remshart83

Pertes de synchronisation
« le: 12 June 2010 10:30:11 »
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus d'une semaine que ma Freebox a des pertes de synchronisations intempestives, qui peuvent durer jusqu'à plusieurs heures...

J'explique: La Freebox peut très bien afficher l'heure le matin (et donc avoir internet) et avoir une perte de synchro en début d'après-midi, et qu'elle se décide à se synchroniser le soir vers 19H... cela peut aussi être l'inverse : hier soir, elle s'est désynchronisée vers 19H30 pour n'afficher l'heure que depuis ce matin...

Depuis peu, j'ai internet très rarement (1H dans la journée tout au plus) avec des déconnexions et reconnexions peu fréquentes: je n'ai pas eu internet pendant 3 jours, puis la freebox s'est reconnecté un bref instant (10 minutes)

J'ai appelé l'assistance Free, et après avoir effectué un test de ligne FT, tout est OK: j'ai donc rappelé, et ils m'ont confirmé refaire un test de ligne à FT, car le problème persistait : je suis toujours en attente de vérification
Ils m'ont envoyé un bloc d'alimentation, et après l'avoir essayé, le résultat n'a pas beaucoup changé : j'ai aussi changé le filtre adsl ainsi que le cable RJ11 mais sans aucune amélioration...

J'ai vérifié si aucun appareil électronique ne pouvait créer des intérférences, mais je ne vois pas quoi (j'ai changé la chaîne hi-fi de place sans succès).

J'ai observé aussi que l'heure pouvait revenir normalement (c'est à dire en passant par PPP et le rectangle) ou revenir instantanément (passage du chenillard rapide à l'heure directement)
Cela fait presque 4 ans que je suis abonné à Free adsl, et je n'ai jamais eu un problème de la sorte (quelques déconnexions tout au plus, mais jamais d'une telle façon...).



D'où cela peut-il venir ? Merci d'avance pour votre éclairage (car je ne suis vraiment pas calé en informatique :s)

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 04 ** ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 608 Kbits

NRA : LCS83

Longueur : 5460 mètres

Affaiblissement : 56 dB

Je suis raccordé en wifi

sebastopaul

Pertes de synchronisation
« Réponse #1 le: 12 June 2010 23:36:37 »
Je ne vois qu'une chose à faire, demander l'échange de la freebox mais ce n'est pas gagnger d'avance.

fbxfan

Pertes de synchronisation
« Réponse #2 le: 13 June 2010 10:19:46 »
quand la freebox n'est pas synchronisée (et n'affiche donc pas l'heure), qu'affiche t'elle ?

strabenstone

Pertes de synchronisation
« Réponse #3 le: 13 June 2010 12:22:13 »
euuuh ya eu un technicien free qui est passé ou pas ?


remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #4 le: 13 June 2010 13:17:03 »
Lorsque la freebox n'est pas synchronisée, elle affiche le chenillard rapide/lent et revient des fois à l'heure, puis elle peut rester affiché des heures commes des secondes... pour repartir sur le chenillard... et elle pouvait revenir sur l'horloge instantanément (sans passer par le rectangle ni PPP) ou alors normalement (avec les étapes)

J'ai remarqué aussi que y'avait des brèves coupures d'internet, ou des petits ralentissements quand y'avait l'horloge.

Et aucun technicien Free n'est venu à ce jour...

Cela fait maintenant 1 jour que y'a pas eu de coupures, espérons que ca dure... :s

Ca pourrait venir de quoi à votre avis ?

happynot

Pertes de synchronisation
« Réponse #5 le: 13 June 2010 15:37:59 »
Bonjour

les pertes de synchro peuvent venir de plusieurs choses

-des travaux sur la ligne ou a coté
-filtre defectueu, un filtre doit etre changé tout les 2 ans maxi
-presence d un condensateur dans les prises ou sur l arrivée telephonique
-reseaux telephonique interne defectueux, ou sur la ligne
-telephone defectueu (j ai rarement vu ce cas mais cela m est deja arrivé
-appareil generant un champ electromagnetique tres fort (lampe halogene, variateur electrique, appareil defectueu)

en esperant avoir aidé

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #6 le: 13 June 2010 23:05:31 »
Salut Happynot !

-des travaux sur la ligne ou a coté : Possible, mais Free ne m'a pas averti que des travaux étaient en cours sur la ligne
-filtre defectueu, un filtre doit etre changé tout les 2 ans maxi : Je viens tout juste de le remplacer
-presence d un condensateur dans les prises ou sur l arrivée telephonique : Il n'y a jamais eu de problèmes de pertes de synchronisation donc si il y a un condensateur, le problème ne surviendrait que maintenant ?
-reseaux telephonique interne defectueux, ou sur la ligne : Selon Free, tout est OK sur la ligne, mais vous entendez quoi par "réseaux téléphoniques " ?
-telephone defectueu (j ai rarement vu ce cas mais cela m est deja arrivé) : Hmm, je ne pense pas car j'ai essayé de débrancher le téléphone, sans succès.
-appareil generant un champ electromagnetique tres fort (lampe halogene, variateur electrique, appareil defectueu): Il n'y a aucun appareil à proximité de la freebox.

Free m'a averti qu'il n'y avait aucune perturbation sur la ligne, et toujours aucune réponse de la seconde vérification...

Merci d'avance pour votre aide.


fbxfan

Pertes de synchronisation
« Réponse #7 le: 14 June 2010 08:03:33 »
Citation de: remshart83
-presence d un condensateur dans les prises ou sur l arrivée telephonique : Il n'y a jamais eu de problèmes de pertes de synchronisation donc si il y a un condensateur, le problème ne surviendrait que maintenant ?
oui c'est possible

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #8 le: 15 June 2010 09:37:03 »
Plus aucune désynchronisation de la freebox depuis 3 jours, mais j'ai une perte de débit considérable, et quelques micro-coupures d'internet.

