scricri40

Nouveau
« le: 02 January 2011 17:29:50 »
Bonjour,

Je suis un future Freenaute et je vous salut.

J'ai bien lu ''A lire...'', mais je suis un peut perdu.

J'ai demandé mon changement de ligne le 21/12 (je suis chez SFR), j'ai reçu le lendemain (22/12) un mail me disant que le pack était remis à UPS..., le 24/12 je n'avais plus de téléphone (super pour les fêtes), mais toujours internet et TV. Sur le site de Free je suis toujours à l'étape 1...!

Puovez vous me renseigner ~la situation sera rétablie?
Sans tel c'est hard et le chat de Free me dit n'y être pour rien dans la coupure de tel.

Merci de votre aide

Thibault

Nouveau
« Réponse #1 le: 02 January 2011 18:08:34 »
Avez-vous souscrit à une offre V5 ou Révolution ?

un simple freenaute

Nouveau
« Réponse #2 le: 02 January 2011 18:10:58 »
Bonjour,

Si vous êtes encore en étape 1, (et c'est normal, Free n'avait pas encore rapatrié le stock de v6 en France, donc ne pouvait rien lancer, contrairement à ce que dit votre mail automatique), Free n'a pour l'instant que stocké votre demande et rien fait.
Toutes les demandes entre le 14/12 pour la Freebox Révolution seront lancées à partir de cette semaine, pour l'instant ni FT qui gère les lignes téléphoniques physiques et les n°, ni SFR, n'ont été prévenus de votre changement, tout est bloqué chez Free.

Bref, Free n'y est effectivement pour rien, c'est une panne de votre box, de votre téléphone, ou un souci chez SFR.

Quand Free aura lancé les choses et que ça avancera, tout sera coupé d'un coup, sans exception.

scricri40

Nouveau
« Réponse #3 le: 02 January 2011 19:34:56 »
Citation de: xpLosIve.
Avez-vous souscrit à une offre V5 ou Révolution ?
Merci de votre réponse

J'ai opté pour la box révolution


scricri40

Nouveau
« Réponse #4 le: 02 January 2011 19:38:53 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Si vous êtes encore en étape 1, (et c'est normal, Free n'avait pas encore rapatrié le stock de v6 en France, donc ne pouvait rien lancer, contrairement à ce que dit votre mail automatique), Free n'a pour l'instant que stocké votre demande et rien fait.
Toutes les demandes entre le 14/12 pour la Freebox Révolution seront lancées à partir de cette semaine, pour l'instant ni FT qui gère les lignes téléphoniques physiques et les n°, ni SFR, n'ont été prévenus de votre changement, tout est bloqué chez Free.

Bref, Free n'y est effectivement pour rien, c'est une panne de votre box, de votre téléphone, ou un souci chez SFR.

Quand Free aura lancé les choses et que ça avancera, tout sera coupé d'un coup, sans exception.
Merci pour votre mail,

Donc c'est ma box qui a laché!

Ca tombe bien ..., si j'ose dire.

Espérons que le ''blanc''du passage de SFR vers Free ne sera pas trop long, j'ai besoin du net pour mon travail.

Autrement, je suis content d'avoir enfin passé le cap et d'avoir migré vers Free

darkvador00

Nouveau
« Réponse #5 le: 02 January 2011 19:47:28 »
je suis comme toi, je suis chez sfr (pffff) et j'ai fais ma demande le 16 décembre.  Je dit vive free en espèrent que cela se passe bien pour tous les nouveaux

scricri40

Nouveau
« Réponse #6 le: 02 January 2011 20:02:36 »
Salut darkvador00,

En fait je viens d'AOL (top) qui a fini SFR.

Comme toi ras le bol, j'aurais du migrer plus tôt... enfin!

Le forum semble agréable et réactif, je suis optimiste, on aura les infos et ça va bien se passer.


darkvador00

Nouveau
« Réponse #7 le: 02 January 2011 20:06:02 »
scriscri40 je suis d'accord restons optimiste
et si demain je passe a l'étape 2 ou plus (soyons fous) je te fais signe.

