galoinoc

Problème étape 3
« le: 22 November 2013 18:14:34 »
Bonsoir,
J'ai fais une souscription de ligne chez free le 16 Novembre. Je suis depuis bloqué à l'étape 3... Apparemment, France Télécom a écrasé le numéro de ma ligne fixe et doit m'en réattribuer un autre (car celui-ci était encore au nom de l'ancien propriétaire). Auparavant, j'étais chez sfr pour qui cela ne posait pas de problème mais le numéro que j'avais chez eux était "inactif" pour France Télécom... ! J'avoue que je suis un peu perdu. Merci d'avance si vous pouviez m’éclaircir sur l'avancement de mon dossier pour que je puisse avoir une idée sur les délais.

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #1 le: 23 November 2013 08:56:01 »
Bonjour galoinoc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jejjj86

Re : Problème étape 3
« Réponse #2 le: 23 November 2013 11:22:25 »
Bonjour,

suite à mon inscription free crystal via vente privée, je suis toujours bloqué à l'étape 4 de mon inscription.
Pouvez m'indiquer quand aura lieu ce raccordement?
Je travaille avec internet chez moi, c'est assez pénalisant.
Free m'avait garanti un raccordement très rapide..

Merci,


mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #3 le: 23 November 2013 11:38:39 »
Bonjour Jejjj86,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, Free annonce un délai entre 10 à 21 jours après la souscription, après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
14/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  19/11/2013 à 17:48
Je remonterai une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous inviterez donc juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #4 le: 23 November 2013 11:50:22 »
Bonjour mowa.
je vous ai envoyé le numéro de telephone en MP.

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #5 le: 23 November 2013 11:52:42 »
Bonjour galoinoc,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne directement par le biais de Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom.
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que le câblage soit effectué ==>
Commentaire    OKAR => Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé
Date envoi commande    19/11/2013
Date réception commande    19/11/2013
Durée en OKAR    4 jours
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #6 le: 24 November 2013 08:56:45 »
Serait t il possible de savoir quand je passerais enfin a l etape 4 car j aimerais rester le moins longtemps possible sans ligne internet..


mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #7 le: 25 November 2013 09:32:01 »
Bonjour espi_hd,

Bon courage pour l'attente, personnellement, je suis bloquée depuis le mardi 19 novembre à l'étape 3 et je n'ai plus accès à internet non plus. Il semblerait qu'il faille prendre son mal en patience...

Malheureusement, je ne pense pas que Free pourra vous dire quand vous passerez à l'étape 4 (ils n'ont pas su me le dire) et que tout dépend de la "rapidité" de FT (surtout dans le cas d'une saturation de la boucle locale). J'ai lu des messages de personnes qui sont restées bloquées à l'étape 3 pendant quasiment 1 mois (ce qui doit signifier également : pas d'internet pendant 1 mois...)

espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #8 le: 25 November 2013 09:44:47 »
Salut mystyx.


Je dois etre a l'etape 3 depuis la meme date que vous. Pour l'instant j'ai toujours internet mais ma demande de resiliation est en cours ( recu samedi l accuse de reception de mon recommande pour resiliation) donc au mieux il me reste 1 semaine d'internet car celui ci est par cable donc independant de ma demande free.

Et oui a part etre patient il n'y a rien a faire. Mon plus gros soucis viendra du fait que j'ai besoin d'internet pour le travail.

mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #9 le: 25 November 2013 09:56:40 »
Pour ma part, je n'ai pas encore envoyé de résiliation (ce qui fait encore plus mal car cela signifie que je continue de payer pour mon ancien FAI...) mais on m'a déconseillé de le faire tant que ma ligne Free n'était pas active.

Nous en avons besoin également pour le travail et cela complique énormément les choses (le partage de connexion via le téléphone, ce n'est tout de même pas la même chose...).

Bon courage pour l'attente, je continuerai à lire votre sujet pour voir l'avancement chez vous.

Technicien408

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #10 le: 25 November 2013 11:54:41 »
Salut mystyx.


