elhadji

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #100 le: 06 October 2006 17:53:16 »
Je suis en DT, tout roule mais je comprend la grogne des ND... surtout après ce type de réponses de la part de nptre xavier national! Désolé pour ceux ki pense ke les ND sont des raleurs, mais Free ne respectant pas ses CGV (ki fixe les droits et LES DEVOIRS de chacun... et pas ke de pour le client), ils sont indéfendables. Ils ont pris 1 engagement et doivent donc le tenir. De plus, l'arrogance de la conclusion me laisse sans voie. Comme c'est dit plus haut, a chacun son boulot. Faut pas abuser... Sinon, j'espère un maximum de solidarité entre les freenautes car notre intérèt est le même. Aujourd'hui DT, si je demenage dans une autre ville, j'espérerai trouver les mêmes services ailleurs. Donc Mr Niel, on se bouge les fesses et on assume ses promesses (en donnant au moins des délais, l'espoir fait vire..!)!!

Fighter

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #101 le: 06 October 2006 17:53:47 »
choisi france telecom, il on pas de filtres EUX
les 3/4 des jeux ou logiciel qui utilise pas plus d'une connexion 56K qui sont bloquer, hors les jeux je les payes et j'aimerai pouvoir y jouer tranquilement, donc qu'il commence a filtrer les bons packet plutot que de dire "c'est pas de notre faute c'est de la faute a FT ou l'ARCEP" c'est pourtant bien FREE qui a placer ses filtres ....


a propos j'ai meme pas access au newgroups
 
"je me trompe ou c'est en dehors du sujet du groupe ?
je me demande pourquoi toutes les personnes qui ont un problème
(légitime ou pas) ne viennent pas dans ce groupe, cela serait plus
pratique"
 
alors je vai me plaindre a qui que ma connexion plante ? a free ? a desoler il sont deja au courant c'est eux qui ont placer ses filtres .....

TheKind

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #102 le: 06 October 2006 17:59:52 »
"C'est pas nous c'est les autres"
"C'est pas rentable mais on cherche quand même à lancer le Freebox Only pour avoir plus de part de marché"

Ché pas vous mais moi :D

Fighter

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #103 le: 06 October 2006 18:01:25 »
ouai c'est sur falai le mettre en degrouper ...., oups desoler il on pas besoin de ligne FT :D lol


tonio

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #104 le: 06 October 2006 18:01:34 »
bonjours a tous sachez pour ma part que je suis dt depuis peut mais j'ai subit tous ce vous subissez aujourd'hui et je dit que c'est une honte de la part de free d'osez parler comme ca,ca fait 2 ans qu'il ne sont pas capable de fournir une bde passante raisonnable au ND et biensur eternel speech c'est ft ou autre c'est pas nous lol  changer de discour ca fait 2 ans que vs ns la faite mdr

je dit que au lieu de lancer la fibre potique sur chaque appartement qui va vous couter des million pensser a tt vos abonner qui sont dans de petite ville ou campagne que comme dit votre pub "vous prennez pour des cretin" commencez plutot par tous les degroupez et ensuite vous evolurer sur de la fibre optique

que les dt arrete de croire parcqu'il degrouper que free et merveilleux ils sont comme tous  operateur ne voye  que le profi  en bridant les non degrouper ne paye pas trop de bd a france telecom voila l'unique raison de leur probleme l'argent vis a vis des actionnaire voila la veriter

Fighter

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #105 le: 06 October 2006 18:05:14 »
nous le pire c'est que la fibre optique passe par notre NRA entre Dijon et Besancon ... donc le raccordement est vite fait mais yen a qui sont long a la detente

notox

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #106 le: 06 October 2006 18:05:43 »
//  et merci d'éviter les phrases du style "mais nous on s'en fou, c'est
// votre job" => oui merci on le sait et on va au plus vite que nous pouvons !

Mettons les choses au clair : Vous proposez un service, à vous de vous assurer non seulement qu'il peut fonctionner lors de son lancement, et excusez moi mais il faut aussi être prévoyant, en d'autres termes c'est toujours a VOUS de vous assurez que votre service continue de fonctionner.

J'ai rarement entendu par exemple un représentant dire : désolé ca ne marche pas mais c'est pas mon problème et c'est à vous de contacter les techniciens ou je ne sais qui d'autre.


wattoo83

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #107 le: 06 October 2006 18:08:21 »
Sympa les réponses de Mr FREE...
Moi aussi j'ai décidé de résilier mon abonnement...
Je pars chez FT..
Adieu Free et merci pour TOUT ce que vous n'avez PAS fait

huwhuww

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #108 le: 06 October 2006 18:20:09 »
Citation de: Tom85110
Et Mr Free comment ca ce fait que un concurent a vous M le 9 lui ce permet de dégrouper un département presque entier et que vous vous en étre pas capable???
Le département dont je parle et le 64 Pyrénée Atlantique.
Alors quand on ouvre ca gueule on le fait pas comme ca.
Le FTTH aurai pu attendre encore au moins 2 ans avant d'être lancé et avec ce fric vous auriez pu en tirer des ligne de fibre optique.
Bande de bouffon.
encore un gars qui capte rien a la vie...
vous pouvez raler les ND mais ne sortez pas ce genre de phrases c'est totalement stupide

