Free - Services du compte Freebox > Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés

Freebox TV - Image se fige

(1/4) > >>

Genzo92:
Bonsoir,

Je suis abonné Free depuis le début de l'année.
Je rencontre depuis un certain temps un "bug" concernant ma freebox tv.
En effet, depuis ce week end, l'image se fixe et je ne peux plus rien faire. Il me signale un problème de connexion au serveur. Je fais un hard reboot (des 2) et le problème revient qq seconde plus tard.
Ma freebox étant dans le bureau (connecté à internet via le cable ethernet) je la branche dans mon entrée (et donc plus d'internet) et là, par miracle, tout refonctionne correctement.
J'avais dejà rencontré ce probléme il y a quelques semaines et en venant sur les forums, je pu lire que c'était du à une maj défectueuse. Depuis tout refonctionnait jusqu'à ce week end.

Merci pour vos conseils et vos retours

nal1972:
En la changeant de place, tu l'as également changée de prise électrique?
Est-ce que dans ton bureau, la box est branchée sur une multiprise parafoudre?

un simple freenaute:
Clairement, le souci vient de la liaison entre les boîtiers : sont-ils en Wifi ? CPL ?

belat51:
Bonjour,
Désolé de m'incruster dans la discussion.
J'ai le même problème: FB V5, modem dans une pièce et boitier HD dans le salon, et connexion en CPL. L'image télé se fige toutes les 30 secondes: son continue parfois à passer mais image reste figée.
Faut-il déplacer le modem à coté de la HD et les relier par cable ethernet?
merci de votre aide?

Genzo92:
Re à vous.
Après lecture sur divers forums et de vos retours, j'ai (a priori) trouvé la solution. Pour l'instant tout est nickel depuis 4 jours.
Alors merci à vous pour vos conseils.

Je vais essayer de donner des réponses pour tout le monde :
Elle était branchée sur une multiprise parafoudre et reliée avec la TV par CPL. En la branchant sur une autre prise (près d'une autre prise téléphonique), tout fonctionnait. Je ne comprenais ainsi pas pourquoi de la multiprise et prise tel du bureau cela ne fonctionnait pas.
J'ai donc tout simplement branché la freebox en exclusivité et en live sur une prise murale. Et oui, c'est que c'est indépendant ces bébétes là ;-))

Pour belat51 : je ne sais pas si cela résoudra également ton pb, ms il est différent du mien. Moi je n'avais plus la main sur la boxTV (image figée et plus de son : hard reboot obligatoire pour répétition du bug qq secondes plus tard). Bon courage dans ta résolution.

Encore merci et bonne continuation..
++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique