Freenews

   
   En ce début d'année, voici un point sur les avancées, les retards et les nouvelles prévisions du dégroupage dans la région.
   
   Bagnols sur Cèze : prévu pour le second trimestre 2006, le dégroupage a bien démarré au mois de décembre.
   Nîmes : le dégroupage était resté stable en 2006 sur Nîmes et voilà que Free a annoncé début janvier son intention de dégroupé le NRA de Marguerittes qui couvre les communes de Marguerittes, Saint Gervasy, Bezouce et Cabrière. Ces communes devraient donc être ouvertes au dégroupage d'ici le mois de juillet si tout va bien.
   Le Grau du Roi : Annoncé par Free sur la carte comme "en cours de dégroupage" il n'en est rien. Il s'agit d'une erreur de Free. La NRA du Grau du Roi n'est toujours pas dégroupé.
   Montpellier : Selon la carte, Teyran fait parti des nouvelles communes prévues au premier semestre 2007 (pour une partie de la commune du moins). Carnon, Lunel Viel et Baillargues ont ouvert en décembre. 5 répartiteurs étaient prévus en 2006 et ne sont toujours pas ouverts au dégroupage chez Free : Mauguio (travaux en cours), Le Millénaire (ca avance), Lattes (selons nos sources ca avance bien également), Palavas les Flots (indiqué "en cours de dégroupage sur la carte de Free mais c'est une erreur, il n'en est rien) et Villeneuve les Maguelone.
   Montpellier Nord : cette carte couvre 3 répartiteurs : Prades le Lez, Les Aigues et Montferrier sur Lez. Apparue au printemps 2006, le dégroupage était prévu pour le second semestre de l'année et il a bien eu lieu dans les temps.
   Sète : Rien n'a vraiment bougé en 2006 sur Sète. Le dégroupage des répartiteurs de Mèze, Gigean, Marseillan et Agde a été retardé et repoussé au premier semestre 2007...
   Béziers : Sérignan qui était prévu pour le premier semestre 2006 n'est toujours pas ouvert au dégroupage par Free. Dans le courant de l'année 2006 Free a annoncé qu'il allait dégrouper également le répartiteur de Pezenas (qui couvre les communes de Pezenas, Tourbes et Castelnau de Guers). Ce répartiteur est prévu pour le premier semestre 2007.
   Narbonne : Début janvier, Free a annoncé le dégroupage prochain des répartiteurs des communes de Coursan et de Saint Nazaire d'Aude. Consultez la carte car ils couvrent 7 communes à eux deux.
   Carcassonne :  Début janvier, Free a annoncé le dégroupage prochain des répartiteurs des communes de Conques sur Orbiel et de Trebes. Consultez la carte car ils couvrent 12 communes à eux deux.
   Perpignan : Le répartiteur d'Elne a ouvert en fin d'année, faisant bénéficier du dégroupage aux 7 communes qu'il couvre. Pas de nouveau répartiteur prévu au dégroupage chez Free pour l'instant autour de Perpignan.
   
   Rappelons que les prévisions ne sont que des prévisions, que de nombreux problèmes techniques et administratifs peuvent survenir au cours du dégroupage d'un NRA (c'est une procédure qui prend minimum 6 mois) et que les prévisions ne sont respectées que si aucun problème majeur ne survient au cours de la procédure.


Lien vers la news

djsunn

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #1 le: 30 January 2007 19:13:24 »
Dommage, rien pour la périphérie d'alès :-s

christ452

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #2 le: 30 January 2007 19:38:16 »
Bonsoir et merci pour ces infos sur le département 34 et la région,,

Personnellement ,je serai dans environs  8 mois sur le Nra de Sérignan (construction neuve )  et si Free n'a toujours pas dégroupé, j'irai chez un autre FAI  et même si celui-ci  n'est pas dégroupé non plus , trop de problème avec les Ip/adsl chez free.

N'hésites pas à retourner aux infos et nous en informer Mr le robot.

Bonne soirée

1gerald

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #3 le: 30 January 2007 20:01:08 »
les fameux travaux de Mauguio n'ont pas bougés depuis plus d'une semaine.
sinon depuis 2005 ca avance :/ doucement mais ca avance ;)


philou300

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #4 le: 30 January 2007 20:13:37 »
Saturargues est proche de lunel pouvez vous connecter SAT34 MERCI........

philou300

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #5 le: 31 January 2007 01:11:05 »
De plus SAT34 à une couverture sur plusieurs communes " Lunel Viel, Saint Christol, Saint Series, Saturargues, Verargues, Villetelle. "

david12

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #6 le: 31 January 2007 06:10:56 »
pour lattes,pas de debut de travaux pour le moment
début des connexion pour mars normalement


