Bonjour,
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif sur le NRA (1) : CHE78
Je suis dans la même situation depuis Jeudi 9/08/07. Dans l'environnement Canal+ le Bouquet, j'ai l'information "vous n'étes pas abonné à cette chaine" pour les chaines 4, 401, 402, 403 et 404, alors que je suis abonné au bouquet depuis plusieurs mois sans problème.
Pour Canal+, le pb est connu et provient de Free, la hot line free s'est contenté de me dire de demander la réactualisation de mes droits auprès de canal+.
Avec Canal+ le vendredi 10/08/07 par téléphone, j'ai réactivé mes droits avec l'IFC (Identification Free Canal+) qui m'a été confirmée par la Hot Line Free et canal+, après avoir rédémarrer (hard reboot) ma FreeBox V5 ADSL V1.2.4 et HD V1.3.4.
Je réeffectue cette réactualisation depuis tous les jours par le Net,
Le vendredi 10/08/07 dialogue avec le tchat Free qui s'est terminé par :
Tchatteur dit : la remonté a été effectué, je vous invite à patienter le temps qu'elle sera traité par nos supérieur, et vous serez informé de la resolution de votre souci.
Le vendredi 10/08/07, j'ai aussi soumis le problème par EMail à la Hot Line de Free avec accusé de réception à 14h36
Ce mardi 14/08 free vient de me répondre par EMail "Il est nécessaire de reconnecter votre boitier HD sur le boitier ADSL à l'aide du cable ethernet (jaune). Ensuite vous branchez le courant du boitier HD en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade. Le nouveau firmware devrait se charger."
Réponse inutile (5 jours après) puisque le dernier Hard Reboot de la FreeBox HD avait déjà chargé le dernier firmware V1.3.4.
Donc j'attend toujours une réponse constructive de free.
Sur le Net on trouve plusieurs fois des info assez anciennes (24/05/07) du style "Car le problème des identifiant IFC est reccurent depuis quelques semaines et qu'il est en cours de résolution ". Qui va prendre en charge le cout de mon abonnement canal+ pendant cette période de non fourniture du service ?
Il est encore une fois étonnant que Free ne communique pas de facon structuré sur ce problème, dans l'espace d'assistance Free (actualités ou FAQ). Je n'ai rien trouvé sur ce pb et la hotline téléphonique ou tchat ne semble pas avoir un topo (topic) sur le sujet.
Angélique BERGE, Président Directeur Général CENTRAPEL SA devrait comprendre l'importance de cette communiquation dans le contexte de vouloir ""asseoir sa position de chef de file en terme de Relation Client". Moins d'autosatisfaction et plus d'écoute des clients (avec quelques actions simples en découlant) serait une preuve indéniable d'efficacité bénéfique pour Free, sinon même les pro Free, que je suis, finiront par se décourager.