"tant que j'ai pas ce que je veux mon voisin aura pas mieux c'est clair ?"
la fibre c'est la technologie de demain... et pour l'avoir demain faut la mettre en place aujourd'hui

et puis du point de vue de Free... c'est tout vu :
c'est pas en degroupant des villes avec 3 peons que Free va avancer en tant que societe mais en devancant les autres on se faisant son propre reseau FTTH
quand le 9 aura fini de degrouper les coins paumes Free proposera des debits de folie avec des services toujours plus importants et de meilleure qualite
sans compter que les autres FAI loueront le reseau, ils auront aussi les meilleures offres

ca augmente la fracture certes mais c'est comme ca qu'on avance
donc ca sert a ked de s'ennerver tout seul dans son coin
jusqu'a preuve du contraire leur but c'est de se faire le max de blé possible pas de passer pour mere Theresa en degroupant totu le monde... oui ils vont en laisser sur le bord de la route, la limite qu'ils jugent acceptable (image et rentabilite)

s'abonner chez Free en ND c'est du suicide donc renseignez vous avant
si vous l'etiez avant que ca se corse vous aurez surement moyen de partir sans payer les frais de resiliation (et d'autres FAI proposent leur remboursement)

t'aimes pas Free et sa politique personne ne te force a en etre client
evidemment on rale quand on a un service de merde pour lequel on paye et qu'on espere meilleur... mais raler eternellement quand on sait que ca changera pas dans les prochains jours... autant aller voir ailleurs
bon abonnement chez le 9

eudilien

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #109 le: 06 October 2006 18:20:18 »
Citation de: wattoo83
Sympa les réponses de Mr FREE...
Moi aussi j'ai décidé de résilier mon abonnement...
Je pars chez FT..
Adieu Free et merci pour TOUT ce que vous n'avez PAS fait
Je suis en DT et je comprends qu'en ND ça ne doit pas être excellent. Et la réponse de Free dans ces dernières phrases sont en dessous de tout.

Bon alors, ça fait un abonné de moins un ND, le % d'abonné DT va encore monter, mais c'est pas la bonne méthode.

J'espère simplement pour toi que ça ira avec FT, et un jour tu passeras en DT quand le travail sera enfin terminé (d'ici 3 ou 4 ans).

Mailys

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #110 le: 06 October 2006 18:40:42 »
Bonsoir,

Alors pour ma part, j'attends avec impatience, que Free loue son réseau FFTH, juste pour voir les conditions tarifaires et leurs garanties de débits ...

Pour le reste, la non rentabilité des ND n'est pas une nouveauté, mais ils persistent à proposer des offres encore moins rentables et crie au loup tout en se défendant ...

ViZion93

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #111 le: 06 October 2006 18:50:39 »
Très étonnant le commentaire de Niel :rolleyes:

On ne pourra pas lui reprocher d'etre Hypocrite :D

Il parle des Non-Dégroupés mais les dégroupés ont pleins de soucis ( ex : Plus de Tv hier sur certains Departement du 93 et du 77, débit maximum a 04, 05 Mpbs ( sympa pour la HD, télécommande folle et Freebox HD qui bug tout le temps et Free chipote pour la changer, ca fait deja 1mois que j'ai fais la demande et tjs rien etc...etc... ).

Free devrait se remettre en question rapidement avant de se prendre une grande gifle...

Orange = 5 Millions
Neuf Cegetel Aol = 2 Millions
Free : 2 Millions ( si les Nd se cassent, Free ne sera plus L'Operateur Alternatif qu'il revendique si souvent)

Khris

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #112 le: 06 October 2006 18:55:16 »
Intéressant, certes, mais il n'en reste pas moins que c'est leur job et qu'ils ont à adapter une communication sur leurs ap(inap)titudes.
Quand on me vend de l'ADSL MAX, il n'est écrit nulle part que c'est entre 01h00 et 11h00 du matin ou même un autre chréno horaire.
C'est bien de tout mettre sur le dos de l'opérateur historique, mais il est malhonnête de vendre une prestation que l'on sait non assurée d'avance. Monsieur Niel est bien gentil, mais il n'en est pas moins responsable devant les promesses de sa société.
Oui, il est le seul responsable.
Qu'il fasse au plus vite ? On s'en fout pas mal. Il nous a vendu de l'ADSL MAX à toute heure du jour et de la nuit. C'est à lui de gueuler auprès de France Telecom ou/et de l'ACERP. Pas à nous. Trop facile... Et complètement démago.
 
