daytonna

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #400 le: 21 August 2004 16:16:51 »
en y reflechissant un peu plus ! ne serais ce pas la une maneuvre commerciale (une de plus !) de la part de free qui n'est aucunement capable de degrouper dans les temps et de fournir une freebox a tout le monde....

Insitant ainsi les abonnes a patienter 24 mois avant de faire le grand saut vers le progres !!!

BIEN JOUE FREE

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #401 le: 21 August 2004 16:36:29 »
En réponse à daytonna.
 En réponse à daytonna.
Tu verras, et tu seras surpris, puisque tu sous-estimes Free.

daytonna

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #402 le: 21 August 2004 16:50:06 »
En réponse à Kokomadena.
pouquoi sous estime ?

je les juges sur des faits pas sur un sentiment

Onenels

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #403 le: 21 August 2004 16:51:07 »
Salut tous le monde,

Il ya une question qui me turlupine: N'y aurait-il pas sur ce site des membres du Staff de Free qui tentent de justifier la solution retenue par Free lors de la dernière réunion?

Parce que, voyons voir, le découpage proposé par free est idiot: un type qui s'est abonné en février doit payer plein pot pour avoir un freebox et ses frais de résiliation repartent à zéro! C'est nous prendre pour des C**S!!!

Par ailleurs, un ami m'a fait remarquer que Free s'arrange toujours pour favoriser les plus anciens clients afin qu'il ne partent pas à la concurrence... bah oui, le frais de résilaition sont ammortis au bout d'un peu plus de 2ans et demi. Donc, comme par hazard, ceux qui sont chez free depuis plus de 2 ans ont une super offre MAIS LES FRAIS DE RESILIATION SONT REMIS à ZERO!! (c'est reparti pour un peu plus de 2 ans et demi)... Mais les autres, on les fait payer car ils sont liés contractuellement!! MALIN

Free arrive  à un stade où son offre n'est plus autant compétitive que par le passé:

1- la concurrence tape à la porte et propose le des débits de 8Mbits (Numéricable), 5mbits (AOL 27,50 euros + 49€ de frais  de résiliation) ou du 2Mbits + le téléphone illimité SANS FRAIS DE RESILIATION (9telecom à 31.90). On attend Noos, Wanadoodoo, Club internet, Cegetel, et les autres.

2- Free affirme haut et fort que   "la liberté n'a pas de prix"  . Pourtant, pour quitter Free, y a un GROS PRIX à payer: 96 euros (moins 3 euros par mois de présence.

Alors, FREE où vas tu? A mon sens, l'équipe dirigeante de FREE ADSL a commis une grosse erreur avec l'épisode de l'échange des freebox. Faire payer 60 euros à un abonné qui est chez FREE depuis 10 mois, ce n'est pas très... "commercial".
Le découpage aurait du se faire par tranches de 6 mois. Sans doute moins interessant pour FREE!

Je suis sûr que les "gens de chez FREE" ne manqueront de venir lire les commentaire sur FREENEWS... A eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent!  

Si la concurrence fait mieux dans les mois à venir, TCHAO free...  

@+


Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #404 le: 21 August 2004 16:59:10 »
En réponse à daytonna.
J'ai dit sous-estime car on dirait que tu n'as pas confiance en eux. Je me trompe ?

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #405 le: 21 August 2004 17:15:14 »
En réponse à Onenels.
 
Citer
N'y aurait-il pas sur ce site des membres du Staff de Free qui tentent de justifier la solution retenue par Free lors de la dernière réunion?
Absolument pas.

 
Citer
un type qui s'est abonné en février doit payer plein pot pour avoir un freebox et ses frais de résiliation repartent à zéro! C'est nous prendre pour des C**S!!!
Dans tous les cas, il est gagnant : TV, Téléphone... Je suis presque dans ce cas : le dégroupage total me coute 90euros et je repars à zéro côté résiliation, mais je sais que ce sera amorti en quelques mois avec la suppression de l'abonnement France Telecom. Il y a des choix à faire. Dans cette offre, rien n'est obligatoire.

