ptitgreg84

Je ne comprend pas ce que ce service va m'apporter de nouveau, si ce n'est me faire payer des communications qui sont incluses dans le forfait de mon opérateur mobile.

En effet de mon domicile j'utilise mon portable pour appeler les portables et ma freebox pour les fixes.

Avec ce nouveau service mon portable se connectera automatiquement en wifi a mon domicile donc je continuerai de payer mon forfait mobile et en plus mes communications vers mobiles depuis mon domicile seront payantes (sur la facture free).

Alors temps que le maillage wifi ne sera pas trés étendu ou qu'un accord entre free et un opérateur mobile ne sera pas passé on sera plus perdant qu'autre chose.

alexk

Citation de: ptitgreg84
Je ne comprend pas ce que ce service va m'apporter de nouveau, si ce n'est me faire payer des communications qui sont incluses dans le forfait de mon opérateur mobile.

En effet de mon domicile j'utilise mon portable pour appeler les portables et ma freebox pour les fixes.

Avec ce nouveau service mon portable se connectera automatiquement en wifi a mon domicile donc je continuerai de payer mon forfait mobile et en plus mes communications vers mobiles depuis mon domicile seront payantes (sur la facture free).

Alors temps que le maillage wifi ne sera pas trés étendu ou qu'un accord entre free et un opérateur mobile ne sera pas passé on sera plus perdant qu'autre chose.
Combien payes-tu ton forfait et à combien te revient-il à l'heure ?
Tu as les communications nationales illimitées 7j/7 24h/24 ?

Jul13n

Citation de: ptitgreg84
Je ne comprend pas ce que ce service va m'apporter de nouveau, si ce n'est me faire payer des communications qui sont incluses dans le forfait de mon opérateur mobile.

En effet de mon domicile j'utilise mon portable pour appeler les portables et ma freebox pour les fixes.

Avec ce nouveau service mon portable se connectera automatiquement en wifi a mon domicile donc je continuerai de payer mon forfait mobile et en plus mes communications vers mobiles depuis mon domicile seront payantes (sur la facture free).

Alors temps que le maillage wifi ne sera pas trés étendu ou qu'un accord entre free et un opérateur mobile ne sera pas passé on sera plus perdant qu'autre chose.
l'interet serais d'avoir le meme téléphone pour les communication mobile et fixes depuis chez toi (pas beosn d'acheter un téléphone sans fil) et a long terme une couverture plus grande du territoire (avec roaming ça serait magique) pour ne plus payer les communications vers fixes de "n'importe ou"

Chapi

Bibande et tribande :
http://www.commentcamarche.net/telephonie-mobile/gsm.php3
Ainsi, on qualifie de tri-bande (parfois noté tribande), les téléphones portables pouvant fonctionner en Europe et aux Etats-Unis et de bi-bande ceux fonctionnant uniquement en Europe.

Quand on est chez soi, autant se servir d'un fixe et appeler des fixes car l'intérêt du portable disparait dans ce genre d'utilisation.


bodjikian

Rien a faire de cette telephonie, je veux juste de l'upload !!! :D

fly44

Citation de: burningdog
Citation de: ptitgreg84
Je ne comprend pas ce que ce service va m'apporter de nouveau, si ce n'est me faire payer des communications qui sont incluses dans le forfait de mon opérateur mobile.

En effet de mon domicile j'utilise mon portable pour appeler les portables et ma freebox pour les fixes.

Avec ce nouveau service mon portable se connectera automatiquement en wifi a mon domicile donc je continuerai de payer mon forfait mobile et en plus mes communications vers mobiles depuis mon domicile seront payantes (sur la facture free).

Alors temps que le maillage wifi ne sera pas trés étendu ou qu'un accord entre free et un opérateur mobile ne sera pas passé on sera plus perdant qu'autre chose.
l'interet serais d'avoir le meme téléphone pour les communication mobile et fixes depuis chez toi (pas beosn d'acheter un téléphone sans fil) et a long terme une couverture plus grande du territoire (avec roaming ça serait magique) pour ne plus payer les communications vers fixes de "n'importe ou"
Qu'entends-tu par "avec roaming" ? Le roaming c'est la capacité à se déplacer, et à passer des appels, dans un réseau différent de celui de ton opérateur. Comme tu parles du "territoire" (français je suppose), je ne comprends pas bien.

A moins que tu ais voulu parler de hand-over ?

De toute façon il faudra un abonnement GSM (ou 3G) souscrit auprès d'un fournisseur mobile pour pouvoir bénéficier du service GSM+WIFI.
Et pour l'instant le maillage WIFI n'existe pas, et de toute façon sera très limité compte tenu de la porté, et ce même si on accepte les chiffres optimistes de la "news", c'est à dire 400 000 HD permettant de se connecter en FREEphonie à fin 2006.

Donc d'accord avec ptitgreg84, pour l'instant peu d'intérêt. Car payer 200 Euros pour un téléphone pour économiser l'achat d'un téléphone sans fil, ça me paraît très léger comme avantage ;)

Telegraph

supere bien ce forum pour la freephonie merci freenews pour toutes ces explications j'espere que le service sera bientot fonctionnel j'ai trouvé un site ou on peut prendre connaissance du maillage freeboxiens http://www.frappr.com/freebox c'est super comme ca on peut situer les points wifi en france


tsf

J'ai mon avis sur la question :o)
Le Wifi est une solution temporaire pour free permettant une annonce rapide de la dispo de la telephonie sur ip mobile.
En wifi il y a effectivement plusieur problemes:
- le wifi est une connection "anarchique" de type ethernet ou les collisions sont permanantes -> trop de connections silmultanees ecroulent le canal et le debit s'effondre (c'est pour cela qu'en ethernet on n'utilise plus que des switch et non pas des hub). Donc avoir plusieur connections telephoniques sur une freebox HD c'est pas cool.
- le wifi n'est pas concu pour les applications mobiles. J'ai un dell x51v (avec la petite batterie de 1100 mah). Si j'active le wifi je ai une autonomie d'une heure et demi. Donc l'utilisation du tele wifi sera plus proche du bibop (pour les appel entrants ca me parait un peut delicat a moins qu'il y ait un vrai dialogue gsm / wifi, l'arrivee de la com se faisant par gsm puis basculant sur wifi apres l'avoir active. Mais je ne pense pas que ca soit le cas, il faudrait que les sfr & co soit d'accord).
- le wifi envoi de forte puissance compare au gsm : c'est pas bon pour le SAR (ce que notre tete absorbe).

Donc free va des que possible faire la meme offre en wimax. Pour l'instant il n'est pas autorise d'utiliser la norme mobile (802.16e) mais uniquement la norme nomade (802.16d), donc pas de hand over. Je pense que cette interdiction ne tiendra pas tres longtemps, europe oblige.
Mais il n'est pas interdit de faire du wimax nomade + gsm (pour le hand over), et la dans leur c*lc*l les orange, sfr & co.
Le Wimax est une norme qui implemente une bonne QoS (quality of service) et qui n'a RIEN A VOIR avec le wifi (le wifi c'est de l'ethernet sans fil, le wimax se rapproche plus des normes utilisees par le cable). Il n'y a aucun probleme pour avoir beaucoup de connections sans pour autant effondrer le debit du canal (il y a une arbitration temporaire et frequencielle). De plus la securite est tres bonne (supperieure au GSM ou UMTS et incomparable au wifi). Un autre avantage du wimax: la puissance est bien plus faible (a distance egale) qu'en wifi et la porte bien plus importante. Et meme la norme nomade (802.16d) supporte bien que le client se deplace (en dessous de 100 km/h il n'y a pas un gros impact sur la qualite de la connection). Pour finir, rien n'interdit a un composant mobile (802.16e) de faire une com nomade (802.16d). Donc free peut deployer du 802.16e, l'utiliser en 802.16d et basculer des que l'autorisation sera faite.

Ce que je remarque:
- la carte wifi est une carte fille sur la freebox HD -> donc migration rapide sur du wifi + wifmax.
- une des antennes a un connecteur or, ce n'est pas pour rien.

Pour le moment, le wifi c'est un peut gadget mais cela indique fortement la volonte de free d'etre present sur le marche du telephone mobile.

P.S.: une com en GSM standard c'est du 2x8kbits/secondes (un slot GSM montant et un descant), donc 16kbits/s en tout.
16 com = 16 * 16 = 256 kbits/s (c'est pas enorme). Mais en wifi reste le probleme de la non gestion de la QoS. Un client eloigne de la borne va effondrer la connection wifi. Reste que si la freebox hd gere deux canaux wifi (un pour le l'abonne free et un pour la telephonie) alors je vois pas ou est le probleme pour l'abonne.

bodjikian

Citation de: alainchic28
supere bien ce forum pour la freephonie merci freenews pour toutes ces explications j'espere que le service sera bientot fonctionnel j'ai trouvé un site ou on peut prendre connaissance du maillage freeboxiens http://www.frappr.com/freebox c'est super comme ca on peut situer les points wifi en france
Tu commences a devenir vraiment emmerdant avec ton vieux site pourrave qui lag a mort et qui apporte rien puisque ca prend pas en compte la portee du wifi.

Telegraph

Citation de: bodjikian
Citation de: alainchic28
supere bien ce forum pour la freephonie merci freenews pour toutes ces explications j'espere que le service sera bientot fonctionnel j'ai trouvé un site ou on peut prendre connaissance du maillage freeboxiens http://www.frappr.com/freebox c'est super comme ca on peut situer les points wifi en france
Tu commences a devenir vraiment emmerdant avec ton vieux site pourrave qui lag a mort et qui apporte rien puisque ca prend pas en compte la portee du wifi.
dis donc toi tu vas m'oublier un peu c****** je te parle pas alors stp fais de meme

fabrice

Citation de: FreeNews
il sera
toujours possible d'utiliser des hotspots publics, ou tout
simplement la connexion de votre voisin (à condition qu'il
ait oublié de sécuriser son point
d'accès, même si cette pratique est
illégale, il y a fort à parier que le voisin en
question ne s'en aperçoive pas !)
Je trouve dommage ce genre de remarque :(
Il est tout simplement très risqué d'utiliser un réseau non protégé si on se fait choper (si si on peut, si on s'y prend comme un amateur)
La phrase de la news est preque une incitation au piratage :(

bodjikian

Citation de: alainchic28
Citation de: bodjikian
Citation de: alainchic28
supere bien ce forum pour la freephonie merci freenews pour toutes ces explications j'espere que le service sera bientot fonctionnel j'ai trouvé un site ou on peut prendre connaissance du maillage freeboxiens http://www.frappr.com/freebox c'est super comme ca on peut situer les points wifi en france
Tu commences a devenir vraiment emmerdant avec ton vieux site pourrave qui lag a mort et qui apporte rien puisque ca prend pas en compte la portee du wifi.
dis donc toi tu vas m'oublier un peu c****** je te parle pas alors stp fais de meme
Je m'opposes pas mais arrêtes de flooder
3/4 de tes 170 messages etaient de la pub pour ca.

fly44

Citation de: tsf
J'ai mon avis sur la question :o)
Le Wifi est une solution temporaire pour free permettant une annonce rapide de la dispo de la telephonie sur ip mobile.
...
Là OK, on est d'accord à la fois sur les infos techniques plus précises (mais ça n'était pas difficile :lol:) que celles de la news et sur le fait que la freephonie WIFI n'est en l'état pas très intéressante mais que le passage au WIMAX pourrait changer la donne.

En passant : comment se passe un hand-over en WIMAX nomade + GSM ? Un appel GSM est établi le temps du hand-over (ie. le temps de retrouver une cellule WIMAX opératinelle) et coupé ensuite ?

Merci aussi pour les infos concernant la Freebox elle même (carte fille et antenne). Où j'ai les boules c'est qe j'ai déjà commandé ma HD ... si dans 3 mois ils en sortent une en remplaçant la carte mezzanine par une autre compatible WIMAX je suis mal :/, car je les vois mal proposer un échange gratos et avec mon ancienneté remise à 0 ...

Telegraph

Citation de: bodjikian
Citation de: alainchic28
Citation de: bodjikian
Tu commences a devenir vraiment emmerdant avec ton vieux site pourrave qui lag a mort et qui apporte rien puisque ca prend pas en compte la portee du wifi.
dis donc toi tu vas m'oublier un peu c****** je te parle pas alors stp fais de meme
Je m'opposes pas mais arrêtes de flooder
3/4 de tes 170 messages etaient de la pub pour ca.
je ne veux pas polemiquer avec toi mais sache que tu es quand meme le bienvenu la bas
bonne journée a tous je ne post plus aujourd'hui pourtant je pense que ce sujet correspond bien a notre petit travail aux services des freephonautes:)


James

ça fait un téléphone bien chère avec lequel on est pas sur de pouvoir téléphoner partout, ça rappel les tout premiers téléphone où il fallai etre à cote d'un relais pour pouvoir tel, les bibop ou un truc du genre xD

et puis les 64kp, c pa bcp mais si vous etes le seul avec une freeboxhd à cote d'une place fréquenté et tout, si il y a 20 tel sur votre freeboxhd, ça fai deja 1,2mb, le up ça fai mal meme s'il parle d'une évolution de celui ci prochainement..

Jul13n

le roaming ne wifi c'ets le passage d'un AP a un autre ni vue ni connu ^^

wifiRobert

Citation de: bodjikian
Citation de: alainchic28
supere bien ce forum pour la freephonie merci freenews pour toutes ces explications j'espere que le service sera bientot fonctionnel j'ai trouvé un site ou on peut prendre connaissance du maillage freeboxiens http://www.frappr.com/freebox c'est super comme ca on peut situer les points wifi en france
Tu commences a devenir vraiment emmerdant avec ton vieux site pourrave qui lag a mort et qui apporte rien puisque ca prend pas en compte la portee du wifi.
Hééééé ! Calme ta joie, c'est dimanche....
Je parlais justement d'une idée de carte avec couverture V5/WIFI quelques posts avant, alors sont lien http://www.frappr.com/freebox , je le trouve pas complétement inutile même si effectivement ce site n'est
pas au top, c'est un début d'idée...
Alors si t'as mieux, propose ! En attendant, si tu trouves les gens " emmerdants" ici, vas plutot faire un footing avant qui pleuve, ca va te détendre....

Franck

Bonjour a tous
je ne trouve plus le lien sur free
1)pour activer les pages web par rapport a une adresse email
2) dans la console de gestion du telephone: l'endroit ou l'on indique le numero de telephone pour interdire de faire un numero qui commence par 06 ou 08 ( black liste)

merci
bonne fin de Week

Seb

Citation de: AB
FREE a donc réinventé le BEBOP

Plus que à mettre un autocollant avec une bande bleue et une bande verte sur la fenêtre !
Et neuf a reinventer le TAMTAM avec son offre neuf mobile.

manu035

Citation de: edsetton
la telephonie par WIFI, comme c'est dit dans la news, ne permet pas le Hand Over
ça me rappelle une news lue sur un blog...
http://eolibre.net/index.php?2006/04/27/12-iliad-free-fon-neufcegetel-le-retour-du-be-bop

wifiRobert

Citation de: seb0013
Citation de: AB
FREE a donc réinventé le BEBOP

Plus que à mettre un autocollant avec une bande bleue et une bande verte sur la fenêtre !
Et neuf a reinventer le TAMTAM avec son offre neuf mobile.
Orange et les autres on bien voulu reinventer le talki walki à la sauce payante avec le Push-to-Talk...


sam110381

Citation de: bodjikian
Rien a faire de cette telephonie, je veux juste de l'upload !!! :D
pour ton serveur.???

chocolat

Citation de: alainchic28
supere bien ce forum pour la freephonie merci freenews pour toutes ces explications j'espere que le service sera bientot fonctionnel j'ai trouvé un site ou on peut prendre connaissance du maillage freeboxiens http://www.frappr.com/freebox c'est super comme ca on peut situer les points wifi en france
A l'usine Freebox de Laval, ils sont en FB V1 !!!
Même eux, ils n'ont pas la FB HD ....

chocolat

Personnellement, le fait qu'un passant puisse utiliser de la bande passante de ma Freebox ne me gêne pas.
La seule chose que je demande, c'est de ne pas être tenu responsable de ce qu'il en fait.
Si je ne partage pas ma connexion, je ne vois pas pourquoi les autres partageraient la leur.
Mon wifi actuel, je veux bien le laisser ouvert (non codé), mais je ne veux pas que ce soit l'adresse IP de ma Freebox qui traine sur les sites où un inconnu va.
Comment font les hotspots gratuits en terme de rsponsabilités ?
Si avec mon PC Wifi, je télécharge des contenus illégalement depuis un hotspot gratuit, qui est responsable ?

fon_valdesaone

Dans ce cas, chocolat, quitte à laisser ton wifi ouvert -facteur de risque et d'insécurité juridique- je t'invite à t'inscrire au réseau FON (fr.fon.com). Tu trouveras plusieurs avantages : ta connexion sera protégée, tu seras juridiquement protégé dans la mesure où pour se connecter au réseau fon il faut s'identifier sur un serveur radius et que fon conserve les logs de connexion.
Enfin cerise sur le gateau, tu partages un peu de ta bande passante, mais en échange tu bénéficies de celle de tous les autres foneros à travers le monde !!

Il y a au jour d'aujourd'hui 2571 foneros inscrits et fon s'attend à près de 200 000 - 300 000 foneros à la fin de l'année avec le partenariat avec neuf/cegetel.

wifiRobert

Citation de: chocolat
Personnellement, le fait qu'un passant puisse utiliser de la bande passante de ma Freebox ne me gêne pas.
La seule chose que je demande, c'est de ne pas être tenu responsable de ce qu'il en fait.
Si je ne partage pas ma connexion, je ne vois pas pourquoi les autres partageraient la leur.
Mon wifi actuel, je veux bien le laisser ouvert (non codé), mais je ne veux pas que ce soit l'adresse IP de ma Freebox qui traine sur les sites où un inconnu va.
Comment font les hotspots gratuits en terme de rsponsabilités ?
Si avec mon PC Wifi, je télécharge des contenus illégalement depuis un hotspot gratuit, qui est responsable ?
Tu mélanges tout !!
Tu confonds ton point d'accès internet WIFI dont tu es responsable en effet de crypter ou pas
et l'accès freephonie/wifi de la V5 qui est (comme je le disais dans mon post N° #48) sous la responsabilité de free et du freenaute qui l'utilise.

PLZ

http://www.frappr.com/freebox

excellente initiative, ca va nous donner rapidement une idée de la couverture.

je me suis inscrit en v5 même si je ne l'ai pas encore.

je sens qu'on va rapidement devenir le reseau de telephonie le wifi le plus dense de France.

si on pouvait aussi se connecter sur les v3/v4 ...

koalaii

Avec toutes ces antennes si on ne meurt pas du cancer...


ceciljonquaas

En général quand vous écrivez ce genre de news incompréhensibles on a le droit à un CP dans les jours qui suivent...

amon2010

c'est quoi un CP ??

Jul13n

Citation de: chocolat
Personnellement, le fait qu'un passant puisse utiliser de la bande passante de ma Freebox ne me gêne pas.
La seule chose que je demande, c'est de ne pas être tenu responsable de ce qu'il en fait.
Si je ne partage pas ma connexion, je ne vois pas pourquoi les autres partageraient la leur.
Mon wifi actuel, je veux bien le laisser ouvert (non codé), mais je ne veux pas que ce soit l'adresse IP de ma Freebox qui traine sur les sites où un inconnu va.
Comment font les hotspots gratuits en terme de rsponsabilités ?
Si avec mon PC Wifi, je télécharge des contenus illégalement depuis un hotspot gratuit, qui est responsable ?
il faut limité un maximum l'accés, chez moi ya un accés ultra restreint au web/ftp/mail seulement, j'hésite a viré le ftp ca pas vital. le probleme c'est que de base la freebox permet de pas de telle restrictions en sortie.

PLZ

Citation de: koalaii
Avec toutes ces antennes si on ne meurt pas du cancer...
1 000 000 fois plus de chance que tu meurs d'un accident de voiture (même si tu n'es que pieton)....à mon avis.

jLk

"il sera toujours possible d’utiliser la connexion de votre voisin (à condition qu'il ait oublié de sécuriser son point d’accès, même si cette pratique est illégale, il y a fort à parier que le voisin en question ne s’en aperçoive pas !) ".

Bel argument commercial ! Que fait la police ? Tout cela ne fait pas sérieux... Je reste persuadé que le "réseau FHD" n'est qu'un coup de Free pour intimider le lobby anti-Wimax mobile. Tout le tiers-monde s'apprête à basculer dans le Wimax mobile. La France pour d'obscures raisons d'intérêts privés verouillent le wimax mobile. Honteux !

alexk

Citation de: PLZ
Citation de: koalaii
Avec toutes ces antennes si on ne meurt pas du cancer...
1 000 000 fois plus de chance que tu meurs d'un accident de voiture (même si tu n'es que pieton)....à mon avis.
Et puis il ùme semble que les odnes émises par le soleil sont bien plus dangereuses. Quelqu'un a une comparaison ?

Apres c'est sur qu'il vaut mieux être exposé que ne pas l'être, euh plutôt l'inverse lol.

Matt95

Citation de: fly44
Personellement je trouve cette "news" surprenante : aucune info, ce qui est génant pour une news, mais seulement des suppositions et des données techniques très basiques (voire fausses, cf. le 64 kbit/sec, vrai en téléphonie standard mais pas pour de la VoIP)
Ah bon et c'est combien alors le débit?
free utilise du g723 à 64K comme la plus part des fai, seul wanadoo utilise du g711 à 8k


recensement modeles freebox

Citation de: fon_valdesaone
Dans ce cas, chocolat, quitte à laisser ton wifi ouvert -facteur de risque et d'insécurité juridique- je t'invite à t'inscrire au réseau FON (fr.fon.com). Tu trouveras plusieurs avantages : ta connexion sera protégée, tu seras juridiquement protégé dans la mesure où pour se connecter au réseau fon il faut s'identifier sur un serveur radius et que fon conserve les logs de connexion.
Enfin cerise sur le gateau, tu partages un peu de ta bande passante, mais en échange tu bénéficies de celle de tous les autres foneros à travers le monde !!

Il y a au jour d'aujourd'hui 2571 foneros inscrits et fon s'attend à près de 200 000 - 300 000 foneros à la fin de l'année avec le partenariat avec neuf/cegetel.
la loi dit que nous sommes responsable par DEFAUT de notre connection internet en cas d utilisation frauduleuse d ou l avantage des serveur d authentification radius et le log des connections.
oui c est vrai il y a toujours la question de la securité et free pourrait rajouter un acces a la journalisation des connections wifi sur nos consoles de gestion.
il est problable que le reseau de freebox v5 sera relié a un serveur freeradius central pour les authentification , gerer les priorités sur la connection wifi et limiter l utilisation publique au service telephonique.
il n y a pas que FON qui sait faire des serveur d authentification radius.

Citer
Avec toutes ces antennes si on ne meurt pas du cancer..
l antenne d un telephone mobile GSM est de 2W ( les antennes gsm encore plus)
les normes du WIFI sont de 10mW a 100mW et contrairement au gsm peuvent etre utilisé dans les hopitaux , aeroport , avion .
le wifi est 100 fois moins dangereux pour la santé que le GSM

Tony

Citation de: ceciljonquaas
En général quand vous écrivez ce genre de news incompréhensibles on a le droit à un CP dans les jours qui suivent...
Bof,

Je ne suis pas au courant d'un quelconque CP, mis à part celui du 10 mai ;-)

fly44

Citation de: Matt95
Citation de: fly44
Personellement je trouve cette "news" surprenante : aucune info, ce qui est génant pour une news, mais seulement des suppositions et des données techniques très basiques (voire fausses, cf. le 64 kbit/sec, vrai en téléphonie standard mais pas pour de la VoIP)
Ah bon et c'est combien alors le débit?
free utilise du g723 à 64K comme la plus part des fai, seul wanadoo utilise du g711 à 8k
Désolé, mais le G.723 c'est du 6,3 Kbit/sec (voire du 5,3).

Quant au G.711 c'est la téléphonie classique, celle que tu as sur ton téléphone FT si tu n'es pas dégroupé total, à 64 kbit/sec (ou 8Ko/sec si tu préfères compter en octets ...).