Thibault

Nouveau
« Réponse #8 le: 02 January 2011 20:10:07 »
Citation de: darkvador00
scriscri40 je suis d'accord restons optimiste
et si demain je passe a l'étape 2 ou plus (soyons fous) je te fais signe.
Tout devrait se débloquer demain.

amou

Nouveau
« Réponse #9 le: 03 January 2011 09:55:24 »
Bonjour,
Je suis dans l'étape 1 depuis le 15/12/2010, à la hotline personne ne sais pourquoi et ne sais pas pourquoi à 34s€/minutes !!!
la Hotline, me lit ce que je vois sur "la console de gestion" :(
Bon, j'ai déjà été freenaute et ça marchait plutôt bien, mais là ça coince à l'inscription déjà !
BT si ça continu, je céderais à la tentation de l'offre quad de BT malheureusement
Cordialement
Amou

O'ror

Nouveau
« Réponse #10 le: 03 January 2011 10:20:12 »
Bonjour à tous


Je suis actuellement sans le même cas que vous : je quitte SFR et  j'ai fait mon inscription le 15 décembre dernier. Mais dans ma console de gestion  c'est resté depuis tout ce temps sur l'étape 1. J'espère que ça va vite se débloquer car en principe on m'avait dit au téléphone de 10 à 21 jours pour que le changement se fasse donc ça fait au maximum mercredi 5 janvier 2011. Malheureusement je pense que ça ne sera pas actif  pour mercredi et vu que les premiers envois ne se font qu'à partir d'aujourd'hui j'ai peu d'espoir !!

Mais bon continuons d'espérer quand même mais dès que ça bouge je vous tiendrai au courant !!

Cordialement

O'ror

scricri40

Nouveau
« Réponse #11 le: 03 January 2011 11:23:37 »
Je m'adresse au deux (ex) SFR.

Votre ligne tel f° elle?

amou

Nouveau
« Réponse #12 le: 03 January 2011 11:45:51 »
Citation de: scricri40
Je m'adresse au deux (ex) SFR.

Votre ligne tel f° elle?
NON sachant
pour la livraison, c'est du blabla, je viens de forcer et le mecton de la hotline, m'informe pour le 10/01/2011 pour le lancement des traitements des dossier :(

O'ror

Nouveau
« Réponse #13 le: 03 January 2011 11:53:54 »
oui mon telephone fonctionne encore


scricri40

Nouveau
« Réponse #14 le: 03 January 2011 12:12:38 »
Merci,

C'est donc bien ma box qui est raide...coïncidence!

T'as du neuf?

darkvador00

Nouveau
« Réponse #15 le: 03 January 2011 19:02:45 »
Pareil mon telephone fonctionne très bien. Dit moi vous êtes sfr en dégroupage totale? Avez vous 2 numéro différent? Un sfr et l'autre inactif france telecom.?

O'ror

Nouveau
« Réponse #16 le: 03 January 2011 19:28:51 »
Je n'ai toujours aucune nouvelle je suis encore bloquée à l'étape 1.

Je suis bien en dégroupage total chez SFR.

Quant à mon numéro de téléphone j'ai toujours utilisé celui que j'avais à FT je ne connais d'ailleurs pas mon autre numéro.

scricri40

Nouveau
« Réponse #17 le: 04 January 2011 10:26:20 »
04/01 11h25  rien de neuf, tj bloqué étape 1. Bon là mon immage de free pends un pt coup! Sachant qu'ils ont forcément un planing (c'est tt de même une boite serrieuse!) je ne comprends pas pourquoi ils ne communiquent pas!
La forte demande n'a rien à voir! Ils le disent eux même ''premier inscrits, premiers servis'', je ne peux pa nimmaginer qu'ils se tournent les doigts depuis le 15/12!

vddan

Nouveau
« Réponse #18 le: 04 January 2011 10:36:47 »
Inscrit de la première heure le 14/12 à 12h, nous sommes le 04 janvier et aucune BOX envoyée et à première vue à personne!!
Donc FREE est comme les autres , prêt à prendre les commandes et la suite "à la va comme je te pousse". Surement que les box ne sont pas prêtes et donc traine au maximum............
Plutôt déçu de l'attitude de FREE :mad:

scricri40

Nouveau
« Réponse #19 le: 04 January 2011 10:39:12 »
Oui,
Je préfaire qu'on me dise ''1semaine'' et je m'organise..., surtout que je n'ai plus de tel... (les clients ne comprennet pas vraiment!), que de ne rien dire.

un simple freenaute

Nouveau
« Réponse #20 le: 04 January 2011 14:31:38 »
Citation de: scricri40
Oui,
Je préfaire qu'on me dise ''1semaine'' et je m'organise..., surtout que je n'ai plus de tel... (les clients ne comprennet pas vraiment!), que de ne rien dire.
Ce n'est pas de leur faute ça...


scricri40

Nouveau
« Réponse #21 le: 04 January 2011 14:47:30 »
''Ce n'est pas de leur faute ça...''

?? C'est vrai! Mais cela n'empêche pas de communiquer.
J'ai connu l'époque où tout le monde n'avait pas le téléphone, j'ai connu l'invention du minitel, du fax, du mobile, du mail, du tchat...
JAMAIS on a aussi mal communiqué qu'aujourd'hui!!!
Dommage, commercialement on gagne ou on perd un client, un contrat,..., grâce ou à cause de la qualité de la communication.

un simple freenaute

Nouveau
« Réponse #22 le: 04 January 2011 14:56:01 »
Free communique très peu historiquement.

Mais vous pourrez voir sur l'AdUF par exemple : les commandes sont bien en cours d'envoi, FT a déjà répondu à pas mal d'entre elles et comme d'hab avec les retours, on voit de nombreuses erreurs (clients qui ont résilié leur ancien FAI trop tôt...).

Free ne demande d'envoi de box que quand FT a répondu (étape 3-4).

Vu le boulot de FT là (des dizaines de milliers de demandes a priori, vu l'engouement et au total 3 semaines d'attente), il peut y avoir un certain délai.

scricri40

Nouveau
« Réponse #23 le: 04 January 2011 15:43:57 »
Merci..., c'est plus clair.

Euhhh... Aduf ???? c'est quoi?

un simple freenaute

Nouveau
« Réponse #24 le: 04 January 2011 15:46:03 »
www.aduf.org

Un forum où des techniciens Free bénévoles passent plus souvent qu'ici.

vddan

Nouveau
« Réponse #25 le: 04 January 2011 15:48:07 »
Et j'y vois pas plus de livraison de box !!!

SnipizZ

Nouveau
« Réponse #26 le: 04 January 2011 17:57:57 »
Bonjour à tous,

Actuellement chez SFR, j'ai fais ma demande d'inscription chez free Vendredi 31 décembre. Je viens à l'instant de passer en phase 3. C'est allé assez vite. J'espère que les étapes suivantes vont s'enchainer.

Petite question: je n'ai pas la neufbox, mais un modem ADSL personnel (un modem routeur Netgear). Des que ma ligne va passer sur les serveurs de FREE, je pourrais le reconfigurer et l'utiliser pour me connecter à internet en attendant la freebox?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

scricri40

Nouveau
« Réponse #27 le: 04 January 2011 18:03:46 »
Citation de: un simple freenaute
www.aduf.org

Un forum où des techniciens Free bénévoles passent plus souvent qu'ici.
Vu, merci.


scricri40

Nouveau
« Réponse #28 le: 04 January 2011 18:05:44 »
Citation de: SnipizZ
Bonjour à tous,

Actuellement chez SFR, j'ai fais ma demande d'inscription chez free Vendredi 31 décembre. Je viens à l'instant de passer en phase 3. C'est allé assez vite. J'espère que les étapes suivantes vont s'enchainer.