 
Citer
Donc, comme par hazard, ceux qui sont chez free depuis plus de 2 ans ont une super offre MAIS LES FRAIS DE RESILIATION SONT REMIS à ZERO!! (c'est reparti pour un peu plus de 2 ans et demi)...
C'est normal : si quelqu'un qui migre vers une chouette offre, c'est qu'il veut la garder longtemps. On ne signe pas ce genre de formulaire si c'est que pour 2 mois.

 
Citer
Free arrive à un stade où son offre n'est plus autant compétitive que par le passé
Ah bon ? Voyons ça. :

 
Citer
la concurrence tape à la porte et propose le des débits de 8Mbits (Numéricable),
Dans très peu de zones en France. Beaucoup moins de personnes ciblées que par le dégroupage de Free.

 
Citer
5mbits (AOL 27,50 euros + 49€ de frais de résiliation)
Pas de téléphonie ni de TV, et bientôt Free redeviendra plus rapide (dans les prochaines semaines). La couverture n'est pas la même (Iliad - Cegetel)

 
Citer
ou du 2Mbits + le téléphone illimité SANS FRAIS DE RESILIATION (9telecom à 31.90).
29.99euros sur toutes les zones ADSL de France chez Free, avec une réelle gratuité illimité de la téléphonie (Relire entre les lignes pour n9uf).

 
Citer
Free affirme haut et fort que "la liberté n'a pas de prix" . Pourtant, pour quitter Free, y a un GROS PRIX à payer: 96 euros (moins 3 euros par mois de présence.
Les slogans et les enseignes, c'est une simple étiquette commerciale. Wanadoo affiche bien 'Haut Débit' sur sa page d'accueil, et pourtant on l'attend toujours.

 
Citer
Faire payer 60 euros à un abonné qui est chez FREE depuis 10 mois, ce n'est pas très... "commercial".
Tout à fait. C'est pour cela que Free ne rend pas ce paiement obligatoire, contrairement à certains opérateurs qui, par exemple, augmentent leurs tarifs au bout d'un certain temps d'abonnement...

 
Citer
Le découpage aurait du se faire par tranches de 6 mois. Sans doute moins interessant pour FREE!
Plus chiant à gérer surtout !
Et puis, ça permet par exemple aux gens de se dire : 'merde : je suis à 22 mois, j'attends 2 mois et je paye deux fois moins cher pour la v4 .' Ainsi, Free aura moins d'envois à gérer chaque mois et tout le monde sera content, car dans de meilleurs délais, plus de personnes seront servies à bas prix.

 
Citer
Je suis sûr que les "gens de chez FREE" ne manqueront de venir lire les commentaire sur FREENEWS... A eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent!
Ils lisent régulièrement ce qui se dit par ci par là... Qu'est-ce qu'ils doivent s'amuser !!

 
Citer
Si la concurrence fait mieux dans les mois à venir, TCHAO free...
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Tu verras, et tu resteras chez Free en te moquant de tes camarades qui rament pour plus cher chez la concurrence. Dans quelques années, tu diras : et dire qu'à une époque, j'ai payé le téléphone !

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #406 le: 21 August 2004 18:26:48 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
N'y aurait-il pas sur ce site des membres du Staff de Free qui tentent de justifier la solution retenue par Free lors de la dernière réunion?
Absolument pas.
 
One peut se poser tout de même la question vu la manière dont tu réponds.

 
Citer
Dans tous les cas, il est gagnant : TV, Téléphone... Je suis presque dans ce cas : le dégroupage total me coute 90euros et je repars à zéro côté résiliation, mais je sais que ce sera amorti en quelques mois avec la suppression de l'abonnement France Telecom.

Ce n'est pas vrai, si tu résilies et que tu te réabonnes, tu es plus avantagé :
Tu deviendras prioritaire sur ton dégroupage total (et penses à ceux qui ne sont pas dégroupés comme moi, ils deviennent prioritaires sur leur dégroupage tout court).
Tu as la freebox plus rapidement (si tu ne l'a pas encore et qu'on te fait poireauter depuis un bail)
Parce que faut pas réver, si vous croyez que les migrations sagem/freebox V4 vont arriver rapidement, vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil et pendant ce temps là, on continue à payer 29.99 euros à free tous les mois.
Tu paies les frais de résiliation, tu te réinscris, tu ne paies pas les 90 euros de dégroupage.
Tu ne paies d'ailleurs pas la freebox 60 euros non plus, contre le sagem.
Le seul inconvénient, c'est une déconnection à internet pendant un certain laps de temps (mais bon, on faisait comment, avant ? en 56k, c'est tout)


Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #407 le: 21 August 2004 18:48:16 »
En réponse à framug.
Je sais que les frais de résiliations me couteraient moins cher, je sais qu'on peut même s'en passer (déménagement). Seimplement, il est impensable pour moi de me passer de cette ligne concernée. Donc j'attends que les frais de résiliations passent en dessous de 80 euros pour migrer en dégroupage total. A noël ?

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #408 le: 21 August 2004 18:49:18 »
En réponse à framug.
 
Citer
mais bon, on faisait comment, avant ?
Avant, nous n'avions pas des activités professionneles ou non qui dépendent d'internet et d'une connexion rapide.

Sined

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #409 le: 21 August 2004 18:49:30 »
Bonjour,

Est-il possible d'échanger une Freebox V1 ou V2 avec la nouvelle Freebox V4 afin de pouvoir bénéficier du Wifi ??

Merci d'avance

Sined

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #410 le: 21 August 2004 18:50:58 »
En réponse à Sined.
Lis la news, c'est expliqué.

 
Citer
Une offre spécifique de migration pour les abonnés ayant déjà une Freebox sera proposée lorsque des services complémentaires majeurs le justifieront.
Pour l'instant, routeur et WiFi, mais demain ?

Sined

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #411 le: 21 August 2004 18:58:48 »
En réponse à Kokomadena.
Bonjour kokomadena !

Merci pour la réponse.

Mais pour l'instant, il n'y a rien de prévu ?

Si je prends la freebox v4 de qqun qui est en zone non dégroupée et que je la branche chez moi, en zone dégroupée, est-ce que cela va marcher (pour net, tel, tv) et inversement pour tel/internet de l'autre personne ?

Merci
sined

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #412 le: 21 August 2004 19:10:11 »
En réponse à Sined.
Les DSLAMs Freebox n'acceptent que la bonne Freebox de l'abonné correspondant à la ligne.

Une Freebox non dégroupée fonctionne sur une autre ligne non dégroupée, mais une ligne dégroupée ne peut voir fonctionner qu'une seule freebox

minou92

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #413 le: 21 August 2004 19:16:47 »
En réponse à duquesne1.
Un brookeur ne les reprendra pas plus d'1 euro pièce et encore...Ce type de matos part dans les Pays en Voie de Développement, alors si ils ont pas l'ADSL ça vaut rien


framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #414 le: 21 August 2004 19:33:21 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Avant, nous n'avions pas des activités professionneles ou non qui dépendent d'internet et d'une connexion rapide.
 
Justement, je ne te connais pas mais saches que moi aussi, j'ai un grand besoin de connexion haut débit pour mon travail.
C'est justement pourquoi je peste sur la lenteur du dégroupage.
(FT y est pour quelque chose mais dans mon cas, free aussi)

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #415 le: 21 August 2004 19:34:28 »
En réponse à polo.
gnèè ???

En réponse à minou92.
Des pigeons sur le net te rachètent le sagem800 90euros, soit 2 fois le prix du modem neuf.

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #416 le: 21 August 2004 19:48:02 »
En réponse à framug.
Tu as lu la news ? Le doublage va sévèrement accélérer cette année

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #417 le: 21 August 2004 19:55:31 »
En réponse à Kokomadena.
Remplacer 'doublage' par 'dégroupage' dans mon commentaire pour que ça ait un sens.

Instant translation effect

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #418 le: 21 August 2004 20:00:45 »
oui tout à fait et, c'est très bien pour tout le monde  
Mais bon, comme je l'ai écrit déjà, lorsque je fais un test de dégroupage, je suis dégroupable chez tous les fai (free y compris en tant que nouvel abonné) alors que dans mon compte free, vous serez dégroupé en fin d'année 2003, pour mars 2004, pour juin 2004, dans quelques semaines...

Donc, même si on peut les remercier sinon, on serait à 45 euros/mois pour du 512k, je soupçonne fortement free de faire parfois, traîner le dégroupage.
En fait c'est normal, vu les tarifs qu'ils pratiquent, ils ne peuvent pas mettre 50 mecs par dslam pour dégrouper tout le monde.

Enfin, je trouve dommage de devoir résilier, se réabonner pour faire accélèrer les choses.
Si la hotline avait sût écouter, au lieu de répondre de manière agressive parfois, ou de traiter les abonnés comme des demeurés, je n'en serai pas arrivé là (et free aurait évité de payer 2 connexions/déconnexions à FT).

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #419 le: 21 August 2004 20:04:00 »
En réponse à framug.
exact. Te remettre en nouvel abonné semble la bonne solution

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #420 le: 21 August 2004 20:08:44 »
En réponse à Kokomadena.
Merci de comprendre mon point de vue.

Sauf que maintenant, je me tâte quand même pour aller chez le neuf pendant quelques mois (disons jusqu'à mars 2005 ou juin 2005, par exemple) afin d'attendre la sortie de la freebox V4 vu que je suis assez éloigné du dslam.


Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #421 le: 21 August 2004 20:10:52 »
En réponse à framug.
A toi de voir, mais méfies toi de neuf telecom, niveau qualité et délais, parfois pires que Free

youpi

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #422 le: 21 August 2004 20:11:17 »
Vous avez vu ? Dans freeADSL/Votre compte...
La page a changée, et on ne retrouve plus la rubrique du suivi de connexion.
Savez vous ou se retrouve cette info ?

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #423 le: 21 August 2004 20:19:42 »
En réponse à Kokomadena.
oui, je suis au courant, j'ai été matter leur forum.
Mais bon, si on y regarde bien, il y a des problèmes chez tous les FAI.

A partir du moment où on fait les choses dans les règles, il n'y a pas de raison que ce soit mieux ou pire.

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #424 le: 21 August 2004 20:21:03 »
En réponse à youpi.
c'est peut-être dû au fait qu'ils étaient en train de lire ce que j'ai écrit plus haut !!!

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #425 le: 21 August 2004 20:24:42 »
En réponse à youpi.
On la retrouve : clique sur le logo : étapes de la connexion en haut, à côté des logos 512>1024 et 1024>2048

PHP power

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #426 le: 21 August 2004 20:26:36 »
En réponse à youpi.
http://adsl.free.fr/suivi/ si tu t'es perdu

http://adsl.free.fr/comptes et c'est le premier des 3 logos

Olivier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #427 le: 22 August 2004 08:38:23 »
En réponse à Isa.
Désolé Isa


daytonna

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #428 le: 22 August 2004 08:40:46 »
En réponse à Kokomadena.
Franchement , je vais me faire traiter de ralleur et meme de nombrilliste mais bon

Free m'a promis le degroupage depuis fevrier 2004

je suis client depuis octobre2002 et on veut me faire payer ce que les nouveaux ont en cadeaux
(un abonne depuis 1 an et quelque couterait il plus cher qu'une ouverture de ligne chez free ??)

la derniere semaine de la prevision de degroupage free change la dite prevision , si ce n'est pas le dernier jour ! (cela reste une prevision on est bien d'accord ! )

Quand j'ai eu des problemes techniques ( je pense pas etre le seul dans ce cas ) j'ai presque ete oblige d'expliquer a la hotline ce qu'il fallait faire !

