Freenews

Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« le: 01 June 2015 23:56:13 »
Le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution (ainsi que le boîtier Server Mini accompagnant la Freebox Mini 4K) bénéficie d’une nouvelle mise à jour, estampillée 3.1.2. Cette version vient corriger quelques problèmes, et inclut la possibilité de désactiver la...

Lire l'article

s.andre

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #1 le: 02 June 2015 12:31:37 »
Bonjour,

Suite à la mise a jour 3.1.2, mon Server n'a pas un comportement normal.
En effet, malgré deux reboots, la bande passante est entièrement occupée, à hauteur des 435 ko/s que je peux espérer sur ma ligne.
Cela fait 1.5 Go qui se sont téléchargés pour le moment.

Je précise qu'aucun appareil n'est connecté sur le réseau.
Je n'ai pas de téléchargements en cours.
Le player est Off.

C'est assez difficile donc de naviguer.

Auriez vous des éléments concernant cet éventuel BUG?

Merci d'avance

Yoann Ferret

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #2 le: 02 June 2015 13:56:31 »
Bonjour,

Suite à la mise a jour 3.1.2, mon Server n'a pas un comportement normal.
En effet, malgré deux reboots, la bande passante est entièrement occupée, à hauteur des 435 ko/s que je peux espérer sur ma ligne.
Cela fait 1.5 Go qui se sont téléchargés pour le moment.

Je précise qu'aucun appareil n'est connecté sur le réseau.
Je n'ai pas de téléchargements en cours.
Le player est Off.

C'est assez difficile donc de naviguer.

Auriez vous des éléments concernant cet éventuel BUG?

Merci d'avance
Bonjour,

Vu les symptômes, cela ne peut être un bug. Vérifiez que vous n'avez aucun téléchargement en cours sur votre Freebox Server (dans Freebox OS), et qu'aucun appareil n'effectue des téléchargements en arrière plan (console de jeu, etc.). En dernier recours, pensez à changer le mot de passe de votre connexion Wi-Fi...

Emmanuel

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #3 le: 02 June 2015 20:16:13 »
Le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution (ainsi que le boîtier Server Mini accompagnant la Freebox Mini 4K) bénéficie d’une nouvelle mise à jour, estampillée 3.1.2.

Le bug empêchant la femtocell de fonctionner (#15154) est aussi corrigé depuis cette mise à jour.


Christian Freenews

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #4 le: 03 June 2015 10:32:22 »
Bonjour,

Suite à la mise a jour 3.1.2, mon Server n'a pas un comportement normal.
En effet, malgré deux reboots, la bande passante est entièrement occupée, à hauteur des 435 ko/s que je peux espérer sur ma ligne.
Cela fait 1.5 Go qui se sont téléchargés pour le moment.

Je précise qu'aucun appareil n'est connecté sur le réseau.
Je n'ai pas de téléchargements en cours.
Le player est Off.

C'est assez difficile donc de naviguer.

Auriez vous des éléments concernant cet éventuel BUG?

Merci d'avance

Moi aussi de gros soucis depuis la mise à jour. J'ai un NAS sur ma Freebox, mais maintenant j'ai perdu 30 % de bande passante. En plus la Freebox reboot toute seule de temps en temps.

Jérémie

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #5 le: 03 June 2015 14:53:24 »
Oui beaucoup de mécontents avec cette 3.1.2. En particulier, les désynchronisations en boucle en VDSL sont toujours présentes, et ça fait presque trois mois que ça dure…  >:(

rasta80

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #6 le: 03 June 2015 17:32:20 »
Le bug empêchant la femtocell de fonctionner (#15154) est aussi corrigé depuis cette mise à jour.

Ne fonctionne toujours pas chez moi, mon boitier FemToCell fonctionne chez mes parents......


Cartapus

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #7 le: 03 June 2015 21:14:22 »
Oui beaucoup de mécontents avec cette 3.1.2. En particulier, les désynchronisations en boucle en VDSL sont toujours présentes, et ça fait presque trois mois que ça dure…  >:(

Je fais partie des mécontents.  >:(

J'ai constaté 3 déconnexions aujourd'hui après le retour en VDSL et les coupures de son lors des communications téléphoniques sont toujours présentes.

Je suis à environ 1000 m du NRA.