Bref... C'est la communication obscure à la Free de 2002/2004...  C'est regrètable.

ViZion93

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #113 le: 06 October 2006 18:58:21 »
A votre place, j'enverrai une lettre de mise en demeure afin que Free respecte ses engagements contractuels..

500 000 ND = 500 000 Lettres :)

Meme 50 000 Lettres ca serait bien mais bon je rêve trop !.


happiness

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #114 le: 06 October 2006 19:00:59 »
Vizion 93 a parfaitement raison

Cassons-nous (nous les ND) de chez free pour aller chez FT voire le neuf.
que les chiffres dégringolent et qu'ils tombent de leur piédestal & du podium.

Mailys

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #115 le: 06 October 2006 19:03:26 »
Citation de: ViZion93
A votre place, j'enverrai une lettre de mise en demeure afin que Free respecte ses engagements contractuels..

500 000 ND = 500 000 Lettres :)

Meme 50 000 Lettres ca serait bien mais bon je rêve trop !.
Et si on les envoyait à l'Arcep, comme nous le demande M Niel :lol:

aztomato

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #116 le: 06 October 2006 19:05:03 »
Au finale ca veux bien dire ceux que ca veux dire les cretins.fr sont bien les non dégroupés de free, en effet la pub fais allusion a un débit superbe, la tv adsl, la telephonie en faite la pratiquement la meme chose que les autres FAI en zone dégroupé eux aussi, car aujourd'hui avec le develloppement du dégroupage, les FAI alternatif propose les memes services que free, et marche peut etre mieux, free, tu n'es bientot  plus en monopole alternatif, réveillez vous Mister Niel, réveillez vous.
En plus peut on considerer le post de ce MR N comme un aveu de la non conformité des CGV au travers des problémes qu'ils instaurent, oui car c eux qui les instaurent les problémes, et dans ce cas peut on résilier a leur tort?

ViZion93

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #117 le: 06 October 2006 19:09:06 »
Citation de: happiness
Vizion 93 a parfaitement raison

Cassons-nous (nous les ND) de chez free pour aller chez FT voire le neuf.
que les chiffres dégringolent et qu'ils tombent de leur piédestal & du podium.
Il doit y avoir 500 000 Nd a peu pres..

2 000 000 - 500 000 = 1 500 000

Free passerai automatiquement 3 eme. Ca leur apprendra a parler a leur abonnés hein Niel ;)

Nous, on aime pas les "c pas ma faute, c'est Ft".. Cette excuse marchait nickel au début mais plus maintenant :rolleyes:

ViZion93

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #118 le: 06 October 2006 19:11:16 »
Citation de: Mailys
Citation de: ViZion93
A votre place, j'enverrai une lettre de mise en demeure afin que Free respecte ses engagements contractuels..

500 000 ND = 500 000 Lettres :)

Meme 50 000 Lettres ca serait bien mais bon je rêve trop !.
Et si on les envoyait à l'Arcep, comme nous le demande M Niel :lol:
Oui direct a l'Arcep et en copie a Free :lol:

Bien mentionné au bas de la lettre "Copie Arcep" loool :lol:

ViZion93

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #119 le: 06 October 2006 19:13:32 »
Edit : Désolé les modos :D

Khris

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #120 le: 06 October 2006 19:23:04 »
cretin.fr désigne bien les abonnés Free non dégroupés, sans aucun doute possible. Pas le cas des abonnés Free en zones dégroupées.
Comment faire pour les non dégroupés ?? Passer les non-degroupés en dégroupés !?
Dans l'absolu, ce serait la solution. C'est à Free de négocier ce genre de situation et non à l'utilisateur, comme le préconise Xavier Niel... Qui nous prend pour des Super.cretin.fr...


Didiermb

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #121 le: 06 October 2006 19:32:26 »
Citation de: phpedro
Citation de: pize
ND, nous n'avons même pas la moitiè des avantages des DT : nous ne devrions payer que la moitiè de l'abonnement Free!
Oui, mais vous leur coutez le double :(
OK, j'exagère. Désolé de faire l'avocat du diable, mais selon Mr Free, le ND est menacé chez Iliad.
Et ça, ça c'est pas bon ...
Oui, d'ailleurs je me suis demandé pourquoi ils ont sorti le "freebox only" qui leur coute encore plus cher, à des moments j'ai un peu de mal à les suivre.

Didiermb

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #122 le: 06 October 2006 19:45:19 »
Citation de: Murphy
Citation de: AlexF34
Citation de: Murphy
...newsgroups ok grâce aux vraies adresses des servers, ...
Salut

Que veut dire pour toi newsgroup ok ? Quel est ton débit si cela n'est pas indiscret ?

Je précise, je suis dégroupé partiel depuis Mars 2006, et donc avant j'ai cherché tous les moyens possibles pour passer la limite des 40 ko/s sans pour autant y arriver sauf en balançant 10 threads et en me faisant blacklisté. Si tu as une solution de contournement, on pourrait l'appeler la loi de murphy ;-))

Alex
320 ko/s en moyenne ca va ?
10ko/s par thread ; 32 threads !
Essaie le(s) dernier(s) Grabit qui permet de connecter 32 threads en même temps. Ne pas mettre plus de 4 threads simultanés...par server. Donc avec les serveurs suivants ca laisse de la marge :
nnrp1-1.proxad.net = 212.27.42.129
nnrp2-1.proxad.net = 212.27.42.130
nnrp3-1.proxad.net = 212.27.42.131
nnrp4-1.proxad.net = 212.27.42.132
nnrp5-1.proxad.net = 212.27.42.133
nnrp6-1.proxad.net = 212.27.42.134
nnrp7-1.proxad.net = 212.27.42.135
nnrp8-1.proxad.net = 212.27.42.136
nnrp9-1.proxad.net = 212.27.42.137
nnrp10-1.proxad.net = 212.27.42.138
nnrp11-1.proxad.net = 212.27.42.139
nnrp12-1.proxad.net = 212.27.42.141
nnrp13-1.proxad.net = 212.27.42.142
nnrp14-1.proxad.net = 212.27.42.143
nnrp1-2.proxad.net = 212.27.42.193
nnrp2-2.proxad.net = 212.27.42.194
nnrp3-2.proxad.net  = 212.27.42.195
nnrp4-2.proxad.net  = 212.27.42.196
nnrp5-2.proxad.net  = 212.27.42.197
nnrp6-2.proxad.net  = 212.27.42.198
nnrp7-2.proxad.net = 212.27.42.199
nnrp8-2.proxad.net  = 212.27.42.200
nnrp9-2.proxad.net  = 212.27.42.201
nnrp10-2.proxad.net = 212.27.42.202
nnrp11-2.proxad.net  = 212.27.42.203
nnrp12-2.proxad.net  = 212.27.42.204

PS : aléatoirement on devient blacklistés (au bout de 1h/2h?) il faut changer d'ip=reboot freebox (attention des fois on garde la même ip!).
T'es sûr que c'est bien 320Ko/s et non pas 320Kbps???

mazout31

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #123 le: 06 October 2006 19:46:27 »
Pareil j'ai franchis le cap je résilie pour aller chez orange, le seul a pas brider les nons degroupés !

Xfoulon

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #124 le: 06 October 2006 19:47:33 »
J'habite dans l'Eure (27), je vais continuer à être patient car un réseau est en palce en parallèle de celui de FT, il s'agit du réseau NET27 (www.net27.fr) détenu par une DSP. Je crois savoir que Free est en négociation avec le Conseil Général 27 et la DSP pour venir s'implanter sur ce réseau.
Vu que la solution des IPADSL c'est le dégroupage, dixit Xavier Niel, alors j'attends et j'espère voir arriver FREE sur ce réseau en offrant les offres Triplay à nous Eurois.

Pour le moment, une minuscule partie de l'Eure a été dégroupée; ces deux villes se situent sur l'axe Fibre-Optique Rouen-Paris...

Free attendait sûrement la fin des travaux de ce réseau (NET27) pour venir... Maintenant que cela est chose faite nous t'attendons Free et j'ai bon espoir en voyant la déclaration de Xavier Niel :

                                                       La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !

skorpz

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #125 le: 06 October 2006 19:51:38 »
pfff sacre niel....ce gars est pété de blé, et il arrive encore à rejeter la faute sur les autres quand les problemes surviennent.
En plus il nous parle comme s'il avait en face de lui des crétins(.fr?).
En meme temps, des crétins dirigés par un bouffon, ca semble logique chez free...

aztomato

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #126 le: 06 October 2006 19:54:43 »
En plus y se fou vraiment de notre gueule car pour lui les NDS sont les vers mais dans la pomme pourri, que ca rapporte pas alors pourquoi certains alternatifs s'en sortent bien et que meme de nouveau concurrent se lance dans l'affaire c qui a de l'argent a prendre, on est vraiment pris pour des gros cons
http://www.zonehd.net/actualite/darty-arrive-sur-le-marche-de-l-adsl/

mazout31

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #127 le: 06 October 2006 19:55:27 »
Je tiens tout de même à rajouter qu'il y a plusieurs mois on savait déjà que les dégroupés rapportaient plus que les nons dégroupés, pour autant le service offert aux nons dégroupés n'était pas vendu à perte. Or les tarifs n'ont pas augmenté entre Free et FT (ils ne font que baisser), et le P2P je ne télécharge pas plus qu'avant (mes belles démos légales).

Donc ces bridages et filtrages ne sont pas là pourconserver la rentabilité du système puisque ce n'est pas nécessaire, mais pour réaliser plus de bénéfices.