Comment dans ce contexte parler de confiance envers FREE ???

Seulement voila je suis fidele et ne compte pas quitter FREE de si tot (sauf offre exceptionelle ailleurs !)

Alors quand Mr le pdg d'illiad nous promet la livraison des freebox en delais raisonnable et nous promet le ratrappage du retard sur le degrouppage je me permet effectivement de doutter !

ceci dis je suis un grand enfant et je crois au pere NOEL !

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #429 le: 22 August 2004 09:03:34 »
En réponse à Soundtraker.
non. Ton attainable bitrate ne changera pas avec une v2 ou v2. Peut être une v4 te sauvera et t'offrira la TV.

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #430 le: 22 August 2004 09:14:46 »
En réponse à daytonna.
Citer
Free m'a promis le degroupage depuis fevrier 2004
Encore une fois : Free ne t'a rien promis.

 
Citer
un abonne depuis 1 an et quelque couterait il plus cher qu'une ouverture de ligne chez free ??)
Voilà tout le problème : le nombre de clients potentiels que l'on ramasse avec une telle offre génère de plus importants bénéfices que traiter l'ancienneté des clients au détriment de l'offre.
En gros, il est plus avantageux pour Free d'amasser les abonnés, et de traiter secondairement les anciens, afin de les mettre à niveau des nouveaux. La V2 est gratuite, je pense que c'est une très bonne initiative de la part de Free.

 
Citer
Quand j'ai eu des problemes techniques ( je pense pas etre le seul dans ce cas ) j'ai presque ete oblige d'expliquer a la hotline ce qu'il fallait faire !
Ben alors pourquoi tu les a appellé ?

 
Citer
Comment dans ce contexte parler de confiance envers FREE ???
Avec ton point de vue, on ne peut pas parler de confiance, non.

 
Citer
Seulement voila je suis fidele et ne compte pas quitter FREE de si tot
Voilà ce que l'on reproche aux râleurs : ça râle ça râle mais en attendant ils ont ce qui se fait de mieux. Quitte à attendre quelques mois pour se mettre à niveau avec Freebox et téléphone, TV... eh bien en attendant l'offre reste en tête.

 
Citer
Alors quand Mr le pdg d'illiad nous promet la livraison des freebox en delais raisonnable et nous promet le ratrappage du retard sur le degrouppage je me permet effectivement de doutter !
Attention, il n'y a pas eu de communiqué officiel encore... Toutefois, vu comme la concurrence a évolué (Triple Play par ci, 5Mbps par là, 8Mbps dans certains endroits...), Free va, encore une fois, écraser et semer ses concurrents avec un missile qui en surprendra plus d'un...

Même s'il faut que tu attendes ton dégroupage, tu verras que tu auras bien fait d'attendre...

wazza

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #431 le: 22 August 2004 11:55:06 »
dites, ça fait qq temps que je suis vos commentaires, certains menacent de se désabonner/réabonner pour accélerer la réception de la freebox sans payer les frais de migration. Mais y en a-t-il un qui est vraiment passé à l'acte?
si oui, combien de temps a pris l'opération (combien de tps sans le net...)?
et est-ce qu'on aura toujours accès aux comptes mails et pages perso?

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #432 le: 22 August 2004 12:35:51 »
En réponse à wazza.
Les mails, normalement oui si tu suis une procédure de déménagement (avec réabonnement dans les 3 mois...)

En général, ceux qui partent de Free vont ailleurs, et quand ils ont compris, ils reviennent, donc comme il y a eu un autre opérateur entre les deux, on peut difficilement évaluer les délais...

Se faire décâbler / Recâbler par Free, si on est relié à un NRA productif et qu'on s'y prend bien avec les procédures de désabonnement et d'inscription, peut prendre seulement quelques semaines... Mais si on a pas de bol ou que l'on s'y prend mal, ça devient proche de 2 ou 3 mois

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #433 le: 22 August 2004 13:14:56 »
En réponse à wazza.
La déconnexion sera effective pour moi au 1er septembre.
Alors que free a bien réceptionné le modem avant le 20 juillet donc normalement, j'aurai dû être résilié au 1er août (pas très honnète tout cela).
Déjà, il faut savoir qu'il vaut mieux avoir un modem de secours car, sagem renvoyé le 12 juillet, si je n'avais pas eu un autre modem, j'aurai payé un mois et demi sans utiliser ma connexion.
Je posterai sur ce topic comment cela se passe pour mon cas (sauf si je vais chez le neuf) et je vous ferai part de mon expérience perso.

Stay connected.

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #434 le: 22 August 2004 13:45:45 »
En réponse à framug.
 
Citer
Alors que free a bien réceptionné le modem avant le 20 juillet donc normalement, j'aurai dû être résilié au 1er août (pas très honnète tout cela).
Tout dépend de la date à laquelle tu t'es abonné.

 
Citer
Déjà, il faut savoir qu'il vaut mieux avoir un modem de secours car, sagem renvoyé le 12 juillet, si je n'avais pas eu un autre modem, j'aurai payé un mois et demi sans utiliser ma connexion.
Hé hé... On en profite tant qu'on peut à ce que je vois...

 
Citer
Je posterai sur ce topic comment cela se passe pour mon cas
mmh, enfin quelqu'un qui témoigne clairement et en temps réel son expérience.
Citer
(sauf si je vais chez le neuf)
Haaaaa ! Reviens-nous vite

 
Citer
Stay connected.
T'inquiète, on bouge pas

Bonne chance, et profites bien de ta Freebox.


framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #435 le: 22 August 2004 14:22:26 »
Citer
Tout dépend de la date à laquelle tu t'es abonné.
 
Non, voir CGV, si réception modem avant le 20, résiliation le mois suivant, normalement donc, pas très honnête tout cela.

 
Citer
Hé hé... On en profite tant qu'on peut à ce que je vois...
 
Tant qu'à faire !!  

 
Citer
Haaaaa !  Reviens-nous vite
 
ça, ça va dépendre de l'offre du neuf en septembre
(dégroupage total ? portabilité du numéro ?)

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #436 le: 22 August 2004 14:25:28 »
En réponse à framug.
 
Citer
Non, voir CGV, si réception modem avant le 20, résiliation le mois suivant, normalement donc, pas très honnête tout cela.
Si. L'inscription s'effectue au prorata temporis (exemple : tu payes le premier mois + 8 jours si tu t'inscris le 22), mais la résiliation fait le mois tout rond.

Onenels

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #437 le: 22 August 2004 14:40:34 »
En réponse à Kokomadena.
Kokomadena,

la forme de ta réponse vient appuyer les soupçons que j'avais au sujet de la tentative de justification des modalités de migration par les membres de FREE...  

A présent, tu me permttras d'apporter la contradiction à certains de tes propos:

 
Citer
Dans tous les cas, il est gagnant : TV, Téléphone... Je suis presque dans ce cas : le dégroupage total me coute 90euros et je repars à zéro côté résiliation, mais je sais que ce sera amorti en quelques mois avec la suppression de l'abonnement France Telecom. Il y a des choix à faire. Dans cette offre, rien n'est obligatoire.

Le dégroupage total ne coûte PAS 90 euros!!! Il coute bcp PLUS. Relis les clauses contractuelles sur le sites de FREE:   D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total.France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC. [/b] auquel il faut ajouter 90 euros -3 euros par mois d'ancienneté. soit un TOTAL DE 183 euros!!!

