il n'était pas possible de sélectionner les cases "Identifiants" et "Mot de passe" avec la télécommande pour y rentrer ses identifiants alors j'ai du ruser.

On ne peut pas sélectionner le bloc pour écrire ses identifiants et je ne peux rien y faire en modifiant l'APK avec les moyens dont je dispose car c'est en fait une page web sur laquelle on est dirigé et elle n'est pas programmée pour être navigable via une croix de contrôle de télécommande (la page c'est https://api.oqee.net/api/v1/user/oauth_free/)

J'ai trouvé un moyen de faire apparaître une crosshair (curseur en croix) qui permet de bien cliquer sur le bloc identifiants afin de pouvoir y rentrer ses crédentiels avec le clavier virtuel sur la TV mais une fois loggé, l'application n'a plus de son (incompréhensible) et si on le fait disparaître (le crosshair) en appuyant longtemps sur OK, on ne peut rien sélectionner ensuite.

LA SOLUTION:

J'ai fait 2 APKs, un que j'ai appelé Part 1 et l'autre Part 2. Le premier est avec le curseur et permet de rentrer ses identifiants la première fois et le deuxième est à installer ensuite par dessus et est dépourvu du curseur mais n'écrase pas les informations (logins et mot de passe) que vous avez rentrés avec l'APK Part 1. Ensuite, plus besoin de rentrer vos informations à nouveau, vous pouvez naviguer "naturellement" (ça reste une app Smartphone convertie non officiellement pour Android TV).

De cette manière, vous n'avez besoin de rien d'autres que ces 2 APKs.

LE LIEN: https://transfert.free.fr/download/5OF1ndsDi6herXij5xrIWgE4

Voilà, n'hésitez pas à me faire des retours
« Modifié: 08 October 2021 08:25:57 par alloxrinfo »

alloxrinfo

Re : OQEE SUR ANDROID TV
« Réponse #1 le: 17 September 2021 06:24:57 »
J'y ai passé la journée/nuit mais j'ai réussi à faire que tout soit possible avec une seule installation d'un seul APK. J'ai mappé la touche "TAB" qui permet de se rendre sur la case "Identifiants" sur une des touches de la télécommande. Comme chaque box (Firestick, Freebox 4k ou même encore Xiaomi Mi Box" a un certain type de télécommandes différentes, je l'ai mappé sur 2 touches différentes qui ne servent à rien pour l'application et qui devraient couvrir la plupart des télécommandes.

La touche "Menu" (qu'on trouve sur la Firestick)

La touche "Chaine précédente" (qu'on trouve sur la télécommande Freebox)

Voici le lien, je me couche et j'arrête là (edit: maj 1.0.31)

https://www.cjoint.com/c/KJghcRqUOZM
« Modifié: 06 October 2021 08:50:32 par alloxrinfo »

Valioud

« Réponse #2 le: 17 September 2021 20:31:39 »
transfert.free.fr limite la durée à 30 jours. Il faudrait privilégier un autre hébergeur comme CJoint qui donne de l'illimité dans le temps.

alloxrinfo

Re : Re : OQEE SUR ANDROID TV
« Réponse #3 le: 18 September 2021 21:58:51 »
transfert.free.fr limite la durée à 30 jours. Il faudrait privilégier un autre hébergeur comme CJoint qui donne de l'illimité dans le temps.

Lien ajouté, merci

shivaa95

« Réponse #4 le: 29 September 2021 16:08:32 »
J'ignorais ça, merci beaucoup pour l'information !
« Modifié: 04 October 2021 18:08:09 par shivaa95 »

thsi27

« Réponse #5 le: 29 September 2021 17:09:32 »
Bonjour
j'ai installé l'appli sur ma TV qui est android et actuellement c'est impeccable pas de soucis ,merci

samapel

« Réponse #6 le: 06 October 2021 15:35:54 »
 :) excellent trop fort cela fonctionne impec, installé sur sony bravia android 9 en 2 minutes

Merci ++ je vais pouvoir renvoyer le player :)

