Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #50 le: 13 January 2006 12:59:49 »
Citation de: adslman21
Ces journaux ci : http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf on peut les télécharger tous les jours ( voir les recevoir par mail) sur quel site peut-on aller pour les voirs tous les jours, car je n'est rien trouver sur le site de 20minutes.
Il me semble qu'il faut s'inscrire, pour pouvoir accéder aux archives en PDF.

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #51 le: 13 January 2006 13:02:12 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mccob
Citation de: Kikinou
Te viendrait-il à l'idée d'être parfois de bonne foi ?

(vu le nombre de commentaires relatifs à cet article, dans le forum sur "Tarifs de la téléphonie : quelques explications", par exemple, ça fait un peu gros, surtout que certains commentaires viennent des gens du staff ...)
tu me reproche ma bonne foi alors que je te parle de moi, et que perso je l'ai pas vu... et après tu parle du staff... faudrait mettre au clair tes idées.
"on" c'est seulement toi ???
Si oui, il faut dire "je", c'est plus clair.
On ne peut pas lire tout les commentaires c'est le cas pour toute l'équipe de newser.

Et tu me reproche ma bonne foi à moi !!!!

Marc (MC Cob)

Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #52 le: 13 January 2006 13:05:23 »
Citation de: mccob
Suffit de lire la lettre de neufCegetel, on a les preuves sous les yeux... faites les calculs en démontrant ce que dit neuf (BPN etc inclus) et on en reparle ok ?

Montrez que Free se fait de la marge... perso j'attends que ça.

Marc (MC Cob)
C'est fait :

D'après la news de Freenews qui s'appuie sur cette lettre, l'appel revient à un peu plus de 0,03 €.
Je vois mal Freenews être plus favorable au 9, donc je ne pense pas que ce soit beaucoup plus.

En revanche, si on déduit le coût d'un appel vers une ligne FT (puisque ce coût est "inclus" dans le forfait Free haut débit : les appels vers lignes FT sont "gratuits et illimités") au coût vers une ligne du 9, le prix d'appel passe en dessous des 0,03 €.
Ce surcoût est facturé 0,09 €.

Là voilà, la marge...

Enfin, je suis certain que si ce qui est avancé par le resp du 9 dans 20 minutes (sur les tarifs de l'appel de 3 minutes) avait été inexact, notre cher MB se serait fait une joie de le démontrer et de s'en moquer.

Cela dit, si tu es en mesure de nous montrer que c'est faux et que Free ne dégage aucune marge, vas-y :)

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #53 le: 13 January 2006 13:05:27 »
Citation de: mccob
[
Suffit de lire la lettre de neufCegetel, on a les preuves sous les yeux... faites les calculs en démontrant ce que dit neuf (BPN etc inclus) et on en reparle ok ?

Montrez que Free se fait de la marge... perso j'attends que ça.

Marc (MC Cob)
Oui il suffit de lire, malheureusement encore une fois vous manquez d'objectivité et essayer toujours de contredire les choses, il suffit également de faire le calcul comme cela a été spécifié sur un autre sujet sur le bénéfice de Free à ce sujet, et de leur manque de légalité vis à vis du client, en changeant la tarification sans accord du client, bref l'article de 20 minutes est bien plus complet, Neutre et objectif que vos écris... Ils mentionnent également les mauvaises attitudes de Free à ce sujet, ou est donc la neutralité de Freenews vis à vis de Free...
Caché la vérité ne mène qu'à une perte.

A bon entendeur...


Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #54 le: 13 January 2006 13:08:08 »
Citation de: mccob
Citation de: Kikinou
Citation de: mccob
tu me reproche ma bonne foi alors que je te parle de moi, et que perso je l'ai pas vu... et après tu parle du staff... faudrait mettre au clair tes idées.
"on" c'est seulement toi ???
Si oui, il faut dire "je", c'est plus clair.
On ne peut pas lire tout les commentaires c'est le cas pour toute l'équipe de newser.

Et tu me reproche ma bonne foi à moi !!!!

Marc (MC Cob)
Tu le fais exprès ?
Tu dis que tu ne parles que de toi et pas de toute l'équipe, ensuite que tu parles de tout le monde ?

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #55 le: 13 January 2006 13:11:32 »
Citation de: Kikinou
Tu le fais exprès ?
Tu dis que tu ne parles que de toi et pas de toute l'équipe, ensuite que tu parles de tout le monde ?
Exact.

Ou l'art de se contredire et manquer de crédibilité, bref je pense que ça ne sert à rien de continuer, il va toujours avoir sa partie pro Free activé même face à la vérité, ce qui est un peu grave pour un membre de l'équipe de Freenews.... Sauf, si Freenews n'est pas indépendant de Free, là ça peux se comprendre, et dans ce cas là, nous n'aurions plus rien à redire.

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #56 le: 13 January 2006 13:18:41 »
Citation de: Franz
Citation de: Kikinou
Tu le fais exprès ?
Tu dis que tu ne parles que de toi et pas de toute l'équipe, ensuite que tu parles de tout le monde ?
Exact.

