sisko

Bloqué étape 3
« le: 12 July 2018 13:00:07 »
Bonjour,

suite demande déménagement le 30 juin 2018 je suis bloqué en étape 3 depuis.
Je suis toujours en attente de câblage malgré avoir donné des informations complémentaires.

Merci de votre aide.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 12 July 2018 15:38:37 »
Bonjour sisko,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #2 le: 12 July 2018 16:22:44 »
Bonjour sisko,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonjour,

c'est fait.
Merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #3 le: 12 July 2018 17:47:34 »
Merci de votre retour sisko.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement


sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #4 le: 12 July 2018 18:51:17 »
Merci de votre retour sisko.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement
Ok merci.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #5 le: 12 July 2018 19:21:30 »
Je vous en prie sisko.
A votre service

sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #6 le: 19 July 2018 10:18:05 »
Merci de votre retour sisko.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement
Bonjour,
du nouveau?
Parce qu'ici toujours rien...


Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #7 le: 19 July 2018 13:30:19 »
Bonjour sisko,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée aujourd'hui même.
Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Délais 6 à 15 jours
A votre service

sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #8 le: 19 July 2018 13:35:10 »
Bonjour sisko,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée aujourd'hui même.
Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Délais 6 à 15 jours
A votre service
Bonjour,
Merci du retour.
6 à 15 jours?
On est loin des 21 jours...
Et les 39€ qu'on m'a déjà prélevé, on va me les rembourser?

sebastopaul

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #9 le: 19 July 2018 13:43:20 »
Les 39€ c'est les frais lié à la construction de ligne. Il y'a peu de chance que tu sois remboursé.

L'inscription a été faite en construction de ligne alors qu'une ligne existait. Une recherche a été faite auprès d'Orange. Avant de lancer une procédure il faut bien se renseigner si une ligne existe ou pas.

sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #10 le: 19 July 2018 14:01:14 »
Les 39€ c'est les frais lié à la construction de ligne. Il y'a peu de chance que tu sois remboursé.

L'inscription a été faite en construction de ligne alors qu'une ligne existait. Une recherche a été faite auprès d'Orange. Avant de lancer une procédure il faut bien se renseigner si une ligne existe ou pas.
Ben pas faute d'avoir donné les bonnes coordonnées à FREE. Sachant que l'ancienne locataire était chez free en internet. Alors si free ne connait même pas ses propres abonnés...

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #11 le: 19 July 2018 14:04:49 »
Je vous en prie sisko 8)
Oui, c'est le délai général.
En ce qui concerne cette facturation que vous contestez,  je vous invite à prendre contact avec notre service abonné par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.

Merci

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #12 le: 19 July 2018 15:06:20 »
Ben pas faute d'avoir donné les bonnes coordonnées à FREE. Sachant que l'ancienne locataire était chez free en internet. Alors si free ne connait même pas ses propres abonnés...

C'est quand même bien à toi de fournir les bonnes informations.

sisko

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #13 le: 19 July 2018 16:02:25 »
C'est quand même bien à toi de fournir les bonnes informations.
C’est ce que j’ai fait dès le début!


sebastopaul

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #14 le: 19 July 2018 16:06:37 »
Il y'avait une erreur au départ qui a été corrigé.

Erreur qui revient souvent commande faite en construction de ligne alors qu'une ligne existe déjà

sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #15 le: 19 July 2018 16:16:02 »
Il y'avait une erreur au départ qui a été corrigé.

Erreur qui revient souvent commande faite en construction de ligne alors qu'une ligne existe déjà
Quand j’ai fait la demande il n’y avait pas de proposition de numéro de l’ancien locataire . erreur de free qu’il a reconnu lors de mon appel y’a 10 min.
Je vais patienter je n’ai que ça à faire de toute façon!

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #16 le: 19 July 2018 16:21:30 »
Quand j’ai fait la demande il n’y avait pas de proposition de numéro de l’ancien locataire . erreur de free qu’il a reconnu lors de mon appel y’a 10 min.
Je vais patienter je n’ai que ça à faire de toute façon!

Oui car la ligne était encore active...... Et dans ce cas il faut attendre que le contrat de l'ancien abonné soit résilié pour que la ligne apparaisse inactive.

Mais tu devais être pressé et donc tu as forcé en construction de ligne. Tu ne gagnes rien en temps, bien au contraire car Orange qui est gestionnaire du réseau a refusé la commande et Free doit relancer la commande.

Ce n'est aucunement dans le cas présent l'erreur de Free. 

sisko

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #17 le: 19 July 2018 16:42:51 »
Oui car la ligne était encore active...... Et dans ce cas il faut attendre que le contrat de l'ancien abonné soit résilié pour que la ligne apparaisse inactive.

Mais tu devais être pressé et donc tu as forcé en construction de ligne. Tu ne gagnes rien en temps, bien au contraire car Orange qui est gestionnaire du réseau a refusé la commande et Free doit relancer la commande.

Ce n'est aucunement dans le cas présent l'erreur de Free.

ah ahah tu m’as bien fait rire pendant 2min  ;D ;D ;D
J’ai fait mon déménagement au moment où je devais le faire.
C’est vrai que l’on sait si l’autre locataire a fait son déménagement de ligne.  8) :D
Bref merci de ton aide sarcastique tu as fait ma journée  ;D ::)

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #18 le: 19 July 2018 16:52:24 »
ah ahah tu m’as bien fait rire pendant 2min  ;D ;D ;D
J’ai fait mon déménagement au moment où je devais le faire.
C’est vrai que l’on sait si l’autre locataire a fait son déménagement de ligne.  8) :D
Bref merci de ton aide sarcastique tu as fait ma journée  ;D ::)

Pour information si tu ne trouves pas de ligne inactive c'est que la ligne est encore active  et donc la ligne pas encore déménagé. C'est logique......
Et si tu avais fait ta procédure de déménagement au bon moment tu n'aurais pas eu cet erreur....

Enfin dans l'affaire malgré mon aide sarcastique comme tu dis, c'est toi qui est en attente de connexion pas moi.

sisko

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #19 le: 19 July 2018 17:22:01 »
Pour information si tu ne trouves pas de ligne inactive c'est que la ligne est encore active  et donc la ligne pas encore déménagé. C'est logique......
Et si tu avais fait ta procédure de déménagement au bon moment tu n'aurais pas eu cet erreur....

Enfin dans l'affaire malgré mon aide sarcastique comme tu dis, c'est toi qui est en attente de connexion pas moi.
Encore un truc bien explicite de la part de free.
Au moins tu auras eu de l’ambiance aujourd’hui.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #20 le: 19 July 2018 17:47:14 »
Il faut juste ne pas retourner les torts à Free dans ce cas précis.

J'ai tenté de t'expliquer l'erreur que tu as fais mais visiblement tu es parfait......

Plus rien à rajouter


fbx18991916

Bloqué étape 3
« Réponse #21 le: 19 July 2018 23:47:54 »

Bonjour,

suite  à demande de déménagement de ligne j’avais un rendez-vous prévu le 27 juillet et je viens de recevoir un mail me disant que suite à une erreur le rendez-vous est annulé et de contacter le 3244 que je n’arrive pas à joindre
Serait il possible de savoir la raison de cette annulation

Merci de votre aide.


sisko

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #22 le: 19 July 2018 23:55:55 »
Bonjour,

suite  à demande de déménagement de ligne j’avais un rendez-vous prévu le 27 juillet et je viens de recevoir un mail me disant que suite à une erreur le rendez-vous est annulé et de contacter le 3244 que je n’arrive pas à joindre
Serait il possible de savoir la raison de cette annulation

Merci de votre aide.
Bonjour,
sur le suivi de ta ligne free ça dit quoi?
Normalement le 3244 tu dois avoir le choix "Vous avez des informations complémentaires" ou quelque chose du genre.
SInon envoie un MP à Technicien408 tu devrais avoir une réponse dans la journée.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #23 le: 20 July 2018 09:18:41 »
Bonjour,

suite  à demande de déménagement de ligne j’avais un rendez-vous prévu le 27 juillet et je viens de recevoir un mail me disant que suite à une erreur le rendez-vous est annulé et de contacter le 3244 que je n’arrive pas à joindre
Serait il possible de savoir la raison de cette annulation

Merci de votre aide.

Erreur PRECALIF

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=124780.0

« Modifié: 20 July 2018 09:33:09 par sebastopaul2016 »

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #24 le: 23 July 2018 21:17:47 »
Bonjour sisko,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #25 le: 24 July 2018 18:10:07 »
Bonjour sisko,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

sisko

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #26 le: 27 July 2018 21:42:42 »
Bonjour sisko,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service
Bonjour,
ligne active depuis hier. Mais pas chez moi toujours en désynchro....
Ticket créé hier soir.
Tech free a testé dans le dslam mais ça ne vient pas de vos équipements
Rendez-vous pris avec le technicien le 6 aout.
Pas près d'avoir internet.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #27 le: 02 August 2018 19:55:55 »
Bonjour sisko,
Je tiens à vous informer qu'un rendez-vous itinérant vous a été planifié le vendredi 3 août 2018 à 14:00.
Une intervention aura lieu à votre domicile par un technicien itinérant Free.
Merci