Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #150 le: 07 January 2008 20:32:18 »
Citation de: Firstseb
Seul bémol, un tout petit peu moin stable au démarrage. Mais sinon c'est parfait.
Ah bon ?
comment ça ?
explique ;)

a savoir pour compléter ce dvd (mais arrivé trop tard sinon je l'aurais intégré :
http://suivi.ubuntu-fr.org/post/Documentation-telechargeable%3A-Ubuntu-fr-a-choisi-Kiwix

Seb

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #151 le: 07 January 2008 23:21:07 »
Bah le fait qu'il y ai plus de fichiers installés fait que la première fois qu'on rentre dans les menu du haut si on est trop rapide il arrive que ca plante(ca reste cependant rare). Je parle biensure d'une utilisation en liveDVD pas après une installation. Sinon par compte j'ai eu un plantage avec amsn mais ca c'est du à eux car j'ai la RC1 ubuntu n'ayant pas actualisé ses packges par défaut il met pas la version final lorsqu'on fait sudo apt-get install amsn. Mais c'est un plantage amsn, linux n'as rien sentit.

Par compte juste un truc ke j'auré trouvé plus confortable, c'est le réglage de vlc pour le h264 avec les boucle en tous n'est pas validé par défaut comme dans les multipost. Et lorqu'on démarre le live CD il m'avertit que le PC à mal été éteint la dernière fois ???

Sinon mise à parce ces 2 bizarerie, stabilité hors du commun, pas de nesseccité de se galéré à tout installer c'est déjà fait et bien fait. la navigation est conforable (comme sur unbuntu mon ancien préféré). Mais bon votre version à un gros interet de plus du coup ca devien mon liveDVDpréféré et celui ke j'utilise. Félicitation et merci.

Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #152 le: 08 January 2008 01:09:39 »
de rien :)

et vous ne savez pas encore ce que je vous réserve pour la prochaine ;)

sscouby

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #153 le: 10 January 2008 18:22:55 »
Juste une question,
je connais rien aux livedvd masi je veux tester, j'ai donc télécharger l'iso, je l'ai gravé. Je boot sur le dvd, la j'ai un ecran ubutu et je sélectionne la premiere option "démarrer unbuntu" puis après j'ai un écran type commande dos, avec un texte me disant de taper help si je veux la liste des commande. Je doute que ce soit l'interface normale. Comment faire pour résoudre mon problème, j'aimerai bien tester tux


Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #154 le: 10 January 2008 21:11:29 »
je pense que l'image iso c'est mal téléchargée
vous pouvez vérifier l'intégrité du dvd dans le menu du démarrage du dvd
si c'est le cas
il ne vous reste plus qu'à la retelechargée et à la regravée

cpaul

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #155 le: 10 January 2008 22:40:50 »
Bonsoir,
J'ai télécharger le fichier iso, mais au lieu de le graver j'ai utilisé un logiciel de virtuel Cd pour voir le contenu de l'iso. J'ai "peut etre" fais la betise de lancer l'executable wubi-cdboot.exe sous WinXp. celui-ci s'est executé et a installé tout de suite le logiciel ubuntu et m'a indiqué que l'installation prenait fin apres un reboot de mon systeme.
Que va-t-il se passer au juste quand je vais rebooter ?

Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #156 le: 11 January 2008 13:45:24 »
a vous de me le dire, je ne connais pas ce logiciel et ne saurais vous dire ce qu'il a réellement fait ...


scal77

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #157 le: 15 January 2008 13:57:57 »
Bonjour,

Super ce live-dvd, et très complet, bravo !

J'ai cependant un petit soucis : lorsque je  me connecte en wifi, le trousseau de clés apparait et me demande de saisir un mot de passe que je n'ai pas ! J'arrive cependant à me connecter en wifi, mais à chaque reboot je suis obligé de rentrer à nouveau ma clé wifi...
Pouvez vous m'aider svp ?

sscouby

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #158 le: 16 January 2008 16:08:41 »
Citation de: sscouby
Juste une question,
je connais rien aux livedvd masi je veux tester, j'ai donc télécharger l'iso, je l'ai gravé. Je boot sur le dvd, la j'ai un ecran ubutu et je sélectionne la premiere option "démarrer unbuntu" puis après j'ai un écran type commande dos, avec un texte me disant de taper help si je veux la liste des commande. Je doute que ce soit l'interface normale. Comment faire pour résoudre mon problème, j'aimerai bien tester tux
BEn en testant le Cd (d'après l'écran de boot) et bien ca me fait pareil .... :mad:
J'ai la flème et pas l'envie de me prendre la tête de bousiller encore un DVD vierge, tant pis testerai dans 10 ans ...

herszk

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #159 le: 16 January 2008 17:10:19 »
Bonjour.
Oui, j'ai eu le même problème.
Cela est dû au fait que le live dvd a été créé avec le trousseau de clé de l'auteur, donc on se retrouve avec probablement le mot de passe de Al qui a oublié de nettoyer le trousseau.
Pour régler le problème, il faut aller dans la gestion des trousseaux de clé et supprimer tout (heureusement, pas besoion de mot de passe pour cela)

jeanfi67

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #160 le: 16 January 2008 19:43:37 »
bonsoir tous le monde.

 fichier télécharger et graver.
le pc ne boot même pas dessus???????
que c'est il passé,ce n'est pas le premier linux que je grave et que j'essaye.
quand je veut voir les fichier gravés,rien du tout,et pourtant sur mon autre PC sa marche.

 que faire?????

Boyquotes

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #161 le: 17 January 2008 09:30:21 »
Bonjour,

Un seul bug avec Timevault et une erreur me disant que l'initialisation n'est pas terminée, sinon j'ai pu tester le reste, ce live DVD est une bonne idée avec tous ces logiciels bien sélectionné. Ubuntu propose t'il des Live-DVD d'install comme celui-ci? N'ayant pas de connexion internet le fait d'avoir tous sur un même support est une bonne chose..

Il ne démarre pas dans VirtualBox, mais graver oui.
Citation de: cpaul
Bonsoir,
J'ai télécharger le fichier iso, mais au lieu de le graver j'ai utilisé un logiciel de virtuel Cd pour voir le contenu de l'iso. J'ai "peut etre" fais la betise de lancer l'executable wubi-cdboot.exe sous WinXp. celui-ci s'est executé et a installé tout de suite le logiciel ubuntu et m'a indiqué que l'installation prenait fin apres un reboot de mon systeme.
Que va-t-il se passer au juste quand je vais rebooter ?
J'ai  déjà utiliser wubinstaller qui doit faire la même chose mais au lieu de télécharger l'iso il installe le contenu du DVD, cela permet d'installer simplement Ubuntu depuis Window$ ( même sur une partition NTFS) , il crée un répertoire, télécharge la distribution, redémarre pour l'install, puis redémarre et propose en dual Boot( ne touche pas au MBR mais à boot.ini de windows) Windows et Ubuntu.
Il crée même un uninstall.exe pour tous supprimer!

Pour Al, suite au nombreux poste au sujet du téléchagement de l'iso, je dispose d'un miroir pour le stockage du DVD, si ça t'intéresse( je n'arrive pas à te joindre par le mail de la radio).
Site : Linux-live-cd.org. Pour le mail [email protected].

Vivement la prochaine version.

StalkR

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #162 le: 18 January 2008 19:29:30 »
Bonjour,

Félicitations pour cette superbe distribution. Un super truc à la base, mais des rajouts bien choisis ;)
Cependant, je m'étonne de ne pas avoir trouvé de hash pour vérifier mon téléchargement !
Certes comme pour ubuntu normal il y a l'option vérifier qui s'assure que tous les fichiers de l'iso sont ok, mais quid d'un md5 de de votre iso ?

J'ai bien cherché (parcouru ces 4 pages, recherché sur le forum avec différents mots-clés, vérifié sur le ftp miroir chez free), vous n'avez fait aucun hash officiel de l'archive.
Serait-il possible d'en faire un s'il vous plaît ? Cela permettra de vérifier l'intégrité et l'authenticité.

Je vous en remercie ;)


Edit: sinon, sur le miroir free, rien n'est marqué à propos de la version. Pour le torrent en revanche il est marqué que c'est la version 2.
J'ai aussi pris le torrent (dont le protocole assure l'intégrité), et après comparaison des hash des ISOs, ils s'avèrent être les mêmes. C'est donc la version 2 pour les deux fichiers.

Les hashs que j'ai sont :
 - MD5 e910bc1a0fc9ae698b75dbb52f208d94
 - SFV 038CDFA3
 - SHA1 0c7c6b943f00988ac01075aa7bac8d8f70c961bb
(ça devrait suffire, si vous en voulez d'autre... n'hésitez pas)

Comparez avec l'archive officielle, et si ce sont les mêmes, vous pouvez l'indiquer dans la news je pense :)

Cordialement,
StalkR.

Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #163 le: 23 January 2008 08:46:35 »
ce sont bien cela ;)


StalkR

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #164 le: 23 January 2008 09:49:19 »
Héhé parfait alors, je vous remercie :)

Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #165 le: 23 January 2008 14:21:03 »
sinon la V3 est déjà en préparation ;)
enfin sur le papier pour l'instant
Des idées de logiciels à intégrer ?
Des trucs en trop ?
faites le moi savoir
sinon je vais essayer d'augmenter encore la compatibilité matérielle du dvd

StalkR

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #166 le: 26 January 2008 00:53:10 »
Ah si j'ai bien une idée niveau matériel : faire une version "cd" pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD (ou qui est cassé grrr!), quitte à avoir plusieurs CDs hein ^^

caligan

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #167 le: 30 January 2008 13:54:28 »
Bonjour,

je viens de finir de télécharger le fichier du livedvd et je me retrouve avec un fichier .part de presque 3 Go. J'ai eu beau le renommer en .iso, ça ne change rien si ce n'est rajouter .iso au nom du fichier qui reste un fichier .part. :/ est-ce clair ??

Est-il possible de graver ce type de fichier et si oui comment ? Ou vais-je devoir le retélécharger ??? :(

Merci d'avance pour vos réponses
A+

StalkR

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #168 le: 30 January 2008 21:16:22 »
Hmm... ".part" ça me fait penser à Firefox ça :)

Il se peut que ton fichier ne se soit pas téléchargé complètement (c'est ce qui me paraît le plus probable et expliquerait le .part)
Donc non, ne le grave surtout pas, il est très possible que le fichier ne soit pas fini donc l'iso pas complet.
Pour vérifier la bonne terminaison du téléchargement, essaye de le comparer avec le hash MD5 que j'ai donné plus haut (avec md5sum ou fsum...) => si c'est le même, le fichier est ok tu le renommes en .iso et tu peux le graver ; sinon, re télécharge-le, mais plutôt avec un gestionnaire de téléchargement (wget -c fera très bien l'affaire)

caligan

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #169 le: 31 January 2008 08:15:57 »
Ok et merci j'essaie de voir ça. ;)

Effectivement c'est avec firefox...

caligan

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #170 le: 31 January 2008 08:32:23 »
Re

Impossible de télécharger md5sum ou md5 (ou plutôt si mais ce sont des fichiers de  qques Ko impossible à ouvrir).

Je vais donc re-télécharger mais en passant par le torrent, je ne sais pas si c'est mieux mais on verra bien. :rolleyes:

A+ et encore merci


StalkR

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #171 le: 31 January 2008 10:34:59 »
Ce sont des fichiers de quelques Ko en effet, pas impossibles à ouvrir, mais ouvrables en "ligne de commande", c'est pour ça que tu les vois s'ouvrir et se fermer rapidement ;) Il y a des versions graphiques sinon, à chercher ^^


Oui tu as eu raison, par bittorrent ce sera le mieux car le protocole intègre lui-même une vérification d'intégrité tout au long du téléchargement. Concrètement : quand ce sera fini, tu seras sûr d'avoir le bon fichier qui marche :)

caligan

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #172 le: 31 January 2008 21:30:36 »
Salut StalkR

Sur md5, c'est effectivement ce que tu décris que j'ai constaté mais je ne suis pas expert en la matière donc... Je recommence par le torrent.

Le téléchargement s'est bien terminé par le torrent puisque j'ai bien un fichier de pratiquement 3 Go mais en .iso cette fois donc tout finit bien, je te remercie de ta sollicitude.

A+ sur freenews ;)

caligan

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #173 le: 16 February 2008 14:40:07 »
Bonjour

Dans la distribution, y a-t-il un mot de passe par défaut du gestionnaire de trousseau ? Car à chaque fois que je rentre ma clé wep, on me le demande et ni mon mot de passe admin ni ma clé wep ne fonctionne en tant que mdp par défaut et ce sont les seuls codes que je connaisse.

Merci pour vos réponses

furtif.c

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #174 le: 27 March 2008 21:27:59 »
Bonjour,

Quelqu'un a t'il trouvé la solution pour suprimer le mot de passe par defaut du gestionnaire de trousseau ?

Merci pour vos réponse

herszk

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #175 le: 28 March 2008 08:30:24 »
Citation de: caligan
Bonjour

Dans la distribution, y a-t-il un mot de passe par défaut du gestionnaire de trousseau ? Car à chaque fois que je rentre ma clé wep, on me le demande et ni mon mot de passe admin ni ma clé wep ne fonctionne en tant que mdp par défaut et ce sont les seuls codes que je connaisse.

Merci pour vos réponses
Déjà répondu, voir le post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=510961#p510961

caligan

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #176 le: 28 March 2008 12:53:25 »
Salut furtif.c essaye ça, pour moi ça a marché :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49368

Ouvrir son dossier personnel (Raccourcis>Dossier Personnel).
Faire au clavier : Control+H
Ouvrir le dossier .gnome2>keyrings
Faire une copie du fichier default.keyring
effacer le fichier default.keyring
La prochaine fois qu'on accède à un site avec un mot de passe, le gestionnaire demandera un nouveau mot de passe.

furtif.c

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #177 le: 28 March 2008 18:30:48 »
Citation de: caligan
Salut furtif.c essaye ça, pour moi ça a marché :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49368

Ouvrir son dossier personnel (Raccourcis>Dossier Personnel).
Faire au clavier : Control+H
Ouvrir le dossier .gnome2>keyrings
Faire une copie du fichier default.keyring
effacer le fichier default.keyring
La prochaine fois qu'on accède à un site avec un mot de passe, le gestionnaire demandera un nouveau mot de passe.
Salut Caligan.

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai suivit à la lettre ta procédure, le seul problème est que je n'ai pas de fichier default.keyring.
Le seul fichier présent dans .gnome2>keyring est : login.keyring

Et pourtant le gestionnaire de trousseau me demande le mot de passe de clés par defaut que je ne connais pas.

Merci pour votre aide.

Bravo pour cette distribution.


furtif.c

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #178 le: 29 March 2008 07:09:35 »
Bonjour.

C'est bon mon problème de trousseau est résolu.
En fait il suffissait de suivre la procédure ci dessus et de supprimer le fichier login.keyring.
Maintenant le gestionnaire de trousseau est accessible. Il ne me demande plus de mot de passe.

Merci.

A+

sscouby

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #179 le: 05 April 2008 11:33:46 »
Bonjour,
j'ai téléchargé l'iso (via ftp) et je voulais savoir si y'a un moyen de vérifier l'intégrité de l'iso avant de la graver J'ai déjà (il y a 1 mois) télécharger l'iso, je l'ai gravé et ca marchait pas alors je  veux pas griller un dvd pour rien cette fois

herszk

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #180 le: 05 April 2008 11:44:23 »
La vérification peut se faire au moment du boot lorsque le premier menu apparait, donc grave le sur un dvd rw, tu ne prendras pas de risque.

sscouby

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #181 le: 05 April 2008 14:51:48 »
Ben quand je lance la vérification je tombe sur une interface de type dos avec écrit : Busybox (ubunto V.....)
(En fait la même que lorsque je lance ubuntu normalement). J'ai comparé l'iso que j'ai téléchargé et le contenu du DVD précédent et il y a exactement le même nombre de fichier et le même poid.
Je me dis que mon problème vient peut etre de mon PC et pas du LiveDVD
Car j'arrive a booter sur le DVD j'ai un écran d'accueil ou je choisis "démarrer ubuntu" , la j'ai Ubuntu écrit en gros avec une barre de progression puis un écran noir avec marqué Busybox ....... et je ne peux que rentrer des commandes DOS.

Je sais pas quoi faire pour que ca marche

herszk

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #182 le: 05 April 2008 17:23:54 »
J'ai eu la même chose, j'ai gravé l'iso sur un autre dvd rw et ça a marché.

twolff

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #183 le: 10 May 2008 17:37:13 »
Salut
c'est pour quand le DVD Freenews Hardy LiveDvD, je dois réinstaller; tant qu'a faire utiliser ce très bon !
merci

Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #184 le: 28 May 2008 22:58:59 »
bientot j'attends la sortie de la rc de firefox pour grillé une image


Yoann Ferret

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #185 le: 29 May 2008 00:21:17 »
la RC de Firefox 3 est bien dispo depuis quelques jours :)

Albert Bruc

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #186 le: 06 July 2008 10:34:01 »
ouaip ;)
c'est vrai ;)

en fait je vous préparais une surprise ;)
maintenant presque aboutie

LA FREENEWSKEY !

Yoann Ferret

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #187 le: 06 July 2008 10:57:26 »
mais keskecay ? :o

blaszczyk

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #188 le: 22 July 2008 23:51:09 »
:lol:
IL Faut bien une clé frenews pour ouvrir les clés (8go qui remplacent les dvd ).c est cool,non?
par contre le temps est longt pour lr téléchargement!