Julien54

Multi TV
« le: 20 September 2008 20:18:30 »
Bonsoir,

Voila l'option Multi TV est disponible depuis 2 jours, j'y ai personnellement souscrit des les premieres minutes.

Première remarque, je n'ai reçus aucun mail de confirmation de la part de free pour avoir souscrit a cette option, on ne m'a communiqué aucun délai... seulement le prix de l'option (dans mon cas c'est celle a 4,99€) et les frais de transports UPS a 9,90€.

Je vous propose que l'on réunisse ici, nos expériences avec l'offre multi TV, délai de livraison, qualité du service, branchement.....

Alors qui a souscris, qui attends les feed back ? vous avez eu une confirmation de free ?

Damien Patinier

Multi TV
« Réponse #1 le: 20 September 2008 22:14:46 »
Bonne idée ;)
J'ai souscris à l'option à 4.99€, maintenant, on attend la réception du petit boitier en espérant que ça arrive assez rapidement :P

popyts

Multi TV
« Réponse #2 le: 21 September 2008 08:23:54 »
Pareil j'y ai souscrit hier, pas reçu de mail, donc je ne sais pas du tout quand ça arrivera.
Vu les frais UPS (humm pas donné!!!) j'espère que cela sera rapide tout de même.

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #3 le: 21 September 2008 09:47:43 »
UPS surement.
Free, à voir.


lowcraft

Multi TV
« Réponse #4 le: 21 September 2008 12:55:10 »
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant cette nouvelle option *(payante) de free qu'est le mutli tv :
- Techniquement, quelle est le système de réseau utilisée ? wi-fi ? ethernet ? cpl ?, car ne point n'est pas clair, quoique, le dernier chapitre sous-entant le système CPL/Freeplug, auquel cas, je ne suis pas chaud pour ce genre de techno.
- Hormis les 4.99€ mensuel, ya t-il d'autres frais (d'activation ou encore de frais de transport ?)
- Y-a t-il des limitations, ou c'est réellement les mêmes options que le boiter HD principal, car j'ai aussi un abonnement canalsat, et je voudrais savoir s'il sera dispo sur ce second boiter, bon, c'est une question peut entre stupide, mais bon, du faite que l'on ne peut (pas encore) enregistrer de tel chaîne via free, ma question reste somme toute assez légitime.


Cord.
Olivier.

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #5 le: 21 September 2008 14:08:03 »
Citer
- Techniquement, quelle est le système de réseau utilisée ? wi-fi ? ethernet ? cpl ?, car ne point n'est pas clair, quoique, le dernier chapitre sous-entant le système CPL/Freeplug, auquel cas, je ne suis pas chaud pour ce genre de techno.
Ethernet dans l'absolu. Donc s'il est impossible de faire passer un câble, CPL obligatoire. Un adaptateur est fourni, si vous n'avez pas l'autre, il faut l'acheter chez Free.

Citer
- Hormis les 4.99€ mensuel, ya t-il d'autres frais (d'activation ou encore de frais de transport ?)
9.99€ de livraison. Et 5€/mois si vous voulez un disque interne et un encodeur sur le 2e boitier.

Citer
- Y-a t-il des limitations, ou c'est réellement les mêmes options que le boiter HD principal, car j'ai aussi un abonnement canalsat, et je voudrais savoir s'il sera dispo sur ce second boiter, bon, c'est une question peut entre stupide, mais bon, du faite que l'on ne peut (pas encore) enregistrer de tel chaîne via free, ma question reste somme toute assez légitime.
CS est accessible, mais sur UN téléviseur en simultané (il est possible d'y aller sur l'autre téléviseur mais seulement à tour de rôle, et il est possible de regarder CSat sur un téléviseur et FreeboxTV sur l'autre).

