fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #50 le: 22 November 2005 12:36:00 »
Elle marque quoi sur l'afficheur la freebox?

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #51 le: 22 November 2005 12:43:53 »
Citation de: Romain29
Donc le dslam qcr29-1 ne répond pas au ping car ils sont en travaux dessus,
Salut,

par curiosité : peut-on connaitre l'emplacement (géographique) de l'armoire où se situent les différents DSLAM ?
Qui dit travaux dit du monde autour non ? C'est juste histoire de savoir. ;)

A+

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #52 le: 22 November 2005 12:44:42 »
Citation de: fabroce
Elle marque quoi sur l'afficheur la freebox?

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #53 le: 22 November 2005 12:46:20 »
Salut

Il y a tous les segements qui apparaissent puis un mouvement de rotation (2 traits je crois) dans le sens des aiguilles d'une montre. Au bout d'un 1/4 d'heure, c'est la meme chose alors qu'elle devrait afficher l'heure si j'en crois la notice

@+


websat

Dégroupage à Quimper
« Réponse #54 le: 22 November 2005 12:58:58 »
ce matin a coté de qrc29 une clio france telecom....

websat

Dégroupage à Quimper
« Réponse #55 le: 22 November 2005 12:59:44 »
le nra quimper centre est a l' etage de la grande poste au centre ville...

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #56 le: 22 November 2005 15:07:43 »
d'apres vous, il faut combien de temps pour vérifier (suite à une erreur pendant le dégroupage) le cablage car j'ai toujours pas de tel ni internet. La hotline de Free ne me donne aucune indication sur le délai.
Je ne suis plus à une semaine pres ni 2 ni 3 (avant noel cela serait bien).


fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #57 le: 22 November 2005 17:25:17 »
Citation de: fender29
Salut

Il y a tous les segements qui apparaissent puis un mouvement de rotation (2 traits je crois) dans le sens des aiguilles d'une montre. Au bout d'un 1/4 d'heure, c'est la meme chose alors qu'elle devrait afficher l'heure si j'en crois la notice

@+
Si les 2 traits accélerent parfois, sans pour autant afficher un rectangle clignotant, c'est mauvais signe car elle arrive pas à synchroniser :/
Si les traits n'accélerent pas, et que ton autre modem ne bouge non plus alors c normal :lol:

fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #58 le: 22 November 2005 17:26:58 »
Citation de: stanb29
d'apres vous, il faut combien de temps pour vérifier (suite à une erreur pendant le dégroupage) le cablage car j'ai toujours pas de tel ni internet. La hotline de Free ne me donne aucune indication sur le délai.
Je ne suis plus à une semaine pres ni 2 ni 3 (avant noel cela serait bien).
La hotline de free ne donne pas de delais parce que c'est FT qui intervient et chez FT, on prend le temps qu'il faut :lol:

Si tu es sur Quimper centre, c'est normal, le DSLAM est HS :/

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #59 le: 22 November 2005 17:34:49 »
Hey hey hey !

Je suis retré chez moi ce soir et commetous les soir j'essaye les chaine et qu'est ce que je vois quand j'allume la freebox ????? la liste de toutes les chaines !!!!!!!!!!!!!! hhhhhhhhaaaaaaa j'ai la TV a quimper !!!!!
mais on a pas de flux TV apparemment encore donc G juste la liste des chaines et pas l'image ni son biensur LOL

Je suis sur le DSLAM qrm29-1 (pour info)

Et vous autre ??? qu'avez vous ???

Quand vous (ceux qui ont eu la télé dernièrement ... brestois lol) vous avez peut être vu ça, et le flux est arrivé combien de temps après ????

fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #60 le: 22 November 2005 17:36:22 »
au dernières nouvelles, il n'y a pas de télé à Brest non plus :lol:

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #61 le: 22 November 2005 17:54:16 »
C vrai ?????

Mais y'aura quand les chaines ?????

FreeBzH

Dégroupage à Quimper
« Réponse #62 le: 22 November 2005 18:23:17 »
Citation de: websat
ce matin a coté de qrc29 une clio france telecom....
je pense que tu peux en voir une par jour minimum si tu restes regarder :)



Pour la TV : il est possible que free n'active le routage des flux sur la boucle giga eth qu'une fois que tout les nra seront activés... ou qu'il attende d'autres raisons...

