Absolute

L'ADUF coule !!!
« Réponse #50 le: 06 January 2006 17:04:58 »
Citation de: tom
Contrairement à ce que tu penses, c'est toi qui balances des critiques infondées et gratuites. Si j'ai le temps, je ferai l'inventaire de toutes les liaisons avérées entre FreeNews, l'ADUF et Free. Chacun pourra ainsi juger sur pièce.
Mais elles sont facilement trouvables et tout le monde peut faire la même démarche, pensez-y...
Certes... mais qui d'autres que des personnes présentes dans l'entreprise Free et passionnées peuvent fournir un tel support ?
Je ne peux bien parler que de ce que je cotoie.

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #51 le: 06 January 2006 17:06:53 »
Citation de: Mailys
Citation de: LiloBZH
Citation de: Mailys
Géné ? :Þ
amusé plutot ;)
La belle issue que voilà, une dérive dérisoire de dérision, ceci joue en votre faveur et démontre vos "talents argumentatifs" en fin de course.

:cool: ;)
je prefere arreter avec les gammineries qui vous font passez votre temps libre  ;)

Si vous voulez me montrer vos talents, creer un autre topic ( ou ecrivez par mail, msn etc... ) et nous pourrons discuter de ca tranquillement.

fini le HS ici.

Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #52 le: 06 January 2006 17:08:28 »
Citation de: Fab
Bref, tout ça pour dire que c'est malheureux que les modérateurs de l'AdUF soient obligés d'en arriver là.
;)

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #53 le: 06 January 2006 17:10:02 »
Attendons les actions réelles de l'AdUF maintenant.
Pour l'instant, il n'y a eu qu'un article sur la NL

Citation de: tuttle
PS : je passe souvent a St Martin de Valgalgues, on en discutera a l'occasion si tu veux...
Pour l'instant, on ne se connais pas assez, mais on peut commencer à en discuter par email si tu le souhaites.


Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #54 le: 06 January 2006 17:10:15 »
Citation de: Fab
Citation de: Fab
Bref, tout ça pour dire que c'est malheureux que les modérateurs de l'AdUF soient obligés d'en arriver là.
;)
je suis d'accord avec toi la dessus.

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #55 le: 06 January 2006 17:13:51 »
Ben censure si ça t'amuses, mais ça me semble tout sauf du Hors-Sujet. Je partage par contre assez ton avis sur les gamineries, mais je ne voudrais pas être accusé de racisme anti-jeunes :D

Absolute

L'ADUF coule !!!
« Réponse #56 le: 06 January 2006 17:14:11 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Fab
Citation de: Fab
Bref, tout ça pour dire que c'est malheureux que les modérateurs de l'AdUF soient obligés d'en arriver là.
;)
je suis d'accord avec toi la dessus.
+1        C'est effectivement regrettable, mais le geste atteint une certaine noblesse dans son but

L'électrochoc sert souvent à ranimer... ou démontrer qu'il n'y avait décidemment plus rien à faire.


Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #57 le: 06 January 2006 17:15:03 »
Citation de: Mateo
Attendons les actions réelles de l'AdUF maintenant.
Pour l'instant, il n'y a eu qu'un article sur la NL
Et quel article ...

Tout en bas, sans remise en question, comme s'il ne fallait que changer de modérateurs pour résoudre le problème :(

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #58 le: 06 January 2006 17:22:54 »
Citation de: Fab
Citation de: Mateo
Attendons les actions réelles de l'AdUF maintenant.
Pour l'instant, il n'y a eu qu'un article sur la NL
Et quel article ...

Tout en bas, sans remise en question, comme s'il ne fallait que changer de modérateurs pour résoudre le problème :(
Et pourquoi pas, si ça les résoud... Sinon, il faudra aller peut-être un peu plus profond.
Puis il faut avouer qu'ils n'avaient plus trop le choix ;-)

Mais j'ai su en discutant avec des membres que les discussions vont bon train.
A suivre donc ...

Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #59 le: 06 January 2006 17:29:40 »
Citation de: Mateo
Mais j'ai su en discutant avec des membres que les discussions vont bon train.
A suivre donc ...
Espérons :)

Florian

L'ADUF coule !!!
« Réponse #60 le: 06 January 2006 21:21:52 »
Citation de: Mateo
http://minilien.com/?hgfp0a3wVi
Qui sont ces deux personnes assises ?
Et où a été prise cette photo ?
Les deux personnes sont : au fond, Olivier, de FreeNews et au premier plan un membre de l'Aduf. Debout derrière c'est quelqu'un de Fréquence3.
La photo a été prise par moi, sur le plateau de la hotline de Free le 20 avril 2005, date à laquelle nous étions à Paris pour organiser le chat avec Angélique Berge. Pour avoir accès à internet, Centrapel nous a mis à disposition quelques postes de travail de téléconseillers.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

Absolute

L'ADUF coule !!!
« Réponse #61 le: 06 January 2006 22:10:58 »
Aucun problème pour ceux qui ont des relations sociales et une vie somme toute classique.

Quand on partage la même source d'interêt, on est forcement amener à se rencontrer. Je considère même cela normal de pouvoir dialoguer et de partager dans ce cas là. De là à voir un complot...

Même des hommes politiques de bords différents, voire extrême, se rencontrent sur un plateau télé ;)

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #62 le: 06 January 2006 22:29:02 »
Citation de: Florian MARTIN
En quoi cela pose-t-il un problème ?
Qui a parlé de problème ?
Je dis juste que quand les 2 assos bossent main dans la main, on ne dit pas qu'elles sont "Totalement" indépendantes...
C'aurait pu être anodin s'il n'avait pas re-affirmé son "totalement".

