Depuis cette mise à jour (je suppose), la freebox perd certains de ses services tout en ayant son heure correctement affichée : de temps en temps le WiFI, très régulièrement l'ensemble de mes téléphones DECT (je n'ai pas de téléphone filaire). On m'appelle, cela sonne et impossible de décrocher, ou cela ne sonne pas et mon contact tombe sur ma messagerie vocale, et moi je ne peux plus téléphoner. Un reboot et tout est reparti. La Femtocell, j'ai fini par la retirer (cela marchait pas trop mal avant, mon téléphone portable savait s'y connecter). Depuis la mise à jour (je suppose), plus moyen de s'y accrocher et coupures très régulières des services évoqués (wifi et DECT). Donc je l'ai à nouveau retirée.
J'ai appelé hier la hotline (via tchat) qui, au bout d'un grand nombre de questions, avoue une panne générale qui sera "un jour" corrigée, mais personne ne sait quand. En plus, le gars a affirmé avoir trouvé un pb de conf de mon routeur et a tout réinitialisé (modif du réseau local alors que mes postes ne sont pas en DHCP, perte de toutes mes redirections de ports, modification de l'IP du DNS) alors que tout fonctionnait depuis longtemps. Un incompétent qui a voulu bien faire car son logiciel remontait des erreurs qui n'en étaient pas.
Pourquoi Free ne communique pas pour nous prévenir ? la hotline me dit d'éteindre mes DECT en attendant, mais je n'ai pas de poste filaire ! Elle me dit alors de vérifier de temps en temps si j'ai la ligne téléphonique. Un comique ? Mais côté surf sur le web, pas de souci (enfin, sauf à devoir reconfigurer mes redirections pour la console de jeu et mes services locaux)