Freenews

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« le: 25 October 2004 21:53:09 »
   

[zdnet]Après la musique, le cinéma. Le ministre de l’Industrie et les fournisseurs d’accès s’opposent aux industriels. Les premiers veulent développer des offres payantes de vidéo à la demande; les seconds préfèrent s’attaquer, en priorité, aux réseaux P2P.
A l'occasion des 14èmes rencontres cinématographiques de Beaune (Côte d'or), un débat intitulé "Pour une nouvelle alliance entre FAI et l'industrie cinématographique ?" a eu lieu.
Etaient présent Michael Boukobza (directeur général d'Iliad), Marie Christine Levet (PDG de Club Internet), Frédéric Delacroix (directeur général de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) et des industriels du cinéma français.


Lire l'intégralité de la news

zolouphay

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #1 le: 25 October 2004 21:54:11 »
lol la vidéo sur demande  

david42

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #2 le: 25 October 2004 21:56:03 »
En réponse à zolouphay.
super ton commentaire.

C'est pas un first mais ca y ressemble...

En tout cas les vieux sont tjs frileux au sujet des nouvelles technologies c'est pas nouveaux...

Et après ils osent se plaindre...

neohijacker

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #3 le: 25 October 2004 21:58:29 »
De toutes facon plus rien ne m'étonne de la part de l'industrie du disque et cinématographique...


poldec

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #4 le: 25 October 2004 22:00:27 »
je ne vois pas trop la raison de leur méfiance..
ils peuvent tout aussi bien controler la mise en diponibilité des films en VOD tout comme des DVD en location...

poldec

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #5 le: 25 October 2004 22:01:02 »
En réponse à neohijacker.
leur but est de faire un max d'argent

Dams

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #6 le: 25 October 2004 22:03:00 »
Ils ont qu'à faire des taxes pour l'industrie sur les paires de lunettes, après tout ca aide à regarder le film, donc ca necessite une taxe non ? Et puis tiens, c'est même carrément les yeux et les oreilles  


fredroy

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #7 le: 25 October 2004 22:12:04 »
C'est vrai que le chômeurs qui dll des filsm ou celui qui ne va jamais au cinéma conrtibuent à la mort du cinéma  

faisons comme avant, on va à la discotheque louer des cd et on les grave.

Mais bon, temps que les pouvoirs publics seront convaincu que le net met en perile l'industrie du disque et du cinema on est pas rendu et les majors pourront toujours pleurnicher.

rsatz

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #8 le: 25 October 2004 22:21:53 »
à première vue on pourrait croire que la VoD n'est pas très intéressante (financièrement) pour l'industrie cinématographique, donc elle préfère vendre des dvd à 20E (qu'on regarde rarement plus de deux fois et qui finissent pas gentiment encombrer les étagères) plutôt que de laisser diffuser des films à 2 ou 3 E via l'adsl par exemple
c'est évidemment un super mauvais calcul, mais le temps qu'ils comprennent.....  

poldec

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #9 le: 25 October 2004 22:23:27 »
Peut etre pensent ils encore que la VoD ferait chuter la vente de films sur support physique (DVD,VHS,etc)

prapra

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #10 le: 25 October 2004 22:24:42 »
Le problème des professionnels du secteur, c'est qu'ils se laissent tellement farcir le crâne avec les campagnes de désinformation sur le "piratage" qu'ils ont des oeillères de 2 m² qui réduisent un peu leur vision de l'avenir. La VOD est un marché gigantesque, qui peut leur permettre de brader des navets infâmes comme de diffuser à bon prix leurs blockbusters, et ils n'osent pas y aller car ils font un amalgame entre internet et violation de la propriété intellectuelle.

Quand, au nom de la protection de la propriété intellectuelle, ils auront achevé de castrer l'internet français, il sera un peu tard pour se demander si la VOD n'aurait pas permis de retourner le problème (si problème il y a) à leur avantage.

polodenantes

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #11 le: 25 October 2004 22:27:51 »
En réponse à fredroy.
Pas forcement...

Tu vois je suis lycéen donc je suis conté dans la categorie chomeur.

Si je telecharge des films, c'est parce que le prix est exhorbitant. Quand une copine me dit qu'a son ciné de quartier c'est 3.50 et que je vois que moi c'est 6.80 et mes parents 8.50, je vois d'ou vient le problème.

Avenir : trop de piratage, donc on augmente le prix des entrées, les revenus aussi.

