riwoo

bloqué à l'étape 3
« le: 23 October 2014 09:39:05 »
Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi je suis bloqué à l'étape 3 depuis 10 jours.
Pour le moment le délais est respecté mais j'ai vraiment l'impression que ça n'avance plus merci de vos réponses.

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 23 October 2014 18:46:32 »
Bonjour riwoo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

riwoo

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 24 October 2014 08:12:18 »
envoyé tous ca en mp merci

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 24 October 2014 11:37:49 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement


mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 24 October 2014 11:39:05 »
Bonjour riwoo,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 14 jours)
10/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

riwoo

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 24 October 2014 11:43:16 »
Merci beaucoup pour votre aide
je suis rassuré merci bonne journée

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 24 October 2014 11:46:53 »
Je vous en prie riwoo 8)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement


mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 24 October 2014 11:49:10 »
Merci beaucoup pour votre aide
je suis rassuré merci bonne journée

Je vous en prie riwoo  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 03 November 2014 17:22:07 »
Bonjour riwoo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 29/10/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 04 November 2014 11:54:54 »
Bonjour ,

Ca fait plus de 15jour que ma commande n'avance pas et je commence à perdre patience en effet aprés intervention du technicien le boitier téléphonique exterieure était saturé et donc le technicien m'a dit qu'il faudra installer un petit boitier secondaire et que je serais contacter d'ici 3 jours maximum pour prendre rdv mais rien depuis sa va faire une semaine que le technicien et passer et aucun coup de fil et je voulais savoir si sa va durer encore et merci

Cordialement
« Modifié: 04 November 2014 12:14:08 par nejm80 »

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 04 November 2014 12:40:20 »
Bonjour nejm80,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
22/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    22/10/2014    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20141029 10h00 new_tel=(0322493067)
-    03/11/2014    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 04 November 2014 12:40:49 »
Bonjour nejm80,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une montée est faite sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 04 November 2014 13:49:08 »
bonjour,

Merci bcp mowa et technicien408  :)

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 04 November 2014 13:53:37 »
Je vous en prie nejm80 8)
A votre disposition.
Cordialement


mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 05 November 2014 11:36:37 »
Bonjour riwoo,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui :
    Mercredi, 05/11/2014, Avant la fin de la journée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 05 November 2014 11:37:57 »
bonjour,

Merci bcp mowa et technicien408  :)

Je vous en prie nejm80  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 06 November 2014 13:53:37 »
Bonjour,

Je voulais savoir si il y a quelque chose de neuf pr ma commande et merci  :)

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 06 November 2014 14:52:07 »
Bonjour nejm80,
Nous sommes toujours en attente d'un date prévisionnelle de fin de saturation suite à la remontée effectuée sur votre dossier.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 07 November 2014 08:35:44 »
Bonjour,
À ce que je vois sur le forum je pense sa va durer bcp la saturation mais bon je pense que FT ne fait pas son boulot comme il faut.

Cordialement

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 07 November 2014 09:59:41 »
Bonjour riwoo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a bien été livré le : Jeudi,  06/11/2014 à 17:56
Je vous invite alors à brancher votre Freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Pour plus d'informations à ce propos, je vous propose d'accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 07 November 2014 10:02:12 »
Bonjour,
À ce que je vois sur le forum je pense sa va durer bcp la saturation mais bon je pense que FT ne fait pas son boulot comme il faut.

Cordialement

Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le cout d'ouverture d'une ligne FT est à partir de 55 euros.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


nejm80

Re : Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 07 November 2014 10:48:23 »
Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le cout d'ouverture d'une ligne FT est à partir de 55 euros.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Non je passe pas par des escrocs comme orange j'éspére que free va faire le maximum pour que la ligne soit bien raccorder rapidement  :-\

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 07 November 2014 10:54:58 »
Bonjour nejm80,
Vous n'êtes pas obliger de passer par eux. Il faudra juste que vous soyez un peu plus patient le temps nécessaire du traitement de votre commande. A savoir qu'une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 10 November 2014 11:12:51 »
bonjour,
Je retourne pour savoir si il y'a des nouvelles concernant ma commande.

Cordialement

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 10 November 2014 13:10:17 »
Bonjour nejm80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée, mais aucune date ne nous a été communiquée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #25 le: 10 November 2014 13:12:21 »
Bonjour riwoo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    10/11/2014 11:55:15
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 40 minutes
Heure de la box :    10/11/2014 14:11:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nejm80

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #26 le: 10 November 2014 22:49:50 »
Bonjour nejm80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée, mais aucune date ne nous a été communiquée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

 :-\ :-\ ok merci

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #27 le: 11 November 2014 10:24:46 »
Je vous en prie nejm80  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #28 le: 11 November 2014 11:30:49 »
bonjour,
Je retourne pour savoir si il y'a des nouvelles concernant ma commande.

Cordialement

Bonjour nejm80,
Nos services ont effectué une relance auprès de FT afin d'accélérer le traitement de votre commande.
En revanche, nous n'avons pas une date de fin désaturation à vous communiquer.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #29 le: 15 November 2014 16:09:00 »
Bonjour, :)

Je voulais savoir si il y'a des nouvelles pr ma commande et merci

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #30 le: 17 November 2014 11:45:31 »
Bonjour nejm80 :)
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est pour le 01/12/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

nejm80

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #31 le: 17 November 2014 17:28:07 »
Bonjour nejm80 :)
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est pour le 01/12/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Merci technicien408 tant que j'ai une date je suis patient.

Cordialement  :)

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #32 le: 17 November 2014 19:11:29 »
Je vous en prie nejm80  :)
Bonne soirée à vous.

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #33 le: 20 November 2014 16:39:33 »
Bonjour,

Aujourd'hui orange m'a appler pour savoir exactement le problème j'explique alors qu'un technicien est passer a tirer un file de mon appartement jusqu’à l’extérieure et quand il a voulu raccorder avec le boitier exterieur de FT il a a pas pu vu qu'il était saturé il m'a dit qu'il allait appler le technicien qui a fait le passage et donc je voulais savoir si il y'a eu avancement sur mon dossier et merci  :)

Cordialement

nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #34 le: 28 November 2014 16:31:06 »
c trop bizzard free depuis le 19octobre rien n'avance  >:(  >:(  >:(


Jacquoulecroquant

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #35 le: 29 November 2014 09:16:24 »
Bonjour à Tous,

Je suis évidemment dans le même cas que vous, je bloque à l'étape 3, après une inscription le 22 novembre.

Je travaille en "home-office", et je ne vous cacherai pas que j'ai besoin de savoir plus précisément à quelle date je peux espérer me connecter !

Il n'y avait pas de ligne active auparavant

Merci d'avance au technicien !
« Modifié: 29 November 2014 09:17:57 par Jacquoulecroquant »

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #36 le: 29 November 2014 09:52:07 »
Bonjour à Tous,

Je suis évidemment dans le même cas que vous, je bloque à l'étape 3, après une inscription le 22 novembre.

Je travaille en "home-office", et je ne vous cacherai pas que j'ai besoin de savoir plus précisément à quelle date je peux espérer me connecter !

Il n'y avait pas de ligne active auparavant

Merci d'avance au technicien !

Bonjour Jacquoulecroquant,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #37 le: 29 November 2014 09:55:27 »
c trop bizzard free depuis le 19octobre rien n'avance  >:(  >:(  >:(
Bonjour nejm80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 01/12/2014 ==>
06/11/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    13/11/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2014-12-01)
Je remonte donc une demande à ce propos afin de relancer le câblage auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #38 le: 29 November 2014 11:05:19 »
Bonjour Jacquoulecroquant,
J'ai besoin de votre référence de dossier, sinon votre num de mobile & l'adresse mail que vous avez communiqué lors de votre souscription afin d'accéder à votre dossier.
Merci de votre retour.

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #39 le: 29 November 2014 13:56:41 »
Bonjour Jacquoulecroquant,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer une nouvelle commande auprès de FT et corriger ce rejet de câblage ==> Suivi Erreur de précalif / ND de routage à trouver
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jacquoulecroquant

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #40 le: 29 November 2014 14:00:44 »
Mowa,

Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de vos réponses, je vais donc patienter en attendant et me permettrai de vous relancer dans une semaine pour en savoir plus.

En vous souhaitant une bonne journée,

Jacquou.

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #41 le: 29 November 2014 14:03:50 »
Je vous en prie Jacquoulecroquant  8)
De ma part aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


nejm80

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #42 le: 01 December 2014 16:32:41 »
bonjour

on est le 01/12/2014 est toujours rien ni appel de a part de FT ni de free. sa commence à faire long et je commence à réfléchir à me rétracter de free.

Cordialement  >:(

Jacquoulecroquant

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #43 le: 05 December 2014 12:36:10 »
Bonjour Mowa, bonjour à tous,

Je viens d'être appelé par FT pour prendre rendez-vous pour l'installation de la ligne mercredi prochain donc les choses avancent dans mon cas où le locataire précédent n'avait pas internet et je n'avais aucun moyen d'avoir son numéro de téléphone:

Inscription Free : le 20 novembre
Appel FT pour création d'une ligne : 05 décembre
Installation de la ligne : 10 décembre

J'imagine que Free fera le reste pour avoir internet et la box avant Noël !

Jacquoulecroquant

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #44 le: 12 December 2014 11:41:28 »
Bonjour à tous,

Ma ligne internet a été activée ce jeudi 11 décembre, et j'attends donc l'email me donnant le numéro de suivi du colis de la freebox, j'y suis presque !

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #45 le: 12 December 2014 12:02:06 »
Bonjour Jacquoulecroquant,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #46 le: 13 December 2014 09:22:53 »
Bonjour à tous,

Ma ligne internet a été activée ce jeudi 11 décembre, et j'attends donc l'email me donnant le numéro de suivi du colis de la freebox, j'y suis presque !

Bonjour Jacquoulecroquant,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le 10/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 11/12, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Toute façon une fois votre colis prêt, vous recevrez un mail & texto pour vous tenir informé de la date de livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #47 le: 13 December 2014 09:30:25 »
bonjour

on est le 01/12/2014 est toujours rien ni appel de a part de FT ni de free. sa commence à faire long et je commence à réfléchir à me rétracter de free.

Cordialement  >:(
Bonjour nejm80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée hier, je tiens à vous informer que les travaux privatifs sont terminés mais il faut impérativement renvoyer un autre technicien FT pour finaliser le raccordement sur le poteau.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Jacquoulecroquant

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #48 le: 13 December 2014 20:34:11 »
Bonsoir Mowa,

Merci beaucoup, je vais donc attendre de recevoir mon colis, je vous remercie une nouvelle fois pour votre suivi.

Je vais essayer maintenant de bénéficier du forfait mobile à 0€ qui m'est refusé pour l'instant parce que Free ne reconnaît pas mon identifiant...mais ceci est un autre problème !

Cordialement,

Jacquou.


mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #49 le: 15 December 2014 12:38:23 »
Bonsoir Mowa,

Merci beaucoup, je vais donc attendre de recevoir mon colis, je vous remercie une nouvelle fois pour votre suivi.

Je vais essayer maintenant de bénéficier du forfait mobile à 0€ qui m'est refusé pour l'instant parce que Free ne reconnaît pas mon identifiant...mais ceci est un autre problème !

Cordialement,

Jacquou.
Je vous en prie Jacquoulecroquant  8)
Je présume que vous n'insérez pas les bons, je viens de vous envoyer ce que vous devez mettre comme identifiants à votre adresse mail ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact.