Freenews

   
Le ministère de l'Industrie a commandé une étude sur les options économiques de l'arrivée de la télévision haute définition en France.
VNUNet.fr en révèle les principaux points.


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

ça me tente bien au vu des images, mais va falloir investir dans une nouvelle TV :-/

Kokomadena

Phrase contradictoire :
Citer
elle peut être supportée par l'ensemble des réseaux de diffusion comme le câble, le satellite, la xDSL et la TNT. Toutefois, des mises à niveau restent encore nécessaires sur certains réseaux comme le câble ou le xDSL (ADSL2+), estime NPA Conseil.

traxdata000

la pub aussi sera en haute définition sur les chaines du service public ?


Kokomadena

En réponse à traxdata000.
Oui, tu verras chaque bulle dans une bouteille de coca

Dudul

Ouai, en gros rien ne neuf a part dire que la France on est à la traine et que comme d'hab ca va cartonner qu'il y aura des millions d'abonnés etc etc.
Faut aps oublier un truc aussi, "le prix des écran HD", car a plus de 1500€uro ca fait cher et je pense pas que des million de personnes soit capable de "calquer" autant d'argent pour une chose qui n'apporte pas de vrai plus (même si c'est impressionnant et que c'est mieux, ca n'en fait pas une prioritée, ce n'est pas une révolution mais une évolution).

Dudul

En réponse à Kokomadena.
Non non ca ne contredit pas, le xDSL le support, mais il faut l'utiliser en ADSL2+ (qui est donc du xDSL).


Dudul

En réponse à Kokomadena.
Ce sera sur TF1 ca non ?

traxdata000

Je bave déjà d'envie de voir Raffarin en haute définition, nous parlait de la fracture numérique.  

PS : Y'a une faute sur le bandeau en fin de page "comité contre les fautes d'ortho...", il manque le point à la fin de la phrase...

Ok je sors

mq31

En réponse à traxdata000.Je bave déjà d'envie de voir Raffarin en haute définition, nous "parler" de la fracture numérique.

walker

En réponse à traxdata000.
Yep tu sors ! surtout avec ton "nous parlait"  

clementino

Moi je dis BRAVO, d'habitude on fait reamrquer une f^te d'orthographe, mais la je fais remarquer une non-faute   différents scénarii... Bizarre le français... Mais on entend souvent "les scenarios" à la télé... freenews a embauché de nouveaux correcteurs orthographiques ???

clementino

ah nan, je viens de regarder l'article externe, ils n'ont fait que recopier le titre, je suis DECU !  

Vaugirard

En réponse à traxdata000.
 En réponse à clementino.
Moi, pour manger des spaghetti, je met dans mon assiette un spaghetto, puis un autre, puis un autre...

Il y a une autre faute dans le bandeau relatif çà l'orthographe : "Vous êtes sur un forum .. pas sur un portable" : les points de suspension sont composés de deux points au lieu de trois.


Sharp

la hdtv ce sera surtout utile pour ceux qui regardent la tv sur leur LCD..... y'a pas photo, le hdtv = 1000 fois mieux

piem 44

En réponse à Kokomadena.
heu environ 5000euros à la fnac

Vinny

Pour la HDTV actuellement il faut metre + de 4000 euro pour l'achat d'une télé compatible (plasma ou lcd) ou a partir de 2500 euro (retroprojecteur DLP). Alors a ce prix la, la plupart des français achetent leurs voiture et je vois mal comment ce developera ce marché si vite!
80% de plasma vendu dans les grands surface coutent moins de 2000 euro et donc pas compatible avec aucune norme HDTV. Alors si il n'y'a pas une baisse significative des prix de vente des télé HDTV ça sera dificile a faire decoler le marché. Sans oublier qu'en France nous sommes pas consomateurs comme aux Etats Unis et le nieveau de vie il est mois élévés aussi que dans les pays ou la HDTV a été developpée.

Dudul

En réponse à Sharp.
Pas tout les LCD, a peu près 98% des LCD vendu en France ne sont pas compatible HD. Y a du boulot ...

 En réponse à Vinny.
Exact, c'est ce que je disait plus haut, si les prix de baissent pas je sais pas où ils vont les trouver les milion d'abonnés en HD ...
Sinon, le niveau de vie moyen au USA est plus faible qu'en France (pour le moment), et la ou en France ca augment très peu (le plus souvant sa stagne), au USA il diminu depuis quelques années (4 ans à peu près).
Mais bon, on est pas la pour parler d'économie mais de la réalitée de ce qui est "prévu" par le document. Personnellement je n'y crois pas trop, je croie que si Les importateurs/magasin continuant a ce faire des marges aussi énnormes en France, le marché ne décollera pas de plus de 1 mm du graphique en A1.
Comme tu le dit très justement, 4000€uro c'est plus le prix d'une voiture (occas, ou premier apport en cas de près) que d'une TV. Et si pour une voiture tu sais dans quoi tu as inversti (presque 1 tonne de matos, voire plus souvant, on se dit que c'est normal), pour une TV c'est bien moins évidant.

Sharp

En réponse à Dudul.
Un LCD capable d'afficher en 1280x1024 soit du 720p au maximum est capable d'afficher du HDTV, non ?

Vaugirard

En réponse à Sharp.

Il ne faut pas généraliser. A titre d'exemple, sur trois téléviseurs LCD que je possède, le plus performant d'entre-eux affiche 640 par 480 : ce n'est pas tout à fait de la TVHD...
Mais cela ne me gêne pas : ma vue est adaptée à la TVBD (télévision basse définition) !

krouer

En réponse à Sharp.
720p -> demande du 1280x720. si tu as plus, les points vont baver et tu aurais une meilleure qualité en SD.  


krouer

et puis HD, c'est plutôt 1920x1080i  

Dudul

En réponse à Sharp.
Il y a combien des LCD capable d'afficher ca ?
C'est bien se que je dit, ca représent même 2% des ventes des LCD. De plus le 720i affichant 720 pixel (en PAL, car en NTSC c'est dans les 500), si ton LCD l'affiche sur 1024 tu aura une interpolation, il faut qu'elle soit de bonne qualitée se qui est rarement le cas. Dans tout les cas un Vrai LCD HD est adapté a la résolution et la qualité restera meilleur en natif qu'en interpolé.
Il ne faut pas oublier non plus qu'en Mpeg4 se ne sera probablement pas du 720i mais du 1080i, donc tes 1024 sont insuffisant (sans parler de la résolution horizontal) dans ce cas.

Pour finir, tes 1280*1024 ressemblent fortement un écran "PC" de 17" LCD. Les écran de PC ne sont pas adapté a la TV, les couleurs seront trop fade !