Pipouille

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #7 le: 31 January 2007 08:18:15 »
Merci pour ces précieuses informations, mais j'ai une petite question : d'où tenez-vous vos sources ? (Je suis plus particulièrement intéressé par l'info concernant Teyran). Car si elles viennent de la carte de dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/lagro.html), j'ai quelques doutes quand à son objectivité, tout au moins pour les délais prévus. Teyran est en zone de degroupage prévu depuis le premier semestre ....... 2004 et tous les semestres, on prend 6 mois dans les dents ..... La seule différence c'est que maintenant Teyran est en gris alors qu'avant on avait des petites croix :)

Mais bon, j'y crois toujours, la preuve je suis toujours freenaute, malgré tous les déboires des IP ADSL/MAX ... :)

jlgmger

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #8 le: 31 January 2007 08:46:32 »
Merci pour ces informations. Il est à noter que lorsque j' ai demandé par mel à Free de me fournir ces informations, on m'a renvoyé sur le 3244 (ce qui leur fait gagner un peu d'argent ?). Puis j'ai tenté le chat, aprés 3/4 d'heure d'attente, j'ai eu le temps de poser ma question, de m'identifier et j'ai été deconecté.
Bref, je ne suis pas trés content de Free.

Plantafin34

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #9 le: 31 January 2007 10:08:08 »
Salut,
Heureuse surpris que de voir mes photos dans une news de freenews (celles de Mauguio).
Sinon, comme dis Gerald les travaux n'ont pas bougé d'un poil depuis les photos prisent la semaine dernière (voir la semaine d'avant, je ne me souviens plus). Mais dès qu'il y aura du nouveau je prendrai des photos et les partagerai sur le forum et si quelqu'un de la redac les veut pour une news, qu'il m'envoi son mail et je lui ferai parvenir.
Bonne journée.

froud

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #10 le: 31 January 2007 10:28:15 »
Merci pour ces infos, est-il possible d'avoir qques précisions, quand vous dites que pour LEM34 ça avance, ça en est où cette affaire maintenant ?

Thx ;)

Savoyard

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #11 le: 31 January 2007 16:50:17 »
Pas grand chose pour le Gard et rien pour Pont-Saint-esprit :(

rapilou

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #12 le: 31 January 2007 17:26:22 »
Citation de: FreeNews
Montpellier Nord : cette carte couvre 3 répartiteurs : Prades le Lez, Les Aigues et Montferrier sur Lez. Apparue au printemps 2006, le dégroupage était prévu pour le second semestre de l'année et il a bien eu lieu dans les temps.
   
Lien vers la news
Je chipote un petit peu mais pas trop quand même, mais le degroupage sur Prades était d'abord prévu au PREMIER semestre 2006, puis ensuite a été annoncé pour le second semestre. Finalement pour Prades le dégroupage  a eu lieu le 15 decembre et les premiers degroupés l'ont été le 5 janvier 2007 et il y en a qui attendent encore, heu par exemple Moaaaah !! Ils m'ont oublié !!!! Donc pas de triomphalisme excessif, il ya quand même 6 mois de retard !

froud

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #13 le: 01 February 2007 10:41:04 »
Humm oui c'est du chipotage au regard de ce que certains vivent !! ;) Par exemple, LEM34 doit être dégroupé au bas mot depuis 3 ans, et cela est repoussé tous les 6 mois... Donc je ne te souhaite pas d'être dans la même situation, mais tout ça pour dire que ces prévisions de la carte Free, tu peux les laisser dans les oubliettes sans hésiter !


paricilemail

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #14 le: 01 February 2007 18:59:04 »
:lol:
le grau du roi c une erreur de free depuis le second semestre 2004 ;)

JuanMi

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #15 le: 02 February 2007 21:12:23 »
Rien pour les alentours de Perpignan. Ca m'aurait pas étonné...

Salvador Dali avait dit : "Perpignan, centre du monde..."
Et moi je dirais plutôt : "Perpignan, trou du cul du monde..." :lol: :lol:

Kilopi

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #16 le: 03 February 2007 13:29:15 »
Oui les Pyrénées Orientales sont complètement oubliés.
C'est une honte.

jphi11

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #17 le: 04 February 2007 06:21:50 »
bonjour,

quelqu'un aurait'il des infos sur le degroupage de TRB11, il est prévu au 1° semestre 2007...

J'avoue que je suis impatient, j'en ai un peu marre d'Alice, je sais que nul n'est parfait mais au même prix j'aurais la TV et un meilleur débit sans parler de ne plus payer l'abonnement FT.

En tous cas j'espère que le planning sera respecté, l'espoir fait vivre...

Bon WE à tous

JedipC

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #18 le: 16 February 2007 15:12:19 »
Pignan et Cournonterral toujours sur aucune carte...

JedipC

[LR] Dégroupage en Languedoc Roussillon : ce qui vous attend en 2007
« Réponse #19 le: 01 April 2007 15:26:35 »
Nouveauté : sur ma console free, Je devrais être dégroupé durant le premier semestre 2007 :=)



J'y crois moyen...