D'ailleurs, pour qu'Olivier affirme que l'AdUF n'est pas en train de couler, c'est qu'il doit bien avoir des rapports avec l'AdUF, non ?
Et nulle part je n'ai parlé de complot d'ailleurs...

Absolute

L'ADUF coule !!!
« Réponse #63 le: 06 January 2006 22:38:18 »
Citation de: Mateo
Et nulle part je n'ai parlé de complot d'ailleurs...
Erreur de ma part, le smiley clin d'oeil devait être placé après "complot", sinon le mot serait abusif et mes dires faux.


FreeBzH

L'ADUF coule !!!
« Réponse #64 le: 07 January 2006 14:18:10 »
Citation de: couam
Citation de: Olivier
La participation d'Acacio à certains sujets FreenewsTV n'a rien à voir avec l'Aduf.
Elle n'a peut etre rien a voir avec l'Aduf, mais en tout cas votre soit disant independance vis a vis de free en prend un coup.
Encore combien d'autre salarié de free travail pour freenews ?
A ma connaissance il me semble qu'il n'y en ait qu'un ! mais également  des (ou un ?) salarié de FT...
Pour ce qui est de pouvoir filmer centrapel ou autre.... c'est tout simplement des relations de bonne entente qui font que depuis le début de freenews l'entente est bonne avec free... Ils communiquent des infos, on vous les transmet. c'est un échange de bon procédé, dans le sens où freenews/freenewstv est content parce qu'il a un sujet, free est content parce qu'on parle de lui...

Là où se trouvent les limites, c'est que effectivement freenews en ayant un comportement freeksien (que je ne met pas en cause, chacun son activité) ne pourrait avoir autant d'info, et au final c'est le service apporté qui en perdrait grandement...  donc effectivement il y a un petit prix à payer... mais la critique reste encore bienvenue... ce qui permet à freenews de rester (pour moi) encore assez libre. En tant que rédacteur je ne reçois pas d'ordre de non communication ou de ne pas newser sur tel ou tel sujet... ce dont semblait être victimes les modérateurs de l'aduf.

FreeBzH

L'ADUF coule !!!
« Réponse #65 le: 07 January 2006 14:24:30 »
Citation de: Mateo
Quel contexte ? C'était juste un support pour les questions auquelles tu n'as pas répondu ;-)
Sauf que si mes souvenirs sont bons, cette photo fût prise lors de la préparation du chat freenews avec Mme Berge. Donc effectivement c'est sorti de son contexte.

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #66 le: 07 January 2006 14:45:56 »
j'ai déja répondu à ça plus haut ...

Yohann

L'ADUF coule !!!
« Réponse #67 le: 11 January 2006 15:05:59 »
Désolé de mon absence. Je n'ai suivi ce post que pendant le premier jour... les 4 premiers post... après l'absence de réaction m'a lassé... je découvre avec stupéfaction ces 3 pages... donc je vous remercie de cette attention...

Je ne l'ai pas lançé pour critiquer freenews et la passion de chacun (car il en faut en effet beaucoup pour s'immerger comme ça dans ce genre d'aventure) et la critique "simplette" (comme ce qu'on a vu au début... genre vous appellez ça du journalisme) est un des effets les plus nauséeux de la libre expression.

Ensuite je conteste le fait que j'étais hors sujet car je voulais avoir un poux de l'info de Freenews... et savoir pouquoi Freenews n'informait rien la dessus...
Mais finalement le fil est très intéressant car je découvre "peut être" que vous êtes également bien englué dans tout ça...
En effet j'étais étonné car vous la citiez souvent pour ses informations (c'est ainsi que je l'ai découverte)... et vous ne parliez pas du tout de ce grand chambardement...

Car perso je trouve que l'AdUF coule... dans le sens où quand dans un bateau toute une partie de l'équipage passe par dessus bord (poussée directement ou non)... même s'il ne s'agit que de l'équipe des mousses... c'est que le bateau en a un sérieux coup dans l'aile (vous avez vu comme ma métaphore a glissé du bateau vers l'avion ...inspiré par l'avatar de l'habitué du dessus)

Dark_BiZ

L'ADUF coule !!!
« Réponse #68 le: 23 January 2006 13:13:09 »
Bonjour à tous. Ca fait plaisir de voir des têtes connues...

En ce qui concerne le bateau aduf, c'est pas tellement qu'il coule, c'est que le gouvernail est bloqué... Il ne va plus que dans nu seul sens..; Du coup pour un bateau, c'est pas terrible. Alors il faut mieux parfois en descendre et en prendre un autre.

(Cette métaphore fonctionne aussi avec un avion. Pour les obsédés aériens... ;))

Claude

L'ADUF coule !!!
« Réponse #69 le: 23 January 2006 23:49:40 »
Je me suis tapé toutes les pages, et l'impression que j'en retire, c'est la similitude des posts sur l'Aduf suite à la démission et aux explications de l'équipe de modération. Où va l'Aduf on ne sait pas trop, ils sont entrain d'essayer de restructurer les forums, mais d'une manière assez... louche. Comme d'hab aucune communication, une modération furtive qui fait exploser posts voire topics entiers à la barbe des forumeurs. Le rapport Suzerain-vassaux bat son plein, semble-t-il !!!!!!!!!!

Au fait, bonjour les têtes connues, et les autres pareillement ;)