;)

fon_valdesaone

Oui c'est vrai, il n'y a pas que FON qui sait faire des connexions identifiées par serveur radius, mais je répondais seulement à chocolat qui précisait que sa connexion wifi n'était pas protégée parce que cela ne le dérangeait pas de partager sa connexion.
Je lui conseillais donc de s'inscrire à FON car cela lui fournirait une protection tout en lui permettant de partager sa connexion et de profiter de celle des autres.

De plus, le réseau mesh freebox ne portera que sur la voip et pas le web, contrairement à FON.

alexk

Citation de: Tony
Citation de: ceciljonquaas
En général quand vous écrivez ce genre de news incompréhensibles on a le droit à un CP dans les jours qui suivent...
Bof,

Je ne suis pas au courant d'un quelconque CP, mis à part celui du 10 mai ;-)
Les résultats :)

Résumé des commentaire de la future news sur ce communiqué :
"gneu gneu HD gneu gneu boursicoteurs de merde gneu gneu HD" :)

Bronco

J'vas encore émettre quelques ondes négatives, mais j'vas attendre un peu pour voir comment ça tourne.

Ce qui est sur c'est que Free innove en utilisant une partie de notre BP pour gérer son service (va surement falloir changer de CGV pour ça ). Ce que je suppute, c'est que la couverture va pas être terrible en dehors des agglomérations, et encore, c'est surtout les Freeox de bas étage qui vont être sollicités, celles du 15ème (étage) seront probablement tranquilles.
Réveillez moi quand on aura quelques infos sur la couverture comparée aux opérateurs GSM. Vu le temps qu'ils leur a fallu pour couvrir la France avec des bornes dédiées ET puissantes, la couverture en MIMO zonné aléatoirement ... j'espère qu'exceptionnellement Peters fera un effort :lol:

Jul13n

oublié pas le Wimax la dedans ^^


Bronco

Citation de: burningdog
oublié pas le Wimax la dedans ^^
Oui, mais tant qu'on ne pourra pas faire de roaming avec, l'intérêt va être limité ...

ceciljonquaas

Citer
Résumé des commentaire de la future news sur ce communiqué :
"gneu gneu HD gneu gneu boursicoteurs de merde gneu gneu HD" :)
ils vont annoncer quelque chose lié à la téléphonie mobile...
... sans quoi cette news n'aurait aucun intérêt.

vous avez deja fait le coup :
- "pénurie de puce donc probablement pas de nouvelle boite avant septembre" : la semaine suivant la news, arrive la freebox HD ;
- "le RBT, c'est cher et ça ne sert à rien" : changement de l'offre dans la semaine suivant la news ;
- ...

Effectivement, ces messages subliminaux aux actionnaires sont assez fatiguant.
Au lieu de ce message interminable, imprécis et sans objet, vous auriez pu résumer la news en 2 lignes maxi : "qu'est ce que ça sera bien quand free proposera [...]".
(Au lieu de tourner autour du pot, histoire de pouvoir dire dans 3 jours "vous avez vu, on était au courant !")

Matt95

Citation de: fly44
Quant au G.711 c'est la téléphonie classique, celle que tu as sur ton téléphone FT si tu n'es pas dégroupé total, à 64 kbit/sec (ou 8Ko/sec si tu préfères compter en octets ...).

;)
ben renseigne toi mieux mon gars! le g711 est un codec comme un autres utilisable en voip et la majorité des fai l'utilise.
en effet pour etre exacte le g723 est à 6.4k mais avec le rtp le debit utile utilisé par wanadoo est de 8k
et non je ne compte pas en octet et bien en bits!

phhusson

Citation de: yakafokon
J'vas encore émettre quelques ondes négatives, mais j'vas attendre un peu pour voir comment ça tourne.

Ce qui est sur c'est que Free innove en utilisant une partie de notre BP pour gérer son service (va surement falloir changer de CGV pour ça http://www.lefreenaute.net/html/emoticons/Invision-Board-France-165.gif ). Ce que je suppute, c'est que la couverture va pas être terrible en dehors des agglomérations, et encore, c'est surtout les Freeox de bas étage qui vont être sollicités, celles du 15ème (étage) seront probablement tranquilles.
Réveillez moi quand on aura quelques infos sur la couverture comparée aux opérateurs GSM. Vu le temps qu'ils leur a fallu pour couvrir la France avec des bornes dédiées ET puissantes, la couverture en MIMO zonné aléatoirement ... j'espère qu'exceptionnellement Peters fera un effort :lol:
Les CGV actuelles ont déjà réglé ce pb

fly44

Citation de: Matt95
Citation de: fly44
Quant au G.711 c'est la téléphonie classique, celle que tu as sur ton téléphone FT si tu n'es pas dégroupé total, à 64 kbit/sec (ou 8Ko/sec si tu préfères compter en octets ...).

;)
ben renseigne toi mieux mon gars! le g711 est un codec comme un autres utilisable en voip et la majorité des fai l'utilise.
en effet pour etre exacte le g723 est à 6.4k mais avec le rtp le debit utile utilisé par wanadoo est de 8k
et non je ne compte pas en octet et bien en bits!
Là y'a de la mauvaise foi dans l'air ;).

Relis ton post d'origine ...

Tu dis "free utilise du g723 à 64K comme la plus part des fai" dans ton post d'origine, je te signale juste que le G.723 n'est pas à 64K mais à 6,3 K.

Tu dis "seul wanadoo utilise du g711 à 8k" et je te signale juste que le G.711 est à 64K.

Maintenant, tu as raison : il est vrai qu'on peut utiliser le codec qu'on veut (G.711, G.723 ou autre) et donc le débit qu'on veut pour la VoIP.

Mais en général ce sont plutôt des codecs compressant, ie. différent de G.711 qui est gourmand car non compressant (ou presque car préserve la bande 300-3400 hz de la parole), qui sont utilisés en VoIP.

Zen :D

Matt95

Citation de: fly44
Là y'a de la mauvaise foi dans l'air ;).

Relis ton post d'origine ...

Tu dis "free utilise du g723 à 64K comme la plus part des fai" dans ton post d'origine, je te signale juste que le G.723 n'est pas à 64K mais à 6,3 K.

Tu dis "seul wanadoo utilise du g711 à 8k" et je te signale juste que le G.711 est à 64K.

Maintenant, tu as raison : il est vrai qu'on peut utiliser le codec qu'on veut (G.711, G.723 ou autre) et donc le débit qu'on veut pour la VoIP.

Mais en général ce sont plutôt des codecs compressant, ie. différent de G.711 qui est gourmand car non compressant (ou presque car préserve la bande 300-3400 hz de la parole), qui sont utilisés en VoIP.

Zen :D
oups je comprends mieux :D
erreur dans mon premier post je voulais dire free utilise du g711 comme la plupart des fai et wanadoo du g723.
desolé pour l'inversion et l'incomprehension

henriet

Quand je lit ceci sur l article :

téléphonie (64 kbps symétrique) est relativement peu élevé à côté des 24 mbps proposés en débit descendant


Mdr qui a actullement une débit de 24Mbps (ATM et non IP) .... Personne............

Cela me gonfle de voir sans arret cela..


koalaii

Citation de: alexk
Citation de: PLZ
Citation de: koalaii
Avec toutes ces antennes si on ne meurt pas du cancer...
1 000 000 fois plus de chance que tu meurs d'un accident de voiture (même si tu n'es que pieton)....à mon avis.
Et puis il ùme semble que les odnes émises par le soleil sont bien plus dangereuses. Quelqu'un a une comparaison ?

Apres c'est sur qu'il vaut mieux être exposé que ne pas l'être, euh plutôt l'inverse lol.
Sauf qu'on n'est pas exposé 24H/24H au soleil.

A chaque fois on nous sort la même rengaine : c'est rien c'est pas beaucoup, c'est en faible dose.

Mais c'est comme la bouffe, ça vient en addition encore d'autres choses et à la fin on se rend compte qu'il y a des problèmes.

Je n'ai pas plus confiance aux discours sur la santé c'est tout. Chez mes parents on a fait retirer un relai téléphonique car nos chevaux tombaient malade. Pourtant nos super scientifiques disaient qu'il n'y avait pas de problèmes.

C'est pourquoi je n'ai pas le wifi et si j'opte pour le nouvelle Freebox c'est clair que je vais faire sauter les antennes.