Razvan

Multi TV
« Réponse #6 le: 21 September 2008 23:19:34 »
bonsoir,
Sait-on si on pourra brancher un ddur externe pour enregistrer ou lire des vidéos sur un boîtier light (sans ddur) ?


jlecorse

Multi TV
« Réponse #7 le: 22 September 2008 08:03:45 »
Disque dur USB possible..

mr_bozo

Multi TV
« Réponse #8 le: 22 September 2008 08:39:40 »
bonjour
dites : ils disent qu'il faut un autre Freeplug pour la freebox
je dois prendre (commander sur la boutique) le freeplug complet ou classique ????
merci

cHAkAL

Multi TV
« Réponse #9 le: 22 September 2008 08:42:37 »
A ce sujet j'ai lu un truc que j'ai pas compris !
Si on a le boitier lignt, on peut brancher un DD ce qui permet d'enregistrer mais apparemment pas TF1, M6 et W9 ! C'est vrai ça ??
Autre chose j'ai un Fbx V5 avec Wifi. Actuellement mon boitier HD est relié par Wifi au modem. Si je prends cette option avec donc connection CPL ( et donc ethernet au modem ), cela ne va t il pas desactiver la liaison wifi entre mon premier boitier et le modem ?? ( ça serait con mais bon me méfie qd même  ! )

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #10 le: 22 September 2008 15:28:50 »
@cHakAL : oui, on ne peut enregistrer que les chaines transférables par FTP.
Donc pas TF1 ADSL mais TF1 TNT oui (puisque le tuner est integré), M6 et W9 idem.
Pour la liaison, normalement, non, mais à confirmer (un nouveau Firmware est-il nécessaire ? La fonction n'est pas opérationnelle encore a priori)

@mr_bozo, l'un ou l'autre.
Si vous prenez un complet, l'alim de votre Freebox v5 sera remplacée, ce qui peut être un bon calcul (ça vieillit assez vite, donc une nouvelle plus puissante évitera une panne) vu les 5€ demandés.

Julien54

Multi TV
« Réponse #11 le: 22 September 2008 20:19:06 »
Bonsoir tous le monde.
Deja 3 jours que j'ai souscris a l'option multi tv et toujours aucune info concernant la souscription a l'option, la bonne reception de ma demande ou encore la livraison ?? Free ne nous a pas habitué a sa?

Et vous des retours suites a vos inscriptions ?

bcd_30

Multi TV
« Réponse #12 le: 22 September 2008 20:37:58 »
Si j'ai bien compris il est impossible d'utiliser le second boitier en wifi

Julien54

Multi TV
« Réponse #13 le: 22 September 2008 20:40:35 »
Citation de: bcd_30
Si j'ai bien compris il est impossible d'utiliser le second boitier en wifi
Oui le second boitier sera relier uniquement en CPL


zazor

Multi TV
« Réponse #14 le: 22 September 2008 23:46:17 »
Depuis le temps que l'on attendait!!! Ca fait plaisir! Je vais arreter de me prendre la tete pour me faire un 2eme pc juste pour du multi poste!!!

Bon c'est cool mais il y a quand meme pas mal de réserves :" sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, du débit nécessaire et de l’accord des chaînes diffusées en Multi TV."

Comment sait on si notre connection et le débit est suffisant? Sur ma console j'ai l'option Multi TV donc a priori c'est bon. Est ce que toutes les chaines vont elles donner leur accords? Suspense...

Je vais attendre un peu avant de commander mon 2eme boitier, histoire de voir comment ca se passe, me souviens quand ils ont lancé la V5 avec les freeplugs c'était un peu le b....l vu la forte demande.

Mode "rumeur ON" : Ne serait ce point un moyen de vider les stocks de la V5 pour une future V6? (je sais rumeur à 20 centimes d'euros;))
Mode "rumeur OFF"

Benjee

Multi TV
« Réponse #15 le: 23 September 2008 14:12:48 »
Bonjour,
vendredi 19 / 09 /08, j'ai souscrit également à l'option MultiTV avec l'option à 5€ par mois.
En même temps, j'ai commandé via le lien proposé dans la procédure, un Freeplug supplémentaire (car ma freebox HD est en Wifi).
Cette commande de Freeplug m'a détourné de la commande du service MultiTV, que j'ai donc recommencé.