J'ai en effet, par exemple, beaucoup de mal à jouer aux jeux en ligne alors qu'avant, malgré mon faible débit (512KO), je pouvais jouer sans problème...

Aujourd'hui, il pleut avec quelques orages et j'ai une très mauvaise connexion internet (micro-coupures fréquentes et bas débit)

Que faire ?

Merci d'avance

GwendaI

Pertes de synchronisation
« Réponse #9 le: 15 June 2010 09:55:53 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème.

La freebox était dans un meuble. J'ai donc tout débranché, bien laisser refroidir.
J'ai ensuite rebrancher SEULEMENT la freebox directement sur la prise téléphonique. (Plus de câbles ethernet, plus de téléphone non plus).

Ca fonctionne mieux, mais il arrive encore des pertes de synchronisation. J'explique :

Je suis connecté à internet avec ma ps3 (en wifi) l'heure est bien affichée et je peux jouer nickel en réseau. Hop, d'un coup la freebow qui affiche  88:88, le chenillard, le rectangle, PPP et enfin l'heure (l'initialisation classique). Et refonctionne correctement après (pas de baisse de débît constatée).

1) Selon vous, d'où peut venir le PB ? (bloc d'alim ? Box ? )

2) Puis-je me rebrancher en ethernet et rebrancher mon téléphone fixe aussi ?

PS : Je précise que tout a très bien fonctionné pendant un an. (donc les condensateurs je n'ai pas vérifié comme ça fonctionnait TRES BIEN avant, les câbles sont en bon état)...

Les caractéristiques de ma ligne sont :

"Raccordée actuellement en offre  Freebox Only NDI

NRA : LND29

Longueur : 2068 mètres

Affaiblissement : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe"


Merci d'avance pour vos réponses :)

alainlfanfree

Pertes de synchronisation
« Réponse #10 le: 15 June 2010 11:49:50 »
Bonjour,

 D'après les symptômes, le problème vient probablement du bloc d'alim ou de la  Box , avez vous testé avec un autre  bloc d'alim ? Si non, c'est ce que vous devriez faire en premier .

  Alain

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #11 le: 15 June 2010 11:53:05 »
Citation de: GwendaI
Bonjour, j'ai exactement le même problème.

La freebox était dans un meuble. J'ai donc tout débranché, bien laisser refroidir.
J'ai ensuite rebrancher SEULEMENT la freebox directement sur la prise téléphonique. (Plus de câbles ethernet, plus de téléphone non plus).

Ca fonctionne mieux, mais il arrive encore des pertes de synchronisation. J'explique :

Je suis connecté à internet avec ma ps3 (en wifi) l'heure est bien affichée et je peux jouer nickel en réseau. Hop, d'un coup la freebow qui affiche  88:88, le chenillard, le rectangle, PPP et enfin l'heure (l'initialisation classique). Et refonctionne correctement après (pas de baisse de débît constatée).

1) Selon vous, d'où peut venir le PB ? (bloc d'alim ? Box ? )

2) Puis-je me rebrancher en ethernet et rebrancher mon téléphone fixe aussi ?

PS : Je précise que tout a très bien fonctionné pendant un an. (donc les condensateurs je n'ai pas vérifié comme ça fonctionnait TRES BIEN avant, les câbles sont en bon état)...

Les caractéristiques de ma ligne sont :

"Raccordée actuellement en offre  Freebox Only NDI

NRA : LND29

Longueur : 2068 mètres

Affaiblissement : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe"


Merci d'avance pour vos réponses :)
Le problème, c'est que ça arrive à trop de Freenautes en ce moment !
Toutes les causes évoquées concernant les condensateurs, les lignes internes défectueuses, les champs magnétiques ne tiennent pas la route !
En effet, hier, sans changer quoique ce soit, sans arrêter la Freebox : coupure de deux heures, intermittentes en moyenne toutes les 30s avec des fortes baisses de débit. Perte de paquets en 80 et 100%
Au bout de deux heures tout est redevenu normal ! Ceci sur GEL16
Donc il faut arrêter de dire que la responsabilité incombe au Freenaute, ce que Free à trop tendance à dire pour noyer le poisson !
Donc pendant ces coupures intermittante, on voyait bien dans les pings que c'était le réseau Free qui avait des problèmes !
Bizarrement, beaucoups de Freebox ont le problème en même temps et pour la même durée , Cognac, Angoulême..., elles doivent se donner le mot ! Vont elles se mettre en grève générale ?
Je pense que Free est en train de faire des tests, des travaux pour essayer d'améliorer son réseau, ce qui entraîne le plantage de celui-ci !
Comme ils ne disent rien sur ces problèmes qui ont commencé à apparaître au début de l'année et plus on avance dans le temps et plus ça s'empire !
Leur image de marque est en train d'en prendre un coup !

GwendaI

Pertes de synchronisation
« Réponse #12 le: 15 June 2010 12:07:38 »
Moi c'est simple, ça a commencé depuis dimanche dernier. J'habite dans la finistère (landivisiau).

Je vais tester le bloc alim alim voir si il délivre bien 12V...

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un échange de freebox ? Si oui, comment ça se passe ?

La moindre des choses concernant free serait d'avertir ses clients...(si jamais ils effectuent des tests ou quoi que ce soit d'ailleurs et qui puisse perturber notre ligne, c'est vraiment CH*** !).

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #13 le: 15 June 2010 12:25:49 »
Citation de: GwendaI
Moi c'est simple, ça a commencé depuis dimanche dernier. J'habite dans la finistère (landivisiau).

Je vais tester le bloc alim alim voir si il délivre bien 12V...

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un échange de freebox ? Si oui, comment ça se passe ?

La moindre des choses concernant free serait d'avertir ses clients...(si jamais ils effectuent des tests ou quoi que ce soit d'ailleurs et qui puisse perturber notre ligne, c'est vraiment CH*** !).
Pas sûr que ce soit la Freebox qui soit en cause !
Je sais qu'en Bretagne, ils dégroupent un max !
C'est sûr que si Free annonçait des coupures pour telle ou telle région, sur tel NRA, de telle à telle heure, ça passerait mieux. On comprend qu'il soit nécessaire de faire des travaux. Mais il faut le dire, plutôt que de laisser les Freenautes dans le doute et surtout de se retrouver coupé en pleine conversation téléphonique où en opération administrative sur Internet, le reste est moins grave !
Je ne pense pas qu'ils gagnent avec cette attitude, rien empêche les gens d'aller ailleurs.
C'est dommage, parce que Free quand ça marche, ça marche et mieux que les autres !

Sur 24 heures, ça marche pas pour 10 %  et ça marche super pour les 90 % restants !

Dans ce cas inutile de dire que c'est le matériel où l'environnement qui est en cause, c'est bien le réseau Free !

Quand à la perturbation générée par l'alimentation, elle ne rayonne pas à plus de 20 cms et généralement elle est à plus d'un mètre !
J'ai fait le test en la mettant à toucher la FreeBox sans que ça produise quoique ce soit !
C'est normal, les composants doivent se protéger mutuellement dans la limite de l'acceptable !


GwendaI

Pertes de synchronisation
« Réponse #14 le: 15 June 2010 12:41:47 »
Personnellement, je ne pense pas que la box soit en cause. Je me penche plutôt du côté de l'alim (que je vais tester ce soir).

aydeclercq

Pertes de synchronisation
« Réponse #15 le: 15 June 2010 12:57:09 »
En Septembre 2009, suite a une perte de synchro et aprés plus d'1 mois de recherche(Techniciens Free et FT), le problème venait du boitier d'alimentation de la Freebox HD.

Maintenant depuis le 7 Juin 2010 j'ai de nouveau une perte de synchro(chenillard lent puis rapide puis affichage de l'heure de quelques secondes a quelques minutes) passage du technicien Free le 9 juin, je suis en mode G DMT, 208 up et 70 down), boitier HD débranché.
Le 10 Juin message de Free ' Aucune anomalie n'a été detecté' et depuis plus d'information
Toujours chenillard mais plus jamais d'affichage de l'heure
Je crains que cela ne dure encore plus longtemp qu'en 2009

philippe69n

Pertes de synchronisation
« Réponse #16 le: 15 June 2010 13:24:38 »
Bonjour a tous,
Le problème peut être plus complexe qu'il n'y parait.
J'ai eu un problème de perte de synchronisation il y a quelques temps.
Le technicien est venu, verdict l'alimentation du boitier hd qui rayonnait, depuis son changement tout est ok.
Par contre, j'ai appris une chose, le rayonnement dégagé perturbait ma ligne et comme nous sommes tous raccordés sur une ligne france telecom, cela perturbait aussi les lignes de mes voisins car connectés sur le même boitier dans la rue.
D'où ma question, y a t il d'autres logements a coté qui ont les mêmes symptômes?
le problème pourrait venir de la.
Voila, en espérant que cela soit utile.
En tout cas bon courage, car cela est stressant d'avoir ce genre de problème.

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #17 le: 15 June 2010 14:49:50 »
Citation de: philippe69n
Bonjour a tous,
Par contre, j'ai appris une chose, le rayonnement dégagé perturbait ma ligne et comme nous sommes tous raccordés sur une ligne france telecom, cela perturbait aussi les lignes de mes voisins car connectés sur le même boitier dans la rue.
D'où ma question, y a t il d'autres logements a coté qui ont les mêmes symptômes?
le problème pourrait venir de la.
Voila, en espérant que cela soit utile.
En tout cas bon courage, car cela est stressant d'avoir ce genre de problème.
La c'est un peu n'importe quoi ! L'alimentation qui peut perturber le boitier de ton voisin !
On va où là ?
Tu as intérêt à t'équiper d'une combinaison spéciale anti-radiations !
L'alimentation ne rayonne pas à plus de 20 cm (mesuré)
Si tu as une ligne à très haute tension qui passe au-dessus de ta maison, 10000-25000 Volts, ça peut perturber !
Sous les lignes à 250000 volts ou plus, il n'y a aucune habitation, c'est trop dangereux !

Ton problème, si l'alimentation était en cause c'était certainement un problème de stabilité de courant délivré ni plus ni moins !

Je précise quand même qu'en ce moment, les pertes de synchronisation sont dues au réseau Free plus qu'aux FreeBox !

alainlfanfree

Pertes de synchronisation
« Réponse #18 le: 15 June 2010 16:46:15 »
Citation de: GwendaI
Moi c'est simple, ça a commencé depuis dimanche dernier. J'habite dans la finistère (landivisiau).

Je vais tester le bloc alim alim voir si il délivre bien 12V...

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un échange de freebox ? Si oui, comment ça se passe ?