Ou l'art de se contredire et manquer de crédibilité, bref je pense que ça ne sert à rien de continuer, il va toujours avoir sa partie pro Free activé même face à la vérité, ce qui est un peu grave pour un membre de l'équipe de Freenews.... Sauf, si Freenews n'est pas indépendant de Free, là ça peux se comprendre, et dans ce cas là, nous n'aurions plus rien à redire.
c'est pro free d'écrire ça ? :

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2891
http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2777

http://blog.free-ze.net/index.php?2005/03/29/5-free-en-zone-non-degroupee-avec-le-reseau-ipadsl-de-france-telecom
http://blog.free-ze.net/index.php?2006/01/08/76-la-verite-sur-les-problemes-en-zone-non-degroupee-coup-de-gueule
http://blog.free-ze.net/index.php?2005/11/25/67-f-adsl-de-free-toute-la-verite
http://blog.free-ze.net/index.php?2005/11/04/61-bilan-pour-le-nra-lju91

Marc (MC Cob)


Greee

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #57 le: 13 January 2006 13:19:50 »
Citation de: mccob
Suffit de lire la lettre de neufCegetel, on a les preuves sous les yeux... faites les calculs en démontrant ce que dit neuf (BPN etc inclus) et on en reparle ok ?

Montrez que Free se fait de la marge... perso j'attends que ça.

Marc (MC Cob)
C'est bien beau cette lettre de neufCegetel et c'est en effet une information très intéressante.
Mais ceci n'explique pas pourquoi Free prend en otage (a priori de façon illégale) ses clients pour régler un différent commercial avec ses concurrents et partenaires.
Je rappelle comme indiqué dans mon commentaire précédent http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=84530#p84530 que la gratuité des appels vers les numéros Cegetel est toujours inscrite sur une page de tarifs du site de Free http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

Alors plutôt que de se chicaner entre nous sur l'impartialité de freenews (que perso je n'attends plus) j'aimerais que les vaillants défenseurs de Free (je ne vise pas particulièrement MC Cob qui a su parfois être critique) me répondent sur ces points.

Cordialement (c'est toujours agréable la cordialité ;-) )

Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #58 le: 13 January 2006 13:23:01 »
Citation de: greee
Citation de: mccob
Suffit de lire la lettre de neufCegetel, on a les preuves sous les yeux... faites les calculs en démontrant ce que dit neuf (BPN etc inclus) et on en reparle ok ?

Montrez que Free se fait de la marge... perso j'attends que ça.

Marc (MC Cob)
C'est bien beau cette lettre de neufCegetel et c'est en effet une information très intéressante.
Mais ceci n'explique pas pourquoi Free prend en otage (a priori de façon illégale) ses clients pour régler un différent commercial avec ses concurrents et partenaires.
Je rappelle comme indiqué dans mon commentaire précédent http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=84530#p84530 que la gratuité des appels vers les numéros Cegetel est toujours inscrite sur une page de tarifs du site de Free http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Attention, ne pas confondre les numéros en 08 xx xx xx xx (cf. votre lien) et les numéros "géographiques" gérés par des FAI (en 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05).

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #59 le: 13 January 2006 13:25:49 »
mccob> Super, tu reviens avec le même et unique sujet celui de LJU91, et avec des pages perso d'un blog, question crédibilité, là, tu es totalement enfoncé....
Faut peu être changer un peu de disque, si tu ne veux pas qu'on est ce genre d'image des écris, d'articles de Freenews face à l'information. Comme je l'ai souvent dis, il faut être à l'écoute de ses lecteurs, reste neutre dans ses propos ou alors affiché directement ses convictions et son partie pris envers une chose, ici même Free. Tournez en rond ne sert à rien.

Maintenant libre à toi d'écouter ou non les conseils, les informations et vérité qu'on te donne, et de continuer dans la mauvaise fois.
Edit : Fin du débat pour moi. Bonne journée et bon week end.

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #60 le: 13 January 2006 13:28:23 »
Citation de: greee
Mais ceci n'explique pas pourquoi Free prend en otage (a priori de façon illégale) ses clients pour régler un différent commercial avec ses concurrents et partenaires.
Je rappelle comme indiqué dans mon commentaire précédent http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=84530#p84530 que la gratuité des appels vers les numéros Cegetel est toujours inscrite sur une page de tarifs du site de Free http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Je suis d'accord avec toi (cf. zone non dégroupée saturée, cf. retard de fibrage en propre de certains NRA etc)

Mais est ce que Free a vraiment le choix ? la question mérite d'être posée.

Le Conseil de la Concurrence conseille aux opérateurs d'appliquer les augmentations de TA sur leurs tarifs nous dit Alec.

Pour les numéros Cegetel, sur la page de free c'est bien précisé que cela concerne "les numéros commençant par 087" donc pas les numéros géographiques de Cegetel... (tout s'explique moi aussi j'ai mis le temps à comprendre) et c'est pareil pour Wengo a qui des numéro géographique (en fait c'est des numéros alloué à neuf télécom mais qui sont utilisés par Wengo et qui Wengo utilise aussi des numéros en 087).

cf, mon post sur frta à ce sujet :

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_frm/thread/62d4065d30cf95b6/7b333181d07ccdb0?q=wengo&rnum=4#7b333181d07ccdb0


Cordialement ;)

Marc (MC Cob)

dedelamenace92

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #61 le: 13 January 2006 13:31:07 »
Une seule chose à faire :

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #62 le: 13 January 2006 13:31:20 »
Citation de: Franz
mccob> Super, tu reviens avec le même et unique sujet celui de LJU91, et avec des pages perso d'un blog, question crédibilité, là, tu es totalement enfoncé....
Faut peu être changer un peu de disque, si tu ne veux pas qu'on est ce genre d'image des écris, d'articles de Freenews face à l'information. Comme je l'ai souvent dis, il faut être à l'écoute de ses lecteurs, reste neutre dans ses propos ou alors affiché directement ses convictions et son partie pris envers une chose, ici même Free. Tournez en rond ne sert à rien.

