Emilie D

Bonjour,
J'ai des problèmes de connexion avec ma freebox (cristal) depuis début novembre, débit insuffisant (+ TV indisponible), après de multiples passages et une fiabilisation de la ligne, il s'avère qu'il y a un problème au niveau d'un connecteur, qu'il est saturé et qu'on ne peut rien faire.
Seule solution passer à la fibre, qui n'est pas encore installée dans mon immeuble, mais partout dans la rue.
Notre adresse n'est pas référencée sur l'ARCEP, la copro est OK pour la fibre. Le technicien Free me dit en début de semaine qu'il va demander l'installation de la fibre, et qu'on aurait un RV début janvier. Sans nouvelle, je les rappelle ce jour et là Free ne sait pas quand la fibre va être installée dans l'immeuble, pas d'info...
Savez vous comment je peux demander le raccordement de l'immeuble à la fibre ? La copro a déjà voté l'accord. J'ai lu qu'il fallait contacter un des fournisseurs et leur demander, mais vu les réponses d'hier, je ne sais pas trop comment procéder.
Merci

Busyspider

Re : Réparation impossible ligne ADSL - demande de passage fibre
« Réponse #1 le: 21 December 2023 16:17:36 »
La copro a déjà voté l'accord.

Bonjour

Est-ce que l'opérateur d'immeuble est venu mettre en place la fibre en vertical dans les étages ?
Il a logiquement 6 mois pour réaliser les travaux suite à l'accord avec le syndic

Qu'indique l'adresse en recherche sur le site de l'ARCEP
https://cartefibre.arcep.fr/
Mode avancé/ vue des communes

Est-ce que l'immeuble -son adresse- a bien un identifiant IPE d'attribué ?

>> Identifiant immeuble IPE 

Pour info  suite à l'accord du syndic, l'opérateur d'immeuble à 6 mois pour réaliser les travaux.
Une fois les travaux terminés, il y a un délai de 3 mois de gel commercial pour que tous les opérateurs commerciaux  soient prévenus et puissent venir proposer leur offres.

Si aucun travaux n'est encore commencé sur l'immeuble, il faut compter  quasi 9 mois avant de pouvoir avoir la fibre sur les logements.

Je vois mal un technicien demander un raccordement à la fibre, la semaine prochaine, c'est irréaliste.

Il faut se renseigner auprès du syndic pour savoir qui est l'opérateur d'immeuble choisi et quand va t-il commencer les travaux  ?
« Modifié: 21 December 2023 16:25:06 par Busyspider »