0662282789

Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement freebox, avec effect 1er Septembre 2013, en raison de pannes régulières internet et tv, le matériel a été retourné dans un centre kiala, j'en ai la preuve (ref du colis), non seulement FREE me débite 49 € de frais de résiliation (alors que les services payés au regard de l'abonnement n'étaient pas fournis), mais débitent mon compte de 479,88 € POUR NON RESTITUTION DE MATERIEL); que faire, j'ai beau les appeler : 10 numéros surtaxés, en vain; qui peut m'aider? merci

mowa

Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour 0662282789,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il n'y a aucune trace de retour de la Freebox révolution  ::) d'où la facturation de la somme de 479.98 euros pour non restitution de matériel.
Si vous avez la preuve de dépôt  dont le poids du colis est bien mentionné dessus, je vous invite svp à nous l'envoyer.
Je vous propose de nous faire parvenir ce document par fax. Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures
sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement

picboy

infos
« Réponse #3 le: 16 May 2014 17:34:23 »
Bonjour j'ai résilié mon abonnement freebox,  en novembre  2013, en raison de pannes régulières internet et tv, le matériel a été retourné j'en ai la preuve (ref du colis),  mais débitent mon compte de 479,88 € POUR NON RESTITUTION DE MATERIEL); que faire.

mon numero free c'etait 0951472137 et le 0321119056
cordialement


mowa

Bonjour picboy,
après consultation de votre dossier, je vois que Free a reçu votre matériel le  => 15/04/2014 : La poste Client.
Je remonte une demande de dédommagement afin de vous rembourser les frais de non restitution de matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement freebox, avec effect 1er Septembre 2013, en raison de pannes régulières internet et tv, le matériel a été retourné dans un centre kiala, j'en ai la preuve (ref du colis), non seulement FREE me débite 49 € de frais de résiliation (alors que les services payés au regard de l'abonnement n'étaient pas fournis), mais débitent mon compte de 479,88 € POUR NON RESTITUTION DE MATERIEL); que faire, j'ai beau les appeler : 10 numéros surtaxés, en vain; qui peut m'aider? merci

IDEM pour vous 0662282789, après consultation de votre dossier, je vois que Free a reçu votre matériel le  => => 07/04/2014 : Kiala Client
Je remonte une demande de dédommagement afin de vous rembourser les frais de non restitution de matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


alfa

Bonjour je vous écris ce message car j'ai résilié mon offre free en mars pour cause de déménagement.  Hier je viens de voir que free ma  prélevé une somme de 479.88e pour pénalités de non retour des équipements.  Je n'ai reçu aucun courrier me donnant la procédure à effectuer pour retourner le matériel rien du tout je ne suis pas en faute. Le matériel est dans sa boîte.  J'aimerai qu'on me remboursé cette somme car la faute ne vient pas de moi je n'ai vraiment reçu aucune procédure à adopter pour ce retour.


alfa

Bonjour quelqu'un peut me répondre svp

Technicien408

Bonjour alfa,
Je tiens à vous informer que le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous a été envoyé et cela est dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Maintenant vous pouvez restituer le matériel à cette adresse afin de vous dédommager la somme prélevée
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Le renvoi doit être fait en RAR
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 04 June 2014 16:32:59 par Technicien408 »

alfa

Bonjour, je vous ai envoyé un message en privé.

Technicien408

Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Patrick25b

Bonjour,

J'ai moi aussi envoyé mon colis en AR le 30/05/2014 et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception.
Le suivi de colis m'indique que le 31/05/2014 celui-ci était à la plate forme de Briarde.
Nous somme le 09/06/14, je pense qu'il y a un problème, je n'ai pas d'AR et le colis me semble bloqué.
Ayant fait le nécessaire, j'aimerais ne pas être prélevé de cette somme pour "non restitution de matériel" alors que je l'ai bien envoyé dans les temps avec la preuve de dépôt du colis.

Merci

Technicien408

Bonjour Patrick25b,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été effective le 28/05/2014. Ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de la freebox.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Patrick25b

Merci pour votre réponse.
Vous avez donc bien reçu la freebox ?
Alors pourquoi je n'ai pas reçu l’Accusé de réception ?

Cordialement


Technicien408

Oui Patrick25b, nous avons bien reçu la freebox en date du 04/06/2014.
Merci

alfa

Bonjour je vous ai envoyé ma freebox et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.  L'avez vous bien reçu? 

Technicien408

Oui alfa, nous avons bien reçu votre matériel le 13/06/2014.
J'ai fait une demande remboursement sur votre dossier pour un dédommagement de la somme de 479.98 €.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Patrick25b

Re bonjour,

Je me permet de relancer ma demande, car je n'ai aucune preuve de l'arrivée de ma free box, car nous somme le 23/06 et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception alors qu'elle est bien "arrivée à bon port".

Es ce normal, même sur mon compte freebox sur lequel je n'ai accès qu'a ma facturation, je ne voit rien.

Bref, tout cela me semble un peu bizard, du coups je me sent pas totalement rassuré, bien que vous m'ayez dit que free à bien reçu ma Freebox.

Cordialement

Technicien408

Bonjour Patrick25b,
Je tiens à vous informer que nous avons bien reçu votre freebox suite à la résiliation de votre abonnement free Huat Débit.
A votre service 8)
Cordialement

Baptiste2

Bonjour je vous écris ce message car j'ai résilié mon offre free en mars pour cause de déménagement.  Hier je viens de voir que free ma  prélevé une somme de 479.88e pour pénalités de non retour des équipements.  Je n'ai reçu aucun courrier me donnant la procédure à effectuer pour retourner le matériel rien du tout je ne suis pas en faute. Le matériel est dans sa boîte.  J'aimerai qu'on me remboursé cette somme car la faute ne vient pas de moi je n'ai vraiment reçu aucune procédure à adopter pour ce retour.

Bonjour, j'ai le même problème, et je peux pas contacter le service client car je ne suis plus abonné.

Que dois-je faire? Retourné le matériel en l'AR à l'adresse indiqué dans la conversation et ensuite faxé le l'AR au numéro aussi indiqué dans la conversation? Je serai remboursé après coup?

Dîtes-moi car ne pouvant contacter personne, je souhaiterais être sûr de faire quelque chose.

Baptiste.

mowa

Bonjour Baptiste2,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


reith0


Je vous ai mis en garde, attention à vos propos
« Modifié: 01 July 2014 00:15:05 par sebastien »

mowa

Bonjour Baptiste2,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on n'a pas reçu le matériel et c'est la raison pour laquelle vous avez été prélevé, je vous invite alors à le faire afin de remonter une demande de remboursement des frais de non restitution une fois reçu ;)
Date de résiliation    21/03/2014  /  Abonné résilié (modem non rendu et facturé)
Abonnement résilié depuis 3 mois.
L'adresse de renvoi en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour je vous écris ce message car j'ai résilié mon offre free en mars pour cause de déménagement.  Hier je viens de voir que free ma  prélevé une somme de 479.88e pour pénalités de non retour des équipements.  Je n'ai reçu aucun courrier me donnant la procédure à effectuer pour retourner le matériel rien du tout je ne suis pas en faute. Le matériel est dans sa boîte.  J'aimerai qu'on me remboursé cette somme car la faute ne vient pas de moi je n'ai vraiment reçu aucune procédure à adopter pour ce retour.

Bonjour alfa,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 479.98 euros a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Zaakfree

Bonjour, j'ai envoyé ma freebox en A/R mais je n'ai pas reçu d'accusé de reception, l'avez vous bien reçu ?
Numero de ligne : 0984540706
« Modifié: 18 July 2014 10:15:17 par Zaakfree »

mowa

Bonjour Zaakfree,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'on a bien reçu votre matériel le  =>      => 07/07/2014 : La poste Client
Je remonte une demande de remboursement de la facture des frais de non restitution du matériel, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Neronita

Bonjour,

Suite au prélèvement de 479,88 € pour non retour du matériel effectué sur mon compte le 1er août 2014 j'ai renvoyé ma freebox le 2 août 2014.

Je vois sur le site de colissimo que la box a été réceptionnée le 5 août 2014 mais je n'ai à ce jour pas reçu d'avis de réception.

Comment procéder pour obtenir le remboursement des 479,88 €?

Je vous remercie.

mowa

Bonjour Neronita,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Neronita

Bonjour,

Je vous ai transmis par deux fois mon numéro de téléphone en MP, l'avez vous reçu?

Technicien408

Bonjour Neronita,
Après consultation de votre dossier, je vois que nous avons bien reçu votre matériel en date du 12/08/2014.
Pour cela, j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de régulariser votre situation et valider le remboursement de la facture du mois de Juillet 2014.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Neronita

Je vous remercie.

Puis-je donc considérer qu'il est certain que je serai remboursée des 479 €?

Technicien408

Je vous en prie Neronita  8)
Bien évidemment oui, du moment que nous avons reçu le matériel, une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

fbx14031091

Bonjour,

j'ai envoyé ma freebox depuis un bon moment, et depuis je n'ai pas eu de retour de l'accusé de reception et encore moins le remboursement de la somme de 479.88€ pour non  retour d'equipement
pouvez-vous me donner plus d'informations SVP

magics50750

FRANCHEMENT !!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas ... mais les amis quand vous résiliez l'abonnement Free avec retour du matos ... petit coup de fil à la banque en demandant de rejeter tous les prélèvements venant de Free !!! pour éviter ce genre de problèmes !!! la banque vous demandera un mail de confirmation et c'est tout !!! et ça on le fait pour tout le monde ...

franchement, c'est pas compliqué ... et la banque ne peut pas accepter un prélèvement si vous donnez l'ordre de le refuser ...

