Freenews

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« le: 15 January 2005 18:26:15 »
   
   Le Journal du Net a publié son habituel classement de l'accès ADSL pour Décembre 2004.
   
   Free est second, juste après AOL, qui conserve sa place grace à son puissant navigateur, AOL9. Cependant, Free améliore son indice grace à sa qualité d'usage, mais pêche sur les tests de connexion.
   Lire l'article complet
   Merci à Tony



Lire l'intégralité de la news

diazeeeee

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #1 le: 15 January 2005 18:30:39 »
Free, fidèle à son habitude...

mires

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #2 le: 15 January 2005 18:40:55 »
Si je ne m'abuse ils testent AOL avec le navigateur maison et les autres avec IE.
A quand un test avec Firefox pour tout le monde ?

garycooper

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #3 le: 15 January 2005 18:43:02 »
 Free améiloire son indice grace à sa  qaulité d'usage, mais pêche sur les tests de connexion.

Hum..Hum


Oustedaisse

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #4 le: 15 January 2005 18:53:51 »
En réponse à mires.
Faut dire aussi que la technologie cache d'AOL ne marche qu'avec leur naviguateur je crois bien.
Donc faut choisir entre tester tous les services du FAI en question ou faire abstraction de certains points pouvant améliorer la qualité de la connexion.

esby

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #5 le: 15 January 2005 18:54:10 »
Je vois pas l'interet de ce test...
excepté qu'il mesure la qualité de connexion sur Courbevoie...

Donc cela veut dire que Courbevoie a une bonne qualité de ligne...
Maintenant ca prouve rien pour le reste de la france.

esby

PS: et pendant qu'on y est... Qu'est ce qui empeche un provider (ou plusieurs) de mettre le paquet sur la zone en question, juste pour biaiser le test en sa faveur...
J'ose esperer que ces tests sont fait avec des lignes physiques changeants au fil du temps... mais bon... ca fait plus de 6 mois que ce test est realisé sur la même zone...

LIFTESS

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #6 le: 15 January 2005 18:56:26 »
Free seront premier pour moi quand ils auront dégroupé dans ma ville  


esby

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #7 le: 15 January 2005 19:08:12 »
En réponse à LIFTESS.
mefie toi, car il pourrait t'entendre et degroupper toute ta ville sauf toi.  

esby

mires

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #8 le: 15 January 2005 19:14:38 »
En réponse à Oustedaisse.
c'est vrai, mais changer IE par un meilleur navigateur comme Firefox pourrait améliorer les choses. Chez moi les pages semblent s'afficher nettement plus vite avec Firefox (dont le noyau à servi au navigateur d'AOl, je crois.)

Oustedaisse

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #9 le: 15 January 2005 20:04:13 »
En réponse à mires.
Vi je n'ai jamais dit le contraire !

Mais FF ne peux pas bénéficier de la technologie de cache d'AOL pour autant.

chep68

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #10 le: 15 January 2005 20:10:37 »
En réponse à Oustedaisse.
 bah, de toutes façons, la "technologie de cache d'AOL", c'est juste un proxy qui recompresse à la volée les JPEG en mettant les réglages à fond du côté "image pourrie"... (et deux ou trois petites autres astuces du même acabit: gzippage à la volée de tout le reste, utilisation de http pipelining de façon agressive -- ce qui est OK entre le client et le proxy -- et hop! saupoudrez de marketing visqueux.

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #11 le: 15 January 2005 20:14:59 »
En réponse à mires.
 
