Vallabra

Résiliation suite au décès de mon père
« le: 30 March 2022 11:10:23 »
Bonjour, suite au décès de mon père qui vivait seul j'ai résilié par lettre recommandée avec accusé de réception daté du 8 octobre 2021 sa freebox.
J'ai joins l'avis de décès et j'ai précisé dans le courrier qu'il n'y avait pas de frais de résiliation puisque l'abonné justifie d'un motif légitime selon l'article 9.6 de leurs conditions générales. Le matériel a été restitué le 7 octobre 2021. 49 euros de résiliation ont été prélevé le 5 novembre 2021 ainsi que 39.99 euros le 6 octobre 2021 qui correspond à l'abonnement du 1er au 31 octobre 2021 sur le compte de mon père.
J'ai appelé le 6 novembre 2021 (appel de 5 minutes facturé 2.25 euros par mon opérateur) pour demander le remboursement des frais de résiliation ainsi que du prorata du mois d'octobre non dû. On m'a répondu qu'effectivement cela n'aurait pas du être prélevé et que le nécessaire serait fait. En date du 20 novembre, n'ayant pas de remboursement j'ai réitéré la demande au 08.92.13.51.61, (appel de 13 minutes et 22 secondes facturé 6.02 euros par mon opérateur), le conseiller ne connaissait pas les motifs légitimes concernant les frais de résiliation. On m'a confirmé que le remboursement des frais et du prorata seraient fait prochainement sans pouvoir me donner de date de règlement.
A ce jour le 30 mars 2022 toujours aucun versement.
Si quelqu'un a eu le même cas...

Valioud

Re : Résiliation suite au décès de mon père
« Réponse #1 le: 30 March 2022 19:44:39 »
La situation est bizarre puisque le décès bloque immédiatement le compte bancaire du défunt.
Comment Free pourrait-il prélever quoi que ce soit ?

sebastopaul

Re : Résiliation suite au décès de mon père
« Réponse #2 le: 31 March 2022 11:31:19 »
Bonjour
Peux tu me donner en MP l'identifiant, le nom prénom et adresse du défunt, je vais voir ce que je peux faire.

Vallabra

Re : Résiliation suite au décès de mon père
« Réponse #3 le: 31 March 2022 15:24:21 »
Bonjour, non le compte bancaire n'est pas bloqué car malgré que mes parents sont séparés depuis 14 ans, mon père a toujours gardé le compte en compte commun donc ma mère y a toujours accès, seul le livret propre à mon père a été clôturé et mis chez le notaire.   


Valioud

Re : Résiliation suite au décès de mon père
« Réponse #4 le: 01 April 2022 08:30:57 »
Si l'abonnement est relié à un compte commun, on a effectivement ce genre de déboire.

sebastopaul

Re : Résiliation suite au décès de mon père
« Réponse #5 le: 03 April 2022 12:01:31 »
@ Vallabra
je t'ai envoyé 2 MP.

Vallabra

Re : Résiliation suite au décès de mon père
« Réponse #6 le: 13 April 2022 16:21:04 »
Bonjour, le paiement des 49 euros a été fait. Je remercie vivement Sebastopaul. Merci