Donc, retour en ADSL2+ en attendant une nouvelle mise à jour...  :-\

Wally

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #8 le: 04 June 2015 13:17:40 »
Mouais pour ma part ce sont les téléphones DECT qui perdent leur enregistrement tout seul au bout de quelques minutes. Je les ai réassociés plusieurs fois, redémarré la Freebox ... rien à faire, je ne peux plus utiliser les téléphones  :'(

Beau cafouillage sur cette mise à jour !  >:(

KriZZ68

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #9 le: 06 June 2015 17:24:17 »
toujours une catastrophe
et dire qu'il y a 2/3 mois c'était  55/18 mbps à 560m du Dslam sans déconnection durant des semaines depuis l'arrivé du VDSL et la c'est : !!!!

et bien sur au 3244 il n'y connaissent rien, ne savent pas
Free ne communique pas du tout
beaucoup ne font plus confiance, beaucoup ne recommanderons plus cet FAI
« Modifié: 06 June 2015 17:28:05 par KriZZ68 »

ShiKiLL

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #10 le: 07 June 2015 12:43:06 »
Bonjour, depuis la mise a jours 3.1.2 ma connexion est instable et mon débit ne fait que diminuer. Je subis beaucoup de désynchronisation.

b0bba

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #11 le: 07 June 2015 20:27:12 »
Mouais pour ma part ce sont les téléphones DECT qui perdent leur enregistrement tout seul au bout de quelques minutes. Je les ai réassociés plusieurs fois, redémarré la Freebox ... rien à faire, je ne peux plus utiliser les téléphones  :'(

Beau cafouillage sur cette mise à jour !  >:(

Salut,

Idem pour moi, je n'ai plus de téléphone.

Pire, je ne capte plus le signal DECT de ma box, je capte bien plusieurs signaux. Le problème ne vient pas du téléphone puisque j'ai réussi à m'inscrire sur la base d'un voisin qui n'est pas sécurisée (j'ai pu passer un appel).

J'ai un GIgaset SL910 avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

Sans pouvoir le confirmer, ces soucis semblent provenir de la MAJ et ton message me conforte dans cette idée.

J'ai donc ouvert un bug : http://dev.freebox.fr/bugs/task/17600

Boz37

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #12 le: 08 June 2015 16:37:12 »
Mouais pour ma part ce sont les téléphones DECT qui perdent leur enregistrement tout seul au bout de quelques minutes. Je les ai réassociés plusieurs fois, redémarré la Freebox ... rien à faire, je ne peux plus utiliser les téléphones  :'(

Beau cafouillage sur cette mise à jour !  >:(
Idem, par moment je peux recevoir ou émettre un appel mais c'est rare, la plupart du temps ça ne compose pas le numéro quand je veux appeler ou personne ne peut me joindre, enfin si pour eux ça sonne et ils tombent ensuite sur ma messagerie et ça me dit ensuite que j'ai un appel manqué. Pendant que quelqu'un essaye de me joindre je peux voir qu'il y a un appel entrant sur le petit écran de la box révolution mais mes tel ne sonnent pas.
Vraiment lourd surtout que je m'en sert que pour mon taf...

RSGandalf

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #13 le: 01 July 2015 16:52:32 »
Depuis cette mise à jour (je suppose), la freebox perd certains de ses services tout en ayant son heure correctement affichée : de temps en temps le WiFI, très régulièrement l'ensemble de mes téléphones DECT (je n'ai pas de téléphone filaire). On m'appelle, cela sonne et impossible de décrocher, ou cela ne sonne pas et mon contact tombe sur ma messagerie vocale, et moi je ne peux plus téléphoner. Un reboot et tout est reparti. La Femtocell, j'ai fini par la retirer (cela marchait pas trop mal avant, mon téléphone portable savait s'y connecter). Depuis la mise à jour (je suppose), plus moyen de s'y accrocher et coupures très régulières des services évoqués (wifi et DECT). Donc je l'ai à nouveau retirée.
J'ai appelé hier la hotline (via tchat) qui, au bout d'un grand nombre de questions, avoue une panne générale qui sera "un jour" corrigée, mais personne ne sait quand. En plus, le gars a affirmé avoir trouvé un pb de conf de mon routeur et a tout réinitialisé (modif du réseau local alors que mes postes ne sont pas en DHCP, perte de toutes mes redirections de ports, modification de l'IP du DNS) alors que tout fonctionnait depuis longtemps. Un incompétent qui a voulu bien faire car son logiciel remontait des erreurs qui n'en étaient pas.
Pourquoi Free ne communique pas pour nous prévenir ? la hotline me dit d'éteindre mes DECT en attendant, mais je n'ai pas de poste filaire ! Elle me dit alors de vérifier de temps en temps si j'ai la ligne téléphonique. Un comique ? Mais côté surf sur le web, pas de souci (enfin, sauf à devoir reconfigurer mes redirections pour la console de jeu et mes services locaux)


YoNeL

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.2
« Réponse #14 le: 16 July 2015 18:05:01 »
Citer
Impossible d’enregistrer la TNT avec la Freebox Mini 4K (#16405)
pour moi ça ne fonctionne pas, si j'enregistre la TNT de TF1, M6 ou autres chaines "cryptées" en flux ADSL je ne vois pas mes enregistrements.