Citer
Si je ne m'abuse ils testent AOL avec le navigateur maison et les autres avec IE.
bah, Free n'a qu'à se mettre au point un navigateur et n'a qu'à se présenter avec pour des tests .
On retrouve encore et toujours des commentaires qui "excusent" Free.
Quand c'est pas FT, c'est AOL et son navigateur qui biaise, quand c'est pas AOL, c'est le N9uf ou un autre,ainsi de suite ... bref, jamais Free ...
 moi, j'ai plusieurs questions fort simples à poser :
- Quels intérêts avez vous à excuser encore et toujours Free quand il se fait montrer du doigt ou qu'il n'est pas premier dans des classements ?
- que l'on ait une page web qui s'affiche 1/10 de seconde moins vite qu'AOL, qu'est ce qu'on en a à faire, honnêtement ?
- Que dites-vous quand Free annonce des dégroupages en été 2004 et qu'en janvier 2005, rien n'est fait ?
- Que dites-vous de la Hotline qui ne résoud rien sinon de vous alleger de quelques Euros ?
- Que dites-vous du service client ? qu'il faut passer par je ne sais quel proxad. free pour poser des questions auxquelles on ne répond la plupart du temps pas ou alors des réponses qui frisent l'incorrection ?
en un mot :
pourquoi certains sont-ils en adoration devant une société pour laquelle ils ne sont  qu'un numéro d'abonné, pas plus ? Parce que cela marche certainement bien chez vous, vous pensez que Free est le Zorro de l'internet ?
Vous le croirez jusqu'à ce qu'il y ait un pb de connexion (ce que je ne vous souhaite pas).... ensuite, vous verrez ...
Free vaut AOL, vaut Cegetel, vaut le N9uf... Je les mets tous dans le même sac.
Un FAI est un FAI ... point  

neor76

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #12 le: 15 January 2005 20:21:14 »
free sera premier quand il aura rembourse tous les sous qu'il a vole a ces clients en janvier

Oedo

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #13 le: 15 January 2005 20:24:40 »
En réponse à ArretDeBus.
+1 ..


becrepont

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #14 le: 15 January 2005 20:41:49 »
FREENEWS ferait bien de consacrer un article au sujet de l'erreur de facturation de FREE. De nombreux abonnés de logue date ont été outrés d'étre prélevé de 60 euros la migration sagem freebox alors que celle-ci était gratuite.

olicot

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #15 le: 15 January 2005 20:44:49 »
En réponse à garycooper.
Amusant...
si l'on consulte ce meme type de classement et de test (mais sur http://www.01net.com/conso/...
on se rend compte que Free vient de détroner AOL sur la moyenne generale...et les 2 FAI obtiennent 100% de satisfaction pour les connections...

comme quoi faut pas se fier à un seul test

Fredkat

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #16 le: 15 January 2005 20:49:49 »
En réponse à ArretDeBus.

Free est l'un des FSI à faire le moins de pub
(affichage, google, journaux, tele, papier, autres)

C'est déja un point positif objectif!
Et important pour moi

Free ne limite pas arbitrairement la bande passante!
C'est aussi un point positif pour moi

C'est pas rien, non?
Et les points négatifs pour toi ne me font pas oublier
ces points positifs, c'est mal?

--
Fred

ou4m

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #17 le: 15 January 2005 20:51:48 »
En réponse à ArretDeBus.
et pourquoi tant de haine?

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #18 le: 15 January 2005 21:16:14 »
En réponse à ou4m.
 
Citer
pourquoi tant de haine?
lol
je n'ai pas de haine, ni de compassion, ni d'admiration pour un FAI .
JE SUIS CLIENT . point .
t'es amoureux de ton boucher ou de ton boulanger, toi ?  
 En réponse à Fredkat.
Free a des points positifs.
cela ne répond pas à mes questions, ceci dit ...  
 

Seb76

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #19 le: 15 January 2005 22:57:05 »
En réponse à becrepont.
Je suis pour !!!!
Je n'ai jamais rien eu à reprocher à Free pour ma part, jusqu'à cette fameuse migration Sagem/Freebox...
C'est une erreur qui devrait être corrigée rapidement !
Enfin espérons  

indefini

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #20 le: 16 January 2005 00:37:05 »
En réponse à ArretDeBus.
Moi, si: je suis amoureux de ma boulangère ! Tu verrais la paire de miches !   En plus, elle me souris à chaque fois que je vais la voir, ça change des autres enfarinées dans la rue. S'il suffit du prix d'une baguette pour avoir un sourire, je vais me faire magicien, moi: et hop, un petit coup de baguette par ci, et hop un petit coup par là....


ppmalin

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #21 le: 16 January 2005 01:58:14 »
En réponse à becrepont.
+1 60€ au lieu de 30€ ...

iownyou

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #22 le: 16 January 2005 02:36:52 »
Juste pour savoir ? C'est noremal que les news soient les plus nulles les unes que les autre ? ucune personalité rien. Ce site on dirait AFP ou Reuter avec un filtre "free". Au lieu de consuleter ce site on pourrait s'abonne à un

iownyou

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #23 le: 16 January 2005 02:38:37 »
Juste pour savoir ? C'est normal que les news soient les plus nulles les unes que les autre ? Aucune personalité, rien. Ce site, on dirait AFP ou Reuter avec un filtre "free". Au lieu de consulter ce site on pourrait s'abonner à un RSS avec des news sur Free ça serait tout aussi bien (voire mieux tellement ce site pue la merde).

Muzikals

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #24 le: 16 January 2005 05:12:48 »
En réponse à iownyou.
Encore un commentaire super intelligent !
Dis moi, si ce site est si mauvais que ce que tu le dis et qu'il y'as de meilleurs solutions que de venir ici, pourquoi tu prends le temps de le lire et de commenter ? (ta parenthèse m'as soudainement rapellé ma petite cousine de 10 ans ...)

f3 Staff World

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #25 le: 16 January 2005 08:08:00 »
En réponse à iownyou.
 
 Que l'on soi obliger de ce farcir les critiques de certains comme par exemple ArretDeBus ou d’autres qui méritent même pas d’être cités ici, peut être normal car ses remarques peuvent être constructives à défaut d'être utiles , mais devoir lire des idioties pareilles que ton commentaire, la se gênant surtout quand elles sentent mauvais...
 Ce quand même remarquable la haine que suscite le bonheur des certains d'appartenir a la mouvance Free  

clementino

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #26 le: 16 January 2005 09:34:54 »
BON vous corrigez les fôtes de l'article, elles sont nombreuses.. et dérangeantes !!!  

jerem66

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #27 le: 16 January 2005 09:40:05 »
Code Commutateur Local :    VIL66 [Couverture]
Nom Commutateur Local :    VILLENEUVE DE LA RAHO
Longueur de ligne :    355 mètres
Affaiblissement :    5.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25588 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL :    LANG-2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
Débit IP ADSL Max :    6 à 8,6 Mbit/s
   
je voudrais savoir si ces valeurs sont bonnes?
merci de votre aide
@+++++++++


AnonymousUser464564

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #28 le: 16 January 2005 09:56:43 »
En réponse à garycooper.

Merci ! La fatigue

chep68

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #29 le: 16 January 2005 10:11:00 »
En réponse à jerem66.
c't'une blague, j'espère? 5 dB? ça torche!
(sous réserve que VIL66 soit dégroupé, évidemment)

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #30 le: 16 January 2005 10:21:49 »
En réponse à iownyou.
inadmissible ...
 En réponse à f3 Staff World.
 
Citer
Que l'on soi obliger de ce farcir les critiques de certains comme par exemple ArretDeBus  
en attendant, on se farcit tes fautes ....
 
Citer
...à défaut d'être utiles  
faudra m'expliquer en quoi tes missives envers FT que tu envoies à longueur de posts sont utiles.
 
Citer
le bonheur des certains d'appartenir a la mouvance Free
c'est là que se trouve la nuance. Je suis abonné à Free et ne fais partie d'aucune mouvance " freezienne" quelle qu'elle  soit. Je suis client, je paie mon abonnement. Je ne participe pas aux avancées technologiques de Free, n'en suis pas son porte-parole. Je ne suis pas un "bêta testeur" non plus.Je me situe qu'en simple consommateur et il m'est donné ici (comme vous tous) le droit de commenter les news que Freenews nous apporte.Nous ne sommes pas là pour être en adoration, ni caresser Free tout le temps dans le sens du poil. Le débat n'avance que s'il est contradictoire. Si tout le monde va dans le même sens, cela n'a aucun intérêt.

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #31 le: 16 January 2005 10:31:07 »
En réponse à indefini.
 
Citer
Moi, si: je suis amoureux de ma boulangère !
lol
te voilà dans le pétrin, mon gars ....  
"la femme du boulanger" remake de Indéfini version haut débit ....  

jerem66

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #32 le: 16 January 2005 10:38:22 »
En réponse à chep68.
ok merci en fait je suis novice , donc tout ces chiffres ne me disent pas grand chose
merci pour ta reponse
bye a +++

jerem66

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #33 le: 16 January 2005 10:39:57 »
En réponse à ArretDeBus.
bien dit

indefini

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #34 le: 16 January 2005 10:54:44 »
En réponse à Muzikals.
Arrête d'abaisser ta petite cousine ! La valeur n'attend point le nombre des années. Iownyou a déjà eu beaucoup de mal à trouver son pseudo, tu ne vas pas lui demander en plus d'avoir des idées !  
Bref, je constate, une fois encore, que la bêtise humaine n'a pas de limites....


indefini

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #35 le: 16 January 2005 11:02:04 »
En réponse à f3 Staff World.
Hep : "bénie soit la Freebox" n'est juste qu'un slogan publicitaire. Il n'est pas obligatoire de prier tous les matins devant l'appareil ! J'espère que personne ne confond FAI et secte sinon tout ça va tourner à la guerre de religion...

indefini

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #36 le: 16 January 2005 11:12:58 »
En réponse à iownyou.
Reuters ou AFP ? Rien que ça ? En plus avec un filtre Free ? Je comprends mieux pourquoi le débit des news est aussi fort sur Freenews !   Je connaissais déjà la qualité des rédacteurs de ce site mais là, je suis épaté !
En revanche, question odeurs, tu devrais peut-être regarder où tu as mis les pieds: tu transportes avec toi une puanteur vraiment désagréable ! La critique est aisée, seul l'art est difficile: regarde ce que tu sais faire et on reparlera "odeurs" ! Trop nul, ton commentaire...

mires

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #37 le: 16 January 2005 13:05:24 »
En réponse à ArretDeBus.
Avant d'aboyer, as-tu vérifié ce qui est fourni sur le CD de Free ?
Ce n'est pas IE qui est fourni, c'est mozilla !
Donc si AOL est testé avec le kit AOL de connexion, je ne vois pas pourquoi Free devrait être testé avec IE.
De toute façon, je trouvais déjà le test idiot du temps où Free était le 1er (un test sur un site unique à Paris, vachement représentatif...), et c'est toujours le cas.
Par ailleurs il n'est pas indiqué si des proxy sont utilisés (comme celui de Free, par exemple), car c'est aussi susceptible de modifier les performances.
Pour finir, le test ne prend en compte que la navigation internet. Comme si le FTP ou le P2P n'existaient pas...

esby

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #38 le: 16 January 2005 13:15:15 »
En réponse à ArretDeBus.
Bon on s'eloigne un peu du sujet initial...
(y a pas maniere de troller serieusement ici!)
la seule chose qui est sure c'est que c'est un test de connexion bidon...
De part le protocole...
A savoir le fait de tester sur qu'un seul endroit géographique et de faire croire 'ou de laisser entendre' (pour moi ca revient au même ici) qu'il s'agit d'un classement plus ou moins national.
De par le choix de quoi on teste...
A savoir le fait que ce soit la navigation web...
J'imagine qu'un proxy sur google peut améliorer grandement la navigation...
Mais bon la seule chose qui est sure, c'est qu'avoir au dela d'un megabit pour surfer est largement suffisant...
Le délai d'attente est alors inferieure à la seconde, pour  une page web moyenne... ce qui fait que quelque soit la vitesse, ca change rien au final pour l'utilisateur...

Maintenant je traiterai les histoires de SAV et de problème de ligne à part, dans la mesure ou ce test ne le reflete clairement pas: il est évident que les lignes de test sont parfaitement fonctionnelles, ce qui en est même suspect, après tout, un taux d'erreur doit forcément apparaître (que personne me dise qu'il a jamais eut de probleme de connexion avec une ligne branché 24/24 pendant des mois..., même temporaire...).
La ce qui fait la qualité du service, c'est justement en cas de panne, le temps d'intervention d'une part sans intervention de l'utilisateur,(a savoir le FAI detecte le probleme et repare, voire anticipe), ou alors avec intervention, et la les problemes de communication et de hotline peuvent influencer ce résultat.
Maintenant la seule chose qui est sure, c'est que quand ca marche pas, c'est à peu prés pareil pour tout le monde... Je connais des gens qui se sont battus pendant des mois avec FT pour des problèmes de lignes, j'ai connais avec le neuf, j'en ai connu avec Free...
Donc on se situe clairement dans deux cas:
(1) tout marche bien, et en fait on tente de mesurer des performances... mais bon comme les dites performances sont trés variables suivant la localisation... c'est pas évident à mesurer.
(2) ca marche pas ou mal, et dans ce cas la, le (1) s'écroule ou est anormalement bas, et la ce qui pourrait être interressant de mesurer n'est pas mesurable, à part par la rumeur ou par de l'enquête consomateur.

Et bien sur (1) et (2) ne valident clairement pas le test realisé à Courbevoie dans un cadre national...

esby

esby

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #39 le: 16 January 2005 13:27:13 »
En réponse à iownyou.

Si t'es pas content, t'a qu'a t'abonner à Reuter ou à AFP et  à le configurer ton site... aprés tout c'est déjà un feed RSS...
La t'es en train de leur reprocher de ne pas créer de l'information... C'est pas freenews qui décide de poser des lignes adsl ou de faire faire des déclarations digne d'interêt aux provideurs... ou aux acteurs de l'adsl...

Et bon, vouloir des news interessante tout le temps, c'est demander le beau temps tout les jours à la météo...

esby

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #40 le: 16 January 2005 13:48:32 »
En réponse à mires.
 
Citer
Avant d'aboyer ....
je n'aboie pas et ne remue pas la queue,non plus,quand je vois le logo de Free ....
merci d'adapter vos propos et de rester correct....
D'une part, je n'accorde aucune crédibilité envers ces tests et je n'en ai rien à faire. J'ai choisi Free et non AOL pour des raisons qui me sont personnelles.
D'autre part, ce n'est pas parce que j'ai choisi Free que je lui ferai des courbettes et que je trouverai toutes les raisons du monde pour le disculper et l'affranchir de ses manquements qui lui sont énormément préjudiciables ...Si l'abonnement est fixé à 29.99 € , le plus bas du marché au vu des prestations offertes, on a intérêt à ce que ça marche bien . Sinon les problèmes engendrent des frais de hotline prohibitifs et là Free n'est non seulement plus crédible mais devient l'un des plus cher du marché si l'on fait l'addition de tout ...
 En réponse à indefini.
 
Citer
Trop nul, ton commentaire...
j'avais mis "inadmissible" moi ... mais je suis OK avec ton post au demeurant bien écrit ...
je me dis qu'avec des gens comme ça, le borgne va encore se représenter aux prochaines échéances .... pffffffffff !!! marre de contrer et de confier mon bulletin de vote à des gens qui ne représentent pas forcément mes opinions ...
bref, c'est pô le sujet, bon'Diou !  

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #41 le: 16 January 2005 13:51:34 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
l'un des plus cher du marché  
chers
j'va m'coucher, mouè !  


mires

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #42 le: 16 January 2005 13:56:09 »
En réponse à ArretDeBus.
Tiens, tu as occulté le reste de mon message  
J'en rajoute une couche quant aux problèmes de méthodologie : le cache des navigateurs est systématiquement vidé à chaque essai, ce qui n'est guère représentatif de l'utilisation réelle de l'internaute lambda et avantage probablement le kit AOL.
Quant aux écarts relevés, il faudrait quand même se pencher sur la différence que cela représente : entre 48 et 45, moins de 10% de différence. J'ajoute que le pannel de sites utilisés n'est pas nécessairement pertinent. Même si Tf1, google ou la fnac font partie des sites les plus visités en france, le total ne répresente pourtant pas forcément plus de quelques % du total de pages visitées.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #43 le: 16 January 2005 14:07:40 »
AOL imbattable.

Félicitations à ce FAI qui nous a toujours prouvé son rapport performance/ergonomie exemplaire pour les débutants.

Le FAI du futur, assurément. D'ici un ou deux ans, ils auront vraiment pris une longueur d'avance dans le domaine du haut débit en terme de qualité de prestation technique.

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #44 le: 16 January 2005 14:09:41 »
En réponse à mires.
euh ...
j'ai écrit :
 
Citer
D'une part, je n'accorde aucune crédibilité envers ces tests et je n'en ai rien à faire.
je vais demander peut-être à Dudul de me le traduire en japonais, ainsi serai-je plus clair  ? non ?
qu'un aolien ait une page web 1/10 de seconde avant moi,voire même une seconde avant moi, que grand bien lui fasse !!!  Surtout si c'est une page de TF1, il pourra s'abrutir plus vite que moi.  
alors que Free passe par IE, FireFox, Mozilla ou je ne sais quoi, cela ne m'empêchera pas de dormir ...
Et AOL fait ce qu'il veut ... je ne suis pas chez eux.
On me balance du 18 mégas ... honnetement je m'en tape, je veux simplement que ça marche ou plus exactement que ce que l'on m'annonce  marche. On me dit que j'ai droit à la télé, au tel et à 18 mégas au vu de mes caractéristiques de ligne. OK . donc c'est un dû. Le 18 mégas, qu'il soit à 18 ou à 10, je m'en bats les flancs, je veux simplement que ça marche et ne pas être confronté à  la hotline qui m'arnaque au vu des idioties qu'elle peut me répondre. j'en ai déjà fait l'expérience et je vous assure que c'est pas triste !!!

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #45 le: 16 January 2005 14:11:23 »
En réponse à Kokomadena.
sarcastique ? Koko ? ou bien sincère ? j'avoue ne pas suivre là !!!  

mires

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #46 le: 16 January 2005 14:13:19 »
En réponse à ArretDeBus.
Ok,
Moi je parlais uniquement du test du JdN.
Fort heureusement, je n'ai jamais eu à appeler la hotline en presque 2 ans maintenant. Pourvu que ça dure  

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #47 le: 16 January 2005 14:18:29 »
En réponse à mires.
 
Citer
Pourvu que ça dure  
honnetement et sincèrement, je te le souhaite.
 

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #48 le: 16 January 2005 17:11:19 »
En réponse à ArretDeBus.
Je suis sincère, j'ai toujours adoré AOL sur le plan pratique. Je dois reconnaitre que tout ce qui est du domaine de l'innovation en terme de confort d'usage d'internet vient en grande partie de leur riche interface (dont on peut se passer si on souhaite une connexion réseau standard ou l'usage d'un routeur), et je les félicite une fois de plus pour ce brillant TopSpeed très performant et qui a repoussé les limites de vitesse d'une connexion RTC..
Par ailleurs, leur support technique est loin d'être le plus mauvais, et le réseau Cegetel qu'ils utilisent pour l'ADSL me semble fiable. Pour quelqu'un qui débute et qui cherche un petit abonnement avec plein de services rigolos dans une interface complète et un confort optimal, c'est pas mal.


Isa

[NAT] Classement des FAI de décembre 2004
« Réponse #49 le: 16 January 2005 19:29:42 »
En réponse à indefini.
15 jours de vacances loin des yeux et je me trouve déjà remùisée dans un tiroir pour les miches d'une pomponette de supermarché qui pétrirait n'importe quoi pour se faire remarquer...
Je suis déçue, très très déçue...