francky0679

mms forfait 2€
« le: 17 March 2019 22:07:32 »
Bonsoir à tous,
je dispose d'un abonnement mobile à 2€ soit 0€ avec ma freebox.
Je viens d’acquérir un nouveau téléphone portable sous Android 9 (Honor view 20) et je ne parviens pas à envoyer/recevoir les mms. tous les paramètres réseaux sont configurés tel que Free le préconise j'ai fais et refais le paramétrage des APN.
Si j'active sur mon espace "client mobile" les data et que j'active les données mobile sur mon portable, là mes mms sont bien envoyer et reçu, mais le gros inconvénient de cette solution c'est que mon "forfait data" de 50 Mo est amputé à chaque envois de mms et ça pars très vite.
Sur un autre téléphone portable avec ancienne version android je laissais les data désactivées sur mon espace client (je ne m'en suis jamais servi donc jamais activé) et je pouvais envoyer recevoir les mms sans problème même les données restaient désactivées, mais j'avais une fonction "toujours recevoir les mms" qui était coché, et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai également télécharger et installé l' application "mobile config" de free mais le résultat est toujours le même, impossible d'émettre ou de recevoir les mms sans activer les données sur mon espace client.
Que puis-je faire de plus ? les MMS sont inclus dans ce petit forfait 2€ en illimité et ne doivent pas être décompté du forfait data 50Mo.
Je vous remercie pour votre aide...
Cordialement,

RHX

Re : mms forfait 2€
« Réponse #1 le: 03 April 2019 20:33:41 »
Bonsoir
Je rencontre exactement le même problème. Je vais donc suivre ce post.
J'ai ce problème sur 1 téléphone et pas sur l'autre (2 forfaits à 2€).
Les paramètres sont exactement les mêmes sur les 2 téléphones et l'un fonctionne correctement.
La seule différence, c'est le téléphone ...

aflulu

Re : mms forfait 2€
« Réponse #2 le: 05 April 2019 06:23:28 »
Bonjour,

Avec les  versions récentes d'Android, il faut avoir les data activées.
Sur mon téléphone, il n'y a aucune consommation de data due au MMS, par contre, pour éviter les surconsomations surprise, je prend la précaution de les désactiver en permanence sauf pour envoyer/recevoir des MMS.