Free - Services du compte Freebox > Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés

Récupérer fichiers supprimés par erreur sur le dd de la freebox

<< < (2/4) > >>

Lileo:
Bonjour,
Merci pour les réponses,
De mon coté j'ai cherché...et je suis tombé sur un logiciel Netdrive qui permet de faire apparaitre le dd de la Freebox dans l'Explorer.
Réf:
 http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Acc%C3%A9der_directement_au_disque_dur_Freebox_HD_sous_Windows
Je suis arrivé à le faire apparaitre mais avec une croix rouge !!! De plus lors de l'installation du logiciel un message d'erreur indique que le pilote n'a pas pu être installé. Ceci explique cela !!!
Je suis sous win7 64 bits et d'après ce que j'ai pu trouver sur le Net est que ce logiciel serait incompatible !!

Avez vous un avis ?

nickole:
Bonjour,

Normal, le firmware de la Freebox a été développé sous Linux donc le disque dur a été formaté sous Linux.
Netdrive permet d'accéder à des partitions Linux depuis Windows, c'est à dire juste de voir le contenu du disque dur.

Il faudrait :
 -soit trouver un logiciel de récupération de données pour Windows capable de récupérer des données quelque soit le formatage du disque dur,
- soit installer Ubuntu et trouver un logiciel de récupération de données pour Linux.

Lileo:
Re bonjour,

Là j'avoue cela dépasse mes compétences  je ne comprends pas le lien de la Freebox avec Linux.

En définitive,nonobstant le fait que je sois sous win7 et que je ne peux installer correctement Netdrive, sous XP on peut "voir" le dd de la frebox mais on ne peut pas "travailler" dessus!
Me trompe je?
Cordialement

nickole:
Windows et Linux sont des systèmes d'exploitation, ce sont eux qui gèrent les opérations de calcul, d'entrée / sortie des données et le stockage des données sur le disque dur.
Sans eux aucun PC ne fonctionne (enfin si, avec l'ancêtre de Windows, le Dos).

Un disque dur formaté sous Windows n'est pas utilisable sous Linux et vice-versa (les données sont organisées et codées différemment).

L'interface du type Netdrive permet seulement de consulter le contenu d'un disque dur formaté avec Linux sous Windows.

Pour récupérer un fichier supprimé il faut non seulement que le logiciel sache lire la façon dont est encodé le disque dur mais il faut aussi qu'il restitue à un autre endroit le fichier donc il faut être sous le même système d'exploitation (ou un logiciel de professionnel).

Lileo:
D'accord, cela je l'ai bien compris, mais ce que je voulais dire , j'ai du mal m'exprimer, je ne comprenais pas que la Freebox soit régi par Linux qui ne représente pas grand chose rapport à Windows.
 Sans doute Linux étant plus "simple" que windows et le dd de la Freebox n'ayant pas pour vocation d'être traité comme un dd classique cela devait revenir moins "cher".
Enfin ça c'est un raisonnement de "béotien" !!!
Bien cordialement et merci pour toutes ces précisions

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique