Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

Raccordement ADSL/fibre pour maison neuve sur nouvelle parcelle

<< < (6/11) > >>

Busyspider:
  Bonjour

Oui pour une construction neuve,  cela fait partie de l'adduction au même titre que le raccordement  aux autres  réseaux. (eau, électricité, assainissement)

Alinutz:
Bonjour,

Je viens de recevoir cet e-mail, c'est plutôt une bonne nouvelle


--- Citer ---Bonjour,

Nous vous remercions pour votre test qui a bien été sauvegardé.

Nous vous informons que votre habitation, entreprise ou bâtiment, se situe en zone couverte par le réseau public Fibre Optique Li@in du SIEA à l'adresse suivante :
0 DES XXX
01700 MIRIBEL

Vous pouvez dès à présent souscrire l’abonnement qui vous est le plus adapté auprès du Fournisseur d'Accès Internet (FAI) de votre choix parmi les partenaires du réseau Li@in présents commercialement sur votre commune. La souscription de votre abonnement déclenchera le processus de votre raccordement.

Le SIEA prend en charge les travaux de déploiement de la fibre optique depuis la voirie publique jusqu'à l'intérieur du bâtiment à raccorder (le raccordement), sous réserve de la mise à disposition des infrastructures nécessaires.

Votre FAI reste votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions.

 

Retrouvez les informations utiles à votre raccordement, ainsi que la liste des opérateurs de services partenaires du réseau public Fibre Optique sur www.reso-liain.fr  (cliquer ici pour un accès direct).

 
A bientôt sur le réseau public Fibre Optique des communes de l'Ain
Bien cordialement,
L'équipe Li@in du SIEA
Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain - 01 Bourg en Bresse
--- Fin de citation ---

Toute de suite, j'aurais envie de me faire déménager par Orange, puis de passer chez Free en se faisant rembourser les frais de résiliation, est-ce une bonne idée?

Busyspider:
 Bonjour

Free  aussi  s'occupe du 1er raccordement  fibre (et le fera gratuitement)  .. et Free est bien ouvert commercialement sur ce réseau, mais à vérifier qu'il le soit aussi sur ton adresse.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22434_La-fibre-free-etes-vous-eligible-comment-le-verifier-rapidement-et-savoir-pourquoi-votre-adresse-ne-lest-pas-encore.php

Il faut dans tous les cas bien préparer le terrain avant  la demande.

Je suppose puisque construction neuve, qu'il y a un  fourreau d'adduction libre pour faire passer un câble  depuis la rue  , avec un regard en limite de propriété et  un cheminement bien prévu dans la maison ? Voir ce qu'on peut faire
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Orange ? c'est avec un engagement d'1 an .. Seul Sosh (réseau Orange) permettrait de faire ce que tu envisages.

Perso, je ne donne aucun conseil sur ce point, c'est à chacun de voir.

Alinutz:
Merci! En vrai, c'est juste la Livebox qui me pose problème pour regarder la télé et zapper sur NetFlix aussi, c'est une vieille depuis plus de 10 ans, la Livebox Live, je suppose. Peut-être que la 6 va mieux!?

Question préparation, les VRD et le branchement électrique seront faits dans les 2 semaines à venir. Les fourreaux rouge et vert ont été posés au moment de la viabilisation, mais ils ne rentrent pas encore dans la maison, c'est justement l'étape VRD, en principe.

Le voisin d'avant, donc au numéro 7 est bien en zone vert, dixit test d'éligibilité Orange. Mais le test d'éligibilité Free ne me dit pas zone verte.

Pour le moment ce n'est pas bien clair qu'est qu'il reste à préparer encore, mise à part VRD. Et combien Orange va me facturer?!

Je prévois d'y emménager en 100% à la fin du mois de Juin. J'ai déjà un router 4G et une carte Bouyques pour dépanner.

Je vais peut-être appeler Orange pour me renseigner.

Alinutz:
J'ai appelé Orange et ce n'était pas agréable...

J'avais commencé à reprendre espoir mais je suis finalement revenu sur https://maison-individuelle.orange.fr/ comme pour ma demande ADSL que j'avais laissé tomber :( Je crois que ça va être long... Vivement que la 4G fonctionne suffisamment bien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique