popopow

Plus de chaines canal sat / canal+
« le: 11 August 2007 01:27:40 »
Depuis jeudi soir, je n'ai plus aucune chaine du bouquet canal sat / canal+. Il me dit que je ne suis plus abonné.

Les chaines gratuites de free fonctionnent tres bien.

J'ai appele canal sat, procédé a la réactivation de mes droits, mais rien n'y fait.

que faire maintenant ???

lilou2

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #1 le: 11 August 2007 10:54:38 »
Salut, je suis dans le même cas que toi, après un appel au service client de CanalSat, ils ont réactivé mes droits d'accès mais encore en vain... J'ai décidé d'appeler Free il on me signal un soucis sur la réception des ces fameux droits d'accès et que cela est en cours de réparation, quand je demande un délais, on ne me dis rien, cela peut prendre 2 jours voir une semaine, on nous laisser dans le broulliard total. Pour le moment il nous reste à patienter et à payer...

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #2 le: 14 August 2007 10:51:34 »
Bonjour,
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif sur le NRA (1) : CHE78
Je suis dans la même situation depuis Jeudi 9/08/07. Dans l'environnement Canal+ le Bouquet, j'ai l'information "vous n'étes pas abonné à cette chaine" pour les chaines 4, 401, 402, 403 et 404, alors que je suis abonné au bouquet depuis plusieurs mois sans problème.
Pour Canal+, le pb est connu et provient de Free, la hot line free s'est contenté de me dire de demander la réactualisation de mes droits auprès de canal+.
Avec Canal+ le vendredi 10/08/07 par téléphone, j'ai réactivé  mes droits avec l'IFC (Identification Free Canal+) qui m'a été confirmée par la Hot Line Free et canal+, après avoir rédémarrer (hard reboot) ma FreeBox V5 ADSL V1.2.4 et HD V1.3.4.
Je réeffectue cette réactualisation depuis tous les jours par le Net,

Le vendredi 10/08/07 dialogue avec le tchat Free qui s'est terminé par :
Tchatteur dit : la remonté a été effectué, je vous invite à patienter le temps qu'elle sera traité par nos supérieur, et vous serez informé de la resolution de votre souci.
Le vendredi 10/08/07, j'ai aussi soumis le problème par EMail à la Hot Line de Free avec accusé de réception à 14h36

Ce mardi 14/08 free vient de me répondre par EMail "Il est nécessaire de reconnecter votre boitier HD sur le boitier ADSL à l'aide du cable ethernet (jaune). Ensuite vous branchez le courant du boitier HD en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade. Le nouveau firmware devrait se charger."
Réponse inutile (5 jours après) puisque le dernier Hard Reboot de la FreeBox HD avait déjà chargé le dernier firmware V1.3.4.
Donc j'attend toujours une réponse constructive de free.

Sur le Net on trouve plusieurs fois des info assez anciennes (24/05/07) du style "Car le problème des identifiant IFC est reccurent depuis quelques semaines et qu'il est en cours de résolution ". Qui va prendre en charge le cout de mon abonnement canal+ pendant cette période de non fourniture du service ?
Il est encore une fois étonnant que Free ne communique pas de facon structuré sur ce problème, dans l'espace d'assistance Free (actualités ou FAQ). Je n'ai rien trouvé sur ce pb et la hotline téléphonique ou tchat ne semble pas avoir un topo (topic) sur le sujet.
Angélique BERGE, Président Directeur Général CENTRAPEL SA devrait comprendre l'importance de cette communiquation dans le contexte de vouloir ""asseoir sa position de chef de file en terme de Relation Client". Moins d'autosatisfaction et plus d'écoute des clients (avec quelques actions simples en découlant) serait une preuve indéniable d'efficacité bénéfique pour Free, sinon même les pro Free, que je suis, finiront par se décourager.

rucknraul

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #3 le: 16 August 2007 10:41:26 »
Je suis dans le meme cas que toi popopo. Je n'ai plus de eurosport et autres même M6 depuis une semaine.

Même réponse de canalsat et free et comme toi je paye pour ce que je n'ai pas. c'est peut etre une coïncidence mais tout à deconné depuis que j'ai accepté les CGV de la tv perso!

Bon on se tien au courrant des évolutions Ok

Bonne chance a+

En passant je suis à Saumur dans le 49 et vous?


orchidee

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #4 le: 16 August 2007 18:36:46 »
bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous: depuis qq jours le bouquet canalsat n'est plus disponible. "Vous n'êtes pas abonné à cette chaîne" alors que jusqu'à présent il n'y avait aucun problème... Les chaînes gratuites free fonctionnent et la mosaïque canalsat est visible!
J'ai essayé au moins 10 fois de réactiver les droits canal par téléphone et internet mais rien n'y fait!!!
Le problème viendrait de free selon votre expérience. Je vais leur envoyer un email tout de suite. Je ne souhaite même pas tenter d'appeler la hotline, j'ai déjà eu bcp de mal à avoir qqn de compétent pour un autre souci!!
Je vous tiens aussi au courant en cas de nouvelles.

La freebox, c'est bien... quand ça marche...:/

orchidee

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #5 le: 16 August 2007 19:43:25 »
je viens de tchatter avec un teleconseiller free... il me dit qu'il faut patienter le temps que les mises à jour se fassent... il y a 2 jours, j'ai quand meme laissé la tv allumee toute la nuit pour la reactivation... et rien!!! Il faudrait attendre encore+?! Ca me parait bizarre.

The Other Kristophe

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #6 le: 16 August 2007 19:47:57 »
Vous devriez poster sur le forum de l'Aduf, il y a des Corps qui interviennent régulièrement... votre problème sera traité...


bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #7 le: 17 August 2007 07:22:24 »
1) Merci de nous préciser dans quel Forum, je n'ai pas vraiment trouvé sur le site.
2) Où y a t il le plus de chance de voir Free s'intéresser à ce problème (ou d'une façon générale aux problèmes posés)? ADUF plus que Freenews, EMail Free plus qu'Aduf, Tchat Free plus qu'EMail Free, Freeplayer plus que tout le reste ? Si quelqu'un connait le bon support à utiliser je suis preneur. Un seul point d'entrée et une réaction Free pour nous informer de l'évolution des problèmes est ce imaginable dans un futur pas trop lointain ? Free aurait tellement à gagner en mettant cette procédure en place !
Si déjà  free se concentré sur un seul site identifié ce serait le pied !
3) Après réflexion, je pense que Freeplayer est le meilleur site pour que ce problème soit pris en compte par des responsables de Free, donc  vous pouvez alimenter la tache avec le lien suivant :
http://bugs.freeplayer.org/task/2332#comment8968

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #8 le: 17 August 2007 07:41:31 »
Citation de: The Other Kristophe
Vous devriez poster sur le forum de l'Aduf, il y a des Corps qui interviennent régulièrement... votre problème sera traité...
Comment le savez vous ?

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #9 le: 17 August 2007 16:31:43 »
J'ai eu à nouveau le service client Canal+ ce vendredi 17/08/07 matin. Il m'a confirmé qu'il y a effectivement une note, depuis une semaine, comme quoi il y a un probléme avec les droits des abonnés Free sur Paris et la région Parisienne et que les services techniques de Free en liaison avec Canal+ sont en recherche de solution. Après réparation un geste commercial pourra être demandé à Canal+ en fonction de l'origine de la panne. Attendons et voyons !

dimout

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #10 le: 18 August 2007 19:12:20 »
Bonjour,
même problème sur lac49... le problème s'étend à la province... :-(
hotline de C+ ce matin m'a confirmé la panne de chez free, mais aucun délais !!
je comprend les pannes mais alors je refuse de rester comme un c.. !
je suis sur qu'il pourrait informer leurs clients sur les problèmes ... cela nous éviterait de dépenser une fortune en hotline...

enfin, quand le problème sera résolu (vite j'espère) j'aimerais savoir comment vous faites pour être indemniser de cette coupure des services canal+...
merci d'avance!

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #11 le: 19 August 2007 05:03:59 »
Citation de: rucknraul
c'est peut etre une coïncidence mais tout à deconné depuis que j'ai accepté les CGV de la tv perso!
Personnellement je n'ai toujours pas accepté ces nouvelles CGV, donc le problème n'est sans doute pas lié.
A+

ketwi

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #12 le: 20 August 2007 17:09:01 »
je viens de déménager ma ligne ADSL, et quand je veux déménager mon abonnement Canal +, il ne trouve plus mon identifiant

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #13 le: 20 August 2007 17:47:10 »
Citation de: ketwi
je viens de déménager ma ligne ADSL, et quand je veux déménager mon abonnement Canal +, il ne trouve plus mon identifiant
Effectivement, ça semble une conséquence indirecte du pb actuel.


bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #14 le: 20 August 2007 17:49:09 »
Essayer d'alimenter le lien sur FreePlayer, je crois que c'est ce site qui est le plus visité par les corps de Free

dimout

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #15 le: 24 August 2007 12:41:49 »
est-ce que le problème de réception de C+ est résolu chez vous ???
car moi, j'ai toujours rien !!!!!!

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #16 le: 24 August 2007 14:14:13 »
Hélas, la meilleur réponse pour "dimout" est la copie du message que je viens d'envoyer à Free:
Ma réponse du Vendredi 24/08/07.
Merci de votre réponse du mer. 22/08/2007 10:42 mais malheureusement cette intervention n'a rien changer au problème. Au reçu de votre message, j'ai
1) effectué un hard reboot des box free (5+1 redémarrages de la box ADSL et 1 redémarrage de la box HD en appuyant sur un des boutons en façade et réactivation du disque dur)
2) Demandé, tous les jours, la réactivation de mes droits sur le site de Canal+
3) Attendu 2 jours pour vous communiquer ce bilan malheureusement toujours négatif ce jour à 11h30.
Merci de me donner une vraie solution à ce problème qui vous a été signalé le Vendredi 10/08/07 et qui dure donc maintenant depuis 15 jours .

ketwi

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #17 le: 25 August 2007 11:56:02 »
j'ai téléphoné à canal, refait plusieurs fois des réactivations de droits sur le site de canal et c'est bon j'ai enfin accès aux chaines

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #18 le: 25 August 2007 12:28:43 »
Citation de: ketwi
j'ai téléphoné à canal, refait plusieurs fois des réactivations de droits sur le site de canal et c'est bon j'ai enfin accès aux chaines
Sur quelle région êtes vous ?

geba

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #19 le: 25 August 2007 13:09:13 »
Pour moi toujours rien, a part canal+ en clair à cette heure

The Other Kristophe

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #20 le: 25 August 2007 13:40:09 »
Nouvel abonnement ? Migration ?


bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #21 le: 27 August 2007 15:26:15 »
Le Lundi 27/08/07 nouveau contact avec la hot line de canal+ mais cette fois avec le service ADSL et je suis tombé sur un technicien qui semblait parfaitement au courant du pb avec les nouvelles précisions suivantes :

1) Dans l'univers canal+ et avec la touche "Guide" de la télécommande HD, on peut accéder aux "réglages" (à droite) et voir le code IFC et vérifier donc qu'on est bien toujours abonné.
2) La réactivation des droits ne sert à rien avec les FAI adsl.
3) Le Pb chez Free est récurrent depuis Mai 2007 et est associé à un redéploiement des NRA (retouche techniques ?) et touche donc des régions successives en liaison. Actuellement c'est quelques sites parisiens et plusieurs sites de la région Parisienne.
4) Canal+ est comme nous en attente de solution Free et ils n'ont pas plus que nous d'information en retour.
5) En geste commercial mon correspondant m'a proposé d'annuler la facturation de mon abonnement d'Août. En espérant que Free ne me fera pas attendre trop longtemps le rétablissement du service Canal+. J'attend la confirmation écrite de Canal+.
Bravo à Canal+ (pour le geste et l'info) et honte à Free pour le manque de réactivité, l'absence d'info préventive et la facturation de sa Hot Line dans une telle situation complétement de leur responsabilité.

geba

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #22 le: 27 August 2007 18:08:48 »
Merci de ces précisions.

