Freenews

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« le: 04 April 2005 15:45:05 »
   271000 € minimum
   
   C'est le montant des dons récoltés par Centrapel (hotline de Free) pour le Sidaction 2005.
Centrapel a géré au total 8921 appels, dont 50% d'appels parasites. Un particulier a même donné 25000 euros !
   La moyenne de don par appel était de 60 €.



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #1 le: 04 April 2005 15:47:53 »
et sur http://www.sidaction.com , on a un aperçu des dons au total.

mires

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #2 le: 04 April 2005 15:55:08 »
50 % d'appels parasites  
Y'en a qui n'ont que ça à f....  

chtitux

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #3 le: 04 April 2005 15:55:36 »
Et pour la précision, ce ne sont que des promesses de dons, pas l'argent ...
Donc comme les gens ont tendances à arrondir leur cheque vers le coin supérieur, les sommes sont souvent plus grandes.
Encore bravo à tous les donneurs et les bénévoles, ainsi qu'à Centrapel !


Phoenix666

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #4 le: 04 April 2005 16:02:00 »
25000 euros !!
Bravo à ce particulier
Moi je présume que son prénom c'est Michael B...
 

tarfoufe

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #5 le: 04 April 2005 16:02:50 »
pour ma part la plus grande promesse de don que j'ai recu c'est 1500€
y'as aussi bcp de crétin qui ont appeler malheuresement

eldusole

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #6 le: 04 April 2005 16:40:07 »
En réponse à tarfoufe.

C'est déjà beaucoup !!  

Sinon, ce qui me dérange le plus, c'est le désangagement de l'état. Ca devrait être son rôle de financer cela, pas le rôle de la générosité populaire.  


atarist

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #7 le: 04 April 2005 16:49:51 »
Certains sont près a debourser 60 euro pour le sidaction mais pas pour un -échange- Freebox, quel sacrifice

Moypad93

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #8 le: 04 April 2005 16:51:47 »
En réponse à eldusole.
Je crois que l'Etat finance aussi la recherche mais plus de moyens c'est toujours mieux  

BuD

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #9 le: 04 April 2005 17:09:41 »
En réponse à atarist.

Certains résillent leur abonnement Free en payant et ne donnent pas un rond pour le SIDA !!

jajamd

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #10 le: 04 April 2005 17:10:24 »
Euh... L'état, comme tu dis, c'est le contribuable français hein...  

chtitux

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #11 le: 04 April 2005 17:13:59 »
En réponse à eldusole.

L'État met à disposition du sidaction des moyens importants : La Communication.
France 2 a été "offerte" par FranceTelevision qui, je le rapelle, est une chaine du service publique.
De même que FranceInter et FranceInfo, 2 radios de RadioFrance, étaient ouverts à l'évènement et ont proposés plein d'émmissions sur le Sida/le sidaction, ainsi que des spots de pubs.
Alors, NON, l'État se bouge !

jeje1977

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #12 le: 04 April 2005 17:43:12 »
Ouais super...

Pour ma part je paie suffisemment d'impots et taxe pour en plus refiler le peu qu'il me reste...

D'autant que l'usage qui en est fait peut etre douteux...

Je n'ai de plus pas de lecons de moralité et de generosite a recevoir de la part de ces baltringues de France 2 qui sont payés tres chers en plus indirectement par nous dois je le rappeller ?

Des naguy et autres ...

Blasé le jéjé

atarist

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #13 le: 04 April 2005 18:02:35 »
En réponse à BuD.
dans la série il y a aussi...
certains rechignent à payer le degroupage total et rechignent à donner au sidaction...


Dudullo

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #14 le: 04 April 2005 18:16:04 »
En réponse à chtitux.

Les chaines FranceTV et radio publiques, on les paye via la redevance ...

Soi-disant, le Sida est cause nationale ( vu ça dans un reportage ) et pourtant, les monsieurs d'en haut n'en parlent pas assez voire pas du tout ...

S'ils font réellement quelque chose en haut, qu'ils le disent, ils auront au moins quelque chose de positif à communiquer  

starsky

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #15 le: 04 April 2005 18:26:53 »
50% d'appel parasite, ça me fout vraiment la gerbe !

DumbaDonf

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #16 le: 04 April 2005 18:30:11 »
Mais ils disent quoi les connards qui appelent pour parasiter???
C'est ce type de mentalité que je ne comprends pas moi!

Ragga95

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #17 le: 04 April 2005 18:45:43 »
En réponse à BuD.
Comme quoi on est pas tous riche pour tout faire ...
Perso je prefere donner de l'argent à un pauvre, ou à ceux victimes des tremblements de terre etc .. !

Que pour ce genre de chose .. "long a expliqué" mais on ne peut donné à tout le monde  
La seule chose qui me rend triste c les enfants et ceux contaminée "injustement" ...
Faudrait que l'europe s'unifit pour ce genre de maladie !

Dudullo

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #18 le: 04 April 2005 18:51:51 »
En réponse à starsky.

Exactement ce que je me demandais ... Pourquoi téléphoner à ce numéro ???

C'était quand même pas des utilisateurs de Free qui essayaient de tomber sur des hotliners ???

Je comprends pas ce comportement ... Enfin, il semble que ça n'est pas parasité les vrais appels vu le taux de prise en ligne

Lyon4

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #19 le: 04 April 2005 18:52:02 »
quand je vois tous les impots que payent les francais , je suis à chaque fois etonné par les dons atteints à chaque fois. (surtout quand on voit ce qui est fait d'une bonne partie des impots... )

une chose qui m'a choqué ce we: le logo 110 qui disparaissait pendant les publicités (à croire que ca generait les publicitaires de le laisser affiché)

Ragga95

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #20 le: 04 April 2005 18:59:22 »
En réponse à Lyon4.
Je crois que meme pour le telethon c pareil
On est dans un monde ou l'argent vaut plus qu'un homme  


fred75011

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #21 le: 04 April 2005 19:45:32 »
quand on sait que le Sida emporte l'équivalent en nombre de mort d'un Tsunami tous les mois, je me pose enore la question des appels que j'ai reçu ce week end.

Mais, entre les insultes homophobes, les gamins qui s'amusaient, et les gens qui demandent pourquoi le 110 s'affiche en haut de leur écran depuis 2 jours..., j'ai eu quelques messages émouvants !!!

Merci à Mamie Marcella pour ses 15 euros Je ne vous connais pas, mais j'ai bien failli verser ma larme à cause de vous... !

Bon, sinon, jusqu'à la fin de la semaine, vous pouvez faire votre don sur http://www.sidaction.org (en plus, vous ne paierez au final qu'1/3 de votre don avec le justicatif fiscal...).

fred75011

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #22 le: 04 April 2005 19:48:41 »
N'oublions, ceux qui voulaient parler à Line RENAUD

Vaugirard

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #23 le: 04 April 2005 20:36:49 »
En réponse à fred75011.
A propos du tsunami : quel est la part des dons qui est arrivée sur place ?

de l'ordre de 25 %

Et dans quelles poches vont arriver les 75 % qui restent ?

Réponse dans 12 ans.

ArretDeBus

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #24 le: 04 April 2005 20:41:19 »
En réponse à jeje1977.
 
Citer
Je n'ai de plus pas de lecons de moralité et de generosite a recevoir de la part de ces baltringues de France 2 qui sont payés tres chers en plus indirectement par nous dois je le rappeller ?
je ne sais pas si , à vrai dire, ils sont là pour faire des leçons de moralité, et s'ile en font vraiment....
Ils sont payés très cher, c'est une chose.
mais quel rapport avec le Sidaction ?
On fait appel à des célébrités pour qu'une dynamique de sensibilisation soit orchestrée ... à la limite, pourquoi pas ?
en tous les cas, c'est mieux que voter par son portable pour mater des nibards de pétasses qui se trémoussent sur TF1 ou M6.   L'argent que le gogo y passe pourrait servir à la recherche et engraisserait moins ces chaines télé-poubelle.
 
Citer
Pour ma part je paie suffisemment d'impots et taxe pour en plus refiler le peu qu'il me reste...
oui et non ... s'il faut payer des impots pour favoriser la recherche et sauver des vies, j'en paie volontiers.
pour financer des porte-avions nucléaires, non merci ...
L'Etat Chiraquien ne consacre pas assez d'argent dans la recherche ...  
En réponse à Dudullo.
 