Et au vu de cet article je commence réellement à croire que Free attend juste que les nons dégroupés s'en aille progressivement de lassitude puisqu'ils sont compensés par des dégroupés.
N'esperez donc pas d'amélioration, mais au moins cassez vous sans payer les frais de résiliation (lettre de mise en demeure + résiliation + bloquage des prélevements) car certes Free ne garanti aucun débit, mais ici le problème de viens pas du débit qui est bon sur le web mais de la connexion qui n'est pas exploitable (logiciels de base, de P2P, jeux online)...


ViZion93

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #128 le: 06 October 2006 19:57:50 »
Citation de: mazout31
Pareil j'ai franchis le cap je résilie pour aller chez orange, le seul a pas brider les nons degroupés !
mici Niel :(

aztomato

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #129 le: 06 October 2006 20:04:22 »
Citation de: mazout31
Je tiens tout de même à rajouter qu'il y a plusieurs mois on savait déjà que les dégroupés rapportaient plus que les nons dégroupés, pour autant le service offert aux nons dégroupés n'était pas vendu à perte. Or les tarifs n'ont pas augmenté entre Free et FT (ils ne font que baisser), et le P2P je ne télécharge pas plus qu'avant (mes belles démos légales).

Donc ces bridages et filtrages ne sont pas là pourconserver la rentabilité du système puisque ce n'est pas nécessaire, mais pour réaliser plus de bénéfices.

Et au vu de cet article je commence réellement à croire que Free attend juste que les nons dégroupés s'en aille progressivement de lassitude puisqu'ils sont compensés par des dégroupés.
N'esperez donc pas d'amélioration, mais au moins cassez vous sans payer les frais de résiliation (lettre de mise en demeure + résiliation + bloquage des prélevements) car certes Free ne garanti aucun débit, mais ici le problème de viens pas du débit qui est bon sur le web mais de la connexion qui n'est pas exploitable (logiciels de base, de P2P, jeux online)...
+1
en plus ca ce voit super bien sur le site de francois 04, mais aussi que les non dégroupés n'ont pas tant baissé que ca, alors la?

benlans

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #130 le: 06 October 2006 20:08:01 »
Et si au lieu d'investir plusieur milliards dans la fibre Free aurait pris l'engagement de dégrouper le plus grand nombre possible et sans la contrainte du nombre d'abonné ? Cela permettrai d'avoir partout en France une liaison ADSL de grande qualité, au lieu de favoriser quelques geeks Parisiens qui sont bien incapable d'utiliser les 20Mb déjà mis a leur dispo ...

James

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #131 le: 06 October 2006 20:34:36 »
surtout qu'il n'y a pas de révolution à fibré en FTTH à paris, ils sont les quatrième...

Scullder

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #132 le: 06 October 2006 20:43:36 »
Citation de: benlans
Et si au lieu d'investir plusieur milliards dans la fibre Free aurait pris l'engagement de dégrouper le plus grand nombre possible et sans la contrainte du nombre d'abonné ? Cela permettrai d'avoir partout en France une liaison ADSL de grande qualité, au lieu de favoriser quelques geeks Parisiens qui sont bien incapable d'utiliser les 20Mb déjà mis a leur dispo ...
Bah c'est simple, quand t'habites un petit village de 120 habitants comme moi, c'est déjà bien d'avoir l'adsl, et c'est carrément pas rentable pour free de dégrouper une zone de 3000 habitants. Donc là, c'est complètement foutu :-)

ArretDeTram

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #133 le: 06 October 2006 20:45:18 »
:lol:
Toutes ces discussions inutiles sur un site qui l'est tout autant, où l'on essaie de nous faire croire que Free n'y est jamais pour rien ... que FT ou un autre, est le seul responsable des déboires des ND ....
ça ne marche pas en ND ? bah, allez voir ailleurs , inutile de venir pleurer ici, ça ne sert à rien. Vous ne changerez pas la politique commerciale de Free. Les ND, ça rapporte que dalle ...
Les politiques commerciales, c'est comme les guerres, on y met le paquet que si ça rapporte à court ou moyen terme. La fibre à tous les étages, c'est bon pour les zones denses, et le dégroupage ne se fait que si ça vaut le coup.
La fracture numérique a encore de beaux jours devant elle ... En tous les cas, ce n'est pas Free qui y remédiera ... Ni Free, ni un autre d'ailleurs ...
Je dis ça, moi, je suis dégroupé en V4 . Mon voisin a une HD, une vraie daube qui lui a servi de barbecue durant ce mois de septembre ....
bye bye ....

imagina

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #134 le: 06 October 2006 20:51:42 »
moi cela me fait délirer ce genre de propos... si ce n'est pas rentable ben arrêtez votre offre... Free serait il reconnu d'utilité publique ? A quoi bon engranger des clients pour ne pas être capable de leur offrir le service proposé si ce n'est pour faire du freeeeeekkkkk... je ne pense pas que commercialement parlant vous Free propose des offres sans ROI...

Pour ce qui est de
Citer
...donc quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit c'est à dire chez France Telecom ou devant l'ARCEP !
tout à fait ce n'est pas notre boulot.. qui est client de qui ? et puis de toute façon FT et l'ARCEP nous demande de nous retourner vers vous... notre fournisseur.. Free..

Concernant le dégroupage, idem, je vous invite dans mon village de 500 habitant, offre le gite et le couvert à votre équipe qui viendra dégrouper mon NRA de -1000 abonné... alors arrêter vos propos ironique, un tel NRA ne vous interesse pas commercialement....

Je suis dans le 57 avec l'arrivée du RHD57 Free n'est interessé que par les plus gros NRA et après on entend dire "Mais nous on veut bien dégrouper tout le monde... on vous aime... ", si ce n'est pas être faux-cul ça... cela y ressemble...

Free ou l'art de botter en touche et prendre les clients vraiment pour des ....


happiness

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #135 le: 06 October 2006 20:56:06 »
Ouais s'y j'en crois mon debit pourri d'aujourd'hui ils vont fermer LEUR robinet jour  après jour pour nous pousser vers la sortie
On nous parle sur ce forum (cherchez) de nouvelles conditions en décembre.
Je ne sais pas si je pourrai attendre.

J'aimerais bien un article du canard enchainé là-dessus parce qu'une politique d'extermination des ND en un an ça bien dû laisser des traces écrites en interne. Il en a fallu des gens pour se débarrasser de 500 000 ND, des réunions pour décider des outils du bridage, etc.

imagina

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #136 le: 06 October 2006 21:02:37 »
Autre chose.. Paris est certe la capitale de la France mais pas le centre du monde ni représentatif de la population Française.. donc faudrait un peu se mettre à la place des autres Mr Niel au lieu de rester dans sa petite mentalité parisienne.

Didiermb

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #137 le: 06 October 2006 21:08:57 »
Citation de: benlans
Et si au lieu d'investir plusieur milliards dans la fibre Free aurait pris l'engagement de dégrouper le plus grand nombre possible et sans la contrainte du nombre d'abonné ? Cela permettrai d'avoir partout en France une liaison ADSL de grande qualité, au lieu de favoriser quelques geeks Parisiens qui sont bien incapable d'utiliser les 20Mb déjà mis a leur dispo ...
Ouais c'est clair, chez free ils nous font un tas d'annonce et nous sortent un tas de services auxquels on a pas accès, au lieu de faire ça ils feraient mieux de lever le pied et de terminer le réseau une bonne fois pour toute!!!!!

Murphy

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #138 le: 06 October 2006 21:14:43 »
Citation de: Didiermb
T'es sûr que c'est bien 320Ko/s et non pas 320Kbps???
Oui chaque thread est limité à 10ko/s donc 32 threads = 32x10ko/s = 320ko/s.
Avec 2 pcs ca peux tourner à 2x plus vite avec 64 serveurs donc 2x320ko/s mais là on atteinds les limite de ma connexion... et puis le blacklistage arrive encore plus souvent apparement.

FreeFranky

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #139 le: 06 October 2006 21:15:48 »
Pour info,

voici ci-dessous un lien vers un dossier très complet sur les non dégroupés qui explique un peu plus dans le détail le problème des ND.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/07/2006/les-zones-non-degroupees-ou-la-fracture-numerique-moderne.html

Enfin, je pense X. Niel se fout un peu de la gueule de ceux qui sont ND chez Free alors que le Neuf a dégroupé leur NRA (plus de 1000 NRA dégroupés chez le Neuf contre 768 à Free) car dans ce cas c'est clair que le pb est chez Free et FT n'a rien à voir la dedans. Pour les autres, c'est plus discutable sauf s'il est clair que Free fait du filtrage.

Ps: Je suis en DT et satisfait de ma connexion mais je me mets à la place des ND.

Didiermb

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #140 le: 06 October 2006 21:19:48 »
Citation de: Murphy
Citation de: Didiermb
T'es sûr que c'est bien 320Ko/s et non pas 320Kbps???
Oui chaque thread est limité à 10ko/s donc 32 threads = 32x10ko/s = 320ko/s.
Avec 2 pcs ca peux tourner à 2x plus vite avec 64 serveurs donc 2x320ko/s mais là on atteinds les limite de ma connexion... et puis le blacklistage arrive encore plus souvent apparement.
Ok, parce que moi je monte a 320Kbps la nuit c'est pour ça que je te posais la question.