Maintenant libre à toi d'écouter ou non les conseils, les informations et vérité qu'on te donne, et de continuer dans la mauvaise fois.
Edit : Fin du débat pour moi. Bonne journée et bon week end.
Tu sait, tu ne vois que ce que tu veut voir. Il faut toujours aller au délà des choses.

Neutralité je l'ai largement, vu la politique de neufCegetel et vu le marché actuel où neufCegetel est plutôt en difficulté par rapport à Free, j'ai plutôt tendance à croire Free que neufCegetel.

Marc (MC Cob)

Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #63 le: 13 January 2006 13:35:41 »
Citation de: indefini
Freenews, c'est pas une revue de presse non plus...Ils ne peuvent pas reprendre tous les articles publiés sur le sujet. Cela dit, je suis d'accord avec toi, l'analyse de 20 Minutes est assez objective et précise, ce qui n'est pas le cas de l'interview de MB dans Métro.
Je ne tape pas du tout sur Freenews ni sur les membres bénévoles du staff (bon, si, en fait, un petit peu sur Marc parce que je ne suis pas d'accord avec certaines choses...), j'ai même un profond respect pour le site et les personnes.

Je regrettais juste que l'article metro soit aussi peu respectueux des règles les plus élémentaires du journalisme et que Freenews ait préféré reprendre cet article plutôt que (il y a trois jours) celui de 20 minutes du 10/01, comme tu dis plus précis et objectif.


Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #64 le: 13 January 2006 13:38:38 »
Citation de: mccob
Neutralité je l'ai largement, vu la politique de neufCegetel et vu le marché actuel où neufCegetel est plutôt en difficulté par rapport à Free, j'ai plutôt tendance à croire Free que neufCegetel.
Vu que Free n'a pas démenti Neuf/Cegetel...
Tu penses vraiment, honnêtement, que les chiffres publiés par 20 minutes et même par Freenews sont faux et que Free ne fais pas la marge acxeptionnelle qu'on a donnée, sur ces communications ?
Tu y crois vraiment ?

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #65 le: 13 January 2006 13:39:45 »
Citation de: Kikinou
Citation de: indefini
Freenews, c'est pas une revue de presse non plus...Ils ne peuvent pas reprendre tous les articles publiés sur le sujet. Cela dit, je suis d'accord avec toi, l'analyse de 20 Minutes est assez objective et précise, ce qui n'est pas le cas de l'interview de MB dans Métro.
Je ne tape pas du tout sur Freenews ni sur les membres bénévoles du staff (bon, si, en fait, un petit peu sur Marc parce que je ne suis pas d'accord avec certaines choses...), j'ai même un profond respect pour le site et les personnes.

Je regrettais juste que l'article metro soit aussi peu respectueux des règles les plus élémentaires du journalisme et que Freenews ait préféré reprendre cet article plutôt que (il y a trois jours) celui de 20 minutes du 10/01, comme tu dis plus précis et objectif.
Moi c'est pareil, quand je critique, je critique les écris, et non les personnes. Quand je parle de manque de crédibilité, de mauvaise fois, c'est face aux écris et non envers la personne.

Greee

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #66 le: 13 January 2006 13:41:10 »
Citation de: mccob
Pour les numéros Cegetel, sur la page de free c'est bien précisé que cela concerne "les numéros commençant par 087" donc pas les numéros géographiques de Cegetel... (tout s'explique moi aussi j'ai mis le temps à comprendre) et c'est pareil pour Wengo a qui des numéro géographique (en fait c'est des numéros alloué à neuf télécom mais qui sont utilisés par Wengo et qui Wengo utilise aussi des numéros en 087).
C'est tout de même pas logique : suivant que j'appelle une même personne sur un 087 ou un numéro porté, Free me fait bénéficié de la gratuité ou pas.
Pourtant dans les 2 cas, Free paiera les mêmes frais de TA auprès de neufCegetel (puisque c'est surtout d'eux qu'il s'agit)

fantome59

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #67 le: 13 January 2006 13:41:44 »
bonjour,
Moi je crois qu'il y a plus grave en ce moment chez free et ailleurs !!!
Le degroupage totale se passe pas tres bien en ce moment !
Beaucoup de personne ont des problemes depuis le passage en degroupage totale ???
Pourquoi ??