Toc toc faut réfléchir un peu parfois ....
« Modifié: 21 August 2014 12:23:04 par magics50750 »

Technicien408

Bonjour fbx14031091,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de Juin 2014.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Cordialement


magics50750

lol et pendant ce temps là, fbx14031091, il attend .... pendant que mr Free travaille avec l'argent ... s'il avait ... bon j'arrête, dring dring mr le banquier on refuse tout ... c'est la seule solution ...

Maintenant 480 euros ... hum, moi je pourrais pas les avancer ....

fbx14031091

Le materiel a bien été receptionné?
Pouvez-vous donc me confirmer que je serai bien remboursé ?
« Modifié: 22 August 2014 09:52:34 par fbx14031091 »

Technicien408

Oui  fbx14031091, le matériel a bien été réceptionné, c'est la raison pour laquelle, j'ai fait une demande dédommagement pour ces frais. En attente de validation du remboursement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbx14031091,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme  479,98€  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Free moha

Bonjours

J'ai restituer le matériel a free depuis le 02/09/2014 ils l'ont bien reçu le 03/09/2014 j'ai l'A/R mais a aujourd'hui je n'ai toujours pas été rembourser des 479€.....

Pourriez vous me tenir au courant ( MOWA ou Technicien 408)

Merci  identifiant 10104202     0952563869.      0344244945

Technicien408

Bonjour Free moha,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel en date du 08/09/2014.
Suite à cela, j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour vous valider le remboursement de la somme de 479€.
Une réponse vous sera apportée par le service concerné.
Cordialement

Didier HC

Bonsoir, nous avons vécu la même chose.
Je me suis permis d'envoyer un mp à Technicien 408 hier soir.
Ce prélèvement nous met bien dans la panade pour jointer la fin du mois avec un nouveau né.
Les matériels ont été retourné par coliposte il y a plus de 2 semaines.
Merci de votre aide


Gdone

Bonjour à tous,

Meme soucis pour moi aussi. Je recois une relance de la part de Free juste apres la date d'echeance, me demandant de renvoyer au plus vite mon materiel. Ce que je m'empresse de faire (etiquette autocollante à l'appui)... J'emballe les elements et les amene dans un relais Kiala (Paris 14e). Ce soir... Mon compte debité de 479,88e...

Une honte... sachant que j'ai demenagé et choisit de conserver free comme FAI : donc nouveau materiel, nouvel abonnement car nouvelle ligne...

Comment puis-je faire ? Quels sont mes recours ?
Si cela continue ainsi je vais vite passer chez la concurrence

Merci à vous, je vois en tout cas que je ne suis pas la seule personne à qui cela est arrivé.

Julien

kiki45360

prélevé de 519,98€ pour pénélité de non retour de ma freebox
« Réponse #43 le: 11 October 2014 13:36:30 »
Bonjour, je viens moi aussi d'être prélevé d'une somme de 519,98 € pour pénalité de non retour...il est vrai que j'ai un peu tardé mais 20€ de frais d'envois + 49€ de frais de résiliation cela fait cher certain mois....enfin bref ma box est partie et même bien arrivée le 02/10...pourtant la somme a tout de même été prélevée le 06/10 ...."vous ne perdez pas de temps...ni d'argent !".....comment puis je me faire rembourser cette somme ?? devant quelle tribunal dois je porter l'affaire ?? mon compte est + que débiteur...free pourrai au moins nous prévenir avant de prélever comme des voleurs ( 1 mail car il semble que si il y en à eu d'autre ils sont partis dans les spams)...merci pour votre réponse
mon numéro de ligne 0238382578...id client 14189779

Technicien408

Bonjour kiki45360,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre matériel en date du 07/10/2014 soit 3 mois après la résiliation de votre abonnement free haut débit tout en sachant que ce dernier doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation  ::)
Par ailleurs, j'ai fait une demande de dédommagement  à ce propos auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Didier HC & Gdone,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Didier HC

bonsoir
infos envoyées début de semaine :)

Rawstylerz

Bonjour , problème similaire pour ma part... Prélèvement de 479,88 € provenant de free pour "non renvoi de matériel" que j'ai pourtant renvoyé par le biais d'un centre kiala et qui a même bien été réceptionné par free... Il semblerait que tout cela soit lié à mon déménagement que free prend comme une résiliation (que je n'ai jamais souhaitée ni même demandé)... Or j'en ai bien pris compte et appelé au préalable free pour effectuer une réinscription (qui a bien été prise en compte , mails à l'appui )  pour mon nouveau logement . Je suis d'ores et déjà en relation avec une avocate spécialisée  pour entamer une procédure à l'encontre de free (illiad) . Un dernier recours possible pour récupérer ce qui m'est dú avant démarche pénale ?  En vous remerciant de votre brève réponse , cordialement.

mowa

Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #48 le: 24 October 2014 11:59:58 »
Bonjour Rawstylerz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Juju-412

bonjour voila au mois de mai j'ai fais une resiliation chez free telecom jusqu'a ce quil me preleve 478,98 pour non renvoie des materiaux free mobile. A ce sa fait 10jours que j'ai revoyer le tout et pas de reponse. merci pour votre aide.