Kitano

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #141 le: 06 October 2006 21:25:12 »
Le plus urgent ce sont les ND en FBlonnely: toujours pas de connection pour beaucoup (ma famille, je pense à vous sans cesse :( ).
XN est Le Général qui mène une lutte à la vie à la mort contre tr, en général, à notre plus grand bénéfice [sinon on serait pas aussi (trop en ND: saturation régulière des liens et tr qui savonne les planches) nombreux (j'ai même branché une v5HD encore plus mal assemblée que la mienne, avec des patins moisis, aujourd'hui: 300 000 en moins de 6 mois, pfiou)].

Mais dans cette lutte nous sommes aussi les pions infidèles, et il est sûr qu'avec 100% de dégroupés, la satisfaction serait proche de 100% également.
[cela permettrait de remobiliser le capital immobilisé dans ces zones vers le FTTH (30% + rentable que le DT, et 100% + qu'en ND)].
En plus le divorce avec les ND pourrait ouvrir de nouvelles optiques stratégiques. Avec 120% de D satisfaits, la réputation de Free n'aurait plus à souffrir, les parts de marché augmenteraient sur le fixe et le mobile, et après une période ou la concurrence aurait les free-hands pour augmenter les prix en NDfree, free pourrait faire un coming back-tonitruant en faisant des abo personnels et plus familiaux à 15€ en Wi-Max-4G à tarifs free.
La réponse reposera probablement (outre sur la susceptibilité de Monseigneur XN, qui n'a plus à faire la preuve de son génie stratégique, à votre lecture) sur le mode de location des dits-liens à tf (surement pas celui des IRU Inflectibles Rights of Usage à 20 ans comme le reste du réseau).
Si divorce (c'est à l'évidence une option) il y a, les termes devront pouvoir satisfaire les freenautes ND, qui (Amour&Haine) la marque free. Ceci afin qu'ils puissent revenir très vite et confiants, quand cet opérateur réinvestira le marché.
:)
Prions pour que ça n'arrive pas
[St Xavier je t'en conjure, rétablie ma connexion ND,
aimé Niel je t'en prie (quitte à passer par la case 3e op.)
monopolise les télécoms,
et montre-nous la lumière qui fibre ton grand dessin].

En attendant à part les autres fai, il y aura le choix de la mobilité en 2 et 3G (sfr?)


isildur

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #142 le: 06 October 2006 21:33:06 »
90€ de résiliation c 'est 3 mois d'abonnement  en gros  , moi à la place de ceux qui pleurent à chaque nouvelle news sur le comment du  pourquoi de leur débit pourri  et ben il faut tout simplement résilier ! c 'est pas compliqué quand même d'ecrire un recommandé , ceci dis je suis DT et tres satisfait de tous les services , et quand je suis pas content de quelque chose je change , et surtout quand je vois que certaines personnes qui "gueulent " sur ce forum se permettent de dire que la somme de leurs abonnements (divers FT, free ND, canal sat ect ... ) ateint la somme de 100€/ mois , franchement .... mais changez donc de  FAI !
(petit calcul vite fait : 500 000 ND X 17€ versé à FT tous les mois = 8 500 000 €/mois  pas gagné par free , moi je ne doute pas que free recherche des solutions pour que cet argent rentre plutôt sur son compte en banque que sur celui de FT )

lefrog

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #143 le: 06 October 2006 21:36:30 »
Bah, il est gentil, mais pour l'instant, c'est à free que je paie un abonnement qui ne marche pas. Je vais pas aller me plaindre chez quelqu'un d'autre quand même. Ne me dites pas qu'ils sont plus actifs pour attaquer les bloggers qui les dénigrent que les entreprises qui leur causent un tort commercial quand même. Je veux bien être idiot (je suis resté d'octobre 2005 à mars 2006) , mais là, y'a des limites ;)

imagina

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #144 le: 06 October 2006 21:38:37 »
Citer
(petit calcul vite fait : 500 000 ND X 17€ versé à FT tous les mois = 8 500 000 €/mois  pas gagné par free , moi je ne doute pas que free recherche des solutions pour que cet argent rentre plutôt sur son compte en banque que sur celui de FT )
Ben faut pas le proposer dans ce cas.. et en tant que D tu as en effet de la chance... mets toi à la place des ND.. qui pour 30€ par mois ont un pc qui se transforme en minitel...

FreeFranky

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #145 le: 06 October 2006 21:40:08 »
Citation de: isildur
90€ de résiliation c 'est 3 mois d'abonnement  en gros  , moi à la place de ceux qui pleurent à chaque nouvelle news sur le comment du  pourquoi de leur débit pourri  et ben il faut tout simplement résilier ! c 'est pas compliqué quand même d'ecrire un recommandé , ceci dis je suis DT et tres satisfait de tous les services , et quand je suis pas content de quelque chose je change , et surtout quand je vois que certaines personnes qui "gueulent " sur ce forum se permettent de dire que la somme de leurs abonnements (divers FT, free ND, canal sat ect ... ) ateint la somme de 100€/ mois , franchement .... mais changez donc de  FAI !
(petit calcul vite fait : 500 000 ND X 17€ versé à FT tous les mois = 8 500 000 €/mois  pas gagné par free , moi je ne doute pas que free recherche des solutions pour que cet argent rentre plutôt sur son compte en banque que sur celui de FT )
De toute façon, la moitié au moins de cette somme va chez FT au titre de la Collecte IP/ADSL (CIPA voire le lien dans mon post au dessus). Et le reste probablement aussi au titre du cout du debit consommé !!! Donc le seul intérêt de Free à garder des ND, c'est qu'un ND aujourd'hui est un futur DT potentiel.

Dams

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #146 le: 06 October 2006 21:56:27 »
Bon j'ai pas tout lu, mais j'ai une idée globale.

On a donc deux types de personnes :
- D'un côté les insatisfaits qui estiment que Free ne communique pas assez et ne fait rien pour pousser France Telecom (si c'est vraiment eux) à résoudre le problème. Ceux là, j'estime qu'ils sont pardonnables pour leurs lamentations, parce que j'ai eu l'occasion de voir ce que donne une ligne non dégroupée en ce moment, et c'est pas joli.

- De l'autre côté, on a ceux qui en parlent le plus tout en sachant le moins. Je me suis surpris à rire en lisant "Au lieu d'investir dans la FTTH ils feraient mieux d'investir dans le dégroupage". Ces gens-là ont dû juste lire le titre des news ! Ce n’est pas possible de ne pas avoir compris ce qu'il va se passer dans les années à venir. Pour commencer, une petite définition : investir, c'est dépenser de l'argent dans le but d'une rentabilité à long terme.
  A l'heure actuelle, la stratégie de Free est d'investir 1 milliard d'euros dans la FTTH. Cette somme énorme va permettre de faire dès les premiers mois d'utilisation par les premiers abonnés des économies significatives, c'est-à-dire de rentabiliser l'investissement.
  Comme on a pu le voir (quand on lit les news...), les actuels DSLAM v2 ne seront plus utilisés pour la FTTH vu qu'ils seront remplacés par des NRO. Aujourd'hui, vous demandez à Free d'aller lacher ses sous pour produire d'autres DSLAM alors que l'installation d'un seul NRO l'année prochaine sur Paris devrait permettre de récupérer près d'une dizaine de DSLAM v2, DSLAM utilisables pour dégrouper d'autres zones qui deviennent alors plus rentables puisque le matériel est déjà rentabilisé. Certes, 1 an c'est long a priori, mais n'oubliez pas que Free n'est pas une association à but caritatif...
  Ça fait plusieurs années maintenant qu'on vous explique que si ça ne tenait qu'à tirer 3 câbles la totalité de la France (et de la Corse) serait dégroupée puisqu'un abonné non dégroupé n'est pas économiquement rentable pour Free. Jusque là, ils font l'effort pour assurer un minimum de service (là où beaucoup d'autres FAI ont jeté l'éponge en supprimant leurs offres) donc la moindre des choses serait d'être au moins respectueux de la communication qu'ils ont en expliquant qu'ils font leur possible pour résoudre les problèmes.
  Donc OUI c'est long, OUI c'est contraignant. Mais si votre connexion ne marche pas suffisamment pour regarder des vidéos sur YouTube, profitez-en pour apprendre à argumenter.

Ce qui m'exaspère le plus dans tout ça, c'est que dans les 6 pages de texte, y'a probablement des messages d'1 ou 2 lignes dont le contenu est plus intéressantes que de gros pavés...

lefrog

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #147 le: 06 October 2006 21:58:16 »
Euh, et le tien, il fait beaucoup de lignes quand même, non? ;)

Prolixe

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #148 le: 06 October 2006 22:06:02 »
En tout cas ce Xavier Niel, est certainement tres competent d'un point de vue finnacier, mais en matiere de communication il a de serieuses lacunes ... si son pari etait de degrader l'image de Free et d'enerver un peu plus les abonnés c'est gagné ...

Sinon si on pouvait m'expliquer (avec des chiffres a l'appui) en quoi la fibre est plus rentable que l'ipadsl ? par ce que vu les couts d'installation de mainteance sans compter que si l'abonné s'en va c'est une perte pure... c'est pas gagné, et d'ailleurs les actionnaires ne ne s'y sont pas trompé...

Ps:cout d'installation de la fibre 1000 euros par abonné soit 33.333 mois d'abonements, sans compter le cout de la box optique, etc...


Dams

[NAT] La solution pour les abonnés en IPADSL : les dégrouper !
« Réponse #149 le: 06 October 2006 22:08:10 »
Citation de: lefrog
Euh, et le tien, il fait beaucoup de lignes quand même, non? ;)
Ouai, mais quand je me suis relu, j'ai pas l'impression d'avoir dit de la merd*