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #63 le: 22 November 2005 19:37:38 »
Allez websat, tu viens avec moi demain, je vais pas au taff, et je vais mettre ce dslam en état de marche demain !


car là c'est le seul qui fonctionne pas !!


Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #64 le: 22 November 2005 19:40:44 »
Aussi ! un détail marrant (enfin NON !)

J'ai donc envoyé mon formulaire pour être en dégroupage total et plus de FT !
sauf que ce soir j'ai plus de ligne apparemment mais j'ai plus de ligne free non plus MDR
j'ai essayé d'appeler mon numéro de ligne FT ... et ça sonne chez quelqu'un d'autre MDR !!! c koi ce bordel ??

normalement Free devait faire le portage du numéro ? c'est a dire que je garde mon numéro de fixe FT qui sonnerait sur le tel de la freebox, non ?

fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #65 le: 22 November 2005 19:55:31 »
Citation de: nicaud
Aussi ! un détail marrant (enfin NON !)

normalement Free devait faire le portage du numéro ? c'est a dire que je garde mon numéro de fixe FT qui sonnerait sur le tel de la freebox, non ?
Tout à fait!
Chez moi au début ça disait que le numéro n'etait pas attribué!
Depuis ce matin, ça va direct sur le répondeur freebox ;)

Ta freebox passe en chenillard rapide ou ça reste toujours en lent ? :/

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #66 le: 22 November 2005 20:23:51 »
ma freebox est bien syncronisé, sinon je ne serais pass sur le net a vous parlez :-)

fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #67 le: 22 November 2005 20:28:43 »
Citation de: nicaud
ma freebox est bien syncronisé, sinon je ne serais pass sur le net a vous parlez :-)
J'avais mal compris la "ligne free", je pensais que tu parlais de l'internet ;)
C'est pas inquiétant que le tél ne fonctionne plus, mais que ça sonne chez le voisin si :/

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #68 le: 23 November 2005 11:01:03 »
bon, je voudrais savoir ou en sont FT et Free pour le dégroupage sur Quimper. Le NRA  (qrc29-1.dslg.proxad.net [213.228.37.195]) ne fonctionne toujours pas depuis une bonne semaine maintenant.
Si quelqu'un a des infos ? merci pour nous.

Stranglers29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #69 le: 23 November 2005 15:27:54 »
Bonjour , bon sa fait lomgtemps que j'attendai ce degroupage sa fait plaisir , j'ai 29 de db sur qrc29.

En ce moment je suis chez cegetel 4mega mais vu que free a reagi plus vite pour l'adsl 2 je crois que je vais passer las ba =)

Alors j'ai 2-3 questions .

Pourriez vous me donnez la demarche a suivre pour resilier cegetel et passez chez free tout sa harmonieusement?
J'ai moyen d'avoir la tv ?
Est ce que "sa vaut le coup" de quitter mon 4mega et mon 25 de ping ? Risque calculé ?

Merci bien et vive Quimper!


Kenavo

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #70 le: 23 November 2005 16:41:00 »
Allez encore une journée sans connexion.


louz

Dégroupage à Quimper
« Réponse #71 le: 23 November 2005 17:19:11 »
Citation de: Stranglers29
Bonjour , bon sa fait lomgtemps que j'attendai ce degroupage sa fait plaisir , j'ai 29 de db sur qrc29.

En ce moment je suis chez cegetel 4mega mais vu que free a reagi plus vite pour l'adsl 2 je crois que je vais passer las ba =)

Alors j'ai 2-3 questions .

Pourriez vous me donnez la demarche a suivre pour resilier cegetel et passez chez free tout sa harmonieusement?
J'ai moyen d'avoir la tv ?
Est ce que "sa vaut le coup" de quitter mon 4mega et mon 25 de ping ? Risque calculé ?

Merci bien et vive Quimper!