Pour info le languedoc est également touché depuis plus de 15 jours.
NRA AIG34

Par contre je n'arrive pas à réaliser la manip concernant les droits......

dimout

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #23 le: 05 September 2007 20:21:37 »
bonsoir,
quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
moi perso, je n'ai toujours pas C+ le bouquet !!!
je n'en peux plus... je pense sérieusement à me désabonner de free !!
help s'il vous plait !

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #24 le: 06 September 2007 08:25:31 »
non toujours aucune nouvelle, c'est désespérant.
Je ne comprend pas pourquoi Free nous abandonne à ce point !

foxer37

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #25 le: 06 September 2007 08:31:47 »
bonjour ,
Même problème pour moi également  depuis le 8 aout avec Canalsat ( JO137 ) .   Et avec les hotlines surtaxé  ( je n'ai fait que celle de Canalsat , je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon argent avec celle de Free ) , j'en ai marre de perdre 3/4 € par appel .  Meme constat que vous , le service Canalsat Adsl est informé du problème mais n'a pas , a part transmettre à Free l'info , de solution  .   Seul conseil de leur part , prendre un autre FAI ou  le satellite ( j'ai ressenti un agacement du technicien Canal / Free ) .
D'ailleurs , je me demande si je ne vais pas suivre leur conseil et passé chez Neuf .

dareefer

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #26 le: 08 September 2007 13:06:11 »
Idem pour moi sur Lens ( Nord Pas de Calais) , vous etes pas abonné, quelques chaines marchent par moment comme Itele, canal + le bouquet mais le reste Nada ! en plus j'ai l'impression que le zapping est devenue plus lent sur freebox tv... que faire !

vcs2600

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #27 le: 08 September 2007 16:43:35 »
Phénomène étrange tout à l'heure qui concerne peut-être votre problème. Pour info je suis sur Villeurbanne (69).

Je zappe pour trouver une chaîne qui diffuse le rugby, et en passant sur Canal+, la chaîne affiche 1 seconde le film qui passait, et puis passe sur la vidéo de promotion pour s'abonner à Canal+.

J'ai tout d'abord cru que j'avais le même problème que vous, puis j'appuie sur la touche qui permet d'afficher les listes des chaînes, et hop, Canal+ est revenu comme par magie ! Par acquis de conscience, je vais sur Canal+ Sport, Décalé, Cinéma (numéros 401, 402 etc...), aucune ne marchait (écran noir). Plus étonnant, TF1 et M6 ne marchaient pas non plus à cet endroit là, alors qu'ils marchent sans problème sur les numéros 001 et 006.

Je reviens sur Canal+ (chaîne numéro 4) et là ça marchait sans problème. Je passe sur le bouquet CanalSat, tout marche bien là aussi...

Bref, beaucoup d'interrogations.


dimout

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #28 le: 10 September 2007 19:59:35 »
que compte tu faire bertrandsg ???
faut il continuer de les harceler au téléphone (en payant un prix incroyable en hotline ??) ou faut -il ATTENDRE comme ils disent car le problème est signalé et qu'il est en cours de traitement ???
franchement, moi j'en ai marre mais je n'ai pas envie de résilier ni chez free et encore moins chez Canal + !!
et personne ne nous tient au courant et ils n'ont aucun délai à annoncer !! c'est incroyable...
déjà un mois... je crois que j'attends fin septembre et après je quitte free...

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #29 le: 10 September 2007 21:31:53 »
Citation de: dimout
que compte tu faire bertrandsg ???
faut il continuer de les harceler au téléphone (en payant un prix incroyable en hotline ??) ou faut -il ATTENDRE comme ils disent car le problème est signalé et qu'il est en cours de traitement ???
franchement, moi j'en ai marre mais je n'ai pas envie de résilier ni chez free et encore moins chez Canal + !!
et personne ne nous tient au courant et ils n'ont aucun délai à annoncer !! c'est incroyable...
déjà un mois... je crois que j'attends fin septembre et après je quitte free...
Je suis comment toi très hésitant. La bonne nouvelle c'est que j'ai recu aujoud'hui la lettre de Canal+ me confirmant 1 mois gratuit. La mauvaise nouvelle c'est que depuis la renumérotation des chaines par Free depuis ce Vendredi 7/09/07, j'ai encore plus d'anomalies, par exemple au niveau de la Mosaique entre 14 et 19 il manque les chaines de 15 à 18 dont 16=I>tele et j'ai du mal à afficher certaines chaine par exemple 1 et 6 (je vais appeler la hot line pour signaler ce nouveau pb). La difficulté, c'est que quitte à quitter Free, où faut il aller ? Neuf ou Orange ? Ils sont plus chert, mais sont ils plus fiables ? Ton avis m'intéresse. Merci
J'ai par ailleur constaté que si je suis sur canal+ en clair et que j'y reste, je peux voir l'émission qui devient codée. Va comprendre le pb ! Ils sont fous chez Free !
Free a été bon, mais ils se foutent de leurs clients et j'ai l'impression qu'ils ne dominent plus leur évolution en courant après trop de nouveautés en même temps et maintenant ils prennent le risque de perdre des clients qui pourtant les aimaient bien. Les moins chert OK, mais deviennent ils aussi les moins bon? Fin septembre pourrait être aussi une bonne chéance pour moi. Il me faut avant tout un service fiable ! Attitude d'un bon consommateur !

freefanch50

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #30 le: 11 September 2007 11:31:15 »
bonjour à tous,

Pareil dans la Manche sur QQE50. Plus d'accès à CSat depuis le 5/9.
Free ne m'a rien répondu.
CSat me dit que se sont les identifiants cryptés envoyés pour l'activation des comptes qui ont été "perdus" par Free et qu'ils font pression pour que Free remette en état. Mais ils n'ont pas de délai.

Bref, W&S

@++

foxer37

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #31 le: 12 September 2007 08:12:47 »
Freefanch50 , j'ai eu la même info de CanalSat mais mon problème persiste depuis le 8 aout .  Le comble , c'est que je me retrouve à télécharger des séries  , ne pouvant les voir sur Canalsat .
Fin septembre sera également pour moi une date butoir . Neuf Telecom remboursant les frais de résiliation , je risque de passer chez eux . Plus question pour moi de téléphoner au prix des hotlines .

alouch47

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #32 le: 14 September 2007 09:41:48 »
Bonjour à tous,

Idem pour moi depuis le 09/08/2007.

Je possède une Fbx V5 HD. Je suis en degroupage total NDI sur PER92.

Même symptome que vous, c'est a dire les 5 premières chaines marchent et sinon rien, à part c+ sport  et décalé de temps en temps, mais jamais à partir de 21h.

Sinon pour les autres chaines --> "Vous n'etes pas abonné a cette chaine"


En espérant que ca revienne vite (79,40€ pour rien ca fait mal au porte-monnaie quand meme)

@ bientot ;)

bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #33 le: 14 September 2007 10:15:25 »
Citation de: alouch47
Bonjour à tous,

Idem pour moi depuis le 09/08/2007.

Je possède une Fbx V5 HD. Je suis en degroupage total NDI sur PER92.

Même symptome que vous, c'est a dire les 5 premières chaines marchent et sinon rien, à part c+ sport  et décalé de temps en temps, mais jamais à partir de 21h.

Sinon pour les autres chaines --> "Vous n'etes pas abonné a cette chaine"


En espérant que ca revienne vite (79,40€ pour rien ca fait mal au porte-monnaie quand meme)

@ bientot ;)
C'est quoi les 5 premières chaines ?

alouch47

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #34 le: 14 September 2007 12:00:09 »
Je me suis effectivement mal exprimé.

Je voulais dire :

TF1 france2 france 3 france 5 arte :
pas de canal, pas de m6, et plus rien au dela de la chaine 8, sauf les chaines TNT des fois et quelques chaines etrangeres dans les dernieres chaines de la numérotation.


doub64

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #35 le: 14 September 2007 12:18:25 »
Citation de: alouch47
Je me suis effectivement mal exprimé.

Je voulais dire :

TF1 france2 france 3 france 5 arte :
pas de canal, pas de m6, et plus rien au dela de la chaine 8, sauf les chaines TNT des fois et quelques chaines etrangeres dans les dernieres chaines de la numérotation.
C'est exactement mon cas aussi.

Je commence à m'impatienter, le manque de communication de free quand on les appelle, est incroyable et inacceptable :
 "nous avons bien pris note de votre problème et vous demandons de patienter...."

Et pour couronner le tout, j'ai reçu un courrier de canalsat ce matin, qui espère que leurs programmes m'apportent entière satisfaction....

foxer37

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #36 le: 14 September 2007 12:57:45 »
Le descriptif du problème est identique pour moi . Canalsat m'a conseillé de changer de mode de réception ou de FAI .  Un   aveu d'impuissance de Canal face à ce problème et Free  .  en attendant , les 0.34 €/ min  sont pour moi .   Ma migration vers un autre FAI ( 9 je pense ) est toute proche .

mostevan50

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #37 le: 15 September 2007 17:24:09 »
idem chez moi depuis le 05/09 plus d'acces a l'univers canalsat 10000 appels sur la hotline free pas ossible de les avoir et 4 appel chez canl rein ne change il fo patienter

mostevan50

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #38 le: 16 September 2007 09:16:04 »
Citation de: freefanch50
bonjour à tous,

Pareil dans la Manche sur QQE50. Plus d'accès à CSat depuis le 5/9.
Free ne m'a rien répondu.
CSat me dit que se sont les identifiants cryptés envoyés pour l'activation des comptes qui ont été "perdus" par Free et qu'ils font pression pour que Free remette en état. Mais ils n'ont pas de délai.

Bref, W&S

@++
quelle chance moi canal ne sais pas m'expliquer, au moins grace a toi je sais que je ne suis pas seule ds mon coin a ne pas avoir acces a canalsat et qq part ca rassure un peu! dc qd tu vas recuperer ton acces je devrais aussi recuperer le mien!!!

mostevan50

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #39 le: 16 September 2007 13:19:37 »
chez moi c revenu je ne sais pas trop quand car ce matin cela ne fonctionnait pas et a 14h00 je regarde a tout hasard et miracle tout est ok enfin pour le moment  et j'espere que cela va durer.

moi c QQE50 alors j'espere que mes collegues on retrouvé aussi leur accés

bye bye

doub64

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #40 le: 16 September 2007 13:31:47 »
Toujours rien chez moi :(

freefanch50

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #41 le: 16 September 2007 17:43:29 »
Citation de: mostevan50
chez moi c revenu je ne sais pas trop quand car ce matin cela ne fonctionnait pas et a 14h00 je regarde a tout hasard et miracle tout est ok enfin pour le moment  et j'espere que cela va durer.

moi c QQE50 alors j'espere que mes collegues on retrouvé aussi leur accés

bye bye
Idem pour moi sur QQE50 !
Je viens de tester !

Par contre, pas d'explication ni de canal, ni de Free...

