Freenews

   
   Les habitants des villages de Grabels, Saint Gely du Fesc et Montferrier sur Lez peuvent se réjouir : leur premier DSLAM Free vient d'être activé.
   Concrètement le dégroupage arrive, c'est à dire que les abonnés Free de la zone vont bientot pouvoir bénéficier de la télévision sur ADSL, d'une meilleure qualité téléphonique ainsi que d'un meilleur débit Internet.
Ces nouveaux répartiteurs (ouverts depuis aujourd'hui) concernent les communes suivantes :
   
   MON34 :
   
   Clapiers
   Montferrier sur Lez
   Prades le Lez
   Saint Clément de Rivière
   
   AIG34 :
   
   Cazevieille
   Combaillaux
   Les Matelles
   Murles
   Saint Clément de Rivière
   Saint Gely du Fesc
   Le Triadou
   Viols en Laval
   
   
   Notez que les NRA (répartiteurs téléphoniques) suivants vont prochainement acceuillir des abonnés Free en dégroupage :
   
   LUV34 :
   
   Lunel
   Lunel Viel
   Saint Christol
   Verargues
   
   GAB34 :
   
   Grabels
   
   BLS34 :
   
   Baillargues
   Candillargues
   Castries
   Lansargues
   Mudaison
   Saint Bres
   
PSZ34 :

Assas
Les Matelles
Montferrier sur Lez
Prades le Lez
Saint Clément de Rivière
Saint Vincent de Barbeyrargues

   
   Attention : les communes indiquées ne peuvent être que partiellement couvertes par les répartiteurs indiqués.
Joyeux Noël ! :)


Lien vers la news

daf

et saint gély aussi mais on en parle pas :p

papy34

Alleluïa !!!! Nous sommes ENFIN considérés comme des internautes ...normaux... Nous verrons ultérieurement si le débit suit.

Olivier Rosello

Grosse mise à jour de la news :)


rauzier

Notez que les NRA (répartiteurs téléphoniques) suivants vont prochainement acceuillir des abonnés Free en dégroupage :

qu'est ce que cela signifie en clair ? (je suis sur lunel).
merci

jfrohmer

Bonjour,

Je suis un proche voisin Gardois,
serait-il possible d'avoir d'aussi bonnes nouvelles
pour mon département ?

Allez, .... pour Noël, ....

Non, toujours pas :(
Alors bon dégroupage aux héraultais !

alexk

et prades aussi ! PSZ34 !


alexk

Citation de: jfrohmer
Bonjour,

Je suis un proche voisin Gardois,
serait-il possible d'avoir d'aussi bonnes nouvelles
pour mon département ?

Allez, .... pour Noël, ....

Non, toujours pas :(
Alors bon dégroupage aux héraultais !
Bagnols sur Cèze c'est une bonne nouvelle ?

jfrohmer

Citation de: alexk
Bagnols sur Cèze c'est une bonne nouvelle ?
Pour ceux qui y habitent certainement ;)
Ce qui m'intéresse ce sont les villages à l'ouest de Nîmes, faisant
partie de Nîmes-Métropole, par exemple, ...
(message subliminal : dégroupez CAV30 svp !)

obiwan42

Citation de: FreeNews
Les habitants des villages de Grabels, Saint Gely du Fesc et Montferrier sur Lez peuvent se réjouir : leur premier DSLAM Free vient d'être activé.
   Concrètement le dégroupage arrive, c'est à dire que les abonnés Free de la zone vont bientot pouvoir bénéficier de la télévision sur ADSL, d'une meilleure qualité téléphonique ainsi que d'un meilleur débit Internet.
Ces nouveaux répartiteurs (ouverts depuis aujourd'hui) concernent les communes suivantes :
   
   MON34 :
   
   Clapiers
   Montferrier sur Lez
   Prades le Lez
   Saint Clément de Rivière
   
   AIG34 :
   
   Cazevieille
   Combaillaux
   Les Matelles
   Murles
   Saint Clément de Rivière
   Saint Gely du Fesc
   Le Triadou
   Viols en Laval
   
   
   Notez que les NRA (répartiteurs téléphoniques) suivants vont prochainement acceuillir des abonnés Free en dégroupage :
   
   LUV34 :
   
   Lunel
   Lunel Viel
   Saint Christol
   Verargues
   
   GAB34 :
   
   Grabels
   
   BLS34 :
   
   Baillargues
   Candillargues
   Castries
   Lansargues
   Mudaison
   Saint Bres
   
   
   Attention : les communes indiquées ne peuvent être que partiellement couvertes par les répartiteurs indiqués.
Joyeux Noël ! :)


Lien vers la news
eh bien dite donc ca bouge chez vous. =) bref toute la partie nord de montpellier  et pendant ce temps le sud patiente .

et pour mauguio, boirargues, carnon, lattes, palavas c est pour bientôt ?????

bise au carnonaise.

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #10 le: 14 December 2006 16:56:00 »
Citation de: obiwan42
eh bien dite donc ca bouge chez vous. =) bref toute la partie nord de montpellier  et pendant ce temps le sud patiente .

et pour mauguio, boirargues, carnon, lattes, palavas c est pour bientôt ?????

bise au carnonaise.
Ce seront surement les prochaines. Pour l'ordre, on devrait avoir un truc du genre :
Carnon --> Lattes --> Mauguio --> Millénaire
Avec sûrement une bonne avance pour Carnon
(ca n'engage que moi, c'est juste pour faire un "pari")

Olivier Rosello

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #11 le: 14 December 2006 17:51:34 »
Citation de: obiwan42
et pour mauguio, boirargues, carnon, lattes, palavas c est pour bientôt ?????
Euh, boirargues c'est fait depuis le 23 février.

gnetgin

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #12 le: 14 December 2006 19:14:58 »
Voila le message que j'ai reçu aujourd'hui...

"Monsieur,
 
Comme vous nous l'avez demandé dans votre e-mail du 3 décembre dernier, nous vous signalons que des travaux dé dégroupage sont en cours sur notre commune concernant l'opérateur FREE.
 
Nous vous répondons tardivement car nous étions en attente d'informations de cet opérateur sur la date de mise en service. En effet, celui-ci nous avait indiqué sa mise en service pour début décembre, or à ce jour, et  malgré nos relances, nous n'avons pas de nouvelles quant au démarrage.
Nous ne manquerons pas de vous informer de cette date dès sa communication par l'opérateur."

Concrétement et si j'en crois vos messages, cela suit son cours mais moi qui suis en IP ADSL MAX, que dois je faire ?
Serais-je dégroupé automatiquement ?
A+

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #13 le: 14 December 2006 19:23:23 »
Citation de: gnetgin
Voila le message que j'ai reçu aujourd'hui...

"Monsieur,
 
Comme vous nous l'avez demandé dans votre e-mail du 3 décembre dernier, nous vous signalons que des travaux dé dégroupage sont en cours sur notre commune concernant l'opérateur FREE.
 
Nous vous répondons tardivement car nous étions en attente d'informations de cet opérateur sur la date de mise en service. En effet, celui-ci nous avait indiqué sa mise en service pour début décembre, or à ce jour, et  malgré nos relances, nous n'avons pas de nouvelles quant au démarrage.
Nous ne manquerons pas de vous informer de cette date dès sa communication par l'opérateur."

Concrétement et si j'en crois vos messages, cela suit son cours mais moi qui suis en IP ADSL MAX, que dois je faire ?
Serais-je dégroupé automatiquement ?
A+
Tu habites ou ?
Le dégroupage d'une zone entraine le dégroupage automatique et progressif de tous les gens concernés. Si tu veux passer en dégroupage total, tu dois néanmoins demander le dégroupage total avant d'être dégroupé pour que ca soit gratuit.


mmichel

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #14 le: 14 December 2006 19:33:43 »
et tout au nord de montpellier, il y à Le Vigan dans le Gard .... tout est laissé pour compte dans cette ville qui est tout de même la sous-prefecture du gard ...

1gerald

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #15 le: 14 December 2006 19:40:06 »
Bah a Mauguio on attend depuis 3 ou 4 ans , alors le degroupage on y croit plus.

gnetgin

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #16 le: 14 December 2006 20:05:27 »
Je suis sur Prades (freebox v4) et à 240m du NRA ... C'est bon ça ?
je ne souhaite pas passer tout de suite au dégroupage total. (ne pas griller les étapes)
Simplement bénéficier d'un débit permettant de recevoir la TV

Olivier Rosello

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #17 le: 14 December 2006 21:18:57 »
gnetgin : attention, une fois dégroupé en partiel, le passage en total est payant.

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #18 le: 14 December 2006 21:22:27 »
Citation de: gnetgin
Je suis sur Prades (freebox v4) et à 240m du NRA ... C'est bon ça ?
je ne souhaite pas passer tout de suite au dégroupage total. (ne pas griller les étapes)
Simplement bénéficier d'un débit permettant de recevoir la TV
Va faire un test sur http://www.degrouptest.com/ pour vérifier sur quel central téléphonique tu es car c'est PSZ34 (NRA principal de Prades) qui vient d'être dégroupé (entre autres).

Si tu es bien sur ce NRA, tu n'auras rien à faire et tu seras dégroupé partiellement.
Si, par la suite, tu souhaites passer au dégroupage total, tu devras payer 96euros - 3 euros par mois depuis ton inscription ou ton changement de modem.

A 240 mètres du central, tu devrais bénéficier de débits très bons qui te permettront de regarder le télé en HD. Après, il peut y avoir des cas particuliers mais tu as de grandes chances d'avoir un très bon débit.
Normalement, free devrait t'envoyer un email pour avertir du dégroupage.

Pipouille

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #19 le: 15 December 2006 07:00:33 »
Citer
eh bien dite donc ca bouge chez vous. =) bref toute la partie nord de montpellier  et pendant ce temps le sud patiente .
bise au carnonaise.
Heuuu non non pas tout Montpellier nord, il ya a toujours des oubliés, pourtant totalement enclavés entre les villages dégroupés ..... Je pense nottament à Teyran, Assas, St Drézery ......

Enfin bon, là aprés prés de 9 ans de fidélité à Free, je commence à me lasser ....

Pipouille

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #20 le: 15 December 2006 08:35:54 »
Citation de: alexk
Citation de: obiwan42
eh bien dite donc ca bouge chez vous. =) bref toute la partie nord de montpellier  et pendant ce temps le sud patiente .

et pour mauguio, boirargues, carnon, lattes, palavas c est pour bientôt ?????

bise au carnonaise.
Ce seront surement les prochaines. Pour l'ordre, on devrait avoir un truc du genre :
Carnon --> Lattes --> Mauguio --> Millénaire
Avec sûrement une bonne avance pour Carnon
(ca n'engage que moi, c'est juste pour faire un "pari")
J'ai bon sur le premier, Carnon a été déclaré. Par contre, le Millénaire "risque" d'arriver avant les deux autres.


mutmut

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #21 le: 15 December 2006 09:37:16 »
Salut à tous,
2 ch'tites questions. Ma soeur est sur Lansargues, raccordée sur LAN34 mais pas sur BLS34 malheureusement :(.
Il y a des infos sur ce NRA (outdoor je crois) quant au dégroupage, et quelle est la couverture de BLS34 sur Lansargues ?

david12

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #22 le: 15 December 2006 11:15:11 »
Citation de: alexk
Citation de: alexk
Citation de: obiwan42
eh bien dite donc ca bouge chez vous. =) bref toute la partie nord de montpellier  et pendant ce temps le sud patiente .

et pour mauguio, boirargues, carnon, lattes, palavas c est pour bientôt ?????

bise au carnonaise.
Ce seront surement les prochaines. Pour l'ordre, on devrait avoir un truc du genre :
Carnon --> Lattes --> Mauguio --> Millénaire
Avec sûrement une bonne avance pour Carnon
(ca n'engage que moi, c'est juste pour faire un "pari")
J'ai bon sur le premier, Carnon a été déclaré. Par contre, le Millénaire "risque" d'arriver avant les deux autres.
Noo nous  avez dit pour NOEL que lattes serait peut etre fait,alors que pour le millénaire on dit pour fevrier.
si il faut encore attendre encore apres fevrier pour lattes :twisted:

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #23 le: 15 December 2006 12:36:22 »
Citation de: david12
Citation de: alexk
Citation de: alexk
Ce seront surement les prochaines. Pour l'ordre, on devrait avoir un truc du genre :
Carnon --> Lattes --> Mauguio --> Millénaire
Avec sûrement une bonne avance pour Carnon
(ca n'engage que moi, c'est juste pour faire un "pari")
J'ai bon sur le premier, Carnon a été déclaré. Par contre, le Millénaire "risque" d'arriver avant les deux autres.
Noo nous  avez dit pour NOEL que lattes serait peut etre fait,alors que pour le millénaire on dit pour fevrier.
si il faut encore attendre encore apres fevrier pour lattes :twisted:
Ah ok, on verra bien alors :)
C'est quand même bon signe tout ça.

1gerald

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #24 le: 15 December 2006 19:10:35 »
pour Lattes Noo a parlé du "demarrage" des travaux donc ya rien de sur encore.

christ452

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #25 le: 16 December 2006 09:53:18 »
bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour l'Est de l'hérault, peut etre que Free vas se rendre compte qu'il y a aussi l'Ouest de l Hérault ( environs de Sète , Béziers).

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.

discmat

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #26 le: 16 December 2006 15:47:39 »
C'est sympa tout ca. Mais concretement, on va avoir quoi de plus?
en debit : longueur de ligne = 2100 m attenuation = 30db
avant, en IPADL/MAX = 6MB max soit 800 ko/sec

et la je vais avoir un debit de combien? il augmente tout seul ou il faut le demander?
pour la television j'ai freego mais il se passe pas grand chose quand VLC se lance.
Est-ce parcequ'il faut encore attendre un peu? si ou combien de temps?

Merci tous

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #27 le: 16 December 2006 17:46:42 »
Citation de: discmat
C'est sympa tout ca. Mais concretement, on va avoir quoi de plus?
en debit : longueur de ligne = 2100 m attenuation = 30db
avant, en IPADL/MAX = 6MB max soit 800 ko/sec

et la je vais avoir un debit de combien? il augmente tout seul ou il faut le demander?
pour la television j'ai freego mais il se passe pas grand chose quand VLC se lance.
Est-ce parcequ'il faut encore attendre un peu? si ou combien de temps?

Merci tous
Tu passeras en ADSL 2+ donc ca devrait pas mal augmenter ton débit.
Tu auras accès à la télé.
Free devrait t'envoyer un mail pour t'avertir de ton dégroupage. Tu peux voir sur ta console si tu es dégroupé ou pas.


discmat

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #28 le: 17 December 2006 10:02:25 »
et bien quand je regarde le suivi d'activation de ma ligne dans freego il y a une sorte de retour a l'étape 4 (ecrite en rouge) :
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
les etapes 5et 6 sont comme éffacées/transparentes "5 freebox en cours d'envoi" et "6 : votre connexion est activée"

et si je vais sur "mon compte" via le site de free j'ai aussi le suivi d'activation au lieux de tous les liens de configuration (routeur/espace web....)

J'imagine que y'en a plus pour logtemps.

salut a tous

alexk

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #29 le: 17 December 2006 10:13:07 »
Citation de: discmat
et bien quand je regarde le suivi d'activation de ma ligne dans freego il y a une sorte de retour a l'étape 4 (ecrite en rouge) :
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
les etapes 5et 6 sont comme éffacées/transparentes "5 freebox en cours d'envoi" et "6 : votre connexion est activée"

et si je vais sur "mon compte" via le site de free j'ai aussi le suivi d'activation au lieux de tous les liens de configuration (routeur/espace web....)

J'imagine que y'en a plus pour logtemps.

salut a tous
Ton dégroupage semble donc en cours.
Tu habites ou ?

croco

[LR] 23 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault (update)
« Réponse #30 le: 21 December 2006 11:40:43 »
Bonjour à tous...

CANDILLARGUES ????
Je croyais que c'était un vieille transfix qui partait de Mauguio....
Ben si y dégroupent là-bas tant mieux....passer de 28Mb à 2Mb ça fais mal mal mal ^^

++

JM34

Bonjour à tous,

Je suis sur le NRA de Montferrier MON34 et nous ne pouvons plus nous connecter avec la freebox depuis le 18 Décembre dernier (date de dégroupage donné par France-Telecom). Free ne répond à aucun de mes messages ou demandes d'information. Est-ce que d'autres abonnés sont dans les mêmes conditions ? Est-ce que qq a une idée de la date de reprise du service ?

Free se moque quand même de ses abonnés. Plus de 2 semaines pour reccorder une paire de cuivre sur un DSLAM à priori déjà fonctionnel !!!

Salut à tous.

>:-o

philou300

bonjour non st christol est pas degrouper ou en partie je suis sur la mauvais cote donc sur SAT34 qui a des nouvelles merci .......