Petite question: je n'ai pas la neufbox, mais un modem ADSL personnel (un modem routeur Netgear). Des que ma ligne va passer sur les serveurs de FREE, je pourrais le reconfigurer et l'utiliser pour me connecter à internet en attendant la freebox?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Euhhh, t'es serrieux?
J'ai fais la demande le 21 et je plafonne à l'étape 1.
Egalement sur SFR. :-(

SnipizZ

Nouveau
« Réponse #29 le: 04 January 2011 18:07:37 »
Citation de: scricri40
Citation de: SnipizZ
Bonjour à tous,

Actuellement chez SFR, j'ai fais ma demande d'inscription chez free Vendredi 31 décembre. Je viens à l'instant de passer en phase 3. C'est allé assez vite. J'espère que les étapes suivantes vont s'enchainer.

Petite question: je n'ai pas la neufbox, mais un modem ADSL personnel (un modem routeur Netgear). Des que ma ligne va passer sur les serveurs de FREE, je pourrais le reconfigurer et l'utiliser pour me connecter à internet en attendant la freebox?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Euhhh, t'es serrieux?
J'ai fais la demande le 21 et je plafonne à l'étape 1.
Egalement sur SFR. :-(
Mais je suis pas dégroupé, j'ai toujours ma ligne FT et j'ai enfait un abonnement Cegetel ADSL max ^^ Donc ça doit etre plus simple pour eux.

vddan

Nouveau
« Réponse #30 le: 04 January 2011 18:23:06 »
Dégroupé total et venant aussi de SFR, je viens de passer ce soir à la phase trois !!!
Enfin du nouveau.....patientons!!

un simple freenaute

Nouveau
« Réponse #31 le: 04 January 2011 18:51:13 »
Il peut y avoir exceptionnellement des blocages chez Free quand ils n'ont plus de place sur votre central (ou FT, idem).

O'ror

Nouveau
« Réponse #32 le: 04 January 2011 18:58:24 »
tu as fait ta demande à quelle date vddan??

vddan

Nouveau
« Réponse #33 le: 04 January 2011 19:09:13 »
Citation de: O'ror
tu as fait ta demande à quelle date vddan??
Le 14/12 à 12h environ !! ;)

O'ror

Nouveau
« Réponse #34 le: 04 January 2011 19:12:32 »
Venant également de SFR et étant nouvelle cliente donc future freenaute. J'avais fait ma demande le 15 décembre dernier en dégroupage total et je viens également ce soir de passer à l'étape 3. Ca fait plaisir de voir que ça avance alors patientons encore un peu ;)


O'ror

Nouveau
« Réponse #35 le: 04 January 2011 19:13:19 »
Citation de: vddan
Citation de: O'ror
tu as fait ta demande à quelle date vddan??
Le 14/12 à 12h environ !! ;)
merci moi c'était le 15 dans l'après midi et pareil que toi étape 3 ;)

vddan

Nouveau
« Réponse #36 le: 04 January 2011 19:18:47 »
Citation de: O'ror
Citation de: vddan
Citation de: O'ror
tu as fait ta demande à quelle date vddan??
Le 14/12 à 12h environ !! ;)
merci moi c'était le 15 dans l'après midi et pareil que toi étape 3 ;)
Donc à mon avis on devrait en savoir un peu plus sur la livraison de nos Box , demain !