@+


podologue

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #42 le: 18 September 2007 13:42:04 »
bonjour a tous ,
je me suis inscrit sur ce forum pour avoir qq renseignements : dites moi si je me suis trompé de lieu!
je viens d'acquerir la (nouvelle) freebox HD, j'avais un abonnement canal+ indépendant avec décodeur
je voudrais réunir mes 2 abonnements et tout passer sur free, la hotline m'a donné la marche a suivre , il n'y a pas de problème
le seul hic est que je ne sait pas ce que je dois faire de mon décodeur, est ce que je dois résilier mon abonnement "classique"C+?
je ne sais pas ou contacter C+ pour plus d'infos
et aux vues de ce que je lis et des problèmes que vous avez tous, est il judicieux de transférer mon abonnement? ne vaut il pas mieux que je garde mon bon vieux décodeur
pour infos je suis sur marseille(si ça peut vous préciser mon problème sans me faire insulter : je ne suis pas responsable des resultats de l'OM cette année!!!)
merci pour vos réponses

freefanch50

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #43 le: 19 September 2007 12:24:14 »
Salut podologue

Pour moi, CSat m'a envoyé un courrier avec la marche à suivre. SURTOUT ne résilie pas ton abonnement. C'est juste un changement du mode de réception.

En gros, ils te demande de retourner par colis le démodulateur et le matériel qui va avec (télécommande, câble péritel, etc...). Mais avant, attend le courrier pour avoir l'adresse et les modalités de retour (colis suivi, avec A/R, je ne me rappelle plus).

En espérant t'avoir répondu sur ce point.

Pour le fait de regrouper tout sur ton abonnement ADSL, pour moi c'était indispensable (pas d'antenne Herzienne possible, impossible de régler l'antenne parabolique car obstacle devant...) et, malgrès le pb qu'il y a eu et le manque de dialogue de Free et, dans une moindre mesure, CSat, c'est plutot pas mal (ne serait ce que pour éliminer une tléécommande et un espace dans le meuble TV :P )

A+

Natitou

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #44 le: 20 September 2007 10:59:56 »
Bonjour,

Chacun son tour ! Depuis plus de 2 jours maintenant plus de réception du bouquet Canal+
D'après les différents mails, il semblerait que le problème vienne de Free;
Ce n'est pas un problème de débit de ma ligne car j'ai toutes les autres chaines sans problèmes, y compris celles en HD.
Que compte faire notre "cher" fournisseur ? Il semble pourtant plus préoccupé par les services qui rapportent VOD and whatnots !!!
Qui dois-je contacter chez Free pour que cela fonctionne à nouveau ?

Merci

rosary

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #45 le: 20 September 2007 11:48:37 »
J'ai le même problème! Plus de Canal+ Le bouquet depuis 2 jours. J'ai écrit un message au service "TV technique" de Free hier et ils m'ont pas toujours répondu. Je suis dans le 92 (BER92).

Il me semble que le service client de Free ne suit pas le rythme de sa croissance.

podologue

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #46 le: 20 September 2007 12:59:47 »
merci pour ta réponse, freefanch50
c'est exactement ce que j'attendais
bon courage à tous pour résoudre vos soucis et a bientôt

dimout

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #47 le: 20 September 2007 17:15:15 »
salut,
toujours rien chez moi !!
la hotline et le chat me répettent qu'il faut attendre....
ce sont vraiment des incapables !!
et vous, vous avez des nouvelles ???

val92

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #48 le: 20 September 2007 21:05:06 »
Pas canalsat non plus depuis 2 jours :(, suis ebn train d'essayer l'assistance par tchat...

Je râle je râle, mais c'est rétabli... jepeux même m'enlever de la file d'attente du chat :D


bertrandsg

Plus de chaines canal sat / canal+
« Réponse #49 le: 21 September 2007 08:56:33 »
D'aprè le service juridique de l'UFC Que Choisir et compte tenu de notre patience depuis le début du problème le Jeudi 9/8/2007, il ne nous reste plus que la solution d'envoyer  à Free une mise en demeure de rétablir une prestation correcte sous 15 jours en faisant référence à l'article 1147 du code civil.
En paralléle on peut aussi envoyer à la rédaction de Que Choisir le descriptif du problème pour alimenter leur dossier des anomalies de fonctionnement des FAI
Qu'en pensez vous ?
Compte tenu des non réponses précises de Free, ça me parait être une bonne idée. Je vais faire ce WE.