Padu 59

« Réponse #7 le: 12 October 2021 12:54:46 »
Bonjour, j'ai utilisé  la dernière  version de l'apk et bien transféré  sur fire stick. Merci çà marche  :) Mais après avoir renseigné  mes identifiants et mdp Free, une page "Profil " s'ouvre ... et la je n'arrive pas à valider mon profil  Free.
(Freebox Delta pop). Aucun bouton ne semble le permettre.
Y'a t'il une manip  pour  y remédier ? Merci

id22

« Réponse #8 le: 05 November 2021 08:26:54 »
à PADU59
même configuration et même blocage. aucune touche ne fonctionne. J'ai contourné le problème en choisissant le profil avec ALEXIA. Je tombe alors sur l'interface Androidtv mais ne peux passer à l'interface OQEE. A suivre...

humanidyne

« Réponse #9 le: 12 November 2021 11:52:15 »
Je penses qu'il faut renomer le post ou la file de discution car il y a erreur ....

ca n 'est pas sur ANDROID TV  mais sur TV ANDROID

LA DIFFERENCE :

TV ANDROID ......C'EST LE MEME ANDROID QUE SUR LES SMARTPHONES MAIS QUI A ETE MODIFIE POUR LA TV ( ex: appli APTOIDE)

ANDROID TV (AUJOURDHUI GOOGLE TV )  C'EST UN ANDROID QUI A ETE CONCU UNIQUEMENT POUR LES BOX TV ANDROID (ex:  appli APTOIDE TV)

Sauf que certaine box andoid tv fonctionne avec android smatphone modifié  CERTAINE BOX QUI NE SONT PAS XIAOMI ET FIRESTICK  ( CERTAINES BOX N ONT PAS  LA MEME VERSION ANDROID  )

donc il serait bon que quelqun se penche sur le dossier OQEE SUR ANDROID TV COMPATIBLE MIBOX S (4)

De plus si oqee marchait sur mibox 4s  il ne serait plus utile de prendre un player pop ce qui serait facheux pour free (d ou les erreurs DASH ....PROBLEME DE LICENSE...)

C'EST POUR CA QUE JE PROPOSE DE MODIFIER LE TITRE DE LA DISCUSSION PAR

OQEE SUR TV ANDROID....

humanidyne

« Réponse #10 le: 12 November 2021 12:09:36 »
Et sur PLAYER POP  la version de OQEE  est une version mobile (donc Android smartphone) modifier pour la tv  ... cf LE MANIFEST.....(PEUT ETRE BRIDAGE DE FREE...)

humanidyne

« Réponse #11 le: 30 November 2021 15:09:11 »

Bonjour a tous,

SUJET CLOS  POUR TV ANDROID (equivalent smartphone) ET ANDROID TV (  C'EST A DIRE NOUVEAU GOOGLE TV)

CAR DEPUIS CE JOUR L' APPLI  OQEE SUR ANDROID TV (GOOGLE TV) EST DISPONIBLE SUR GOOGLE PLAY STORE TV

et donc  j ai installe oqee sur mes deux MIBOX S4 et CA MARCHE NICKEL

MERCI FREE !!!!

viking77000

Re : Re : OQEE SUR ANDROID TV
« Réponse #12 le: 05 December 2021 10:10:43 »
:) excellent trop fort cela fonctionne impec, installé sur sony bravia android 9 en 2 minutes

Merci ++ je vais pouvoir renvoyer le player :)

je suis sous stick 4k et quand ça me demande de m identifier avec free ça m envoi sur navigateur,je m identifie mais impossible de reveni sur l interface tv d oqee.si quelqu un peut m aider merci bien

viking77000

« Réponse #13 le: 05 December 2021 10:13:33 »
je suis sous stick 4k et au moment de s identifier free,ça m emmène sur 1 navigateur,ensuite je m authentifié mais imosssible de revenir en arriere si on peut m aider merci

sebastopaul

« Réponse #14 le: 06 December 2021 21:07:24 »
Elle est en phase d'essai et beaucoup de bug dans l'immédiat.