Kenavo
bienvenue au club  car pour l'instant et cela fait pas mal de temps les debits free
ne sont pas au top . je ne traine c'est plus proche du 1024 que du 5 mega que je devrai avoir
une info:
pour avoir l'adsl max free il faut se lever tot!!!
@+

Meojean

Dégroupage à Quimper
« Réponse #72 le: 23 November 2005 19:00:46 »
Toujours rien pour qrc29 ... C'est vraiment démoralisant surtout si c'est France Telecom qui travaille dessus ! Personne connai quelqu'un du Staff France telecom sur Quimper ou Brest pour savoir ce qu'il se passe exactement et pour savoir  quand est ce que cela sera rétabli ( freebzh ou un  CORP passsant par là peut être ???...) car apparemment tant que  ce fameux NRA ne  sera pas remis en route, aucun autre dégroupage n'aura lieu sur BrestNante ....:/

merloun

Dégroupage à Quimper
« Réponse #73 le: 24 November 2005 08:24:08 »
salut raccoredement den cours ;)
pourrais je avoir un avis sur mes caracteristique technique ? merci

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0298xxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : QRG29
Longueur : 1270 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque est 82.245.xxx.x/xx
Passerelle (gateway) 82.245.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0874xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM qrg29-1 ligne 0 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 11035 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11039 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 10 dB (down)
Output power 7 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1867 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 1476291  
  Tx cells 61031576  
      Fast Path
  Fec 1867 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 1476291  
  Tx cells 61031576  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #74 le: 24 November 2005 10:18:23 »
Citation de: stanb29
Allez encore une journée sans connexion.
Salut,

bon, on commence à nourrir quelques inquiétudes pour ce dégroupage. Je n'ai plus du tout de connexion depuis hier : la Freebox ne donne même plus l'heure et se contente du chenillard très lent. Bof. Je suis loin d'avoir la TV ! Je n'ai plus non plus (tant qu'à faire) la ligne F Telecom.  Heureusement qu'il y a le boulot pour envoyer un petit mot sur le forum.

Mais bon sang qu'est ce qu'ils font à Quimper les techniciens ?

A+

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #75 le: 24 November 2005 10:57:25 »
Salut, et bienvenue au club des sans Connexions (depuis + d'une semaine).
En plus, personne ne nous donne le moindre renseignements (pas de mail de free, ni la hotline).
Il faut attendre ................... combien de temps.

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #76 le: 24 November 2005 11:00:34 »
C'est reparti pour le NRA QRC29

toon

Dégroupage à Quimper
« Réponse #77 le: 24 November 2005 11:02:16 »
Citation de: stanb29
Salut, et bienvenue au club des sans Connexions (depuis + d'une semaine).
En plus, personne ne nous donne le moindre renseignements (pas de mail de free, ni la hotline).
Il faut attendre ................... combien de temps.
Désolé, mais ca fait plaisir de vous lire...

Je suis dans le même cas que vous depuis plus d'une semaine. le 16/11 pour être précis.
La Hotline est au courant.
Un "ticket" a été émis. (Toujours en cours)
Pas une seule nouvelle depuis...

Je commence à m'impatienter. Car même pas un seul signal sur ma ligne DT. Donc, plus de tél FT aussi, pas de 56k de secours.

Bref, c'est abuser quand même.

Je vais demander un dédommagement (remboursement du mois)!


stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #78 le: 24 November 2005 11:05:15 »
moi aussi depuis le 16/11.

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #79 le: 24 November 2005 11:08:40 »
C'est reparti pour le NRA QRC29

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #80 le: 24 November 2005 11:46:06 »
Citation de: stanb29
C'est reparti pour le NRA QRC29
en effet, de retour chez moi je rallume la Freebox. Ca clignote de tous les bords, pis chenillard rapide et ... l'heure s'affiche ! le surfe est nickel, tout comme le courrier électronique.
En revanche : le téléphone n'est pas encore branché. Si je m'apelle à partir d'un portable sur ma ligne F Telecom j'ai droit à "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". pas rassurant du tout.
Si j'apelle mon numér o perso Free je tombe directement sur ma messagerie. Qui m'informe directement sur mon mail perso que quelqu'un m'a laissé un message.

On dira donc qu'il y a du progrès mais qu'effectivement les choses ne semblent pas aller si facilement que cela. Et tout ceci manque de transparence : aucun mail de Free pour nous prévenir, informer.  En attendant, mon forfait SFR a pris une claque !

A+

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #81 le: 24 November 2005 11:52:07 »
Bjr !


