Freenews

Comme l'avait annoncé Clubic la semaine dernière, Bouygues Telecom vient de procéder à un nouvel ajustement de ses offres fixes et mobiles, le troisième depuis le lancement de Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

jyoux

Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #1 le: 19 March 2012 13:48:44 »
Merci Bouygues de me proposer un forfait plus cher que celui que j'ai actuellement, il fallait y penser  :o
Je suis actuellement  sur un Evasio 2 (2h +sms + mms + ternet 500Mo) à 33.90-5€ de fidélité (2 ans) et là ils me proposent le tout nouveau Eden Relax, même chose mais avec 3 numéros illimités (dont je me fous, 2h me suffisent) pour.... 34.90-5€ de fidélité !!!!

Ne prendraient-ils pas les gens pour des cons chez BT ?????

JMIC

Re : Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #2 le: 19 March 2012 13:50:08 »
Merci Bouygues de me proposer un forfait plus cher que celui que j'ai actuellement, il fallait y penser  :o
Je suis actuellement  sur un Evasio 2 (2h +sms + mms + ternet 500Mo) à 33.90-5€ de fidélité (2 ans) et là ils me proposent le tout nouveau Eden Relax, même chose mais avec 3 numéros illimités (dont je me fous, 2h me suffisent) pour.... 34.90-5€ de fidélité !!!!

Ne prendraient-ils pas les gens pour des cons chez BT ?????
oui, depuis 10 ans...

Made in China box

Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #3 le: 19 March 2012 13:51:29 »
Ouais bin, c'est pas encore ça mais ça vient petit à petit la concurrence !
Il va encore falloir attendre  :'(
Tiens j'ai encore une ligne sur SFR via MVNO : 360 kbps tout le temps en 3G+  >:( mais à peu près stable.
J'attends, j'attends.


Chavez02

Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #4 le: 19 March 2012 14:15:57 »
Chez Bouygues ils ont des forfaits, ils ont tout compris ^^

Etienne01

Re : Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #5 le: 19 March 2012 14:26:11 »
Merci Bouygues de me proposer un forfait plus cher que celui que j'ai actuellement, il fallait y penser  :o
Je suis actuellement  sur un Evasio 2 (2h +sms + mms + ternet 500Mo) à 33.90-5€ de fidélité (2 ans) et là ils me proposent le tout nouveau Eden Relax, même chose mais avec 3 numéros illimités (dont je me fous, 2h me suffisent) pour.... 34.90-5€ de fidélité !!!!

Ne prendraient-ils pas les gens pour des cons chez BT ?????

Je suis exactement dans le même cas que toi... et dans un sens, ça me rassure, je pensais être devenu un peu fou ...  ;D

gone63

Re : Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #6 le: 19 March 2012 14:39:44 »
Ouais bin, c'est pas encore ça mais ça vient petit à petit la concurrence !
Il va encore falloir attendre  :'(
Tiens j'ai encore une ligne sur SFR via MVNO : 360 kbps tout le temps en 3G+  >:( mais à peu près stable.
J'attends, j'attends.

Ca vient petit à petit tu trouves toi, ils font des pseudo baisses tous les mois Bouygues en ce moment, tu prend le Eden sur le forfait de Free à 19.99 tu en as pour 59.90, certes tu as un SII à 29.90 par exemple, mais quand tu calcules tu vois qu'en 10 mois ton SII est payé donc durant 14 mois ils se mettent 40 euros dans la poche sur un référence de prix de service à 19.99€ pour de l'illimité 3go.

Alors tu as accès aux boutiques Bg, mais surtout tu t'engages sur 24 mois et au bout de 24 mois tu auras payé 558 euros de plus. En sans engagement tu te payes un nouveau téléphone largement sur la même période. Ca fait cher la pseudo subvention du téléphone la...

Rien ne change, on tente toujours d'attirer des gogos qui payeront le prix fort.


