Stick

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #50 le: 11 January 2006 13:00:51 »
Bien, une news avec de la conviction ...  -> Florian MARTIN <-

Florian

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #51 le: 11 January 2006 13:07:27 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Franz
Citation de: GrosQuick
En fait, 9Cegetel allume tout le monde, je me demande si ce n'est pas pour palier leur manque d'abonnés.....
Des abonnés ce n'est pas ce qui leur manque.
3 petits millions d'abonnés chez 9 ... c'est un milliin et demi d'écart avec free!
Donc 9 c'est encore rien a coté!
Tu confonds abonnés Free ADSL et Freenautes.

Il y a environ 1.6 million d'abonnés Free ADSL à ce jour.

guy.kas35

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #52 le: 11 January 2006 13:16:46 »
En fait, ce qui arrive était prévisible.. Ok la portabilité ...Intéressante? "HUM" oui mais elle permet maintenant et permettra aux FAI (tous) FREE compris, d'engranger beaucoup d'argent. Donc Il me semblerait plus qu'urgent qu'elle soit assorti de la gratuité "des inters acheminements" appellons les comme on veut... Comme cela est propose dans ce topic.

D'autant que j'aimerai rappeler à notre ami Plombier, trouvant normal la finalité au client, que j'ai derrière moi 40 (quarante ans de commerce! Et oui, mais la Société qui m'a employé n'a,"ELLE, ET J'AI LA MÊME CONCEPTION QU'ELLE" eu ce genre de probleme,elle a et je suis d'accord, répercutee ces augmentations..... MAIS N'A JAMAIS PROFITEE pour elle-même de FAIRE DES Bénefs (de la Marge)  en tmultipliant par 2 ou 3 cette tarification. et beaucoup plus dans certains cas...

D'ailleurs, au vu de ce système DEPLORABLE Les autres FAI ne bougeront pas, car c'est cerise sur le gâteau ce qui se passe!!!! FREE comme tout le monde en profite, le gâteau c'est le "client".

VOILA POURQUOI à mon avis, FREE ne  BOUGE pas  et n'a pas le courage de mettre à jour ces suivis conso depuis la console depuis le 1er Janvier 2006!

Je pense que je n'attendrai pas les Hautes Instances, je vais si rien de nouveau cette semaine droit au tribunal d'instance pour obtenir une resiliation sans frais.

France télécom a eu le Monopole? Oui et peu de temps apres qu'on libère on voit la FOIRE au détriment des usagers  FAI et Portables etc...

G.K. RENNES

jeanpascal

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #53 le: 11 January 2006 13:18:40 »
ll faut être patient. ( phrase fétiche de free )

Et attendre que 9Cegetel soit éliminé par le marché.
S'ils en sont à ces extrimités, c'es que les caisses sont vides...

Ils ne survivront pas longtemp.


ikario

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #54 le: 11 January 2006 13:21:20 »
Citation de: Kikinou
Citation de: ikario
Citation de: Kikinou
Un numéro en 01/02/03... n'est pas un numéro gratuit, c'est un numéro géographique.
Kikinou, tu joues sur les mots.

Soit l'ARCEP  "règle" ça, soit le justice rendra une décision suite plainte d'un client. Mais Frimac a raison, ce n'est pas le tarif contractuel qui pose problème mais la "tromperie" sur le coût de l'appel.
Il n'y a pas de jeu de mots : les appels en 01/02/03 ... sont des numéros géographiques et non des numéros gratuits ; pour ces numéros, rien n'empêche un opérateur à pratiquer les prix qu'il veut, dans l'état actuel de la législation.

Frimac dit que c'est illégal : c'est FAUX. C'est légal, malheureusement, la justice ne condamnera jamais le 9 pour pratiquer des tarifs plus chers que ses concurrents.

Pour ce qui est de la façon dont Free répercute ce changement de tarif, visiblement, sans avoir informé les clients dans le délai légal (un mois), il y a une action possible en justice, voire une cause de résiliation SANS FRAIS d'après l'UFC, pour les abonnés motivés.

Mais le pire, dans cette histoire, c'est la façon dont Free répercute la hausse du 9 : ils font payer leurs clients le triple de ce que ça leur coûte.

Leur argumentation est complètement infondée :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
Citer
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
...
Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs.
En effet, le surcoût d'un appel vers un abonné du 9, par exemple, par rapport à FT est de l'ordre de 0,02 €.
Ce surcoût est facturé 0,09 € par Free à ses clients.

Pourquoi ?

Autre question :
Dans les anciens tarifs (http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/tarifs8.html), les tarifs vers les numéros géographiques d'opérateurs tiers ne sont pas indiqués. Sont-ils payants ? Si oui, à quel tarif ? pourquoi les abonnés ne sont pas informés ? (ça, ce serait illégal.)
Géographique, payant,... Ok je suis d'accord avec toi. Mais l'utilisateur doit savoir combien lui coûte un appel et avec le portage, ce n'est plus le cas puisqu'en appelant un numéro géographique porté, l'appelant n'est pas informé de ce qu'il va payer au final. Et là, il y a un gros problème. Cela ne peut pas continuer comme ça.

Après les histoires de tarifs, oui, les FAI font ce qu'ils veulent. On peut ensuite dénoncé le contrat...

fredroy

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #55 le: 11 January 2006 13:23:38 »
Vous me faites peur tous là.....

Vous pleurez car vous refusez de payer vos communications ?!?

Free n'est votre votre mère.. Ils ont lancé les communications gratuites vers les fixes FT en août 2003... vOus croyez tous qu'ils vont payer pour vous des communications surfacturées ?!?

Cela frise le ridicule....

Assumez les communications que vous passez et felicitez vous que d'autres vous soient offertes....

Jackiestuxedo

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #56 le: 11 January 2006 13:27:19 »
S'ils ont triplé les prix, à mon avis c'est pour faire réagir le freenaute qui va faire une action contre Neuf Cegetel, alors que Free n'a aucun droit, car c'est sont concurrent (il n'y a pas abus...)..
Enfin c'est mon avis!


BeZiLLa

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #57 le: 11 January 2006 13:31:10 »
Citation de: indefini
Il est évident que la situation ne restera pas en l'état. Si un FAI répercute l'augmentation des terminaisons d'appels, les autres feront de même et à terme, le Neuf devra également facturer ses appels vers Free (par exemple). Une guerre qui va à l'encontre de l'intérêt du consommateur n'est souhaitable pour aucun abonné, même pour ceux du Neuf ou autres...
Faut bien avouer , qu'abstraction du populisme freenews a la solde de free , c'est tres bien jouer de la part du 9 , eux n'ont pas acces toute leur communication sur le forfait a 30€ tout compris ou bien la telephonie "gratuite" , free restera le grand perdant de l'histoire .
Soit disant que la VoIP etait geniale, c'est moins chere , X. Niel est un visionnaire .... etc.... ben on ne le dira plus desormais ;-)
Ma foi , ca se passe comme ca tous les jours un peu partout en France ce genre de relations entre fournisseurs , certains paysans sont meme obligés de vendre a perte , ces "petits" problemes de free ne m'empecheront pas de dormir.  ZZzzz

Drannoc Sorg

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #58 le: 11 January 2006 13:38:00 »
Une piste peut etre

news://news.free.fr:119/[email protected]

entre simple et simpliste... mais qui ne peut que marcher.
Bonne journée

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #59 le: 11 January 2006 13:40:01 »
Citation de: Jackiestuxedo
S'ils ont triplé les prix, à mon avis c'est pour faire réagir le freenaute qui va faire une action contre Neuf Cegetel, alors que Free n'a aucun droit, car c'est sont concurrent (il n'y a pas abus...)..
Enfin c'est mon avis!
Du chantage ?