La moindre des choses concernant free serait d'avertir ses clients...(si jamais ils effectuent des tests ou quoi que ce soit d'ailleurs et qui puisse perturber notre ligne, c'est vraiment CH*** !).
Je suis connecté sur  SSS29  Saint Servais et je n'ai pas eu de perte de snchro depuis au moins 3 semaines (date de mon dernier reboot ) !! A moins qu'il y ait eu des travaux sur le NRA de Landivisiau (dégroupage annoncé pour LANDI  il y a quelques jours pour SFR) .

 Alain

nosset

Pertes de synchronisation
« Réponse #19 le: 15 June 2010 17:08:56 »
Il y a 15 jours, j'ai eu des deconnexions intempestives. Le technicien est passé, comme d'hab' l'alim du boitier HD etait naze et rayonait un max. Changement de le freebox HD (car autres soucis) en moins d'une semaine. Chapeau free. Tout remarche nikel.
Depuis hier, plus de synchronisation chenillard puis rectangle clignotant, puis rebelotte en boucle.
J'ai essayé avec une autre alim sur le boitier ADSL en ayant eteint tout le reste. Rien de mieux.
Je suis dans l'Ain (01). Un technicien doit passé mais pas avant le 25. Je crois que je ne suis pas pres de recuperer ma ligne. Donc plus de telephone, tele, internet, coupé du monde !!!

Indyana4444

Pertes de synchronisation
« Réponse #20 le: 15 June 2010 22:24:30 »
Bonsoir a tous,

Cela fait presque maintenant 1 moi que tous les week end j'étais obligé de reseter la freebox 1 à 2 fois.
Cela s'empire à plusieurs fois par semaines et sans rien faire, sans changement du cablage, le téléphone toujours a la même place depuis 5 ans, le même swich etc ... et le même cable catégorie 6 de ma prise T à la boite de FT.

J'ai finit par déclanche un appel support chez free hier, j'attends toujours des news pas mail. mais je n'appels pas car la derniére fois j'ai débourser plus de 40 € pour recevoir une alimentation.
Ce soir en moins d'une heure c'est au moins la 10 émé fois que la free box se desynchronise.
Je croix que je vais P.... les Plombs.

Je suis sur que le réseau free est en cause ou alors des pirates du net utilise des soft qui utilise des IP@ pour faire du P2P.

Mais la de craque.

Heureusement que nous avons les portables qui fct, comment ferrai mon épouse qui travaille a notre domicile.


remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #21 le: 16 June 2010 08:29:34 »
Je vois que pas mal de personnes ont le même soucis...

Ca serait une trop drôle coincidence que tous ces problèmes n'aient aucun lien avec Free: ils sont sûrement en train de faire des tests sur les lignes ou quoi, mais alors pourquoi ne pas prévenir ?

Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai pas eu de désynchronisations, mais le réseau reste foireux (ping en yoyo) : hier, alors qu'il pleuvait chez moi (dans le Var), la Freebox a eu quelques micro-coupures (désynchronisations brèves) et s'est reconnecté quelques secondes après sans passer par PPP ou le rectange (J'étais devant la freebox et elle est passé directement du chenillard à l'heure !!)

Je ne crois pas à un problème de la Freebox : j'ai en effet changé le bloc d'alim, changé de cable RJ11, changé de filtre adsl et ça n'avait rien résolu (il y avait toujours des désynchronisations même si cela fait 5 jours qu'il y en a plus eu)

Tous nos problèmes se passent à la même période ! (cela a du commencé il y a plus de 2 semaines puisque je n'étais pas chez moi avant), donc je pense qu'il faut arrêter de mettre en cause les freenautes ou les freebox défectueuses, mais alors pourquoi Free ne nous prévient-il pas ?

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #22 le: 16 June 2010 09:06:23 »
Citation de: remshart83
Je vois que pas mal de personnes ont le même soucis...

Ca serait une trop drôle coincidence que tous ces problèmes n'aient aucun lien avec Free: ils sont sûrement en train de faire des tests sur les lignes ou quoi, mais alors pourquoi ne pas prévenir ?

Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai pas eu de désynchronisations, mais le réseau reste foireux (ping en yoyo) : hier, alors qu'il pleuvait chez moi (dans le Var), la Freebox a eu quelques micro-coupures (désynchronisations brèves) et s'est reconnecté quelques secondes après sans passer par PPP ou le rectange (J'étais devant la freebox et elle est passé directement du chenillard à l'heure !!)

Je ne crois pas à un problème de la Freebox : j'ai en effet changé le bloc d'alim, changé de cable RJ11, changé de filtre adsl et ça n'avait rien résolu (il y avait toujours des désynchronisations même si cela fait 5 jours qu'il y en a plus eu)

Tous nos problèmes se passent à la même période ! (cela a du commencé il y a plus de 2 semaines puisque je n'étais pas chez moi avant), donc je pense qu'il faut arrêter de mettre en cause les freenautes ou les freebox défectueuses, mais alors pourquoi Free ne nous prévient-il pas ?
Même chose hier soir en Charente, c'est surtout aussi surprenant que le problème apparaisse en même temps et pour la durée à 600 kms de distance !
Ce matin, ça marche, un peu poussif : Sur Free, ils m'estiment le même débit à queque chose près !

Alors que normalement :


Le problème de rayonnement du bloc d'alimentation me fait rire, si il y a un problème avec l'alimentation, ce serait plutôt un problème de stabilité du courant délivré ! Au niveau de l'affichage de la Freebox, ça rayonne presque autant que l'alimentation et c'est normal à ce niveau !
Peut-être aussi qu'il faut enlever l'affichage de la Freebox ?

Donc, ce n'est plus un secret, c'est bien le réseau Free, on peut comprendre qu'ils fassent des travaux ou des tests, mais effectivement, pourquoi ils ne préviennent pas ?
Si ils le faisaient accepteraient mieux les coupures ! Parce que là, on se demande ce qui se passe !

aydeclercq

Pertes de synchronisation
« Réponse #23 le: 16 June 2010 09:50:28 »
Bonjour,
Chez moi, le probleme de rayonnement de l'alimentation du boitier HD à été detecté par le Tecnicien FT qui avait du intervenir sur un client Orange dans la même rue(nouveau cable entre le client et le boitier, sans résultat significatif).
Aujourdhui, je ne me vois pas sonner à toutes les portes pour demander si l'occupant dispose d'internet et si il a des problemes de synchro

aydeclercq

Pertes de synchronisation
« Réponse #24 le: 16 June 2010 09:56:01 »
Le technicien Free et intervenu chez moi le 9/6/2010, puis un message dans l'assistant free m'indique le 10/6/2010 qu'aucune anomalie n'a été détectée.
Il me semble que Free doit envoyer un 'GAMOT' pour que FT se bouge, nous sommes le 16/6/2010 et toujours pas de GAMOT dans le suivi d'incident....Pourquoi???

aydeclercq

Pertes de synchronisation
« Réponse #25 le: 16 June 2010 10:45:33 »
Je viens d'echanger avec l'assistance Tchat: 'Le probleme est soumis au service compétent ...je vous invite donc à patienter....' une semaine (9/6) que le technicien est venu chez moi.

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #26 le: 16 June 2010 15:04:27 »
Je viens aux nouvelles, et de nouveau, cet après-midi, je n'ai pas eu de connexion internet depuis 13H environ...
La freebox vient tout juste d'afficher l'horloge avec un PPP clignotant qui est resté pas mal de temps dans cette position.

Je consulte le ping sur la cmd et il est très instable (de 25% à 50% de perte de paquets) tandis que le ping semble normal (75 ms environ).

Free n'a donc absoluement rien résolu à mon problème, et je reste toujours en attente d'une réponse... Navrant !

gehave

Pertes de synchronisation
« Réponse #27 le: 16 June 2010 16:25:30 »
Pour  pbrn2004


D'accord avec toi, je pense que free met la m.............
Je suis sur Roc 16 et de gros problèmes depuis plus d'un mois. Ce matin coupé vers 11H30 et rétabli à 17H20.
Hier HS presque toute la journée, coupure quasiment tous les soirs pendant 2 à 3H00 et je ne parle pas de la journée.
Réponse à plusieurs reprises de free : c'est la carte qui gère votre ligne sur le concentrateur qui a des problèmes !!!!
sauf que ma ligne FT marche impécable et que c'est bien le meme bout de fil qui me relie.
Marre de leur réponses vague sans arrêt. J'attends quinze jours et vais voir la concurence.

Sur Toulouse même problème aussi!!!


pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #28 le: 16 June 2010 17:24:43 »
Citation de: gehave
D'accord avec toi, je pense que free met la m.............
Je suis sur Roc 16 et de gros problèmes depuis plus d'un mois. Ce matin coupé vers 11H30 et rétabli à 17H20.
Hier HS presque toute la journée, coupure quasiment tous les soirs pendant 2 à 3H00 et je ne parle pas de la journée.
Réponse à plusieurs reprises de free : c'est la carte qui gère votre ligne sur le concentrateur qui a des problèmes !!!!
sauf que ma ligne FT marche impécable et que c'est bien le meme bout de fil qui me relie.
Marre de leur réponses vague sans arrêt. J'attends quinze jours et vais voir la concurence.

Sur Toulouse même problème aussi!!!
C'est revenu ce matin, mais le compte n'y est pas : 9 Mbits au lieu de 15 Mbits plus de 5 Mbits de perte !
Brident-ils le débit pour résoudre leurs problèmes ?
Ceux qui n'ont pas un gros débit sont bien entendu pénalisés !
C'est sûrement un risque qu'ils prennent de voir partir leurs abonnés !

aydeclercq

Pertes de synchronisation
« Réponse #29 le: 17 June 2010 11:58:33 »
Synchro depuis hier APM mais constaté ce matin.
débit correct 7600kbps
Mais aucune information sur le pourquoi du comment.....ou l'inverse

alainlfanfree

Pertes de synchronisation
« Réponse #30 le: 17 June 2010 22:54:31 »
Citation de: GwendaI
Personnellement, je ne pense pas que la box soit en cause. Je me penche plutôt du côté de l'alim (que je vais tester ce soir).
Bonjour,

  Avez vous testé votre alim ? Ou en est votre problème ?  Landivisiau avance dans le dégroupage , après SFR c'est le tour de Bouygues Telecom  , à quand le tour de Free ?

 Alain

gehave

Pertes de synchronisation
« Réponse #31 le: 18 June 2010 09:31:08 »
Je pense que les alim n'ont pas grand chose à voir avec ces problèmes de coupures, car tous les soirs vers 21H00 déconnetion intenpestive, cela dur de qq minutes à qq heures. J'ai apelé la hotline, leur ai dit qu'ils faisaient ch.... et que j'allai voir chez les concurents et............ d'un seul coup on m'écoute un peu plus, le service comm me rapelle et depuis 48 H00 plus de coupure réelles, juste une petoite déconection de qq minutes.   A méditer  :-)

gehave


Indyana4444

Pertes de synchronisation
« Réponse #33 le: 18 June 2010 12:52:16 »
Hier matin la hotline m'as demandé la MAC adresse de la V4, j'ai répondu  avec rappel de leur obligation de respect de leur engagements de fournisseur d'accès, cela me rappel la dernière news avec le TGI ????
Une désynchro hier en fin d'AP, reset de la V4 vers 19h00 et depuis OK.
Je ne touche pas du bois, mais je leur donne 8 jours pour trouver et "il a free, il a tout compris" part a la concurence.