Bernie38

Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #7 le: 19 March 2012 15:07:28 »
ben oui , tant que ça marche, ils jouent ! comme disait Coluche : si y'avait pas des c*ns qui les achètent, ils en vendraient pas  ;D ;D ;D

squirrel

Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #8 le: 19 March 2012 18:04:21 »
je travaille dans une banque et,en rdv, m'amuse à questionner les gens sur leur forfait mobile.
Tous ceux qui n'ont pas free, en ont entendu parler mais ne veulent pas sauter le pas car "ca marche mal", "le SAV est pourri", bref tous les poncifs débités par le cartel.
Comme quoi le dénigrement ca fonctionne...

Prolixe

Re : Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #9 le: 19 March 2012 18:30:20 »
je travaille dans une banque et,en rdv, m'amuse à questionner les gens sur leur forfait mobile.
Tous ceux qui n'ont pas free, en ont entendu parler mais ne veulent pas sauter le pas car "ca marche mal", "le SAV est pourri", bref tous les poncifs débités par le cartel.
Comme quoi le dénigrement ca fonctionne...

J'ai un peu le même son de cloche dans ma branche ce qui etait déja le cas avec la freebox V6...

En fait il y a toujours un bon produit a la base avec un tarif attractif , mais a chaque nouveau produit , il y a des ratés ...

La V6 a été entaché par une liste de bugs impressionnante, et des délais de livraisons catastrophique
Le lancement de Freemobile est entaché par des abonnés qui ont eu des problèmes de livraisons de sim , un site web  a la ramasse et qui plus est pas finit , une panne ( de très courte durée ) que la direction du groupe a préféré nié etc etc...

A chaque lancement il y a toujours un parfum de "beta test" qui traîne, et autant pour les fans ce n'est pas gênant, autant pour madame Michu ça peut être rédhibitoire.

Pour faire référence a un article sur Freenews , oui ca fait un peu boite adolescente, en gros c'est super au niveau des idées et du dynamisme , mais ca manque d expérience , c'est dommage par ce qu il suffirait de pas grand chose pour que ce soit presque parfait.

Par exemple on a la directrice de la com qui  postait sur son mur facebook des blagues sur les concurrents au début , mais quand les problèmes arrivent au lieu de les désamorcer avant qu ils ne prennent de l'ampleur elle disparaît , bon ben c'est pas très pro désolé ...






gone63

Re : Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #10 le: 19 March 2012 20:42:52 »
je travaille dans une banque et,en rdv, m'amuse à questionner les gens sur leur forfait mobile.
Tous ceux qui n'ont pas free, en ont entendu parler mais ne veulent pas sauter le pas car "ca marche mal", "le SAV est pourri", bref tous les poncifs débités par le cartel.
Comme quoi le dénigrement ca fonctionne...

J'ai envie de dire tant mieux pour Free sur le coup. Il vaut mieux que ce type de clients viennent quand le service sera rodé complètement.

De plus la très large majorité de gens sont encore engagés.

L'ouverture de boutiques devrait aider beaucoup je pense dans l'avenir.

Ce sera ensuite à Free de bien communiquer.

alainlfanfree

Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #11 le: 19 March 2012 21:05:16 »
 C'est vrai que ça n'est pas très convaincant mais il y en a qui bougent encore moins en pensant toujours conserver leurs fidèles clients  :D

PoilàGratter

je travaille dans une banque et,en rdv, m'amuse à questionner les gens sur leur forfait mobile.
Tous ceux qui n'ont pas free, en ont entendu parler mais ne veulent pas sauter le pas car "ca marche mal", "le SAV est pourri", bref tous les poncifs débités par le cartel.
Comme quoi le dénigrement ca fonctionne...

J'ai un peu le même son de cloche dans ma branche ce qui etait déja le cas avec la freebox V6...

En fait il y a toujours un bon produit a la base avec un tarif attractif , mais a chaque nouveau produit , il y a des ratés ...

La V6 a été entaché par une liste de bugs impressionnante, et des délais de livraisons catastrophique
Le lancement de Freemobile est entaché par des abonnés qui ont eu des problèmes de livraisons de sim , un site web  a la ramasse et qui plus est pas finit , une panne ( de très courte durée ) que la direction du groupe a préféré nié etc etc...

A chaque lancement il y a toujours un parfum de "beta test" qui traîne, et autant pour les fans ce n'est pas gênant, autant pour madame Michu ça peut être rédhibitoire.

Pour faire référence a un article sur Freenews , oui ca fait un peu boite adolescente, en gros c'est super au niveau des idées et du dynamisme , mais ca manque d expérience , c'est dommage par ce qu il suffirait de pas grand chose pour que ce soit presque parfait.

Par exemple on a la directrice de la com qui  postait sur son mur facebook des blagues sur les concurrents au début , mais quand les problèmes arrivent au lieu de les désamorcer avant qu ils ne prennent de l'ampleur elle disparaît , bon ben c'est pas très pro désolé ...

En phase. Il n'en faudrait pas beaucoup pour que les offres soient vraiment bien.

Je suis effaré par l'isolement volontaire effectué par cette entreprise, au nom de la préservation de je ne sais quels "secrets" (de Polichinelle).
Pour ne parler que de la téléphonie mobile grand public, qui existe depuis une quarantaine d'année en France, le GSM 2G depuis une trentaine d'années et la 3G depuis une douzaine d'années, il y a des compétences largement disponibles.
Et il existe des centaines de réseaux 3G dans le monde !
Des milliers de problèmes ont été rencontrés et résolus.
Alors, assister à ce cumul d'erreurs archi-basiques de débutant est navrant et dommage ...  :(

l'image de marque d'une entreprise et sa réputation sont souvent très difficile à rétablir ensuite.

JMIC

Pour ne parler que de la téléphonie mobile grand public, qui existe depuis une quarantaine d'année en France, le GSM 2G depuis une trentaine d'années et la 3G depuis une douzaine d'années, il y a des compétences largement disponibles.
Et il existe des centaines de réseaux 3G dans le monde !
Des milliers de problèmes ont été rencontrés et résolus.
Alors, assister à ce cumul d'erreurs archi-basiques de débutant est navrant et dommage ...  :(

l'image de marque d'une entreprise et sa réputation sont souvent très difficile à rétablir ensuite.
Excellent résumé de la situation


Gromble

Re : Re : Bouygues Telecom : nouveaux forfaits Eden, Bbox, Ideo...
« Réponse #14 le: 20 March 2012 09:03:04 »
je travaille dans une banque et,en rdv, m'amuse à questionner les gens sur leur forfait mobile.
Tous ceux qui n'ont pas free, en ont entendu parler mais ne veulent pas sauter le pas car "ca marche mal", "le SAV est pourri", bref tous les poncifs débités par le cartel.
Comme quoi le dénigrement ca fonctionne...

Ouais enfin, tous les problèmes d'appels entre 17h et 20h, c'est pas une légende non plus.
Clairement, si la disponibilité du service mobile est importante pour la personne (que ça soit pour des raisons professionnelles ou personnelles) je pense qu'il est un peu tôt pour passer chez Free.
L'économie de quelques euros ne vaut pas forcément la perte de QoS engendrée.

Bien sur, ce discours est valable aujourd'hui. On verra dans quelques mois/années ce qu'il en est.

alainlfanfree

Pour ne parler que de la téléphonie mobile grand public, qui existe depuis une quarantaine d'année en France, le GSM 2G depuis une trentaine d'années et la 3G depuis une douzaine d'années, il y a des compétences largement disponibles.
Et il existe des centaines de réseaux 3G dans le monde !
Des milliers de problèmes ont été rencontrés et résolus.
Alors, assister à ce cumul d'erreurs archi-basiques de débutant est navrant et dommage ...  :(

l'image de marque d'une entreprise et sa réputation sont souvent très difficile à rétablir ensuite.
Excellent résumé de la situation
  Oui étonnant, surtout pour le mobile Free a annoncé avoir embauché du personnel et ouvert des centre spécialement, je pensais et espérais mieux  :D , bien que j'ai choisi l'option sans portabilité et j'ai toujours mon ancien N° opérationnel en réception (contrat 1,50€ chez Leclerc Mobile) en attendant que le service s’améliore.
 Pour la V6 je l'ai commandée fin Mai alors que les délais de livraison étaient encore long et je pensais l'avoir bien après l'été voir fin de l'année et je l'ai reçue 3 semaines après ??
  Tout cela s'explique probablement par la petite structure de Free qui doit faire face à une clientèle maintenant identique à celle des grands opérateurs  :D  . Il faudrait que ça change  :-X