ça fait chère le dégroupage. Alors quand tu dis que c'est vite "en quelques mois"...   faudrait plutot parler d'année!!!!!

 
Citer
Les slogans et les enseignes, c'est une simple étiquette commerciale. Wanadoo affiche bien 'Haut Débit' sur sa page d'accueil, et pourtant on l'attend toujours.

Ah bon? et bien! et moi qui croyait (naivement) que les slogans étaient  censés reflèter l'image et l'esprit d'une entreprise!!!

Sérieusement, ta réponse c'est de la blague. Et en plus tu prends l'exemple de WANADOODOO! Pas brillant.

En outre, 9telecom (après information) c'est  Téléphonne illimité+ internet 2Mbits SANS FRAIS DE RESILIATION . excuse du peu   et attends, plus fort:   9telecom et CANAL SATELLITE  ce sont associés!! . Perso entre CANAL + (classic, sport, rouge, MCM, et Cie) et FRance 3 Normandie, ya pas photo!

 
Citer
Plus chiant à gérer surtout !
Et puis, ça permet par exemple aux gens de se dire : 'merde : je suis à 22 mois, j'attends 2 mois et je paye deux fois moins cher pour la v4 .' Ainsi, Free aura moins d'envois à gérer chaque mois et tout le monde sera content, car dans de meilleurs délais, plus de personnes seront servies à bas prix.

oui c'est sur qu'un découpage par 6 mois c'est plus chiant à gérer. Mais, il faut savoir satisfaire les anciens chez FREE!! Le client n'est pas roi, on le prend pour un pigeon!

Pour moi,   la liberté n'a pas de prix!. aussi si je dois payer 32 euro  au lieu de 29 pour avoir un service équivalent et être libre de partir quand je le désire, pas d'hésitation!

 
Citer
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Tu verras, et tu resteras chez Free en te moquant de tes camarades qui rament pour plus cher chez la concurrence. Dans quelques années, tu diras : et dire qu'à une époque, j'ai payé le téléphone !

Cela fait longtemps que j'ai quitté la Maternelle! Je n'ai pas pour habitude de me moquer de mes "amis". Et pour ce qui est du téléphone gratuit, Free , 9 telecom et d'autres vont suivre. Alors oui, je penserai "et dire qu'à l'époque je payais le téléphone... et des frais de résiliation chez FREE"!!!

Free a tout interêt à faire une annonce "officielle" intérressante cette semaine...

@+

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #438 le: 22 August 2004 14:42:29 »
paragraphe 11.2 des CGV :

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

felix

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #439 le: 22 August 2004 14:55:29 »
Quand Free prendra contact avec les abonnés qui ont demandé la migration Sagem/Freebox...?
C'est juste au cas ou... mon modem de secours tomberait en panne... et que je n'aurais pas envie d'utiliser ma connexion RTC

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #440 le: 22 August 2004 14:59:35 »
En réponse à Onenels.
Citer
Le dégroupage total ne coûte PAS 90 euros!!! Il coute bcp PLUS. Relis les clauses contractuelles sur le sites de FREE: .... auquel il faut ajouter 90 euros -3 euros par mois d'ancienneté. soit un TOTAL DE 183 euros!!!
Essaie de t'informer avant de dire de telles conneries : une offre est mise en place pour passer de dégroupage partiel à total.

 
Citer
Perso entre CANAL + (classic, sport, rouge, MCM, et Cie) et FRance 3 Normandie, ya pas photo!
Et pof encore une merde : Lis le contrat N9uf telecom et informe toi du PRIX de l'abonnement TV chez N9uf telecom ! Chez Free il est gratuit. Chez N9uf payant, et hors de prix. Il est plus avantageux de poser une parabole et de regarder par le satellite à côté.

 
Citer
Le client n'est pas roi, on le prend pour un pigeon!
Tout à fait. Sur le peu de freenautes qui suivent l'actualité de Free sur Internet, pas mal signeront.

