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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: michel38230 le 01 December 2008 09:32:42

Titre: Perte de connexion (TV net et tel) avec heure sur freebox
Posté par: michel38230 le 01 December 2008 09:32:42
Bonjour,  

Voilà j'ai de perte de connexions très régulières de durées et de fréquence variable.

Vendredi, un technicien est passé pour vérifier ce problème. Pas de problème d'environement ni de ligne. Diagnostique Freebox HS et demande de remplacemnt. Lors de sa visite il a tésté la synchro de la ligne avec un sagem Fast 800 qui n'a pas eu de problème à se synchronisé. Du coup ayant gardé mon ancien modem Fast 800, je l'ai installé après son départ et j'ai essayé de l'utiliser pour utilisation en attendant de recevoir la nouvelle FREEBOX. Première connexion sans problème mais au bout de 10 minutes plus possible de naviguer sur internet malgrés le modem synchronisé. J'ai essayé de resynchroniser le Fast 800 et surprise, il se synchronise bien mais lorque mon PC demande au serveur DHCP de lui attribuer l'adresse IP ce dernier ne lui donne pas et cela se produit tres régulièrement. De temps à autre le serveur lui attribue cette adresse mais au bout d'un certain temps (variable) il deviens impossible de naviguer à nouveau.

Est il possible que ce problème provienne du fait que le serveur DHCP réatribue de temps à autre mon IP qui est sensé etre fixe à un autre utilisateur ce qui du coup entraine une coupure de ma connexion. Lorsque ma FREEBOX est connéctée, cela entraine une coupure de tous les services (TV, Telephone, internet). ou est il possible que mon adresse IP soit détournée par un hacker ou un pirate pour une utilisation frauduleuse ou autre.

la hotline telephonique est complètement incompétente et limite nous écoute !

Quelqu'un a il le meme souci ou une solution

@+
Titre: Perte de connexion (TV net et tel) avec heure sur freebox
Posté par: michel38230 le 01 December 2008 11:12:48
Pour la suite, j'avais envoyé un mail à l'assistance technique (pensant qu'ils prendraient le temps de lire le description des problèmes rencontrés) eh bien la réponse est encore la meme, il faur encore faire venir un technicien alors qu'il est venu il y a 2 jours pour le meme souci ! On se demande à quoi sert l'assistance en ligne vu qu'ils ne résolvent jamais rien !!!.
Titre: Perte de connexion (TV net et tel) avec heure sur freebox
Posté par: un simple freenaute le 01 December 2008 15:31:26
Attendez déjà la Freebox et faites revenir un technicien si nécessaire: Ca peut venir d'un souci sur le DSLAM, mais il a été dit que depuis une mise à jour des DSLAM en juillet, seuls les Sagem 800 version E4 (ADSL2) fonctionnent. Même si la coïncidence est très troublante.

Ca ne tient jamais plus de 10 minutes, que ce soit avec le Sagem et la Freebox ? Il est resté connecté combien de temps lui ?
Est-ce qu'en provoquant une resynchro (avec la Freebox), et pas un reboot (débrancher le RJ11 une quinzaine de secondes, le chenillard doit s'afficher) ça marche ?
Titre: Perte de connexion (TV net et tel) avec heure sur freebox
Posté par: michel38230 le 01 December 2008 16:15:14
Bonjour,

Pour la durée jamais plus de 25 minutes avec la freebox un peu moins avec le sagem (ancienne version car il a au moins 4 ans) mais je l'ai pas beaucoup tésté car au bout de 3 heures d'utilisation j'ai essayé de réobtenir une connexion pendant environ 2 heures impossible !! mais je pense que les problèmes sont identiques avec la freebox ou le sagem.

Pour ce qui est de la resynchro par RJ11, j'ai tésté resultat identique meme avec un nouveau filtre. De plus dans pas mal de cas où je faisait un arret electrique la free restait longtemps sur le rectangle clignotant et passe au bout d'un long moment (pouvant aller jusqu'a 20 minutes) passe enfin avec l'affichage de l'heure.

Donc je pense que je vais attendre la nouvelle freebox et ferai revenir un tech si comme je le pense le problème persiste.

En tout cas un mauvais point à l'assistance qui ne fais que remplir toujours le meme questionnaire meme si un technicien est passé e matin meme et résolu tous les problèmes posés ... tout ça pour rien (ou si pour un trou dans mon forfait portable vu que le tel ne fonctionne plus)  .

Nous verrons la suite mais j'ai vu qu'en region parisienne, des utilisateurs avaient eu le meme souci alors FREE l'a il résolu ??? mystère car la communication chez FREE, c'est pas leur fort surtout avec des serveurs d'assistance à l'étranger et avec qui on à bien du mal à communiquer (malgrés toute la bonne volonté des opérateurs qui ne sont, je pense , pas informaticiens )

@+ Michel