sfo

Bonjour,

Je suis en étape 4 depuis le 11/04.
Freebox reçue et installé mais erreur 10...

Un délai ?

Merci
« Modifié: 15 July 2013 08:18:15 par sfo »

Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #1 le: 16 May 2013 15:27:02 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires ;)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #2 le: 21 May 2013 13:25:37 »
Toujours étape 4...

Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #3 le: 21 May 2013 13:31:40 »
Bonjour sfo,
Votre ligne est en cours de cablage OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis le 11/05/2012
Le délai normal pour l'activation d'une ligne est de 10 jours à 3 semaines ;) vous êtes toujours dans le délai normal.
Un peu de patience all be cool  :D
A votre service
Cordialement


sfo

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #4 le: 22 May 2013 13:51:16 »
Bonjour,

Merci pour le suivi efficace du dossier.

Je suis en étape 6, mais depuis hier ma Freebox ne dépasse plus l’étape 2.
J'ai redémarré la box, changé de prise mais rien n'y fait.
L'activation est effective ou faut il attendre ?

Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #5 le: 22 May 2013 14:18:28 »
Bonjour sfo,
Je remonte votre cas au service concerné chez free.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #6 le: 22 May 2013 14:57:21 »
Ok, merci dans l'attente de votre retour.
 ;)


Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #7 le: 22 May 2013 15:25:51 »
Yep ;)
Je vous en prie

sfo

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #8 le: 23 May 2013 08:15:56 »
22/05/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/05/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Ça commence bien...

Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #9 le: 23 May 2013 12:46:31 »
Bonjour sfo,
Je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Un gamot est en cours, je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 en attente puis Etape 2
« Réponse #10 le: 23 May 2013 13:00:38 »
Bonjour,

Encore merci pour le suivi de près du dossier.
Je suis perplexe j'ai été en étape 4 donc avec un signal adsl puis étape 2 plus rien depuis.

C'est une migration depuis adsl orange, donc problème de branchement au niveau du nra ?

Ok pour le gamot mais normalement le gamot va seulement vérifier la liaison et pour moi elle ne devrait pas avoir bougé ?

Affaire à suivre...  :'(

Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #11 le: 23 May 2013 13:09:53 »
Le gamot a pour but de vérifier le fonctionnement de votre ligne , il accompagne sa demande d’une prélocalisation.
Ainsi qu'un test de position, comme son nom l’indique sert à tester une position sur nos équipements et donc s’assurer que de notre côté tout est ok.,Il s’effectue en Salle de Dégroupage sur la réglette opérateur (autrement appelé Réglette Commutateur Opérateur) qui est directement connecté au DSLAM via les fameux câble DB25.
De toute les manières, il va falloir juste patienter le temps d'avoir un retour de tout ça ;)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #12 le: 23 May 2013 13:12:56 »
Ok,

Si seulement la résolution du problème était aussi rapide que vos réponses  :P !

Pour le moment fini le télétravail, retour au bureau en attendant mieux.  >:(

Technicien408

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #13 le: 23 May 2013 13:14:01 »
La résolution met un peu temps car il y a tout un diagnostique et une analyse derrière tout ça ;)
Un peu de patience, all be cool  8)
Cordialement


sfo

Re : Etape 4 en attente
« Réponse #14 le: 27 May 2013 08:28:11 »
Toujours rien  >:( 5 jours après ouverture du ticket

Technicien408

Re : Etape 4 en attente - Puis Etape 2 - Gamot en cours
« Réponse #15 le: 27 May 2013 12:35:09 »
Bonjour sfo,
J'attends un retour de la part du service concernée suite à la remontée de votre cas.
Je vous invite svp à patienter, je vous y tiendrai informer ;)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 en attente - Puis Etape 2 - Gamot en cours
« Réponse #16 le: 28 May 2013 08:10:10 »
Disparition du Gamot dans mon suivi ticket mais toujours rien.

Jour 6  >:(  Pas de net, pas de tel

22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+7
« Réponse #17 le: 28 May 2013 13:02:10 »
J+7 depuis activation
Toujours ni tel ni adsl mais AUCUNE ANOMALIE !

Je suis passé de adsl+tv+tel orange à free degroupé total free sans rien...

22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Technicien408

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2
« Réponse #18 le: 28 May 2013 13:05:36 »
Bonjour, 
Je vous informe qu'un TDP est mis en attente d'intervention + Gamot PC. Ce dernier prend un délai Max = J+4  (ouvrés).
En attente de retour. Je vous invite svp à patienter, le te traitement de votre dossier est pris en charge par nos services  ;)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2
« Réponse #19 le: 28 May 2013 13:16:58 »
A mon avis le tdp a été effectué car en pingant l'adresse ip de ma freebox ce midi (depuis un site ayant l'adsl..) j'ai eu une réponse un court moment.
Par contre dans l'interface de ma freeebox, jamais eu de synchro.

C'est reparti pour attendre...

Technicien408

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2
« Réponse #20 le: 28 May 2013 13:30:12 »
Une fois, j'aurai un retour de la part du service concerné. je vous tiendrai informer.
Cordialement


sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+8
« Réponse #21 le: 29 May 2013 10:41:02 »
J+8 et toujours pas de GAMOT dans mon suivi de ticket

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/05/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Technicien408

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+8
« Réponse #22 le: 29 May 2013 13:01:03 »
Bonjour sfo,
Comme je vous ai indiqué dans ma précédente réponse, le délai d'intervention prend Max = J+4  (ouvrés).
De ce faite, je vous invite svp à patienter, votre dossier est en suivi par nos services ;)
A votre service  :)
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+9
« Réponse #23 le: 30 May 2013 13:30:42 »
Toujours pas de GAMOT dans mon suivi de ticket.
C'est normal ?
Le Gamot apparaîtra quand l'inter sera déclenchée ?

Technicien408

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+9
« Réponse #24 le: 30 May 2013 19:06:32 »
En attente que le délai d'intervention soit effectif ;)
Merci de patienter.
Cordialement

sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+10
« Réponse #25 le: 31 May 2013 13:01:03 »
Bon, appel du 3244 aujourd'hui.

  • Déplacement d'un tech free à domicile jeudi 06.
  • Ce n'est pas un GAMOT  >:(
  • C'est bien ce que je pensais le J+4 on oubli, ça sera J+10  >:(
  • N'ayant rien touché chez moi et qu'avant migration vers free tout OK je ne vois pas trop ce que le tech va faire  8)
  • La Freebox est branchée en tête de ligne après avoir testé toutes les prises
  • Test effectué avec un autre routeur adsl, autre filtre, pas de signal donc...

Plus qu'à attendre Jeudi 6...
Ça tombe bien ça fera un mois que ma demande chez free est faite.



mathieuL76

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+14
« Réponse #26 le: 05 June 2013 09:53:51 »
Tu en na de la chance moi se pareil il devai ma appele pour passe et toubour pas de cout de tel du technicien pour savoir kan passe on dit que le mec a fe un move cablage donc si il save pk pas repare car moi ossi bientot vas fer 1 moi jai demanager toujour rien donc on me dit de patiente mais ma consol prend la poussière et mm la tele bon jatten que lon m appel

Technicien408

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+14
« Réponse #27 le: 05 June 2013 12:30:02 »
Bonjour sfo,
Oui, tout à fait, le rendez-vous itinérant est planifié pour demain, Jeudi, le 06/06/2013 à 11h00.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement


sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+14
« Réponse #28 le: 06 June 2013 10:54:27 »
il ne reste plus qu'une heure au technicien pour montrer le bout de son nez...

sfo

Re : Etape 4 - Etape 2 - Gamot - Rien - Etape 2 - J+16
« Réponse #29 le: 06 June 2013 11:41:59 »
le technicien est passé.
temps intervention 1 minute comme prevu, pb de cablage au niveau nra
c'est a ft de faire,encore une semaine sans internet.

Au revoir et merci

SUPER

sfo

Jamais eu de synchro !
Jamais eu internet, jamais le tel, jamais tv.
TOUJOURS pas fonctionnel
Par contre free me facture quand même le mois !  :-\

sfo

Bonjour,

Toujours pas de GAMOT dans mon suivi ticket.