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #441 le: 22 August 2004 15:29:28 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Hé hé... On en profite tant qu'on peut à ce que je vois...

Je voulais juste revenir sur ce truc :
Je suppose que tu n'as pas voulu dire "profiter" mais "utiliser un service pour lequel j'ai payé"


Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #442 le: 22 August 2004 15:46:38 »
En réponse à framug.
Exactement :-p

Onenels

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #443 le: 22 August 2004 16:25:38 »
Citer
Essaie de t'informer avant de dire de telles conneries : une offre est mise en place pour passer de dégroupage partiel à total.

L'ami, je n'apprécie pas le ton sur lequel tu t'adresse à moi. Je n'ai pas pour habitudes de dire des "conneries"!

Devant ta mauvaise foi, je ne peux que te renvoyer à la page de Free sur le sujet: http://adsl.free.fr/faq/tot...

  3] Combien cela va me coûter ?

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des  frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversionNéamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total. .

Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 59,99 euros TTC le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès restant inchangés.


Je n'invente rien! Par contre, mes propos on tendance à te déranger. Pourquoi? Free doit assumer la politique qu'il a choisit en tant que FAI!

@+

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #444 le: 22 August 2004 16:55:34 »
En réponse à Onenels.
J'ai bien relu tout ça et je confirme : Au maximum 90 euros.

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #445 le: 22 August 2004 17:04:38 »
En réponse à Kokomadena.
non, j'ai analysé le CGV de la même manière que Onenels, il a bien mis en gras l'important.
Si tu es freeboxé en dégroupage partiel et, que l'on reprend l'exemple de Free, tu paieras 45 euros + 69 euros et ton ancienneté est remise à zéro.  

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #446 le: 22 August 2004 17:22:29 »
ah, et au fait, j'oubliais, si tu demandes la migration sagem/freebox, tu paies 60 euros, et toujours dans l'exemple de free, ils te font cadeau des 45 euros mais pas des 69 euros !!

yyoco

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #447 le: 22 August 2004 17:41:53 »
bon , j'en vois certains satisfaits, d'autre moins, moi pas du tout.
Je rappelles les faits:
Free offrait gratuitement la bobox en echange du sagem il y a pas si longtemps.
Tout a coup, apres une belle nuit de sommeil, les hauts representants de Free nous balançent que l'échange ne coutera que la petite somme de 60€ ( oups 59.90€ !!! , j'exagère toujours ) alors que les nouveaux abonnés la reçoivent gratuitement.
Devant un tolé général, Free réduit gracieusement l'échange sagem/freebox ( dire que certains les en remercient !!! ) tout en remettant l'ancienneté a 0. Bravo à Free, vous nous avez presque tous dupés, mais certains gardent tout de meme la tête sur les épaules, et maintiendrons que vous n'avez pas respectez vos engagements et ceci reste inexcusable pour ma part.
Je serai d'accord sur le fait de repartir à 0 du points de vue ancienneté en passant en Freebox, voire à doubler les frais de résiliation, celà prouvera la fidélité de vos freenautes et les vrais fidels de Free seront surement d'accord, mais ne nous faite pas payer ce que vous nous avez promis GRATUITEMENT.
Merci d'avance de revenir sur votre position  

Kokomadena

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #448 le: 22 August 2004 17:42:53 »
En réponse à framug.
 En réponse à framug.
 
Citer
En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.
Ca, ça veut simplement dire que ça remet à zéro l'ancienneté, et donc rembobine les frais de résiliation à zér0


framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #449 le: 22 August 2004 17:59:31 »
En réponse à Kokomadena.
Attends, tu le fais exprès, là, effectivement, cela veut dire raz des frais de résiliation.

Mais ça, ça veut dire quoi, à ton avis :

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien

Pour moi, c'est très clair :
1/ il y a des frais de conversion d'accès
2/ il y a des frais de résiliation pour dégroupage total.