O'ror

Nouveau
« Réponse #37 le: 04 January 2011 19:22:27 »
Citation de: vddan
Citation de: O'ror
Citation de: vddan
Le 14/12 à 12h environ !! ;)
merci moi c'était le 15 dans l'après midi et pareil que toi étape 3 ;)
Donc à mon avis on devrait en savoir un peu plus sur la livraison de nos Box , demain !
Je l'espère également et les dernières nouvelles sur les livraisons vont dans notre sens à savoir que c'est les nouveaux abonnés qui ont la priorité et en livraison par UPS donc tous les espoirs sont permis mais dès que ça bouge je reviens poster ;) :) et courage ppour ceux qui n'ont encore rien eu mais ça va venir

NecPachi

Nouveau
« Réponse #38 le: 04 January 2011 20:55:16 »
Inscris le 16 en total Ndi, toujours étape 1 :(

SnipizZ

Nouveau
« Réponse #39 le: 05 January 2011 08:06:54 »
Depuis 9h00, je suis passé à l'étape 4 ^^

vddan

Nouveau
« Réponse #40 le: 05 January 2011 08:20:45 »
Idem.......phase 4, et mon interface FREE à changé, je peux rentrer dans mes coordonnées etc.........
Cela sent bon !! il me manque juste la V6 !!

Lg_M

Nouveau
« Réponse #41 le: 05 January 2011 09:15:21 »
Citation de: vddan
Idem.......phase 4, et mon interface FREE à changé, je peux rentrer dans mes coordonnées etc.........
Cela sent bon !! il me manque juste la V6 !!
Bonjour, vous vous êtes inscrit quand? en dégroupage total? :)


vddan

Nouveau
« Réponse #42 le: 05 January 2011 09:20:25 »
Citation de: Lg_M
Citation de: vddan
Idem.......phase 4, et mon interface FREE à changé, je peux rentrer dans mes coordonnées etc.........
Cela sent bon !! il me manque juste la V6 !!
Bonjour, vous vous êtes inscrit quand? en dégroupage total? :)
Le 14/12 vers 12h !! ;)

Lg_M

Nouveau
« Réponse #43 le: 05 January 2011 09:27:38 »
Merci pour votre réponse, c'est le FIFO, First In, First Out, le premier entré, le premier sorti! :D
Je pense que pour l'instant on sert les inscrits avant le 22/12/10...;)
En tout cas tout ça est bien excitant!
Je remercie Freenews de nous avoir bien informé sur le retard de livraison. :cool:

SnipizZ

Nouveau
« Réponse #44 le: 05 January 2011 09:39:37 »
Citation de: Lg_M
Merci pour votre réponse, c'est le FIFO, First In, First Out, le premier entré, le premier sorti! :D
Je pense que pour l'instant on sert les inscrits avant le 22/12/10...;)
En tout cas tout ça est bien excitant!
Je remercie Freenews de nous avoir bien informé sur le retard de livraison. :cool:
Moi je me suis inscrit le 31/12 et pourtant je suis à l'étape 4. Normalement, l'envoie de la freebox devrait se faire demain ou vendredi, donc réception lundi au plus tard ^^

NecPachi

Nouveau
« Réponse #45 le: 05 January 2011 09:50:44 »
Je suis le seul à être encore à l'étape 1 ?

O'ror

Nouveau
« Réponse #46 le: 05 January 2011 09:52:44 »
Moi je suis me suis inscrite en dégroupage total le 15 décembre  dans l'après midi et je suis également passée à l'étape 4 avec l'accès désormais à l'interface de mon compte. J'espère que l'étape 4 qui est la construction de la ligne ne dure pas trop longtemps ;) en plus j'avais déjà un numéro FT alors espérons

Lg_M

Nouveau
« Réponse #47 le: 05 January 2011 09:55:15 »
Citation de: NecPachi
Je suis le seul à être encore à l'étape 1 ?
Non! ;)

NecPachi

Nouveau
« Réponse #48 le: 05 January 2011 10:02:10 »
C'est surement parce-que je me suis inscris en dégroupage total sur inactif, le pire cas quoi: délai plus long et pas de net pour patienter :(


O'ror

Nouveau
« Réponse #49 le: 05 January 2011 10:41:26 »
Pour ma part je n'ai pas encore résilié mon ancien abonnement chez SFR car on m'avait dit d'attendre la freebox et vu que c'est à nous de faire les démarches de résiliation et donc j'ai toujours internet mais je te comprends Necpachi et je me doute que ça ne doit pas être évident bon courage