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #60 le: 11 January 2006 13:43:21 »
Citation de: ikario
Géographique, payant,... Ok je suis d'accord avec toi. Mais l'utilisateur doit savoir combien lui coûte un appel et avec le portage, ce n'est plus le cas puisqu'en appelant un numéro géographique porté, l'appelant n'est pas informé de ce qu'il va payer au final. Et là, il y a un gros problème. Cela ne peut pas continuer comme ça.

Après les histoires de tarifs, oui, les FAI font ce qu'ils veulent. On peut ensuite dénoncé le contrat...
Si, normalement, on peut savoir :

http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html
Citer
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation.
Mais je ne sais pas si ça marche encore pour un numéro "porté" (un client FT qui devient client 9 en DT avec portabilité de son ancien numéro FT, par exemple).

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #61 le: 11 January 2006 13:49:10 »
Citation de: fredroy
Vous me faites peur tous là.....

Vous pleurez car vous refusez de payer vos communications ?!?

Free n'est votre votre mère.. Ils ont lancé les communications gratuites vers les fixes FT en août 2003... vOus croyez tous qu'ils vont payer pour vous des communications surfacturées ?!?

Cela frise le ridicule....

Assumez les communications que vous passez et felicitez vous que d'autres vous soient offertes....
1/ Free annonce des communications gratuites vers les fixes, c'est marqué en très gros sur leur
page de garde et leurs publicités ; ce n'est pas pleurer que de demander qu'ils assument cette politique.

2/ Pour les communications surfacturées comme celles du 9, Free ne refacture pas à ses clients la différence entre le coût d'une communication FT et le coût de cette communication, mais TROIS FOIS le coût de cette communication.
Donc, on passe de GRATUIT à PAYANT A TROIS FOIS LE PRIX.
Vous trouvez ça normal ?
Pas moi, et je ne trouve pas ridicule du tout de l'écrire.

Continuez à avoir peur et à vous laisser entuber si ça vous chante, mais ça ne me fera pas changer d'avis.

Sheeva

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #62 le: 11 January 2006 14:04:19 »
Citation de: Kikinou
1/ Free annonce des communications gratuites vers les fixes, c'est marqué en très gros sur leur
page de garde et leurs publicités ; ce n'est pas pleurer que de demander qu'ils assument cette politique.

2/ Pour les communications surfacturées comme celles du 9, Free ne refacture pas à ses clients la différence entre le coût d'une communication FT et le coût de cette communication, mais TROIS FOIS le coût de cette communication.
Donc, on passe de GRATUIT à PAYANT A TROIS FOIS LE PRIX.
Vous trouvez ça normal ?
Pas moi, et je ne trouve pas ridicule du tout de l'écrire.

Continuez à avoir peur et à vous laisser entuber si ça vous chante, mais ça ne me fera pas changer d'avis.
Free annonce des communications gratuite vers les fixes 'FT', mais pas vers les numéro non géographique, que le 9 vend a ses clients, via la portabilité comme des numéro fixe.

alamaz

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #63 le: 11 January 2006 14:07:08 »
Citation de: Jackiestuxedo
S'ils ont triplé les prix, à mon avis c'est pour faire réagir le freenaute qui va faire une action contre Neuf Cegetel, alors que Free n'a aucun droit, car c'est sont concurrent (il n'y a pas abus...)..
Enfin c'est mon avis!
J'ai cru comprendre qu'ils devaient rembourser la hausse de changement de terminaison d'appel vers neuf de toute l'année 2005.... s'ils doivent le faire, avec quel argent ? avec celui-là, non ? ils remboursent les appels de 2005 grâce aux appels de 2006. Pourquoi le tarif est 3 fois plus cher, et non seulement 2 fois plus ? tout simplement parce qu'un bon tiers des freenautes risquent de ne plus téléphoner sur Neuf à cause de cette hausse de tarif
rien que des maths ;-)


Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #64 le: 11 January 2006 14:10:02 »
Citation de: Sheeva
Citation de: Kikinou
1/ Free annonce des communications gratuites vers les fixes, c'est marqué en très gros sur leur
page de garde et leurs publicités ; ce n'est pas pleurer que de demander qu'ils assument cette politique.
Free annonce des communications gratuite vers les fixes 'FT', mais pas vers les numéro non géographique, que le 9 vend a ses clients, via la portabilité comme des numéro fixe.
La pub dit "Vers les postes fixes en France métropolitaine".

fredroy

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #65 le: 11 January 2006 14:11:51 »
Citation de: Kikinou
Citation de: fredroy
Vous me faites peur tous là.....

Vous pleurez car vous refusez de payer vos communications ?!?

Free n'est votre votre mère.. Ils ont lancé les communications gratuites vers les fixes FT en août 2003... vOus croyez tous qu'ils vont payer pour vous des communications surfacturées ?!?

Cela frise le ridicule....

Assumez les communications que vous passez et felicitez vous que d'autres vous soient offertes....
1/ Free annonce des communications gratuites vers les fixes, c'est marqué en très gros sur leur
page de garde et leurs publicités ; ce n'est pas pleurer que de demander qu'ils assument cette politique.
Les numéros fixe ne sont pas les numéros VoIP... (j'ai le sentiment de me répeter là)

Philippe9999

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #66 le: 11 January 2006 14:17:39 »
Pfffff faire croire que free n'y est pour rien dans cette augmentation de tarifs et que c'est de la faute de Neuf Telecom c'est vraiment de pire en pire. J'appréciais free pour son offre mais la j'ai vraiment l'impression que cette boite prend ses clients pour des gros pigeons crétins.
L'entente entre les différents opérateurs est sport national dans notre cher pays. L'Etat y voit aussi son intéret car le grand gagnant dans cette histoire sera encore une fois FRANCE TELECOM.

Un freenaute plus que décu par l'attitude de free

xlv600

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #67 le: 11 January 2006 14:19:36 »
Citation de: marcel beliveau
Ya aussi "Netappel" qui vous permet d'appeler via votre ordi n'importe quelle ligne fixe en 01,...05 en france, belgique, portugal, suisse, pour ... GRATOS. :D
 et pas d'histoires de terminaison d'appel à la mord-moi-le-noeud.... :mad:
Oui, mais pas plus d'une minute :-(
Extrait de la FAQ
Citer
Pourquoi ma connexion se coupe systématiquement après 1 minute?
Si vous souhaitez bénéficier des APPELS GRATUITS ILLIMITÉS vers les destinations populaires, vous devez utilisez la version complète en achetant 10 euros de crédit pour votre compte
Citer
Mes crédits pour faire des appels hors du réseau de Netappel sont valables jusqu'à quand?
Le crédit de votre compte de Netappel est valable pour 180 jours
Citer
Je peux utiliser Netappel pour des appels vers des numéros 08xx en France?
Malheureusement ces numéros-ci ne peuvent pas être appelés avec Netappel.
Citer
Je peux appeler un pays qui ne figure pas sur votre liste de destinations?
Pour le moment, malheureusement non.

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #68 le: 11 January 2006 14:23:55 »
Citation de: fredroy
Citation de: Kikinou
Citation de: fredroy
Vous me faites peur tous là.....

Vous pleurez car vous refusez de payer vos communications ?!?

Free n'est votre votre mère.. Ils ont lancé les communications gratuites vers les fixes FT en août 2003... vOus croyez tous qu'ils vont payer pour vous des communications surfacturées ?!?

Cela frise le ridicule....

Assumez les communications que vous passez et felicitez vous que d'autres vous soient offertes....
1/ Free annonce des communications gratuites vers les fixes, c'est marqué en très gros sur leur
page de garde et leurs publicités ; ce n'est pas pleurer que de demander qu'ils assument cette politique.
Les numéros fixe ne sont pas les numéros VoIP... (j'ai le sentiment de me répeter là)
Et ?
Il est bien question, ici, de la tarification des "numéros géographiques du groupe neuf cegetel" (voir http://www.freenews.fr/media/General/TA_lettreneuf2006.pdf).

Sheeva

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #69 le: 11 January 2006 14:27:16 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Sheeva
Citation de: Kikinou
1/ Free annonce des communications gratuites vers les fixes, c'est marqué en très gros sur leur
page de garde et leurs publicités ; ce n'est pas pleurer que de demander qu'ils assument cette politique.
Free annonce des communications gratuite vers les fixes 'FT', mais pas vers les numéro non géographique, que le 9 vend a ses clients, via la portabilité comme des numéro fixe.
La pub dit "Vers les postes fixes en France métropolitaine".
A partir du moment ou la terminaison de l'appel est acheminée via un reseau voip, on ne peux plus considérer cela comme un appel vers un fixe (dixit arcep).

Alain Escudier

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #70 le: 11 January 2006 14:28:22 »
'lut,
Citation de: Philippe9999
Pfffff faire croire que free n'y est pour rien dans cette augmentation de tarifs et que c'est de la faute de Neuf Telecom c'est vraiment de pire en pire. J'appréciais free pour son offre mais la j'ai vraiment l'impression que cette boite prend ses clients pour des gros pigeons crétins.
Tu as lu un peu le pourquoi du comment?
La téléphonique gratuite et illimité n'est possible que tout le monde joue le jeu : faible tarif et appel dans les 2 sens, ce qui globalement 'annule' la facture.
A partir du moment ou un des operateurs ne joue plus ce jeu (qui plus est avec pres d'un an de retard), tout tombe a l'eau!

Comme d'hab Free s'y ai pris de la plus mauvaise de facon pour repercuter la chose, mais on a l'habitude... Mais ils ne peuvent pas se permettre d'engraisser la concurence de leur poche! Ils appliquent tout simplement le pricipe du consomateur payeur.

ce qui met le plus le bazar ce sont les numeros porté... qui a voulu du portage des numeros? les clients! Plus ca vas, plus tout le monde veut de choses en payant le moins possible! Et au moindre truyc qui plaid pas, vite, vite, les plaintes, les assos de conso, etc etc... C'est de la pure utopie!

Reste plus qu'a esperer que l'ARCEP mette rapidement son nez là dedans histoire de clarifier les choses!

--
Alain.


nicolas

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #71 le: 11 January 2006 14:41:54 »
Pourquoi free haumente pas sait tarif de 9 telecon vers free
parceque ne joue pas le jeux comme sait plus chere vers 9 tele con alors de tele con vers free sait plus chere

Marcel Beliveau

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #72 le: 11 January 2006 14:43:54 »
Est-ce que FT a la même pratique que Free ?
Je m'explique : quand un abonné FT appelle de sa LiveBox (avec option illimité) un abonné Neuf cegetel, paye-t-il un surcoût de communications ?

Je m'occupe de ce genre de pbs dans notre boite, pour économiser les couts de tél. entre toutes nos agences à Paris/province. Eh bien c'est le vrai souc croyez moi pour comparer les offres opérateurs et le nombre de petits * qu'il faut déchiffrer pour maitriser les coûts de comm. et choisir l'offre la plus adaptée. Ce pb de terminaison d'appel en rajoute encore.
C'est pas la sncf mais c'est un beau bordel quand même :)

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #73 le: 11 January 2006 14:45:10 »
Citation de: Sheeva
A partir du moment ou la terminaison de l'appel est acheminée via un reseau voip, on ne peux plus considérer cela comme un appel vers un fixe (dixit arcep).
Ce n'est pas ce qui était dit dans la décision ARCEP (Avis n° 05-0058)