Avez vous une date pour le rétablissement de la connexion.

Merci

sfo

17eme jour un tech free se deplace chez moi, evidemment tout ok
18eme jour de coupure, enfin une demande de GAMOT apparaît dans mon suivi ticket

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

mathieuL76

Moi le gamot samble etre repare souci toujour la pas de technicien en vu mm pas apel

Technicien408

Bonjour mathieuL76,
Une Sollicitation du ticket ouvert a été faute aujourd'hui même le 10/06/2013.
Je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement


sfo

J'ai maintenant un gamot abs !
Jamais eu de coup de fil
En plus ils doivent intervenir au niveau nra donc ???

AU SECOURS !!


sfo

22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/06/2013 Suite à la demande du 07/06/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS

sfo

Technicien408 pouvez vous regardez s'il vous plait mon dossier.
Je me trouve dans une impasse ou il faut juste que le branchement au niveau du nra soit correctement effectué.
Tech free passé pour constaté, GAMOT lancé mais réponse FAUSSE avec code ABS.

Le problème perdure et commence à devenir professionnellement très problématique.

MERCI d'avance.

sfo

23eme jour sans rien.

On doit me rappeler pour programmer une date d'expertise de ma ligne (tech free + ft).

Encore un jour de congé à prendre....
En espérant que ça ne soit pas dans 15 jours !  :-X

sfo

J'attends un appel pour la date d'expertise, mais mon ticket indique GAMOT ABS en date d'hier.
Le suivi ticket change tous les jours !

22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/06/2013 Suite à la demande du 07/06/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Technicien408

Bonjou sfo,
Oui, tout à fait, une expertise est envisagée sur votre ligne  ;)
Cordialement

sfo

J+23 Toujours pas d'appel pour rdv expertise.
Encore une semaine sans internet !


sfo

Date de rdv imposée le 20/06
CA DEVIENT VRAIMENT UN FOUTAGE DE GUEULE !

Le tech free passe le 06/06, me dit problème de câblage résolu sous 4 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On me propose une date 14 jours plus tard.
Il faut encore que je pose encore une journée de congé.
On me demande mes disponibilités mais on s'en fout !
TOUT VA BIEN

On arrivera à J+30 !!!

Je vais commencer à regarder les obligations contractuelles.
« Modifié: 13 June 2013 10:39:57 par sfo »

sfo

J+24 en attente de l'expertise du 20/06

sfo

J+27 toujours en attente de l'expertise du 20/06
« Modifié: 18 June 2013 08:16:13 par sfo »

sfo

J+28 toujours en attente de l'expertise du 20/06

sfo

J+29 toujours en attente de l'expertise du 20/06

C'est pour demain !

sfo

Jour J
En attente de l'expertise.

J+30

sfo

Expertise effectuée 5 minutes.

Problème toujours présent !

Maintenant on me dit qu'il y a que 2mega au dslam donc normal rien chez moi avec la distance, c'est bien de s'en apercevoir au bout de 30 jours, merci l'incompétence !!!!!!!!!!!
Le technicien orange sourit, pour lui RAS, le problème vient de free.
Le tech de free, le même qui il y a 15 jours incriminait largement orange, confirme bien que le problème vient de free.
Ce même technicien qui m'avait dit que sous 3 jours mon problème serait résolu (le 06/06/2013)... qui s'est transformé en delai de 15 jours pour une expertise, me dit que le nécessaire sera fait cette nuit demain OK.
A priori changement de câble, de carte...

Le technicien orange sourit encore plus mais moi la moutarde commence a me monter au nez.
30 jours sans internet,sans tel, 2 jours de congés de pris, x appels au 3244 car OUI il faut bien harceler le SAV pour que l'on gère son problème.

FREE ben moi perso j'ai rien compris.


sfo

Allez encore mieux, je viens de recevoir un mail, Test de position...
On me parle de 7 jours ouvrés EXTRAORDINAIRE !

Ce qui est bien c'est que même les modérateurs ne répondent plus.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.


pour rappel, premier test de position le 22/05

22/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/06/2013 Suite à la demande du 07/06/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
20/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.