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #34 le: 18 June 2010 13:17:56 »
Citation de: Indyana4444
Hier matin la hotline m'as demandé la MAC adresse de la V4, j'ai répondu  avec rappel de leur obligation de respect de leur engagements de fournisseur d'accès, cela me rappel la dernière news avec le TGI ????
Une désynchro hier en fin d'AP, reset de la V4 vers 19h00 et depuis OK.
Je ne touche pas du bois, mais je leur donne 8 jours pour trouver et "il a free, il a tout compris" part a la concurence.
Je pense que c'est ce qui va se passer si rien ne change !
Depuis 10 h, ça coupe toutes le 3 minutes pour être gentils pour 10 minutes sur GEL16 !
Ils vont ou Free, dans le mur !!
Un petit test qui montre bien que ça vient d'eux :
nslookup 88.176.152.xxx
Server:      212.27.40.240
Address:   212.27.40.240#53

Non-authoritative answer:
163.152.176.xx.in-addr.arpa   name = gel16-1-88-176-152-xxx.fbx.proxad.net.

Authoritative answers can be found from:
J'arrive jusqu'au DSLAM !
Sans commentaires !


strabenstone

Pertes de synchronisation
« Réponse #35 le: 18 June 2010 23:58:30 »
il est ou le rapport avec la mac adresse et le TGI ?

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #36 le: 21 June 2010 08:13:46 »
Des améliorations pour vous ?

Pour ma part, les coupures sont moins fréquentes et moins longues mais le problème persiste toujours: hier, désynchronisation à 23H avec un chenillard lent (pas de rapide) pour revenir vers 1H du matin...

Free n'a pas fait de seconde vérification de ma ligne et toujours aucune nouvelle sur une quelconque modification de la ligne, je n'appelle plus la hotline car trop cher surtout pour entendre un texte récité (condensateur, problème de filtre blablabla...)

Je ne sais plus vraiment quoi faire...

Indyana4444

Pertes de synchronisation
« Réponse #37 le: 21 June 2010 10:53:31 »
Et bien non, encore desynchro 5 fois au moins depuis le 15.
J'ai envoyé une demande de remboursement et j'ai rappeler leur engagements de fournisseur.

Indyana4444

Pertes de synchronisation
« Réponse #38 le: 21 June 2010 21:26:23 »
50 mn de chat pour confirmation que mon problème est pris en compte et remonté.
50 mn de chat pendant lesquels on me pose la question si il y a PPP sur la freebox ( en plein chat ???)
50 mn pour me demander combien j'ai des prises chez moi.

De plus en plus fort. et plus en plus nul.........

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #39 le: 22 June 2010 19:43:10 »
Citation de: Indyana4444
50 mn de chat pour confirmation que mon problème est pris en compte et remonté.
50 mn de chat pendant lesquels on me pose la question si il y a PPP sur la freebox ( en plein chat ???)
50 mn pour me demander combien j'ai des prises chez moi.

De plus en plus fort. et plus en plus nul.........
C'est sûr que c'est pas mal !
Ou va-t-on ?
C'est encore un robot qui répond ?

Ce qui est marrant, c'est que dans la journéee ça marche impeccable et a partir de 17 heures, baisse de débit jusqu'à 23 heures. Quelques fois ça coupe de 1 à 4 heures et en général; quand ça revient c'est bon !
Est-ce que Free va se décider à régler ce problème, ça fait trop longtemps que ça dure !
Manifestement, ça vient du réseau Free !

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #40 le: 22 June 2010 19:55:30 »
J'ai à peu près les mêmes symptômes que toi  pbrn 2004 avec quelques désynchros vers 23H et dans la journée, mais cela revient relativement vite (en fait, il ne faut pas rebooter la freebox pour ma part sinon c'est parti pour des heures entières).

Il y a aussi des baisses de débit de plus en plus conséquentes le soir et en début d'après-midi ... donc c'est à peu près le même syndrôme : cela vient donc bien de Free...

Corbac

Pertes de synchronisation
« Réponse #41 le: 25 June 2010 12:36:49 »
Mêmes symptômes pour moi depuis une quinzaine de jours (comme trop souvent après les nouveaux firmware). Des pertes de syncro principalement entre 12h et 14h, un peu en fin d'après midi et massivement entre 00h et 2h.
Par exemple : plus de 60 coupures entre 00h et 2h08 (hier soir), impeccable de 2h08 à 12h06 et déjà 21 coupures entre 12h06 et maintenant (13h37).... selon free, c'est un hasard si les coupures sont toujours aux mêmes heures (curieusement pas les horaires de bureau...)


Gabelou

Pertes de synchronisation
« Réponse #42 le: 26 June 2010 10:06:22 »
Lieu: Agde
    Date d'inscription: 19-10-2005
    Messages: 79
    Moyenne: 0.0
    e-mail

   

    gabelou a écrit:

        jeannot34 a écrit:

        Effectivement j'ai regardé sur le site de free Agde n'est pas encore couverte par le service technique de proximité. C'est normal que le débit en mode normal a chuté par apport au mode patate.

    Je viens d'aller sur le Tcat de l'assistance, et aprés vérification li s'avere qu'il y a une perte de synchro sur ma ligne.
    Free a fait une demande de vérification au niveau du central, et un technicien doit passer le 2 juiller au matin.
    Pour l'instant je suis en mode patate, j'ai fait la modif tout à l'heure pour me remettre en mode normal ce qui devrait intervenir cette nuit.
    Il est sur que je risque de perde du débit, mais peut etre que je retrouvera une bonne synchro; mais de toute facon  il ya un problème sur la ligne ou au niveau du central.

    Affaire à suivre

    gabelou

Je viens de recevoir un mel ( 26 juin) du service tecnique de free me disant qu'une vérification avait été faite au niveau du NRA AGD34 par un technicien le 25 juin( du super rapide vu que ma demande a été faite 24 juin, si la vérification a bien été faite.).

Voila le mel

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.



* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Pour en savoir plus sur le déroulement de l'intervention, consultez l'animation Test de Position sur notre site d'Assistance :
http://www.free.fr/assistance/2320.html


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.



Pour moi c'est la réponse bateau qui m'informe que cela ne vient pas de chez FREE, et que c'est un problème sur la ligne entre leurs équipements qui sont ok et mon domicile.

Toute cette partie appartient donc à l'opérateur historique et si le problème vient bien de là, je pense que je ne suis pas pret de retrouver une connection digne de ce nom et surtout le téléphone, car vu que je suis dégroupé donc plus d'abonnement FT ils vont me faire attendre.

Je rappelle que mon débit est passé de 4.5 mégas à 2.5 mégas ( donc plus de service TV) et que dés que je veux téléphoner j'ai la ligne quelques secondes puis plus rien et ensuite ma freebox se remet en chenillard avant de resynchroniser.

Ce matin j'ai pu donner 2 coups de fil rapide, mais mon débit était de 1.5  mégas, ensuite redésynchronisation de  la free qui a en suite resynchronisée et un débit qui est remonre de 1.5 à 2.5 mégas.

C'est vraiment  une histoire de fou; j'ai un technicien de free qui doit passer chez moi le 2 juillet, pour tout vérifier en espérant qu'il fasse un miracle, mais je suis septique.

je ne sais pas si d'autres personnes en dégroupage total ont eu de tels soucis, et surtout savoir si l'ancien opérateur historique acceptera de faire une vérification de ma ligne si le probème vient bien de là.

Toute réponse me fera plaisir

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde

Affaire à suivre

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #43 le: 26 June 2010 11:56:33 »
Citation de: gabelou
Gabelou sur le NRA AGD34  Agde

Affaire à suivre
Nous avons les mêmes problèmes en Charente !

Donc, notre responsabilité s'arrête à la sortie de notre habitation ! Si Free à des problèmes avec FT, c'est pas notre problème !
Je pense que quand même FT est tenu d'entretenir le réseau téléphonique !
Nous connaissons qu'un fournisseur d'accès : Free dont on paie un abonnement pour un service, leurs problèmes de guerre ne nous intéresse pas !
Je pense que le problème vient plutôt de la saturation au niveau de certains NRA, ce qui explique aussi que les nouveaux abonnés on des difficultés à être raccordés (plus de place sur certains NRA). Alors quand il y a un maximum de gens connectés, plus la TV, ça désynchronise !
La preuve, le Week-end et hors des heures de pointes dans la semaine, ça marche bien !
Est-ce que FT veut donner un peu plus de place à Free, c'est pas sûr !
Dans certains cas il y a aussi certaines lignes qui sont en mauvais état, mais là, la responsabilité, c'est FT.
Je ne sais pas où ça va ! C'est pire que la politique !
Et dire que l'état veut faciliter l'accès à Internet pour tout le monde !
ça n'en prend pas le chemin chez Free actuellement.
Les nouveaux abonnés n'arrivent pas à être raccordés et les anciens ont des baisses de débit et des coupures !
Vendredi, coupures en masse et aujourd'hui c'est calme et les débits sont corrects !

Où va-t-on ?

Gabelou

Pertes de synchronisation
« Réponse #44 le: 27 June 2010 11:49:24 »
Citation de: pbrn2004
Citation de: gabelou
Gabelou sur le NRA AGD34  Agde

Affaire à suivre
Nous avons les mêmes problèmes en Charente !

Donc, notre responsabilité s'arrête à la sortie de notre habitation ! Si Free à des problèmes avec FT, c'est pas notre problème !
Je pense que quand même FT est tenu d'entretenir le réseau téléphonique !
Nous connaissons qu'un fournisseur d'accès : Free dont on paie un abonnement pour un service, leurs problèmes de guerre ne nous intéresse pas !
Je pense que le problème vient plutôt de la saturation au niveau de certains NRA, ce qui explique aussi que les nouveaux abonnés on des difficultés à être raccordés (plus de place sur certains NRA). Alors quand il y a un maximum de gens connectés, plus la TV, ça désynchronise !
La preuve, le Week-end et hors des heures de pointes dans la semaine, ça marche bien !
Est-ce que FT veut donner un peu plus de place à Free, c'est pas sûr !
Dans certains cas il y a aussi certaines lignes qui sont en mauvais état, mais là, la responsabilité, c'est FT.
Je ne sais pas où ça va ! C'est pire que la politique !
Et dire que l'état veut faciliter l'accès à Internet pour tout le monde !
ça n'en prend pas le chemin chez Free actuellement.
Les nouveaux abonnés n'arrivent pas à être raccordés et les anciens ont des baisses de débit et des coupures !
Vendredi, coupures en masse et aujourd'hui c'est calme et les débits sont corrects !

Où va-t-on ?
bonjour pbrn2004

Je ne sais pas ou on va mais on y va.

Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de communication de free.
Ils ont un problème et bien qu'il nous le le dise, et on patientera, mais là quand tu appele le service technique part TPH ou par tchat on te pose des questions bateaux.

Et quand tu leur explique que tu es chez eux depuis X années et que tu es sur internet depuis 15 ans, en ayant commencé par les modem 16ko, puis 36ko puis le top du top les modems usb 56 ko/s, on te demande toujours: " avez vous mis un halogène à proximité de votre freebox" et j'en passe et des meilleures.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas mal de copains à proximité de chez moi ( 100 metres maximum) qui sont chez d'autres opérateurs et aussi chez " orange", et là pas de problème.

Enfin on va patienter encore avant d'envisager la solution ULTIME.

Sur ce bon WE

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde ( La tamarissière)

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #45 le: 27 June 2010 22:22:21 »
Citation de: gabelou
bonjour pbrn2004

Je ne sais pas ou on va mais on y va.

Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de communication de free.
Ils ont un problème et bien qu'il nous le le dise, et on patientera, mais là quand tu appele le service technique part TPH ou par tchat on te pose des questions bateaux.

Et quand tu leur explique que tu es chez eux depuis X années et que tu es sur internet depuis 15 ans, en ayant commencé par les modem 16ko, puis 36ko puis le top du top les modems usb 56 ko/s, on te demande toujours: " avez vous mis un halogène à proximité de votre freebox" et j'en passe et des meilleures.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas mal de copains à proximité de chez moi ( 100 metres maximum) qui sont chez d'autres opérateurs et aussi chez " orange", et là pas de problème.

Enfin on va patienter encore avant d'envisager la solution ULTIME.

Sur ce bon WE

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde ( La tamarissière)
Bonsoir,
Tout le week-end, ça a été super bon et ce soir vers 19 h, ça à coupé pendant quatre heures. GEL16
ça vient juste de revenir et ça coupe toutes les 5 minutes ! Je poste entre deux coupures. C'est une véritable horreur !
Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Quand tout le monde aura résilié ?
Là, ça commence à devenir grave, on dirait qu'ils n'arrivent plus à "contrôler" leur réseau !
ça devient lassant à force et la communication en prend un sacré coup !
Ils ont un réel problème pour que tous ces NRA soient touchés !

fbxfan

Pertes de synchronisation
« Réponse #46 le: 28 June 2010 14:21:19 »
En période de canicule (comme c'est le cas), une proportion significative de désynchros intempestives est due à la chaleur. Disposez la Freebox à l'ombre, posée sur la tranche (verticalement).

pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #47 le: 28 June 2010 17:02:45 »
Citation de: fbxfan
En période de canicule (comme c'est le cas), une proportion significative de désynchros intempestives est due à la chaleur. Disposez la Freebox à l'ombre, posée sur la tranche (verticalement).
Franchement, pourquoi ça marche très bien pendant des heures, même quand il fait très chaud et c'est à partir de 17 heures que ça Freeze !
C'est sans aucun doute un problème de saturation  sur les réseau !
Entre autre, c'est bizarre que beaucoup de NRA aient le problème en même temps !
Si il y a un problème de chaleur, vérifiez si ce n'est pas au niveau du NRA !
Quand ça ne marche pas, ce n'est pas en relation avec la température des Freebox !
Une Freebox n'est pas dans une salle de serveur, par contre peut-être que ça peut poser un problème au niveau des NRA, quand le soleil tape sur l'armoire, ils ne sont pas réfrigérés !

remshart83

Pertes de synchronisation
« Réponse #48 le: 30 June 2010 14:56:58 »
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, des désynchronisations bien que moins fréquentes, mais un débit très aléatoire...

Il y a en effet un gros problème de débit quant à sa variation (le ping fait un yoyo) et toujours aucune solution apportée, cela dure maintenant près d'un mois...

Un technicien free devait venir hier, et devinez quoi ? Ils m'appellent hier dans la journée pour me dire qu'aucun technicien n'avait pu se libérer et que donc, un autre rendez-vous sera fixé...

Je commence sérieusement à en avoir marre, marre des excuses apportées par Free comme quoi le filtre adsl, la freebox ou la prise téléphonique aurait un soucis... Free ne sait tout simplement pas gérer son réseau, à en constater par les nombreux utilisateurs de quel NRA que ce soit qui sont touchés...


pbrn2004

Pertes de synchronisation
« Réponse #49 le: 30 June 2010 21:49:49 »
Citation de: remshart83
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, des désynchronisations bien que moins fréquentes, mais un débit très aléatoire...

Il y a en effet un gros problème de débit quant à sa variation (le ping fait un yoyo) et toujours aucune solution apportée, cela dure maintenant près d'un mois...

Un technicien free devait venir hier, et devinez quoi ? Ils m'appellent hier dans la journée pour me dire qu'aucun technicien n'avait pu se libérer et que donc, un autre rendez-vous sera fixé...

Je commence sérieusement à en avoir marre, marre des excuses apportées par Free comme quoi le filtre adsl, la freebox ou la prise téléphonique aurait un soucis... Free ne sait tout simplement pas gérer son réseau, à en constater par les nombreux utilisateurs de quel NRA que ce soit qui sont touchés...
Bonsoir,
Tu es sur quel NRA ?
Sur GEL16, on a eu le même problème pendant deux mois, mais depuis 3 jours, c'est super bon !

D'après certains techniciens itinérants, Free a eu des problèmes de cartes incompatibles qu'il ont du changer !
Par contre au lieu de dire la vérité, il ont cherché à noyer le poisson avec des problèmes de condensateurs, d'alimentations, de température ....!
Aujourd'hui, la Freebox dans une ambiance à 30 °c, a marché sans aucuns problèmes toute la journée !
J'espère que ça va durer !
Donc, ce n'est pas un problème de Freebox, tant qu'ils n'auront pas réglé tous ces problèmes, ça risque de continuer !