Regarder mon cas plus de syncro depuis le 24 decembre !!
je suis en degroupage totale depuis le 2 decembre !
Je suis chez Free depuis plus de 3 ans , jamais eu de probleme jusque là !! alors pourquoi depuis je suis en degroupage totale j'ai des problemes bizarre non ?
Je peux rien prouver mais je pense que France telecom sabote certaines ligne en pensant que leurs clients vont revenir !!!
Pour preuve Wanadoo propose une reouverture de ligne gratuite si vous vous abonnez a ma ligne TV.....tiens tiens bande de petit malin !!
Le resultat du GAMOT , inversion de cablage ?????
comme par hasard !!
J'attends leur intervention !
Le Pire ils sont passé chez moi mercredi matin pour prevenir que le probleme venez de chez eux et cela va etre resolu dans l'apres midi  !! deux jours plus tard toujours rien, foutage de gueule !!
Quand je vois dans different forum je vois que cela pour les gens en degroupage totale
avec de proposer des services Free devrait creer un service de maintenance beaucoup plus performante que maintenant ( 3 semaines les delais contractuelle ).
Je vais crrer prochainement une association qui regroupera les gens qui on des problemes de syncro sur un site auquelle il est en cours de radaction
Puis je prepare egalement un coup mediatique pour dire STOP aux fournisseurs d'acces qui propose des services qui tiennent pas ! pour preuve j'ai eu une reponse d'une chaine de tele qui diffusera un reportage speciale , je ne peux pas en dire plus .............
A bon entendeur !

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #68 le: 13 January 2006 13:42:08 »
Citation de: Franz
Moi c'est pareil, quand je critique, je critique les écris, et non les personnes. Quand je parle de manque de crédibilité, de mauvaise fois, c'est face aux écris et non envers la personne.
tout à fait, en voici la démonstration

Citation de: Franz
mccob> Super, tu reviens avec le même et unique sujet celui de LJU91, et avec des pages perso d'un blog, question crédibilité, là, tu es totalement enfoncé....
attention, on encore nous sortir un argument mirobolant sorti du chapeau de monsieur Franz, quel artiste !

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #69 le: 13 January 2006 13:43:50 »
Citation de: greee
Citation de: mccob
Pour les numéros Cegetel, sur la page de free c'est bien précisé que cela concerne "les numéros commençant par 087" donc pas les numéros géographiques de Cegetel... (tout s'explique moi aussi j'ai mis le temps à comprendre) et c'est pareil pour Wengo a qui des numéro géographique (en fait c'est des numéros alloué à neuf télécom mais qui sont utilisés par Wengo et qui Wengo utilise aussi des numéros en 087).
C'est tout de même pas logique : suivant que j'appelle une même personne sur un 087 ou un numéro porté, Free me fait bénéficié de la gratuité ou pas.
Pourtant dans les 2 cas, Free paiera les mêmes frais de TA auprès de neufCegetel (puisque c'est surtout d'eux qu'il s'agit)
Non, car la lettre de neufCegetel concerne des numéros géopgrahiques et les 087 ne sont pas des numéros géo.

Marc (MC Cob)

dedelamenace92

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #70 le: 13 January 2006 13:43:57 »
[moderé]


Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #71 le: 13 January 2006 13:45:39 »
Citation de: dedelamenace92
[moderé]
c'est bon, on a compris avec vos pétitions a 2 balles.

Kikinou

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #72 le: 13 January 2006 13:47:56 »
(il y aura bientôt plus d'appels à la pétition que de signatures ;))

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #73 le: 13 January 2006 13:52:13 »
Oui mais écrire 50x la même chose pour la pétition, je comprend la réaction de Freenews qui est normal.

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #74 le: 13 January 2006 13:52:52 »
Citation de: dedelamenace92
En effet, comment une association sans moyen peut se faire payer par Free un canal pour émettre sur Free TV ? Tout simplement en faisant preuve de complaisance !!!!
Les publicités, ça rapporte... beaucoup

Marc (MC Cob)

FraGG

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #75 le: 13 January 2006 13:53:29 »
Bonjour,

 Le PHPSESSID empèche d'accéder au site de Metro, le lever aiderais bcp de personnes ;)

 Effet d'annonce ? quand on annonce un truc précis, oui s'en est un, "l'armagguedon" c'est telement pas définit que ça pourrais etre n'importe quoi et je vois pas en quoi ça gène.

 Vous pensez réellement que les gens vont entendre parler de ceci (c'est a dire rien) et se dire "Chouette ! un truc qu'on connais pas va arriver chez free on sais pas quand !! Abonnons nous a Free !"

 A part les moments ou Free met des communiqués sur son site et que ça met des mois à arriver.. je ne vois pas d'effet d'annonce.

 Quand aux n° taxés, malheureusement ce sont les autres FAI qui ont augementé les prix, faut pas en vouloir a Free non plus hein ! Est ce que Free a fait augementer ses prix chez les autres ?

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #76 le: 13 January 2006 13:53:54 »
non les modos surveillent la pollution de certains membres.

si vous voulez lancer une pétition et faire de la pub ici, vous creez un seul sujet avec le lien une seule fois.
Et si ca ne vous plait pas, c'est pareil.

dedelamenace92, si vous avez le moindre probleme ou la moindre remarque, contactez moi et on pourra en discuter.

sujet clos la dessus

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #77 le: 13 January 2006 13:54:45 »
Citation de: mccob
Citation de: Franz
Moi c'est pareil, quand je critique, je critique les écris, et non les personnes. Quand je parle de manque de crédibilité, de mauvaise fois, c'est face aux écris et non envers la personne.
tout à fait, en voici la démonstration

Citation de: Franz
mccob> Super, tu reviens avec le même et unique sujet celui de LJU91, et avec des pages perso d'un blog, question crédibilité, là, tu es totalement enfoncé....
attention, on encore nous sortir un argument mirobolant sorti du chapeau de monsieur Franz, quel artiste !

