el barto

Coupure internet puis bloqué sur l'étape 2
« le: 06 July 2020 21:41:09 »
Bonjour,

Je possède une freebox mini 4k et je suis passé à la fibre au mois de mars (client depuis plus de 2 an en ADSL). Tout marchait bien jusqu'à cet après-midi.
Je suis en télétravail et j'ai eu une coupure internet (courant ok ) vers 16h45. J'ai constaté que ma box tournait en boucle sur l'étape 2 en affichant "Vérifiez branchement xdsl/ftth".
Mes branchements n'ont pas été bougés, j'ai quand même débranché-rebranché, rebooté... rien n'y fait.
Sur le petit boitier fibre je n'ai pas que le voyant vert d'allumé, pas de orange.
J'ai testé de me rebrancher en mode ADSL mais ça ne change rien, bloqué à la même étape avec le même message

Sur le chat bot de l'assistance free, on m'a dit de prendre rdv avec un technicien. Sauf que le prochain créneau tombe dans un peu plus d'une semaine ! Sauf que moi je bosse en télétravail (et je ne suis pas une personne prioritaire : médecin....).
Je me suis dit à un moment donnée que le problème était peut-être dans la rue sauf que je capte des réseaux wifi free (et autres opérateurs)...

Rien ne peut être fait avant l'arrivée du technicien ?

Merci par avance pour votre aide
« Modifié: 06 July 2020 22:03:24 par el barto »