Bonjour à tous,
Voici les caractéristique de ma ligne:
Offre : Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) (
mais j'ai la version 6 )
Répartiteur : CALUIRE (CAL69)
Longueur : 496 m
Atténuation : 7 dBJ'ai déménagé il y a peu et j'en ai profité pour passer de la V5 à la V6.
J'ai désactivé le wifi, et l'ordi ne passe que via ethernet (filière donc).
Le souci c'est qu'a ma 1er connexion qd j'ai eu besoin de faire une mise à jour d'un soft au lieu de mettre 30 mn comme souvent, cela à pris + de 3h.... c'est la que je me suis posé la question du débit de ma ligne.
Comme vous le voyez plus haut ma ligne est excellente mais dans la réalité c'est pas du tout çà! qd je faisais des test avec ma V5 et dans l'autre appartement j'étais entre 10 et 11 Mega. Et en download j'étais en moyenne entre 1 et 1,5 Mo/s... Et là surprise je suis entre 3 et 5 Mega et à 300 Ko/s... chercher l'erreur?!?
J'ai appelé le service free et je leur explique le truc en leur disant qu'en ayant 1 ou plusieurs DDL j'vais toujours le même taux! il me dise que j'ai une ligne excellente et que j'ai un débit théorique sur ma ligne de 23 Mega. On fait un test de téléchargement d'image.iso (5 en tout) et sur chacun j'ai entre 200 et 300Ko. "On me dis que c'est donc normal car en additionnant les débit en obtiens bien les bon débit " là je pouf de rire et je leur dit : "dans ce cas expliquez moi pourquoi avec un seul téléchargement je n'obtiens pas ce débit théorique puisque la téléchargement s'allège?" (processus logique et immédiat). Il n'a pas su me dire et j'ai insisté pour affirmé que ce n'était pas normal. Il a voulu me démontrer le contraire en me demandant de faire un direct download via la freebox (en local) directement et que normalement je devrais avoir vu la qualité de ma ligne et de ce qu'il ont comme in formation devant leur babass entre 1,5 et 2Mo/s... et bien en lançant le test il y a eu comme un blanc: toujours 300 Ko/s... pour un seul fichier iso et en direct download. Il a été obligé de constaté qu'en effet il y avait un souci et que ce n'était pas normal. Il a demandé à un service d'intervenir et voir si cela pouvait venir de la ligne ou de ma freebox. Cependant fallait attendre qlq jours ou semaines. 1 semaine plus tard j'appel...:
J'explique mon cas et on cherche à me faire refaire ces test... lourdingue que je stop net en leur disant que cela avait déjà été fait et que normalement le technicien avait fait une demande de vérification et je demandais à avoir plus d'infos si cela avait été fait ou pas! et bien on me dis qu'il n'ont rien à ce sujet là et qu'il n'y a aucun ticket demandé. Suite à çà on me rebascule chez un autre technicien qui veut me refaire le même test iso... mais avec un autre navigateur (mort de rire....). J'ai beau lui dire que mon système et mon matériel est le même il insiste pour le réaliser. Ok on refait 5 DDL des iso... là je suis entre 300 et 400 Ko et il me tiens le même discours comme quoi ma ligne n'a rien d'anormal et qu'en les additionnant etc etc... et qu'il ne peut pas demander l'intervention d'un technicien!?!? je lui explique la même chose comme quoi ce n'est pas normale d'avoir ces débit identiques et qu'avec 1 seul DDL je devrais être à 1 Mo minimum. Lui me dis que non etc... bref de quoi se flinguer ou avoir envie de lui acheter un dico français. Il n'a même pas voulu faire le test du download direct (en local) il me disait que ce test ne servait à rien car rien ne pouvait être saturé... je suis tombé sur une flèche j'ai l'impression.
Donc les techniciens de chez free sont-ils tous aussi irrégulier dans leur compétence?
? Ne suis-je pas en droit de demander la passage d'un technicien? de faire une lettre au service client?
De plus mon immeuble est fibré, puis-je demander à free de venir faire l'installation? MERCI !