je travaille dans une banque et,en rdv, m'amuse à questionner les gens sur leur forfait mobile.
Tous ceux qui n'ont pas free, en ont entendu parler mais ne veulent pas sauter le pas car "ca marche mal", "le SAV est pourri", bref tous les poncifs débités par le cartel.
Comme quoi le dénigrement ca fonctionne...
J'ai un peu le même son de cloche dans ma branche ce qui etait déja le cas avec la freebox V6...
En fait il y a toujours un bon produit a la base avec un tarif attractif , mais a chaque nouveau produit , il y a des ratés ...
La V6 a été entaché par une liste de bugs impressionnante, et des délais de livraisons catastrophique
Le lancement de Freemobile est entaché par des abonnés qui ont eu des problèmes de livraisons de sim , un site web a la ramasse et qui plus est pas finit , une panne ( de très courte durée ) que la direction du groupe a préféré nié etc etc...
A chaque lancement il y a toujours un parfum de "beta test" qui traîne, et autant pour les fans ce n'est pas gênant, autant pour madame Michu ça peut être rédhibitoire.
Pour faire référence a un article sur Freenews , oui ca fait un peu boite adolescente, en gros c'est super au niveau des idées et du dynamisme , mais ca manque d expérience , c'est dommage par ce qu il suffirait de pas grand chose pour que ce soit presque parfait.
Par exemple on a la directrice de la com qui postait sur son mur facebook des blagues sur les concurrents au début , mais quand les problèmes arrivent au lieu de les désamorcer avant qu ils ne prennent de l'ampleur elle disparaît , bon ben c'est pas très pro désolé ...