Freenews

Freebox Recorder passe en version 1.7.2
« le: 01 October 2010 08:49:27 »
Les mises à jour s'enchaînent pour Freebox Recorder, application d'enregistrement à distance pour smartphones Android. Une nouvelle version mineure, estampillée 1.7.2, est maintenant disponible.

Lire l'intégralité de la news

ThierryL

Freebox Recorder passe en version 1.7.2
« Réponse #1 le: 01 October 2010 13:43:49 »
Citation de: Malika
Est-ce qu'a terme il sera possible de regarder les enregistrements Free sur Android comme VODOBOX le propose sur iPhone et sur un PC distant ?
Bonjour Malika,
Il y a actuellement 2 problèmes techniques à ça:
1) comment recupérer l'enregistrement (hors de portée du WiFi) depuis la Freebox sur le téléphone
2) un fois récupéré sur le télépone, comment lire les enregistrements sur Android

Pour le 1), cela n'est pas possible actuellement sans un équipement à la maison (genre NAS ou PC allumé à la maison) qui soit capable de récupérer les enregistrements (enfin pour les chaines ou c'est possible)
Pour le 2) cela suppose qu'Android dispose d'un lecteur vidéo capable de lire les fichiers enregistrements, ce qui n'est à ma connaissance pas encore le cas. Ou alors il faut encore en plus avoir transcodé la vidéo à l'étape précédente dans un format lisible pour Android.

Résoudre ces deux problèmes n'est pas impossible, on doit trouver tout ce qu'il faut à droite et à gauche, mais pour être franc, on est clairement au delà de l'ambition de mon appli que je fais sur mon temps libre, ou alors ça sera dans très longtemps.

Ceci dit, voyons d'abord ce que proposera la Freebox V6!

Thierry, auteur de freebox recorder.

ThierryL

Freebox Recorder passe en version 1.7.2
« Réponse #2 le: 01 October 2010 13:46:31 »
A propos, je signale une régression génante mais que l'on peut facilement contourner: pour ceux qui mettent à jour l'appli depuis une version précédente, le guide TV va apparaitre vide. Pour résoudre cela, il suffit d'aller dans les préférences et de revenir. Cela n'apparait qu'à la première utilisation.

Cela sera corrigé devrait être corrigé très rapidement.

Yoann Ferret

Freebox Recorder passe en version 1.7.2
« Réponse #3 le: 01 October 2010 14:14:59 »
Citation de: Malika
Merci pour la news !

Est-ce qu'a terme il sera possible de regarder les enregistrements Free sur Android comme VODOBOX le propose sur iPhone et sur un PC distant ?
Hello Malika,
"Serait-il possible" qu'à l'avenir tu évites de faire de la publicité déguisée pour ton logiciel comme tu le fais depuis assez longtemps maintenant ? Merci d'avance.