En fin de procédure, je n'ai reçu qu'un mail de confirmation de commande de Freeplug avec les 9€ de livraison, aucun mail de confirmation de souscription au service MultiTV...


J'ai donc envoyé un mail à l'assistance de Free dès vendredi pour leur soumettre ma demande:
* la demande de souscription MultiTV a t elle été prise en compte ?
* la livraison doit être conjointe à celle du Freeplug commandé pour mutualiser les frais d'envois.

Je n'ai aucun retour aujourd'hui...


A suivre...

Benjee

A380

Multi TV
« Réponse #16 le: 23 September 2008 20:37:25 »
idem c'est merdique leur systeme de commande multi tv !!

Julien54

Multi TV
« Réponse #17 le: 24 September 2008 19:06:59 »
Encore et toujours rien !!! bizare quand meme

A380

Multi TV
« Réponse #18 le: 24 September 2008 21:41:54 »
ca va pas du tout la commande du multi tv

je sais même pas si c'est pris en compte ou pas

c'est du n'importe quoi sur ce coup !

ganach

Multi TV
« Réponse #19 le: 25 September 2008 11:45:39 »
Ca vaut le coup le multi FREEBOX HD ?

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #20 le: 25 September 2008 12:09:41 »
Selon votre utilisation, oui ou non.. Vous avez le même service que ce que voyus avez sur votre box actuelle.

@julien54 : chez Free, il faut s'attendre à plusieurs semaines de délai...


Alexxx

Multi TV
« Réponse #21 le: 25 September 2008 14:57:22 »
Bonjour,

C'est dommage de contraindre l'utilisation du multiTV avec des prises CPL car pour quelqu'un qui utilise des prises parafoudres à peu prés partout,  ça empêche le MultiTV.

A380

Multi TV
« Réponse #22 le: 25 September 2008 15:22:13 »
tu peux mettre des cables ethernet !

lowcraft

Multi TV
« Réponse #23 le: 25 September 2008 15:59:20 »
Tout ça me semble quand même assez flou, on dirait qu'ils ont sortie ça à la va vite...
Je préfère pour ma part attendre les retours d'autre personne, qui ont eu le courage de tester tout ça, merci d'ailleurs par avance à eux.

Olivier.

Nouma

Multi TV
« Réponse #24 le: 25 September 2008 19:42:20 »
N'ayant pas reçu de mail, j'ai commandé une deuxième fois, j'espère ne pas en avoir 2 !

nabslou

Multi TV
« Réponse #25 le: 26 September 2008 06:56:54 »
ça y est dans le suivi de commande ça me dit " votre freebox est en cours d'envoie..." livrée cette semaine normalement

Alexxx

Multi TV
« Réponse #26 le: 26 September 2008 10:07:43 »
Citation de: A380
tu peux mettre des cables ethernet !
Évidemment,  mais si les boxs sont proches, le CPL n'a plus d'intérêt.  
L'utilisation du CPL est intéressante pour des équipements distants !

lowcraft

Multi TV
« Réponse #27 le: 26 September 2008 11:38:15 »
Et le wifi, y-a t-il le wifi sur cette appareil ?


Alexxx

Multi TV
« Réponse #28 le: 26 September 2008 13:27:20 »
Non, je  crois que la liaison ne se fait que par CPL.

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #29 le: 27 September 2008 11:56:53 »
Pas de Wifi sur les nouveaux boitiers.

Les commandes sont en train de partir. Un mail est remis à l'abonné quand UPs la prend en charge.

Damien Patinier

Multi TV
« Réponse #30 le: 27 September 2008 15:56:02 »
Citation de: nabslou
ça y est dans le suivi de commande ça me dit " votre freebox est en cours d'envoie..." livrée cette semaine normalement
Colis en cours de préparation pour ma part, ça arrive doucement mais sûrement :)

strafalgar

Multi TV
« Réponse #31 le: 27 September 2008 20:45:03 »
bonjour ,

j'habite marseille et je vous confirme aussi que j'ai recu un email de free pour dire que la commande et parti et arrivera  lundi ou mardi dans la journée par UPS donc patience sa va pas tardé  lol

Julien54

Multi TV
« Réponse #32 le: 27 September 2008 20:52:40 »
Perso j'ai commandé le Multi TV le 1er jour et ma console "suivi de commande" m'indique toujours les défférentes étape de commande de mon inscription a Free il y a plus 1 an mais rien sur ma commande Multi TV ???

John Caffey

Multi TV
« Réponse #33 le: 28 September 2008 05:44:54 »
Pour avoir une estimation de ce à quoi vous pouvez prétendre par rapport à votre débit, faut aller ici.

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #34 le: 28 September 2008 10:32:55 »
Vérifiez l'étape 5. Ce sera la seule à changer.


ghisb

Multi TV
« Réponse #35 le: 28 September 2008 19:24:34 »
J'ai commandé le multi-tv le premier jour dès sa disponibilité (version sans disque dur)
Depuis hier, plus de connexion (plus d'authentification de la Freebox, rectangle cligonatant)

Ce matin j'ai appelé Free :(

On m'a confirmé l'expédition de mon boitier..... J'ai demandé si un lien entre la commande du boitier et perte de connexion, et à priori je suis pas le premier à qui ça arrive :(
Mon adresse mac a été réinjectée, mais pour le moment toujours pas de synchro.....

Benjee

Multi TV
« Réponse #36 le: 29 September 2008 09:59:03 »
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le second boitier HD... donc une semaine de délai entre ma commande et la livraison.
cependant, j'attends toujours le Freeplug commandé en même temps...

Donc pour le moment, mon second boitier ne me sert à rien ;) et les frais de livraison n'ont semble t il pas été mutualisés !!

______________

Je viens de déballer le boitier, il n'y a pas de Freeplug accompagnant le boitier HD, alors que dans la doc fournie avec, il est indiqué que le freeplug est fournit...
Encore des démarches à faire pour réclamer...

a suivre

StOsS

Multi TV
« Réponse #37 le: 29 September 2008 11:33:06 »
oulalala je sens la réponse du genre "fallait vérifier le colis avant de signer le bon..."

Tite question :

Quand les deux sont allumés et que j'ai une application sur mon PC gourmande en débit (newsgroup) y a t-il un service QOS afin de privilégier les boitiers HD ?

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #38 le: 29 September 2008 11:34:59 »
Oui pour la QoS.
Pour les boitiers, les Freeplugs sont a priori indépendants.

RVP

Multi TV
« Réponse #39 le: 29 September 2008 12:25:49 »
Citation de: Benjee
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le second boitier HD... donc une semaine de délai entre ma commande et la livraison.
cependant, j'attends toujours le Freeplug commandé en même temps...

Donc pour le moment, mon second boitier ne me sert à rien ;) et les frais de livraison n'ont semble t il pas été mutualisés !!

______________

Je viens de déballer le boitier, il n'y a pas de Freeplug accompagnant le boitier HD, alors que dans la doc fournie avec, il est indiqué que le freeplug est fournit...
Encore des démarches à faire pour réclamer...

a suivre
Pas d'inquiétude, a priori il y a deux colis donc attendre le second colis pour le freeplug. C'est également indiqué sur la notice "déballez soigneusement vos deux colis".
Sinon idem pour moi j'ai bien reçu la freebox HD, et le colis du freeplug est en préparation chez UPS...wait and see.

paupou

Multi TV
« Réponse #40 le: 29 September 2008 12:26:09 »
Citation de: Benjee
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le second boitier HD... donc une semaine de délai entre ma commande et la livraison.
cependant, j'attends toujours le Freeplug commandé en même temps...

Donc pour le moment, mon second boitier ne me sert à rien ;) et les frais de livraison n'ont semble t il pas été mutualisés !!

______________

Je viens de déballer le boitier, il n'y a pas de Freeplug accompagnant le boitier HD, alors que dans la doc fournie avec, il est indiqué que le freeplug est fournit...
Encore des démarches à faire pour réclamer...

a suivre
Idem ici...

Je viens de contacter le Tchat : les freeplugs sont envoyées séparément...

à suivre...

RVP

Multi TV
« Réponse #41 le: 29 September 2008 13:38:53 »
en tous cas ça fonctionne nickel !
testé et approuvé !

J'ai branché la HD2 light en Ethernet à coté de la TV du salon et de la freebox adsl et la HD1 d'origine en wifi dans la chambre à l'étage. C'est nickel :)
bon il faut une alimentation supplémentaire...heureusement j'en avait une en rabe...donc pas besoin de freeplug.


maraudeuse

Multi TV
« Réponse #42 le: 29 September 2008 14:06:09 »
bonjour,
j'ai aussi commandé dès le premier jour un deuxième boitier sans disque dur, idem pas de mail de confirmation. je viens de recevoir par UPS le boitier, ... mais pas de freeplug avec, donc pas d'alimentation électrique... pas pratique!!!
Et impossible de se connecter sur mon compte free aujourd'hui, pas de réponse du serveur...........

Gil DERENNE

Multi TV
« Réponse #43 le: 29 September 2008 14:34:43 »
Pour moi, ca marche le compte Free...

Gil DERENNE

Multi TV
« Réponse #44 le: 29 September 2008 14:36:21 »
Sinon, dans le suivi :
Citation de: Interface de suivi Free
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Ca concerne lequel de mes 3 colis ?!
1. Freebox HD Light reçue tout à l'heure
2. Le Freeplug
3. Ma commande d'une paire de Freeplugs

Hein ?!

trotro

Multi TV
« Réponse #45 le: 29 September 2008 15:25:01 »
Reçue aujourd'hui 1 semaine de délais.Pas freeplug ? étant électricien une alimentation de 12V (transformateur qu'on trouve dans le commerce) et le tour est joué :lol: Mais bon ou est le FREEPLUG :/

StOsS

Multi TV
« Réponse #46 le: 29 September 2008 15:43:39 »
Faudrait qu'on m'explique pourquoi free envoie le freeplug séparément....je vois pas l'intérêt et puis pourquoi ne pas "offrir" un deuxième freeplug aux abonnés ayant eu la freebox sans freeplug, c'est pas cool :(

locust91

Multi TV
« Réponse #47 le: 29 September 2008 16:41:14 »
Bonjour
Je viens de commander le boitier light comme vous pas de mail de confirmation
Je jeterai un coup d'oeil de temps en temps sur ma console de suivi

Par contre a votre avis : j'ai la Freebox V5 WiFi. En plus du Freeplug fourni (mais pas dans la boite, dans un autre colis, intelligent) j'en ai commandé une paire (pour la Freebox et le boitier TV déjà existant, voir si ca règle certains problèmes de Freeze en WiFi qui disparaissent une fois connecté en Ethernet). Est ce que cela va marcher ? Logiquement OUI sinon free va se foutre a dos tous les possesseurs de la dernière V5, mais je doute un peu quand même

Benjee

Multi TV
« Réponse #48 le: 29 September 2008 18:04:35 »
Bon, donc le second boitier HD est arrivé ce matin à mon taf ce matin (suite au changement d'adresse de livraison sur le site d'UPS)
le freeplug qui devait accompagner le second boitier HD est arrivé chez moi ce matin (il n'a pas bénéficié lui du changement d'adresse ?!)

j'attends des news du Freeplug commandé en parallèle ... avec quelques échanges peu fructueux en mail avec le support de free qui me renvoie toujours la même réponse: attendez... !!

et bien on va attendre un peu...


A suivre...


Damien Patinier

Multi TV
« Réponse #49 le: 29 September 2008 18:33:52 »
Reçu le boitier aujourd'hui, ça fonctionne très bien, j'ai même eu la bonne surprise de voir que canal+ et canalsat sont dispo sur les 2 boitiers simultanément :)