Citer
Soi-disant, le Sida est cause nationale
soi-disant ?????????????????  
mondiale , je dirais !!!
va voir les ravages que fait le Sida en Afrique !!! les orphelins du Sida sont de plus en plus nombreux !!! chaque époque a eu son fléau : la peste bubonique, la lèpre, la tuberculose ...
on a le sida maintenant ... et il faut agir ... VITE !!! TRES VITE !!!
 mettons au vestiaire tous les concepts judéo-chrétiens sur la morale!! Chacun a la sexualité qu'il veut dans un consentement mutuel (tant qu'elle ne touche pas de jeunes victimes parce que là c'est un crime)et chacun doit savoir que le seul moyen de protection est le préservatif ...
Il faut de l'argent pour des recherches couteuses car elles necessitent de la très haute technologie et de la matière grise ...
 On est pas dans un Etat providence. Chacun doit se sentir concerné car vos enfants seront menacés de près ou de loin.Les déductions fiscales sont à la fois une incitation de l'Etat mais aussi une participation indirecte pour lutter contre ce fléau .
Mobilisons toutes les énergies, la high tech aussi...
 En réponse à fred75011.
 
Citer
Merci à Mamie Marcella pour ses 15 euros  
une Mamie qui pense à la "relève" ....  
 

olivaw

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #25 le: 04 April 2005 20:46:20 »
une bonne partie des "dons" effectués par les pays pour le tsunami étaient en fait des prêts à rembourser, parfois versés en forme de service effectués par les sociétés privés  des pays en questions..

le tsunami a permis à certains pays de gagner des parts de marché dans les pays sinistrés, tout en les faisant passer pour généreux.

ArretDeBus

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #26 le: 04 April 2005 20:48:36 »
En réponse à olivaw.
 
Citer
le tsunami a permis à certains pays de gagner des parts de marché dans les pays sinistrés, tout en les faisant passer pour généreux.
tout à fait ...
une façon d'avancer ses pions sur un "marché à prendre" ... ou plutot à "reprendre"!!
les charognards sont du coté de la bourse ...

blooder

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #27 le: 04 April 2005 21:11:34 »
je ne vois pas l'interet de montrer ces chiffre sur un site supposé presenter des news sur free... encore l'appel aux dons je peux comprendre  


Dams

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #28 le: 04 April 2005 21:30:48 »
En réponse à blooder.
Peut être parce que Centrapel a été lancé sur Freebox (si j'ai bien compris )

Sinon pour les dons en eux même, je trouve dommage qu'ils n'aient pas proposés un service identique au cas de l'asie (SMS surtaxés), avec mon excédent de forfait, j'avais pu faire don de plus de 10€...

BuD

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #29 le: 04 April 2005 22:11:21 »
Personnelement, je trouve que les dons sont mals "répartis"
Prennez pour exemple, une femme francaise SDF avec un gosse sous les bras, qui vit dans la rue, et qui ne recoit pas assez de dons pour vivre dans de bonnes conditions; et de l'autre coté les associations pour l'Asie qui disent avoir TROP de dons... (exemple: Medecins du monde ou Medecins sans frontière, je ne sais plus)
Il y a un vrai problème de ce coté là.
Je ne sais pas si quelqu'un m'a compris
Imaginez vous à la place de la pauvre SDF, quand elle voit qu'il y a trop de dons autre part...  

BuD

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #30 le: 04 April 2005 22:15:45 »
En réponse à BuD.

Concernant les dons pour le Sidaction, je n'ai rien contre, soyons bien clairs !!
Il faut tous se mobiliser  

ArretDeBus

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #31 le: 04 April 2005 22:17:39 »
En réponse à BuD.
 
Citer
une femme francaise SDF avec un gosse sous les bras, qui vit dans la rue, et qui ne recoit pas assez de dons pour vivre dans de bonnes conditions;
tu compares ici une catastrophe naturelle (Tsunami) et la résultente d'une société égoïste où les richesses sont mal partagées (mère de famille SDF).
ce n'est pas comparable.
On ne peut pas admettre qu'une mère SDF puisse vivre de dons ...
On ne peut déjà pas admettre qu'elle soit sdf ...    

Dudullo

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #32 le: 04 April 2005 22:32:17 »
En réponse à ArretDeBus.

Wow wow ArrêtdeBus !!! Quand je disais "soi-disant cause nationale", tu m'as mal compris, d"ailleurs tu as raison, elle est mondiale, mais les monsieurs d'en haut, qui auraient le pouvoir de faire quelque chose ne le font pas, ils ne nous montrent pas que c'est LE souci du moment et pour encore quelques temps ( si seulement ça s'arrête un jour ... ) donc le "soi-disant" était représentatif du peu de mouvement venant d'en haut.

Il en va de même pour les Restos Du Coeur, des associations s'en occupent, alors pourquoi l'état s'en occuperait ... D'ailleurs, c'est mal barré, vu que le contrat qui liait les Restos aux frigos européens devrait s'arrêter dans quelques années sinon je ne me trompe-je.

Donc c'est bien beau de faire des phrases mais il faut agir !!!

jeje1977

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #33 le: 04 April 2005 22:47:10 »
Oui et bien je constate que les lecteurs de Freenews sont loin d'etre des imbeciles ecervelés.

ET CA FAIT PLAISIR !!

Au moins chacun donne ses arguments, ses convictions et ses opinions sans que ca parte dans des insultes ou autres.

Bien que on soit tous hors sujet, ainsi que la news mais bon ... C'est pour une bonne cause bien que je ne soutienne pas ces actions d'appel a la generosité publique et la maniere de le faire surtout !

ArretDeBus

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #34 le: 04 April 2005 22:50:58 »
En réponse à Dudullo.
 
Citer
ils ne nous montrent pas que c'est LE souci du moment et pour encore quelques temps ( si seulement ça s'arrête un jour ... ) donc le "soi-disant" était représentatif du peu de mouvement venant d'en haut.
je comprends ta façon de voir .
Le capitalisme (au sens large du terme) veut que ce soit les laboratoires privés qui planchent plus activement sur les recherches.Nous sommes dans un système de marché, libéral.
le scandale éclatera le jour où un laboratoire trouvera le vaccin et aura le monopole de sa distribution et par conséquent un pouvoir sur son prix. Il faudra là que les Etats, les gouvernements, arbitrent les choses.
 La trithérapie est hors de prix pour les pays pauvres, et c'est là bas que le Sida fait le plus de ravages.Son prix commence à baisser mais il a fallu des accords internationaux pour que les choses commencent à s'équilibrer quelque peu.
Si les Etats investissaient un maximum dans la recherche (ce qui serait l'idéal), tu serais certainement comme moi : tu ferais la gueule sur ta feuille d'impôts.
Les pays riches sont dans une situation économique telle qu'ils ont du faire des priorités. ces priorités sont contestables certes mais l'on est arrivé à un niveau d'imposition qui est tel que si celui-ci augmentait, l'économie deviendrait encore plus exangue. Quand la pauvreté gagne du terrain, elle s'accompagne de tout un tas de fléaux qui coutent cher à éradiquer. On est en pleine quadrature du cercle.
On ne peut donc pas allourdir la note d'impôts .Il faudrait alors faire des coupes sombres dans certains budgets ...
et là les gens sont dans la rue ...
et je ne te parlerai pas des visées électorales que peuvent avoir certaines priorités ...
Les possibilités sont donc réduites ...


ArretDeBus

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #35 le: 04 April 2005 23:04:48 »
En réponse à Vaugirard.
 
Citer
A propos du tsunami : quel est la part des dons qui est arrivée sur place ?

de l'ordre de 25 %
 
sources ?

1001

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #36 le: 05 April 2005 00:30:22 »
En réponse à ArretDeBus.
va sur le site de l'ONU ils parlent de la commission sise a Geneve qui controle tout ca .
Ce chiffre est a rapproche d'autre chose : le besoin
Vaut il mieux donner 100€/victime pour 1000 victimes pour reconstruire leurs maison ou donner 100000 € à une *ONG pour recontruire 1500 Maison ?
Et puis on est a deja 3 mois mais aussi seulement 3 mois... Auy milieu du gué en somme

fred75011

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #37 le: 05 April 2005 00:58:31 »
En réponse à Dams.
Attention, c'était du hors forfait Attention à la surprise sur la prochaine facture

Dams

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #38 le: 05 April 2005 06:11:47 »
En réponse à fred75011.
Je peut pas faire de Hors forfait avec mon Forfait 1h à 15€

Et puis c'est passer depuis plusieurs mois les dons pour l'asie donc je l'ai eu la facture :-P

vivienfr

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #39 le: 05 April 2005 10:13:43 »
En réponse à Ragga95.

Citer
La seule chose qui me rend triste c les enfants et ceux contaminée "injustement" ...

J'oubliais que les autres sont contaminés "justement".

No comment.

Kokomadena

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #40 le: 05 April 2005 10:16:09 »
En réponse à vivienfr.
Je crois qu'il voulait dire qu'un enfant qui nait avec le SIDA n'a rien demandé alors qu'un jeune qui couche sans capote était prévenu...

Enfin.. tu vois ce qu'il a voulu dire ?

Dudul

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #41 le: 05 April 2005 12:01:45 »
En réponse à Vaugirard.
Et c'est une raison pour ne pas donner ? 25% de rien ca fera toujours rien, et avec rien on n'aide personne.
Encore une excuse d'égoïste que tu as là.
Pour ma part même si il n'y a que 25% de mon argent qui a servis, je suis quand même contant car ces 25% la auront vraiement servis à aider les autres, même si j'aurai préfairé 100%, au moins 25% c'est mieu que 0.


Dudul

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #42 le: 05 April 2005 15:31:22 »
En réponse à Dams.
C'est vrai que ca aurai été bien un systeme de SMS, surtout pour les jeunes, je suis sur que beaucoup voudraient donner mais ne savent pas trop comment faire (surtout les -18ans), et le SMS c'est facile et rapide.

Sinon petit HS (mais qui restera sans suite). Je trouve dommage que FreeNews soit "obligé" de moderer la news du dessus, ce devenais méchant et ca volait pas très haut non plus ...
Voila, fin du HS, je n'en dirait pas plus.

Dudullo

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #43 le: 05 April 2005 15:42:24 »
En réponse à Dudul.
Pendant l'émission On Ne peut Pas Plaire à Tt le Monde avec Fogiel sur fr3, tous les bénéfices des SMS allaient au Sidaction, je pense qu'ils auraient du faire ça à toutes les émissions, ce n'est pas un chèque, mais c'est quand même un don ...

Dudul

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #44 le: 05 April 2005 16:03:16 »
En réponse à Dudullo.
Oui, et un don c'est un don. Dommage cela dit car je ne regarde pas l'émission de Fogiel, je n'ai donc pas vu pour les SMS

Isa

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #45 le: 05 April 2005 18:56:33 »
En réponse à jeje1977.
Le don est, je le rappelle, déductible des impôts... Mis à part le commentaire malvenu dans la substance, il ne veut non plus rien dire...
Libre à vous de ne rien donner, c'est une question d'engagement personnel et de conception des choses que l'on peut comprendre et que personne n'a le droit de juger, en fonction des causes qui peuvent plus ou moins toucher....

Isa

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #46 le: 05 April 2005 18:59:32 »
En réponse à Dudul.
La meilleure façon de donner c'est aussi d'investir un peu de son temps et de regarder les personnes qui sont atteintes de manière différente... Faire un chèque ne prends pas de temps, même si, je l'accorde, le Sidaction ou toute autre maladie orpheline, par exemple, en a besoin, mais si l'on commençait par ne plus juger les personnes atteintes en fonctions des critères stéréotypés que je peux encore lire ce soir à propos d'un autre billet, ce serait beaucoup mieux ...

Ragga95

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #47 le: 05 April 2005 19:34:23 »
En réponse à vivienfr.
Oué no comment ... !  

Dudul

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #48 le: 05 April 2005 19:45:10 »
En réponse à Isa.
 
Citer
mais si l'on commençait par ne plus juger les personnes atteintes en fonctions des critères stéréotypés que je peux encore lire ce soir à propos d'un autre billet
Excuse moi, mais je ne comprend pas le sens de "billet" a la fin de phrase. Tu peut l'expliquer ? (désolé, je suis surement le seul à ne pas l'avoir compris, mais la je ne vois pas du tout).


Dudullo

[NAT] Sidaction 2005 : les chiffres de Centrapel
« Réponse #49 le: 05 April 2005 19:52:24 »
En réponse à Dudul.

billet, référence aux blogs, chaque news posté et commentaires est appelé comme ça. C'est un billet d'humeur.