goodspeed_11

Passage Fibre optique Orange à Free
« le: 30 June 2014 08:12:15 »
Bonjour,

Voilà, ma rue vient enfin d'être câblée en fibre optique *woooot :)*
Après avoir parcourue le net, j'ai vite compris que le raccordement de la fibre optique par Free dans les maison individuelle n'était pas du tout une priorité..

Pour remédier à cela, j'ai pu lire qu'il était possible de souscrire à un abonnement orange pour bénéficier du raccordement, et ensuite retourner chez Free et donc de bénéficier de la fibre Free.
Ca voudrait dire que ma ligne FT sera une ligne fibre et par conséquent Free aurait juste à envoyé un technicien pour mettre le boitier Free dans ma maison et à le raccorder au boitier installé par orange dans ma cave.
Je me trompe ??
La seule chose que j'ai entendu, c'est que orange avait l'exclusivité de la fibre pendant 1an


Je suis actuellement en dégroupage partiel (j'ai donc ma ligne FT 03.88.XX.XX.XX)
Pour raison personnelle j'aimerai la garder ...
Hors j'ai lu que fibre optique = plus de ligne cuivre FT

Ce que j'ai pensé durant la nuit c'est :
- Créer une nouvelle ligne FT à mon adresse POUR la fibre ..
- Garder ma ligne FT et mon numéro actuel pour "des raisons qui me sont propres"

Soit le déroulement "pensé" :
- Nouvelle ligne + fibre orange
- Quand c'est actif : je résilie Free sur ma "première" ligne FT
- 3 mois (voir 1 an) plus tard je résilie orange (frais de 50€ ?) 
- Je souscris à nouveau chez Free en donnant ma nouvelle ligne (celle qui est fibrée)
- Un technicien Free vient et met juste le boitier Free à la place du boitier orange dans ma maison

Merci pour vos réponses

jbf69

Re : Passage Fibre optique Orange à Free Nouveau
« Réponse #1 le: 01 July 2014 13:14:24 »
Bonjour,
Je ne connais pas bien les règles ou les situations pour le raccordement fibre des maisons individuelles, mais ton "déroulement" me laisse dubitatif. L'exclusivité de Orange pendant un an, m'étonne aussi. Ce qui est vrai, c'est que si tu souscris à la fibre Orange, tu pourras très bien souscrire à la fibre Free le jour où Free te le proposera, mais tu risques d'attendre longtemps, à moins que ton quartier soit dans une situation très particulière.

En revanche j'infirme le fait que la fibre remplacerait le cuivre. Même si Free te proposait la fibre, tu pourrais très bien garder ta ligne FT (dégroupage partiel) ou même t'en faire ouvrir une (après dégroupage total). À fortiori si tu souscris la fibre chez Orange.
« Modifié: 01 July 2014 13:47:18 par jbf69 »

jeanmarie36

Re : Passage Fibre optique Orange à Free
« Réponse #2 le: 01 July 2014 13:25:50 »
ce qui est reel c'est que Orange informe les autres opérateurs  donc Fre 6 mois apres la mise en service de la fibre, auquel s'ajoute le temps que Free installe ses Equipements...
Passe a Orange... OK mais fais la balance entre ce que la fibre t'apporte et ce que tu pers en prestation Free avec la V6