Les responsables de l'industrie parlent de pillage, mais le pillage c'est de faire payer si cher des films qui n'en valent pas toujour la peine (qui n'a jamais été déçu d'un films a budget ahurissant ?)...

Pour finir, un ou deux exemples : je connais pas mal de geek et je peux dire que avant d'avoir téléchargé Matrix et le Seigneur des anneaux, ils ont été le voir au ciné, parce que ces films en vallaient la peine ...

Ya qu'a voir ce qui passe au ciné en ce moment (pas grand chose) et sur Canal pour comprendre pourquoi je résilie Canal et je m'achete un graveur DVD plutot que d'aller au ciné ...

Ibykos59

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #12 le: 25 October 2004 22:34:08 »
Pfff ça me dégoute de voir ça.
On paie une taxe contre la copie. On nous dit que la copie est illégale. Mais ils retirent pas la taxe. Aujourd'hui on propose 5 millions de clients potentiels et une offre 'au point' et légale, ils refusent.

Si c'est pas de la mauvaise volonté, je ne sais pas ce que c'est! Si je croise Pascal Nègre je lui offre des boucles d'oreilles top tendance avec un DVD/CD (rayer la mention inutile) accrochés au bout  

lolo262000

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #13 le: 25 October 2004 22:39:03 »
ca ne change pas !!! une fois de plus ,  on prefere se proteger sans connaitre les risques plutot que de prendre le risque de gagner de l'argent !!

free a promis de securiser la vod et deja la peur du piratage est presente !!!

il est evident que c'est plus facile de prevenir que de guerir !!
les kazaa et autres p2p sont une menace plus que presente et totalement incontrolable !! ne prenons pas le risque que les fai en rajoutent  !!!

on vous propose de toucher une nouvelle clientele !!!
pas uniquement faite de pirates mais a la base de clients honnetes !!!
ca me depasse un peu mais bon  c'est encore les memes qui decident et nous les honnetes clients qui restons dans l'attente !!!

ca change !!!


prapra

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #14 le: 25 October 2004 23:18:10 »
En réponse à lolo262000.Ils ne veulent pas de ton argent. Tu as un PC, donc tu est un pirate un puissance, presque un criminel en sursis.

david42

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #15 le: 25 October 2004 23:44:34 »
c'est tellement plus sympas les mamies qui achetent 29€90 un pauvre bout de vidéos de 2heures pour leurs petits enfants...

atarist

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #16 le: 26 October 2004 07:18:54 »
heureusement que chez Free il y a les NG  

ArretDeBus

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #17 le: 26 October 2004 08:13:15 »
la vidéo sur demande n'empechera pas le p2p de prospérer ....

 
Citer
qu’il y a une demande de la part de nos abonnés et la réponse est "attendons"."
ça me rappelle quelque chose ça ... mais quoi ? ....

Isa

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #18 le: 26 October 2004 08:55:13 »
En réponse à lolo262000.
Ce n'est pas tellement du piratage à la limite dont ils ont peut-être peur, mais des éventuels procès. Si derrière chaque avancée se cache un potentiel Familles de France, ça ne peut aussi qu'engendre le frilosité...

Isa

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #19 le: 26 October 2004 08:56:09 »
Citer
qu'engendre le frilosité...
 
qu'engendrer la frilosité plutôt

patapoufpouf

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #20 le: 26 October 2004 10:23:40 »
qu'ils sortent les films en meme temps qu'au canada et y aura plus d'histoire de films sur le net avant la sortie national et bcp de chose changeront, saloperie de zone 1 et zone 2 ...


sana

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #21 le: 26 October 2004 13:02:16 »
C'est sûr que si les majors arrêtent de faire produire des DVDs (le support physique, j'entends), ils n'auront plus grand chose à faire. Ils leur restera le financement des films et la promotion. Mais ca, n'importe qui peut le faire (une banque, une chaine de télévision, enfin n'importe qui qui a du pognon). Donc ils essaient de se raccrocher à ce qui est leur raison d'être.

Ils sont condamnés de toute façon. Mais comme tout le monde, ils essaient que cela prenne le plus de temps possible.
San_A

zolouphay

[NAT] Video On Demand : c'est pas gagné
« Réponse #22 le: 26 October 2004 13:23:05 »
En réponse à david42.

DSL quand j'ai dit lol c'était dans le sens chouette et puis c'est vrai que je voulais faire vite pour poster dans les premier, je venais de m'inscrire sur le site