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #74 le: 11 January 2006 14:46:11 »
Citation de: nicolas007
Pourquoi free haumente pas sait tarif de 9 telecon vers free
parceque ne joue pas le jeux comme sait plus chere vers 9 tele con alors de tele con vers free sait plus chere
SVP, achetez un dictionnaire

nicolas

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #75 le: 11 January 2006 14:47:04 »
9 telecon qui dit erreur administration Non une erreur volue et calculer
je serai free je ferait des erreur de paiement pour les (censure  )

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #76 le: 11 January 2006 14:48:31 »
A propos de réciprocité tarifaire :

[EDIT: correction du lien] http://www.arcep.fr/textes/art-jurdq/art-jurdq-lettre37.htm
Citer
En 2003, l’ART a été saisie par France Télécom de différends l’opposant aux sociétés Completel (1), Estel (1), et UPC France (1). Les litiges portaient sur les conditions tarifaires de la prestation de terminaison d’appel fournie par ces trois opérateurs de boucle locale à France Télécom. A deux reprises (2), l’Autorité avait été conduite dans le cadre de règlements de différends à retenir la méthode dite de " réciprocité tarifaire " selon laquelle le prix pratiqué par un opérateur, pour acheminer vers l’abonné un appel entrant sur son réseau doit être équivalent au tarif d’interconnexion, pour l’acheminement des appels sortant de son réseau.

nicolas

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #77 le: 11 January 2006 14:48:39 »
Citation de: Kikinou
Citation de: nicolas007
Pourquoi free haumente pas sait tarif de 9 telecon vers free
parceque ne joue pas le jeux comme sait plus chere vers 9 tele con alors de tele con vers free sait plus chere
SVP, achetez un dictionnaire
Je suis dyslexiquej'ai eu  2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
tout le monde n'est pas prof de francais


Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #78 le: 11 January 2006 14:52:22 »
Citation de: nicolas007
Je suis dyslexiquej'ai eu  2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
tout le monde n'est pas prof de francais
Il n'y a pas que les profs de français qui font un effort pour se faire comprendre.
Surtout si vous êtes fort en informatique : orthographe et grammaire obéissent à des algos très simples, il suffit de se donner la peine de les appliquer.

Marcel Beliveau

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #79 le: 11 January 2006 14:54:01 »
Citation de: nicolas007
Je suis dyslexique j'ai eu  2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
tout le monde n'est pas prof de francais
Comme Tom Cruise. Fais gaffe, il a fini Scientologue.

Alain Escudier

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #80 le: 11 January 2006 14:54:33 »
'lut,
Citation de: nicolas007
Je suis dyslexiquej'ai eu  2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
Pourtant en info, si on fait des fautes, on a droit a un beau "Syntax error".
--
Alain.

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #81 le: 11 January 2006 14:56:11 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: nicolas007
Je suis dyslexiquej'ai eu  2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
Pourtant en info, si on fait des fautes, on a droit a un beau "Syntax error".
--
Alain.
Avec un bon compilateur... ;)

cencorealex

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #82 le: 11 January 2006 15:27:11 »
j'ai du loupé quelque chose :
Est-ce que accepter les nouvelles conditions (appels gratuits vers l etranger) signifie payer vers alice...?
et si on accepte pas ?
je n'ai pas encore accepté alors je voudrais savoir.
je trouve louche qu'on est du accepter de nouvelles conditions pour avoir le freeplayer : Y a t il un rapport ?

moua

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #83 le: 11 January 2006 15:34:08 »
Pourquoi free facture 4.3cts/min ce qui lui coute 1.8cts/min (TTC) en disant
qu'il facture ce service car 1cette TA c'est trop pour lui, tout en faisant de la pub sur l'illimité vers les fixes compris dans l'offre ?...