Dégroupé power ....


manque plus que free face la démarche chez eux pour dire qu'on est activé et hop la téléphonie reviendra, sa sera fait dans le courant de l'après midi ...

autrement upload, à bougé vers le haut de 2 Ko/s et pour le down reste pareil et pour le ping, lui a grimpé ...


je me fais pas d'inquiétude tout va rentrer dans l'ordre !

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #82 le: 24 November 2005 12:39:12 »
Internet, téléphone OK.
Télévision en cours d'activation.

Je pense d'ici la fin de semaine, tout est OK.

Vive le dégroupage.

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #83 le: 24 November 2005 13:10:11 »
Ca y est, ca marche mais qu'en USB! Je dois avoir un pb de config ethernet. J'ai bien le petit icone connecté 100mbit/s  mais je n'arrive pas à accéder à un site!

Sinon, dowload et upload identique par rapport à avant!

Pour la téléphonie, il faut aller sur le site de free pour l'activer. J'ai été mais je ne sais pas encore ce qu'il faut vraiment faire car j'ai demandé la portabilité de mon ancien n° et là il me propose 3 différents commencant par 08? Et je n'ai recu toujours aucun mail de Free.

Pour la TV, je ne sais puisque en fait j'aimerais l'avoir directement sur le PC, ayant une carte d'acquisition. Mais sur la carte, pas de prise péritel, sans doute faut-il un cable composite partant de la carte carte tv et qui va à la freebox

@+

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #84 le: 24 November 2005 13:22:43 »
Citation de: fender29
Pour la téléphonie, il faut aller sur le site de free pour l'activer.
Salut,

petite précision : avais-tu un numéro de téléphone Free auparavant ?
En ce qui me concerne j'ai la téléphonie (Free + FT) depuis longtemps et je ne pense que c'est eux qui vont faire le nécessaire pour me permettre de réutiliser mon ancien numéro FT (= portabilité du numéro).

A+


fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #85 le: 24 November 2005 14:07:09 »
Citation de: stephkp
Citation de: fender29
Pour la téléphonie, il faut aller sur le site de free pour l'activer.
Salut,

petite précision : avais-tu un numéro de téléphone Free auparavant ?
En ce qui me concerne j'ai la téléphonie (Free + FT) depuis longtemps et je ne pense que c'est eux qui vont faire le nécessaire pour me permettre de réutiliser mon ancien numéro FT (= portabilité du numéro).

A+
Non car j'etais resté au sagem
Il faut aussi un n° de tél Free? C'est ca?

@+

Franck56-29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #86 le: 24 November 2005 14:12:18 »
Citation de: fender29
Pour la TV, je ne sais puisque en fait j'aimerais l'avoir directement sur le PC, ayant une carte d'acquisition. Mais sur la carte, pas de prise péritel, sans doute faut-il un cable composite partant de la carte carte tv et qui va à la freebox

@+
Bonjour,

Il existe des prises PERITEL d'un coté et RCA (Rouge, Blanc et Jaune) de l'autre... Ainsi, tu branches la PERITEL à l'arrière de la FreeBOX, tu ressorts en RCA vers ta carte d'acquisition. Personnellement j'utilise ça (avec la FreePlayer) et un petit émetteur Video.

@+

Franck

Meojean

Dégroupage à Quimper
« Réponse #87 le: 24 November 2005 16:40:49 »
Citation de: stanb29
C'est reparti pour le NRA QRC29
Ah yes enfin une bonne nouvelle !
Le dégroupage de la bretagne sud va pouvoir avancer a moins que ce ne soit pas çà qu'il attendait :! ;) Mais c'est génial pour vous! :D

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #88 le: 24 November 2005 16:51:09 »
Ouais ! quimper centre c OK !

COOOOLLLL
Moi perso G eu enfin le mail de free m'annonçant que c bon je suis pasé en dégroupage total !
j'essaye ma tel et il refonctionnne ! je m'appel sur mon ancien numéro de FT et qu'est ce qui se passe ... mon tel free box sonne ! COOOLLLL

mainteant .. LA TELE !! LA TELE !! LA TELE !!


O fait, j'au un pote qui veut s'abonner a free aussi, mais il na pas de numéro fixe, commet il doit faire ??

slide29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #89 le: 24 November 2005 16:55:03 »
Si la ligne est fermée depuis moins de 3 mois -> DT sur NDI
Sinon ouverture de ligne FT puis passage en DT.

jpk

Dégroupage à Quimper
« Réponse #90 le: 24 November 2005 17:34:53 »
bonjour à tous
recu mail de free , degroupage total à 14h49 le jeudi 24 novembre.
le téléphone ne marche pas.

NRA , QRG29

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #91 le: 24 November 2005 17:35:22 »
Citation de: stanb29
Je pense d'ici la fin de semaine, tout est OK.
En effet, comme l'a dit romain ici il faudra compter la fin du week-end pour bénéficier de tous les avantages Téléphone + TV (Aaaahhh la télé ! ).

Je vais maintenant me prendre la tête sur l'équipement en Wifi + les cartes d'acquisition vidéo + les transmetteurs vidéo... si mon ministre des finances me le permet ;)

Allez on y croit !


Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #92 le: 24 November 2005 17:57:01 »
il dit 72h pour la Télé après avoir été dégroupé ... mais a brest il y en a qui sont dégroupé depuis bien plus de 72h et tjrs pas de télé ... jeux pas pas vous démoraliser, mais c'est peut être juste a free d'activer le flux vidéo dès qu'ils le veulent ... et non plas un délai ...


SI YEN A QUI EN SAVENT PLUS POUR LA TELE, DITES LE NOUSSSSSSS lol

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #93 le: 24 November 2005 18:05:16 »
pour ma part c'est pour QRC29-1 ... maintenant y a peut être des dslam qui posse soucis !


mais le flux tv est activé sur QRC29-1 sauf que là pour ceux qui ne l'ont pas encore après plus de 72h, bah y la hotline de free !

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #94 le: 24 November 2005 18:22:47 »
Salut

Merci pour les infos.
Oui j'ai vu cela sur le net. J'ai acheté le cable en question mais pour le RCA? Les 3 cables:jaunes, rouge et blanc, ok mais le jack??? J'aurais du son mais est-ce que j'aurais aussi le flux video? Ne faut-il pas également un cable composite svideo pour que le tout fonctionne?

Sinon le téléphone ne fontionne pas encore ici en essayant les 2 n° (free et ancien n°FT). Quand j'essaye de m'appelé, on me dit que le n° n'est pas attribué! J'ai activé un n°freebox seulement  cet aprem, c'est peut etre normal!

@+

Mopade

Dégroupage à Quimper
« Réponse #95 le: 24 November 2005 18:27:40 »
Salut ,
Pour ceux qui veulent le dégroupage partiel ça avance ?
Je peux attendre combien de temps ? :X

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #96 le: 24 November 2005 18:29:33 »
Citation de: Romain29
pour ma part c'est pour QRC29-1 ... maintenant y a peut être des dslam qui posse soucis !


mais le flux tv est activé sur QRC29-1 sauf que là pour ceux qui ne l'ont pas encore après plus de 72h, bah y la hotline de free !
?????
OK ! j'ai reçut un mail l'autre jour de Dégroupnews qui disait :
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (QRM29) vient d'être équipé pour la TV par Free."
Mais cela ne signifie pas qu'ils ont activé la TV

de plus, OUI sur la freeboxtv quand je vais voir mes caractéristiques en appuyant longtemps sur le point d'interrogation, j'ai "Service TV : oui   Réception flux vidéo : non"

Pour info également :
NRA (1) : QRM29
Longueur : 1895 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

donc je peux recevoir la télé hein ? rassurez-moi !
mais vous êtes tous comme moi pour ceux dont ils voient la télé avec écran noir ? "Réception flux vidéo : non"

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #97 le: 24 November 2005 18:57:44 »
le flux tv c'est france télécom qui le met à chaque  abonnés ....

donc sa ne devrait pas tarder ..


pour le téléphone il faut attendre 72h

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #98 le: 24 November 2005 18:58:50 »
Citation de: Romain29
le flux tv c'est france télécom qui le met à chaque  abonnés ....
comment ça se fait que personne ne la encore alors ??


fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #99 le: 24 November 2005 19:00:34 »
Citation de: Romain29
le flux tv c'est france télécom qui le met à chaque  abonnés ....
Je crois pas non :lol:
C'est free à travers les fibres optiques branchés au DSLAM qui envoient le flux à l'abonnée!
Tous les flux arrivent au DSLAM, ensuite un flux est envoyé à l'abonné selon la chaine qu'il regarde ;)