Marc (MC Cob)
"On encore nous sortir", désolé je ne sais pas ce que cela veux dire ...

Mais je te pensé plus mature que ça pour éviter ce genre de "gamineries"..
Sacré Mccob.

Pas besoin d'effacer encore le post, sinon effacer celui de mccob aussi sauf si c'est lui même qui l'a effacé, il faut assumé, la liberté d'expression est valable aussi sur ce forum ainsi que le droit de réponse. Sinon, la solution doit être égale, effacement des deux posts en relation.
Le forum est sujet au même loi en vigueur que dans la vie, il ne faut pas l'oublier. ;)


FraGG

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #78 le: 13 January 2006 13:57:06 »
Citation de: dedelamenace92
Juste pour que tout le monde soit au courant de l'attitude de l'équipe Freenews vis à vis de Free, que j'appellerais de la complaisance.

Lorsque je poste des messages demandant de signe une pétition, mes post sont systématiquement modifiés, j'ai écrit à Freenews pour leur demander de diffuser une news afin que les gens sachent qu'ils existent un pétition sur les appels illimités et personne n'a daigné répondre.

Freenews est une vaste plaisanterie mais maintenant je comprends mieux :

En effet, comment une association sans moyen peut se faire payer par Free un canal pour émettre sur Free TV ? Tout simplement en faisant preuve de complaisance !!!!

A quand les modérateurs qui démissionnent de Freenews comme l'ont fait ceux de lADUF ????????????
Oui mais bon hein... Je pense qu'ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux... Démissionner, pour quelle raison ? avec bcp de chance ils font ça bénévolement (je n'en sais rien).

 De plus, appel tu si souvent sur les box des autres pour vouloir la gratuité ? Tu va voir y'a un truc simple a faire

 Une pétition pour les Autres FAI pour leur demander de réduire leurs frai, ce qui est a l'origine tout ceci !

 Ou alors demande aux autres avec leur Box qui peuvent te tel GRATUITEMENT car free n'a pas changé ses tarifs !

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #79 le: 13 January 2006 13:57:36 »
dedelamenace92 banni 3 jours

au suivant

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #80 le: 13 January 2006 14:00:01 »
Citation de: FraGG
Bonjour,
 Quand aux n° taxés, malheureusement ce sont les autres FAI qui ont augementé les prix, faut pas en vouloir a Free non plus hein ! Est ce que Free a fait augementer ses prix chez les autres ?
Le souci surtout c'est que Free n'a pas prévenu ses clients, à partir de là, le contrat est caduque envers le client et Free comme souligné par UFC Que Choisir.
Maintenant, à Free de réagir.

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #81 le: 13 January 2006 14:00:14 »
Citation de: FraGG
Bonjour,

 Le PHPSESSID empèche d'accéder au site de Metro, le lever aiderais bcp de personnes ;)
j'ai modifier le lien merci

pouvez vous me dire si ça fonctionne mieux ?

je crois que le site de metro est un peu ralenti

Marc (MC Cob)

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #82 le: 13 January 2006 14:00:19 »
Citation de: Franz
Citation de: mccob
Citation de: Franz
Moi c'est pareil, quand je critique, je critique les écris, et non les personnes. Quand je parle de manque de crédibilité, de mauvaise fois, c'est face aux écris et non envers la personne.
tout à fait, en voici la démonstration

Citation de: Franz
mccob> Super, tu reviens avec le même et unique sujet celui de LJU91, et avec des pages perso d'un blog, question crédibilité, là, tu es totalement enfoncé....
attention, on encore nous sortir un argument mirobolant sorti du chapeau de monsieur Franz, quel artiste !

Marc (MC Cob)
"On encore nous sortir", désolé je ne sais pas ce que cela veux dire ...

Mais je te pensé plus mature que ça pour éviter ce genre de "gamineries"..
Sacré Mccob.

Pas besoin d'effacer encore le post, sinon effacer celui de mccob aussi sauf si c'est lui même qui l'a effacé, il faut assumé, la liberté d'expression est valable aussi sur ce forum ainsi que le droit de réponse. Sinon, la solution doit être égale, effacement des deux posts en relation.
Le forum est sujet au même loi en vigueur que dans la vie, il ne faut pas l'oublier. ;)
Oui les memes lois en effet. Dans la vie comme sur notre forum, on a droit a quelques chiants hein franz ;)

Franz

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #83 le: 13 January 2006 14:01:07 »
Citation de: mccob
Citation de: FraGG
Bonjour,

 Le PHPSESSID empèche d'accéder au site de Metro, le lever aiderais bcp de personnes ;)
j'ai modifier le lien merci

pouvez vous me dire si ça fonctionne mieux ?

je crois que le site de metro est un peu ralenti

Marc (MC Cob)
Ca marche.

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #84 le: 13 January 2006 14:01:38 »
Citation de: Franz
Citation de: mccob
Citation de: FraGG
Bonjour,

 Le PHPSESSID empèche d'accéder au site de Metro, le lever aiderais bcp de personnes ;)
j'ai modifier le lien merci

pouvez vous me dire si ça fonctionne mieux ?

je crois que le site de metro est un peu ralenti

Marc (MC Cob)
Ca marche.
Merci.

Marc (MC Cob)


Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #85 le: 13 January 2006 14:02:25 »
Floriant, ce n'est qu un admin réseau :D lui et le PHP :P

Meinau

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #86 le: 13 January 2006 14:03:09 »
Citation de: DaTaK
... vos journées se passe a lire les news sur free pour les critiquer, espliquez moi pkoi vous changez pas d'FAI?
parce que c'est tous la même bande d'escrocs ! tout simplement ! :D

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #87 le: 13 January 2006 14:04:27 »
Citer
* Voir notamment www.freeks-forums.org
huhu

FraGG

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #88 le: 13 January 2006 14:08:32 »
Citation de: Franz
Citation de: FraGG
Bonjour,
 Quand aux n° taxés, malheureusement ce sont les autres FAI qui ont augementé les prix, faut pas en vouloir a Free non plus hein ! Est ce que Free a fait augementer ses prix chez les autres ?
Le souci surtout c'est que Free n'a pas prévenu ses clients, à partir de là, le contrat est caduque envers le client et Free comme souligné par UFC Que Choisir.
Maintenant, à Free de réagir.
Ok, bien que je pense avoir eu une invitation a mettre à jour mon contrat pour le service téléphonique, et avoir été avertis par une news sur Freenews.


@mccob Pour le lien merci de la modif ;)

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #89 le: 13 January 2006 14:09:28 »
ca va finir en procès de toute facon ^^

Marc (MC Cob)

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #90 le: 13 January 2006 14:11:23 »
Citation de: FraGG
Citation de: Franz
Citation de: FraGG
Bonjour,
 Quand aux n° taxés, malheureusement ce sont les autres FAI qui ont augementé les prix, faut pas en vouloir a Free non plus hein ! Est ce que Free a fait augementer ses prix chez les autres ?
Le souci surtout c'est que Free n'a pas prévenu ses clients, à partir de là, le contrat est caduque envers le client et Free comme souligné par UFC Que Choisir.
Maintenant, à Free de réagir.
Ok, bien que je pense avoir eu une invitation a mettre à jour mon contrat pour le service téléphonique, et avoir été avertis par une news sur Freenews.


@mccob Pour le lien merci de la modif ;)
Disons que même si tu n'accepte pas les modifications, d'après ce que j'ai compris et ce que nous dit la newsletter AdUF et bien le tarif quand même appliqué.

Puisque en fait, ce que Free semble nous dire, c'est qu'il t'offre la possibilité d'appeller vers certains nouveaux numéros (alors que c'était pas facturé auparavant mais c'était pas non plus écrit) à de nouveaux tarifs...

Juridiquement c'est certainement extremement compliqué mais bon on peut compter sur les gens de Freeks ou UFC pour porter ça devant la justice vu que chez eux c'est souvent automatique. Donc soit Free réagit soit ou aura les explications sur l'histoire en justice...

Marc (MC Cob)

DrGui

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #91 le: 13 January 2006 14:16:56 »
Citation de: mccob
Tu sait, tu ne vois que ce que tu veut voir. Il faut toujours aller au délà des choses.

Neutralité je l'ai largement, vu la politique de neufCegetel et vu le marché actuel où neufCegetel est plutôt en difficulté par rapport à Free, j'ai plutôt tendance à croire Free que neufCegetel.

Marc (MC Cob)
Et voilà la neutralité ? Qui a-t-il de neutre à croire celui qui a le plus grand nombre d'abonnés ADSL ? Neuf Cégétel dispose de plus d'abonnés téléphoniques, et donc, si on suit ce genre de raisonnement abscons, neuf Cégétel est meilleur que Free en téléphonie. Oh, et neuf cégétel est un poil plus important que Free, donc il faut croire le neuf ?

Et, je trouve un peu bizarre qu'une personne disposant d'un poste de modérateur sur un site Free se permette de ne pas garder un droit de réserve sur d'autres sites qu'il peut parcourir. Il y a des interventions de certains modérateurs hors de ce site qui sont à la limite de l'insultant (voire même du "Archambaultisme" pour faire un demi-troll). Je pense qu'il y a ici un problème, ne serait-ce qu'au niveau de l'image donnée du site, qui donne l'impression parfois de tomber sur un repaire de jusqu'au-boutistes voulant se donner une bonne image.


Oh, et une dernière chose...
Quand on parle d'aller voir au delà des choses, cela peut s'appliquer aussi à la consultation des données envoyées par Free. Bien (trop) souvent Freenews ne recopie les lettres de Free (ou de l'ADUF, ce qui revient maintenant au même), en n'y apportant que de brefs compliments. Aller au bout des choses, c'est chercher la petite embrouille, chercher les côtés sombres de toute nouvelle offre.


Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #92 le: 13 January 2006 14:19:46 »
Citation de: DrGui
Et, je trouve un peu bizarre qu'une personne disposant d'un poste de modérateur sur un site Free se permette [blabla]
Allez on se reveille. C'est Freenews ici, pas Free !

Citation de: DrGui
Oh, et une dernière chose...
Quand on parle d'aller voir au delà des choses, cela peut s'appliquer aussi à la consultation des données envoyées par Free. Bien (trop) souvent Freenews ne recopie les lettres de Free (ou de l'ADUF, ce qui revient maintenant au même), en n'y apportant que de brefs compliments. Aller au bout des choses, c'est chercher la petite embrouille, chercher les côtés sombres de toute nouvelle offre.
Freenews prend des news de l'ADUF et inversement. Nous avons un sujet commun alors c'est normal que parfois, on se repette. On ne va pas refaire une news juste parce que l'ADUF l'a sorti avant. C'est complement idiot ce genre de remarque

Meinau

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #93 le: 13 January 2006 14:22:23 »
Citation de: nicoloco
Sans vouloir jouer l'avocat du diable je ne comprends pas trop pourquoi on continue a pretendre que Free fait de la publicitié mensongere avec son offre illimité telephonique.

Ca a toujours été clairement dit que seul les appels vers des FT et freebox seraient gratuits. Pas ceux cers neufbox ou autre !!
De plus toutes les offres illimité des operateurs de telephonie mobile sont restreinte aux appel a FT et vers l'operateur donc pas vraiment illimité.

Vous etes tous tellement habitué a rien payer que vous voulez avoir toujours tout gratuit !! Au debut l'offre illimité etait limité dans le temps pour les appel sur FT et Free les a laissé gratuit. Vous voulez pas non plus que ce soit gratuit d'appeller sur tous les portables aussi !!
J'ai l'impression que c'est tres Francais de ne jamais vouloir lacher ses priviléges !!

Maitenant le probleme se pose vraiment de savoir comment savoir si on appelle FT ou neufbox ... Mais je ne pense pas que ce soit a Free de resoudre ce probleme.

A bon entendeur ...
D'abord je sais pas pour toi ! mais pour moi TOUT n'est pas gratuit ! tu dois être le seul freenaute qui ne paie rien !
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué on paye 200 balles tous les  mois ! se rajoute des frais pour les nouvelles technologies (ringbacktone, wifi etc...) ce qui n'est pas choquant en soit !

Alors me parle pas de gratuité !  Chez free, le tél est compris dans l'abonnement ! chez d'autres tu choisis de l'avoir ou pas ! hmm
Et si les gens râlent ici (ou ailleur), ce n'est pas pour rien ! il suffit simplement de les lire pour comprendre !
Il est inadmissible de faire payer les gens sur des n° en 01,02...05 ! vu qu'il ne sont pas en mesure de savoir combien cela va leur coûter ! quand la différence se fera, là on pourras s'écraser ! okay ? c'est pas trop difficile à comprendre ça ?? si ?? Si les gens ne râlaient pas on continuerais à payer et les choses ne changeraient pas ! c'est bien en râlant qu'on fait avancer les choses !
Et vu que c'est free qui facture c'est à free de faire bouger ça en  cherchant une solution !  point barre !
et si tu trouves que c'est très "français" de vouloir garder ses "privilèges" c'est que tu n'as pas beaucoup voyagé sur le globe, ou que tu dois être belge... big_smile

et pour finir pour les irreductibles qui disent qu'on a qu'a partir ailleur....
faudrait pouvoir le faire dans ce cas SANS FRAIIIIIIIIIIIIIS !!!!   :lol

Meinau

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #94 le: 13 January 2006 14:25:02 »
Citation de: greee
Citation de: nicoloco
Sans vouloir jouer l'avocat du diable je ne comprends pas trop pourquoi on continue a pretendre que Free fait de la publicitié mensongere avec son offre illimité telephonique.

Ca a toujours été clairement dit que seul les appels vers des FT et freebox seraient gratuits. Pas ceux cers neufbox ou autre !!
De plus toutes les offres illimité des operateurs de telephonie mobile sont restreinte aux appel a FT et vers l'operateur donc pas vraiment illimité.

A bon entendeur ...
A tous les emm... qui nous répondent ça et aussi aux gens de Free j'aimerais qu'il m'explique cette page de tarifs qui est toujours en ligne sur le site de Free :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Donc, pour un appel vers une même personne, suivant que je l'appelle sur son 087 ou sur son numéro porté, c'est respectivement payant ou gratuit !!!
Certes, il n'y avait pas encore Neuf Telecom dans cette liste mais Cegetel qui est dans le même cas est bien noté comme "gratuit"
C'est dingue toute cette mauvaise foi !!!
Je comprends et suis d'accord avec Free quand ils rouspetent après le tarif de TA mais je n'accepte pas qu'ils prennent leur client en otage pour réguler le marché.
Si Free n'est pas content des nouveaux tarifs de TA des opérateurs et des méthodes de mafieux employés par certains opérateurs, qu'il porte plainte devant le conseil de la concurrence, devant l'ARCEP ou tout autre organisme habilité.
Mais *on ne prend pas ses propres clients en otage quand on a un litige commercial* !!!
non mais oh !!!
+40 ! bien dit !

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #95 le: 13 January 2006 14:26:04 »
Citation de: 67meinau1
Alors me parle pas de gratuité !  Chez free, le tél est compris dans l'abonnement ! chez d'autres tu choisis de l'avoir ou pas ! hmm
Personne ne vous a forcé a aller chez Free. Vous vous etes abonné en sachant que le tel etait compris. Ca sert a quoi de revenir dessus après coup ?

Meinau

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #96 le: 13 January 2006 14:26:36 »
Citation de: Miloute
J'adore le filtrage de freenews pour les "news"...

Aujourd'hui un article sur MB dont le titre est "la telephonie reste illimitée chez free" parait dans le 20 mns : l'article est relayé sur le site de freenews.

Par contre, le 10 janvier, le 20 mns publie un article dont le titre est "free restreint la téléphonie illimitée", et là, aucune trace sur le site freenews.
Les freenautes sont les premiers intéressés, freenews ne prend pas la peine de parler de cet article alors que 20 mns en parlent à tous ses lecteurs qui ne sont pas forcément abonnés à free.

Mais à part ça, ici, on ne fait pas de la propagande pour free...
ben z'ont déjà la chaine de tv free....
alors hin.. faut pas espérer de miracle !

Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #97 le: 13 January 2006 14:28:51 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: Miloute
J'adore le filtrage de freenews pour les "news"...

Aujourd'hui un article sur MB dont le titre est "la telephonie reste illimitée chez free" parait dans le 20 mns : l'article est relayé sur le site de freenews.

Par contre, le 10 janvier, le 20 mns publie un article dont le titre est "free restreint la téléphonie illimitée", et là, aucune trace sur le site freenews.
Les freenautes sont les premiers intéressés, freenews ne prend pas la peine de parler de cet article alors que 20 mns en parlent à tous ses lecteurs qui ne sont pas forcément abonnés à free.

Mais à part ça, ici, on ne fait pas de la propagande pour free...
ben z'ont déjà la chaine de tv free....
alors hin.. faut pas espérer de miracle !
heuresement que tous les lecteurs de Freenews n'ont pas un esprit aussi simple que vous 2 ^^

Meinau

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #98 le: 13 January 2006 14:30:51 »
Citation de: fantome59
bonjour,
Moi je crois qu'il y a plus grave en ce moment chez free et ailleurs !!!
Le degroupage totale se passe pas tres bien en ce moment !
Beaucoup de personne ont des problemes depuis le passage en degroupage totale ???
Pourquoi ??

Regarder mon cas plus de syncro depuis le 24 decembre !!
je suis en degroupage totale depuis le 2 decembre !
Je suis chez Free depuis plus de 3 ans , jamais eu de probleme jusque là !! alors pourquoi depuis je suis en degroupage totale j'ai des problemes bizarre non ?
Je peux rien prouver mais je pense que France telecom sabote certaines ligne en pensant que leurs clients vont revenir !!!
Pour preuve Wanadoo propose une reouverture de ligne gratuite si vous vous abonnez a ma ligne TV.....tiens tiens bande de petit malin !!
Le resultat du GAMOT , inversion de cablage ?????
comme par hasard !!
J'attends leur intervention !
Le Pire ils sont passé chez moi mercredi matin pour prevenir que le probleme venez de chez eux et cela va etre resolu dans l'apres midi  !! deux jours plus tard toujours rien, foutage de gueule !!
Quand je vois dans different forum je vois que cela pour les gens en degroupage totale
avec de proposer des services Free devrait creer un service de maintenance beaucoup plus performante que maintenant ( 3 semaines les delais contractuelle ).
Je vais crrer prochainement une association qui regroupera les gens qui on des problemes de syncro sur un site auquelle il est en cours de radaction
Puis je prepare egalement un coup mediatique pour dire STOP aux fournisseurs d'acces qui propose des services qui tiennent pas ! pour preuve j'ai eu une reponse d'une chaine de tele qui diffusera un reportage speciale , je ne peux pas en dire plus .............
A bon entendeur !
Tu penseras à filer l'adresse de ton site !!!!


DrGui

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #99 le: 13 January 2006 14:31:08 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: DrGui
Et, je trouve un peu bizarre qu'une personne disposant d'un poste de modérateur sur un site Free se permette [blabla]
Allez on se reveille. C'est Freenews ici, pas Free !
Oh, bon, d'accord... Enfin, je pense qu'un modérateur devrait avoir la présence d'esprit de modérer ses propos au moins. Ca me paraît être la moindre des choses, sur Free, comme sur Freenews, comme sur le forum des boulangers de Condé s/ Huisne (61110). C'est comme si un sénateur se permettait de cracher sur un pays une fois passées les frontières de la France. Certes, un modérateur de Freenews n'est pas aussi important qu'un sénateur (encore heureux), mais bon, le principe moral reste le même...

Citation de: LiloBZH
Citation de: DrGui
Oh, et une dernière chose...
Quand on parle d'aller voir au delà des choses, cela peut s'appliquer aussi à la consultation des données envoyées par Free. Bien (trop) souvent Freenews ne recopie les lettres de Free (ou de l'ADUF, ce qui revient maintenant au même), en n'y apportant que de brefs compliments. Aller au bout des choses, c'est chercher la petite embrouille, chercher les côtés sombres de toute nouvelle offre.
Freenews prend des news de l'ADUF et inversement. Nous avons un sujet commun alors c'est normal que parfois, on se repette. On ne va pas refaire une news juste parce que l'ADUF l'a sorti avant. C'est complement idiot ce genre de remarque
Humm, peut-être, mais mon point était que les news ressemblent justement trop à des copier-coller de l'ADUF. Où est la valeur ajoutée si un site "copie-colle" un communiqué (à peine déguisé) de Free ? Ou bien alors les gens vont finir (comme c'est déjà le cas) par confondre ADUF et Freenews. Mais vous êtes indépendants, n'est-ce pas ?