Je dois etre a l'etape 3 depuis la meme date que vous. Pour l'instant j'ai toujours internet mais ma demande de resiliation est en cours ( recu samedi l accuse de reception de mon recommande pour resiliation) donc au mieux il me reste 1 semaine d'internet car celui ci est par cable donc independant de ma demande free.

Et oui a part etre patient il n'y a rien a faire. Mon plus gros soucis viendra du fait que j'ai besoin d'internet pour le travail.

Bonjour espi_hd,
Votre ligne est toujours en cours de cablage chez Free =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>    OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #11 le: 25 November 2013 11:58:39 »
Bonjour mystix5962,
C'est pareil pour vous, votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  >>  OKAR (depuis 6 jours).
je vous invite aussi à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le raccordement de votre ligne ne tardera pas à être réalisé ;)
Cordialement

espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #12 le: 25 November 2013 12:56:52 »
Juste une question si je suis "en cours de cablage" ne devrais je pas etre en etape 4 alors?

"en cours de cablage" et "votre ligne est en cours de raccordement" sont 2 etapes differentes?

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #13 le: 25 November 2013 13:01:26 »
Le cablage en cours sur votre ligne a pour but de raccorder votre ligne à l'ADSL chez Free. Et c'est effectivement l'étape 4 ;)
Quand cette opération de cablage sera achevée sur votre ligne = ligne raccordée (connexion activée).
Cordialement


mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #14 le: 25 November 2013 13:08:09 »
Je m'étais posée la même question espi_hd, mais il semblerait qu'on fera un bond de l'étape 3 à 6... Personnellement, je n'ai pas de date à côté du libellé de l'étape 3, et vous ? Un de mes collègues qui est à l'étape 4 a une date d'affichée, ce qui signifie bien que l'étape 3 est bien terminée (ce qui ne semble pas être notre cas).

galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #15 le: 25 November 2013 13:15:51 »
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous aviez du nouveau dans le suivi de mon dossier ?
Pour ma part, à l'écran je suis toujours à l'étape 3. La demande de construction de ligne directement par le biais de Free s'est faite "d'elle même" car je pensais pouvoir faire une souscription normale mais apparemment le souci vient du fait que ma ligne était encore au nom de l'ancien propriétaire ! (donc nouveau numéro de ligne attribué par France Télécom). J'espère néanmoins que cela ne prendra pas trop de temps... Si vous avez de nouvelles informations... merci d'avance !

espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #16 le: 25 November 2013 13:26:08 »
Non je n'ai aucune info de precisée sur l'etape 3. Apres si on est "en cours de cablage"  c'est bien que l'etape 3 est validée.
Mais alors si on est bien en cours de raccordement mais pas a l'etape 4 celle ci ne devrait t elle pas plutot s'intitulee "ligne raccordée"?


Je m'y perds un peu la et j'ai du mal a saisir l'avancement dans les etapes Moi qui a la base comptais attendre l'année prochaine pour changer de FAI je me fais du soucis pour mon futur demenagement  :'(

mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #17 le: 25 November 2013 13:41:42 »
Non je n'ai aucune info de precisée sur l'etape 3. Apres si on est "en cours de cablage"  c'est bien que l'etape 3 est validée.
Mais alors si on est bien en cours de raccordement mais pas a l'etape 4 celle ci ne devrait t elle pas plutot s'intitulee "ligne raccordée"?


Je m'y perds un peu la et j'ai du mal a saisir l'avancement dans les etapes Moi qui a la base comptais attendre l'année prochaine pour changer de FAI je me fais du soucis pour mon futur demenagement  :'(

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je m'y perds aussi à vrai dire !
Et mon collègue qui s'amuse à me déprimer en me montrant l'avancement de son suivi de commande (il a reçu un sms lui signifiant l'envoi via UPS de sa Freebox...) !

espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #18 le: 25 November 2013 14:12:45 »
Au bucher le collegue !!!!
Au pire j'ai une pelle et on parle plus  :)


mowa

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #19 le: 25 November 2013 14:21:54 »
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous aviez du nouveau dans le suivi de mon dossier ?
Pour ma part, à l'écran je suis toujours à l'étape 3. La demande de construction de ligne directement par le biais de Free s'est faite "d'elle même" car je pensais pouvoir faire une souscription normale mais apparemment le souci vient du fait que ma ligne était encore au nom de l'ancien propriétaire ! (donc nouveau numéro de ligne attribué par France Télécom). J'espère néanmoins que cela ne prendra pas trop de temps... Si vous avez de nouvelles informations... merci d'avance !
Bonjour galoinoc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom
19/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
 Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)       
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé
Date envoi commande    19/11/2013
Date réception commande    19/11/2013
Durée en OKAR     6 jours
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mystix5962

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #20 le: 25 November 2013 14:44:26 »
Au bucher le collegue !!!!
Au pire j'ai une pelle et on parle plus  :)

Super idée !!  ;)


espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #21 le: 25 November 2013 16:10:03 »
Mon seul regret et de ne pas prendre la v6 mais enfin bon avec l'offre à 1,99€ la v5 etait plus que tentante...



Edit : ligne cree le 26/11 avec num provisoire... etape 5 la.
« Modifié: 26 November 2013 21:32:12 par espi_hd »

espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #22 le: 27 November 2013 00:02:18 »
Mystyx tu me diras si tu es aussi a l etape 5 :)

mystix5962

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #23 le: 27 November 2013 07:43:47 »
Mystyx tu me diras si tu es aussi a l etape 5 :)

Tu es passé à l'étape 5 ?? Quel bol !
Toujours à l'étape 3  :'(

Et tu as reçu ta Freebox ? Moi, toujours aucun sms pour dire qu'elle est en cours d'envoi, je suis toujours en standby sur tout quoi...
« Modifié: 27 November 2013 07:57:00 par mystix5962 »

Technicien408

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #24 le: 27 November 2013 11:30:53 »
Mystyx tu me diras si tu es aussi a l etape 5 :)

Bonjour espi_hd,
Je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée le 26/11/2013 => Date câblage >>26/11/2013  :D
L'envoi d'une Freebox Crystal est prévue. La livraison sera faite par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #25 le: 27 November 2013 12:35:15 »
Bonjour
Est-ce qu'il y a du nouveau ? Je suis toujours a l'etape 3 :( ...

mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #26 le: 27 November 2013 12:35:53 »
De même que galoinoc, est-il possible d'avoir des nouvelles ? Merci

Technicien408

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #27 le: 27 November 2013 12:39:37 »
Bonjour
Est-ce qu'il y a du nouveau ? Je suis toujours a l'etape 3 :( ...

Bonjour galoinoc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos ;)
 Cordialement


espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #28 le: 27 November 2013 12:41:00 »
Plus qu'a attendre ma freebox et voir ce que cela va donner et que mon ancien FAI ne traine pas la patte pour resilier mon abonnement histoire de me faire payer encore un peu

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #29 le: 27 November 2013 12:42:27 »
Ne vous inquiétez pas la livraison de votre freebox aura lieu d'ici quelques jours ;)
Le transporteur UPS vous tiendra informer par un sms.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #30 le: 27 November 2013 12:44:38 »
De même que galoinoc, est-il possible d'avoir des nouvelles ? Merci

Bonjour mystix5962,
L'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 8 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi de l'état d'avancement de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
Cordialement

mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #31 le: 27 November 2013 12:52:03 »
Merci Technicien408.

Justement, en utilisant mes identifiants, j'ai toujours le même écran qui me déprime : toujours à l'étape 3 (et toujours plus internet chez moi) :'( Donc c'était au cas où vous aviez des informations complémentaires...

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #32 le: 27 November 2013 13:04:27 »
Je vous en prie mystix5962 :)
C'est toujours les mêmes informations ;) au cas où, il y aura un avancement, vous le verrez aussi sur votre interface de gestion.
Cordialement

galoinoc

Re : Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #33 le: 27 November 2013 17:49:26 »
Bonjour galoinoc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos ;)
 Cordialement

Je vous ai envoyer le numéro de telephone fixe.
Je n'ai plus aussi internet, j’espère que ça ne traînera pas trop...

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #34 le: 27 November 2013 18:15:14 »
Bonsoir galoinoc,
Bien reçu votre MP et une réponse vous en a été apportée.
Cordialement


galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #35 le: 28 November 2013 17:19:35 »
je suis enfin a l'etape 5 ! pouvez-vous me dire le délai de livraison ?