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #84 le: 11 January 2006 15:36:18 »
Citation de: moua
Pourquoi free facture 4.3cts/min ce qui lui coute 1.8cts/min (TTC) en disant
qu'il facture ce service car 1cette TA c'est trop pour lui, tout en faisant de la pub sur l'illimité vers les fixes compris dans l'offre ?...
Parce que c'est Free


Lilo Boom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #85 le: 11 January 2006 15:37:36 »
me demande pourquoi tout le monde s'affole ..

les abonnés NEUF en dégroupage total ils ne sont pas nombreux ^^

Macinfos

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #86 le: 11 January 2006 15:39:25 »
Salut, ;)
je viens de lire cette news et je suis pour la proposition suivante en attendant que l'ARCEP donne son point de vue.

Free pourrait peut-être émettre une annonce vocale lors d'un appel vers ces opérateurs, qui préviendrait le freenaute que cet appel va être facturé.

elierfr

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #87 le: 11 January 2006 15:42:11 »
Je ne vois pas ce que peut faire l'arcep.
les opérateurs ont le droit de choisir leur tarification non?

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #88 le: 11 January 2006 15:43:23 »
Citation de: LiloBZH
me demande pourquoi tout le monde s'affole ..

les abonnés NEUF en dégroupage total ils ne sont pas nombreux ^^
Oui, mais tout le monde appelle leneuf :)

Lilo Boom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #89 le: 11 January 2006 15:43:28 »
Citation de: elierfr
Je ne vois pas ce que peut faire l'arcep.
les opérateurs ont le droit de choisir leur tarification non?
oui

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #90 le: 11 January 2006 15:43:49 »
Citation de: elierfr
Je ne vois pas ce que peut faire l'arcep.
les opérateurs ont le droit de choisir leur tarification non?
http://www.arcep.fr/textes/art-jurdq/art-jurdq-lettre37.htm

Lilo Boom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #91 le: 11 January 2006 15:43:56 »
Citation de: macinfos
Salut, ;)
je viens de lire cette news et je suis pour la proposition suivante en attendant que l'ARCEP donne son point de vue.

Free pourrait peut-être émettre une annonce vocale lors d'un appel vers ces opérateurs, qui préviendrait le freenaute que cet appel va être facturé.
tout a fait . il faut mettre en place ce systeme pour + de transparence et d'honneteté


cencorealex

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #92 le: 11 January 2006 15:45:05 »
Citation de: cencorealex
j'ai du loupé quelque chose :
Est-ce que accepter les nouvelles conditions (appels gratuits vers l etranger) signifie payer vers alice...?
et si on accepte pas ?
je n'ai pas encore accepté alors je voudrais savoir.
je trouve louche qu'on est du accepter de nouvelles conditions pour avoir le freeplayer : Y a t il un rapport ?

Jumbo

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #93 le: 11 January 2006 15:45:51 »
Citation de: LiloBZH
me demande pourquoi tout le monde s'affole ..

les abonnés NEUF en dégroupage total ils ne sont pas nombreux ^^
D'une part cela ne concerne pas que NEUF, mais en plus il faut voir l'intégralité du marché de la téléphonie et pas seulement le marché Internet/VoIP.

De nombreuses entreprises, commerces, administrations et autres collectivités sont passées chez un autre opérateur depuis des années, sans que jusqu'ici, on s'en rende compte.

En effet, ils sont toujours dans l'annuaire France Telecom, sont toujours joignables au même numéro, et pourtant ils sont "porté" chez Completel, Colt ou d'autres ... Et c'est bien ce type de cas qui pose problème, pas les rares dégroupés totaux abonnés chez NEUF ont portés.

Voila pourquoi tout le monde s'affole, à juste titre.

En France pour l'achat d'un bien ou d'un service, l'indication ou l'affichage du prix est obligatoire.

antitaniom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #94 le: 11 January 2006 15:46:33 »
Citer
Ainsi, l’Autorité a décidé d’une modulation dans le temps des tarifs de terminaison d’appel et de l’application de la méthode dite de " la réciprocité tarifaire retardée " en insistant sur le caractère provisoire jusqu’au 31 décembre 2007 que cette situation devait présenter.
http://www.arcep.fr/textes/art-jurdq/art-jurdq-lettre37.htm

c'est interressant... surtout le 31 decembre 2007...
Ca veut peut-etre dire que certains comme neuf tel essaient de tirer le plus de benefice des maintenant pour prevoir les annees difficiles!

Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi Free ne fait pas comme eux! Une mise a niveau des TA, on s'en sort bien 1 an et on se remet dans la legalité!

Apres tout le vrai perdant serait les neuf et les autres (bon et surtout FT... c'est toujours eux les victimes... si ils pouvaient faire ce qu'il veulent, ils auraient mis une volé a tout le monde, ca en aurai calmé pas mal!)

Kikinou

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #95 le: 11 January 2006 15:47:06 »
cencorealex : la réponse est dans la news (liens), arrêtez de reposter SVP

Lilo Boom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #96 le: 11 January 2006 15:48:30 »
Citation de: Jumbo
Citation de: LiloBZH
me demande pourquoi tout le monde s'affole ..

les abonnés NEUF en dégroupage total ils ne sont pas nombreux ^^
D'une part cela ne concerne pas que NEUF, mais en plus il faut voir l'intégralité du marché de la téléphonie et pas seulement le marché Internet/VoIP.

De nombreuses entreprises, commerces, administrations et autres collectivités sont passées chez un autre opérateur depuis des années, sans que jusqu'ici, on s'en rende compte :

En effet, ils sont toujours dans l'annuaire France Telecom, sont toujours joignables au même numéro, et pourtant ils sont "porté" chez Completel, Colt ou d'autres ... Et c'est bien ce type de cas qui pose problème, pas les rares dégroupés totaux abonnés chez NEUF ont portés.

Voila pourquoi tout le monde s'affole.
mais de toute facon, vous pensez bien que une solution sera trouvé comme l'annonce avant l'appel par exemple.

les FAI se facture entre eux alors tout le monde trinque. Pour le moment c'est comme ca. Il faut attendre un peu que ca se decante un peu :)

Lilo Boom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #97 le: 11 January 2006 15:49:20 »
Citation de: cencorealex
Citation de: cencorealex
j'ai du loupé quelque chose :
Est-ce que accepter les nouvelles conditions (appels gratuits vers l etranger) signifie payer vers alice...?
et si on accepte pas ?
je n'ai pas encore accepté alors je voudrais savoir.
je trouve louche qu'on est du accepter de nouvelles conditions pour avoir le freeplayer : Y a t il un rapport ?
ce changement touche tout le monde normalement

Jumbo

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #98 le: 11 January 2006 15:54:05 »
Citation de: LiloBZH
mais de toute facon, vous pensez bien que une solution sera trouvé comme l'annonce avant l'appel par exemple.

les FAI se facture entre eux alors tout le monde trinque. Pour le moment c'est comme ca. Il faut attendre un peu que ca se decante un peu :)
C'est bien là qu'est le problème, à ce jour, une telle solution n'est qu'envisagée du bout des lèvres alros qu'elle aurait du voir le jour en même temps que cette nouvelle tarification.

Reste le flou de la réciprocité de cette nouvelle tarification sur les anciens tarifs, car entre deux articles de presse, c'est blanc ou noir.

D'un côté on peut lire que c'est systématique, quelquesoit les tarifs en vigueurs, et d'un autre que cela ne s'applique que sur les tarifs du 1er janvier 2006.

Il faut arrêter d'entretenir ce flou, qui persistera tant que la console de suivi des communication ne sera pas à jour .... où à la prochaine facture, ce qui est plus probable ...


Lilo Boom

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #99 le: 11 January 2006 15:59:31 »
malheuresement ...