queensalaam

mail bizarre : demande de mise à jour
« le: 07 September 2011 18:48:53 »
Bonjour à tous,

J'ai la nouvelle freebox Révolution, ce matin, j'ai reçu un mail bizarre que voici :

 
Bienvenue :  Service freebox

Email ID:Z48zG12

• Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte

 Merci de Votre Compréhension ,

     Mettre à jour mon Renseignements Personnels

• Note:
   - Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service le  12 Septembre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.

© 2011 freebox. Tous droits rèservès.

j'ai commencé à faire cette mise a jour, jusqu'au moment où je me trouve dans la rubrique donnée bancaire où on vous demande les numéro de votre carte bancaire.
Quelqu'un à reçu ce mail. Que dois je faire ils ont déjà mes données bancaire. Et c'est quoi cette note qui dit qu'il faut être en règle pour le 12 septembre...sinon quoi?? ça ne fonctionnera plus....

merci de m'aider....

A bientôt

omnibus62

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #1 le: 07 September 2011 19:06:19 »
Salut
Surtout ne repond pas a ces mails ca s'apelle du phishing (le plus souvent pour recuperer tes donnees bancaire)

queensalaam

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #2 le: 07 September 2011 19:12:03 »
Salut Omnibus62,

Je te remercie pour ta réponse ;)
Je vais suivre ton conseil...en espérant que ma connexion fonctionnera toujours après le 12 sept.

Merci encore
Bonne soirée
:D

chrissant

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #3 le: 06 October 2011 09:05:23 »
Moi aussi je viens de le recevoir...je vais faire suivre l'info qu'il ne faut pas répondre à mes contacts.


Sinter

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #4 le: 06 October 2011 09:20:00 »
Citation de: queensalaam
Bonjour à tous,

J'ai la nouvelle freebox Révolution, ce matin, j'ai reçu un mail bizarre que voici :

 
Bienvenue :  Service freebox

Email ID:Z48zG12

• Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte

 Merci de Votre Compréhension ,

     Mettre à jour mon Renseignements Personnels

• Note:
   - Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service le  12 Septembre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.

© 2011 freebox. Tous droits rèservès.

j'ai commencé à faire cette mise a jour, jusqu'au moment où je me trouve dans la rubrique donnée bancaire où on vous demande les numéro de votre carte bancaire.
Quelqu'un à reçu ce mail. Que dois je faire ils ont déjà mes données bancaire. Et c'est quoi cette note qui dit qu'il faut être en règle pour le 12 septembre...sinon quoi?? ça ne fonctionnera plus....

merci de m'aider....

A bientôt
J’espère pour toi que tu n'as pas déjà donné les coordonnées de ta carte bancaire!
Si oui, préviens ta banque et demande leur ce que tu peux faire!

Sinter

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #5 le: 06 October 2011 09:22:23 »
Si vraiment il y en a qui veulent répondre a des trucs comme ça, qu'il mettent des infos complétement bidons!

cafe88

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #6 le: 06 October 2011 09:35:04 »
je l'ai reçu aussi,  je suis en attente comme beaucoup de la freebox 6 et j'imagine  la personne comme moi est en attente de sa freebox depuis X temps, qui guette tout les courriers  il y a de grande chance quelle de précipite et  tombe dans le panneau. Je pense qu'il est possible de tracer une IP assez facilement pour des professionnels. En plus là il y a un fichier joint


vounet13

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #7 le: 06 October 2011 21:03:25 »
vous pouvez envoyer ce mail dur phishing-initiative.com (c'est comme le 33700 pour les textos bidons reçus)

hotsynk

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #8 le: 18 November 2011 12:01:25 »
Salut à toutes et tous,

J'ai également reçu ce mail frauduleux...j'ai commencé à le remplir la première page jusqu'au moment ou les informations bancaires étaient demandées...Etrange...je ferme la fenêtre et me voilà ici. Au passage j'ai modifier mon mot de passe sur l'interface FREE, au cas ou. Et biensure posté le lien à phishing-initiative.com qui me repond que je suis le premier à transmettre le lien...sympa les gens!

Impossible de prévenir FREE directement. Donc je pose ma pierre à l'édifice en le faisant ici. C'est quand même bizarre que je reçoit ce mail au moment ou je change de BOX...ce qui rends le mail +/- crédible, comment ses escros arrivent ils à connaître en temps réel les échanges commerciaux entre FREE et leurs clients? je pose la question?

Pour info : voici le mail reçu :

Bienvenue :  Service freebox
Email ID:Z48zG12

• Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte

 Merci de Votre Compréhension ,

     Mettre à jour mes Renseignements Personnels

• Note:
    - Si vous n'etes pas en regle avec les conditions de notre service le  30 novembre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.


Plus étonnant, aucuns mails d'alerte de la part de FREE! sommes nous si peu à recevoir ce mail? ou la majorité des clients y ont répondu? ou c'est un véritable mail de FREE qui se la joue à la "APP STORE" en demandant d'enregistrer une CB pour accéder à l'application? Bref, me sens bien seul quand je vois le peu de réponse au post...

Xazz

mail bizarre : demande de mise à jour
« Réponse #9 le: 18 November 2011 12:25:48 »
Bonjour,

Comme d'habitude, merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié !

A+

Xavier