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #36 le: 28 November 2013 17:55:08 »
Bonjour galoinoc,
Je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée aujourd'hui même => Date câblage : 28/11/2013.
L' envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais il n'a pas été encore généré.
Je garde votre suivi en suivi et je reviendrai vers vous à ce propos ;)
Cordialement

galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #37 le: 28 November 2013 18:05:39 »
Bonsoir, vous ne savez pas dans combien de temps la commande va se "générer" ?

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #38 le: 28 November 2013 18:23:11 »
Pour le moment, pas d’information par rapport à cela.
Je vois tiendrai informer dès que j'aurai plus d'info ;)
Cordialement

galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #39 le: 29 November 2013 18:15:19 »
Bonsoir, j'ai un nouveau message sur l’étape 5. pouvez vous me préciser un délai maintenant ?

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #40 le: 29 November 2013 19:59:30 »
Bonsoir galoinoc,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 28/11/2013 ;)
La livraison de la freebox aura lieu dans les jours à venir par le transporteur UPS.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement

galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #41 le: 29 November 2013 20:28:46 »
Merci de votre réponse (c'est normal que je n'ai pas reçu votre MP?)


espi_hd

Re : Problème étape 3
« Réponse #42 le: 02 December 2013 09:17:59 »
Bon et bien comme deja dit je suis a l'etape 6 en attente de ma freebox aujourd hui ou demain mais vu qu'il n'y a personne chez moi aujourd'hui c'est cuit. Seule nouveaute mon ancien FAI a coupé ma connexion donc plus d'internet depuis hier mais ca va 2j sans internet je devrais survivre  :D

mystix5962

Re : Problème étape 3
« Réponse #43 le: 02 December 2013 09:25:32 »
Salut espi_hd,

Bon, bonne nouvelle pour moi aujourd'hui : je suis à l'étape 5 ! J'attends le sms de confirmation d'envoi de ma freebox. J'en ai profité pour résilier mon ancien FAI (puis bon, 2 semaines sans internet, de toute façon, je pense que je pouvais résilier).

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #44 le: 02 December 2013 11:26:26 »
Bonjour espi_hd,
vous pouvez prendre contact avec le transporteur UPS directement au : 0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
afin de changer l'adresse de livraison si vous voulez ( donner l'adresse de votre travail par exemple ), sinon vous recevrez un avis de passage vous informant de la date de la deuxième tentative de livraison ;)
A votre disposition.
Cordialement.

galoinoc

Re : Problème étape 3
« Réponse #45 le: 02 December 2013 11:38:50 »
Bonjour,
Est-ce que je pourrais avoir de nouvelle information sur le délai de livraison? Merci

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #46 le: 02 December 2013 11:42:06 »
Bonjour galoinoc,
je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 29/11/2013, je présume donc que la livraison de votre colis sera effectuée cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai une date précise ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #47 le: 02 December 2013 12:01:24 »
Bonjour mystix5962,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 30/11/2013 :D
L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu ;)
Je vous apporterai plus de précisions à ce propos quand le numéro de votre colis soit généré ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #48 le: 02 December 2013 12:08:26 »
Bon et bien comme deja dit je suis a l'etape 6 en attente de ma freebox aujourd hui ou demain mais vu qu'il n'y a personne chez moi aujourd'hui c'est cuit. Seule nouveaute mon ancien FAI a coupé ma connexion donc plus d'internet depuis hier mais ca va 2j sans internet je devrais survivre  :D

Bonjour espi_hd,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre colis a bien eu lieu aujourd'hui même à 10:18  ;)
Pourriez-vous me confirmer cela svp puisque vous avez dit qu'il n'y a personne chez vous  ???
Merci


mystix5962

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #49 le: 02 December 2013 12:09:45 »
Bonjour mystix5962,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 30/11/2013 :D
L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu ;)
Je vous apporterai plus de précisions à ce propos quand le numéro de votre colis soit généré ;)
A votre service 8)
Cordialement

Merci Technicien408 !  :)