mister.zou

Anomalie : ligne incompatible
« le: 18 September 2007 17:30:04 »
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai recu hier un mail de Free me disant qu'il avait trouve une anomalie sur ma ligne et qu'elle est par consequent incompatible. Bref, ils me disent qu'ils ne peuvent me raccorder a l'ADSL.

Pourtant, lors du passage du technicien France Telecom a mon domicile le 11 sept pour degrouper totalement ma ligne (Etape 2), il m'a confirme qu'il n'y avait aucun probleme pour le raccord. J'ai envoye un mail a Free pour le leur faire savoir. J'attends une reponse de leur part mais je ne me fais pas trop d'illusions quant a la reponse.

Voila le resultat de l'Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 septembre 2007, TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN

Maintenant, je suis a l'etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je ne sais pas quoi faire maintenant que la ligne est degroupee totalement. Une recherche sur degrouptest m'indique qu'elle n'existe plus ce qui est logique vu que FT l'a degroupee...

En gros, ai je un recours quelconque ?

fbxfan

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #1 le: 18 September 2007 20:15:34 »
Bonsoir,

Ton cas est bizarroid. T'es sûr que tu nous contactes depuis la même planète ? ;) Ici c'est la Terre, également surnommée planète bleue :D

Plus sérieusement, j'ai jamais vu un ca pareil (et pourtant j'ai pas mal de bouteille ici). Pour commencer, le dégroupage total d'une ligne nécessite l'intervention de FT et de l'opérateur tiers, oui mais dans le central. Je voie pas ce qu'un tech, à plus forte raison non Free, est venu faire chez toi (sauf peut-être dans le cas d'une ligne multiplexée, voir plus loin) ! Quant au message TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN, je connais pas. J'en connais plein d'autres qui commencent par TRAITEE_NOK (CF google) mais celui-là... Et en plus "PAS_LIG_IN" me dit rien. "Pas ligne individuelle", peut-être ? (ce qui confirmerai ma suspission de ligne multiplexée). Si tu es "en bout de ligne", genre dans une impasse résidentielle avec 3-4 maisons maxi, en bordure de commune, il est possible que ta ligne FT soit "multiplexée" et à ce titre, incompatible ADSL. CF http://www.journaldufreenaute.fr/14/11/2006/une-ligne-multiplexee-la-grande-aventure.html . Dans ce cas, je te recommande de passer chez Orange afin que ta ligne soit normalisée. Puis tu pourras passer chez un opérateur de dégroupage tel que Free.

Je ne peux t'aider plus : il faut espérer qu'un tech FT (il y en a au moins un sur Freenews...) visite cette discussion et soit compétent pour ce cas précis. Faudrait infirmer/confirmer l'hypothèse de la ligne multiplexée pour pouvoir avancer.

mister.zou

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #2 le: 19 September 2007 09:09:28 »
Re,

Merci pour la reponse. Ce que je sais c'est que les precedentes personnes du logement avait une ligne 01.39.68.56.06 et qu'il etait chez Club-Internet.

Lorsque je fais le test sur degrouptest et sur free avec ce numero de ligne, il n'y avait aucun probleme. Donc je ne comprends pas. J'ai demande au technicien FT pourquoi il s'etait deplace, il m'a simplement repondu que je n'avais rien a payer aue cela etait facture a Free...

Bref, je ne sais que faire... Je vais appeler le 10.44 pour plus d'info.

Merci

boubavic

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #3 le: 25 September 2007 12:30:25 »
Salut,

je viens également de recevoir exactement le même mail.

Et j'ai le message suivant sur le suivi de ma commande :
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 13 septembre 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 22 septembre 2007, TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


Et j'ai recu le mail suivant :

Cher Freenaute,


Nous rencontrons une anomalie concernant votre abonnement Freebox.

L'étude faite sur votre ligne montre une incompatibilité, de ce fait, vous devez mettre un terme à votre abonnement actuel et restituer le modem Freebox si vous l'avez reçu ...


je ne sais pas quoi penser ...


boubavic

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #4 le: 25 September 2007 13:21:02 »
Avant l'intervention les techniciens free me disaient qu'il n'y avait pas de probleme ... maintenant quand je vais dans degroupe test on me dit que la ligne n'est pas compatible adsl ... en plein coeur de boulogne billancourt ...

fbxfan

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #5 le: 25 September 2007 15:53:47 »
Citation de: boubavic
Avant l'intervention les techniciens free me disaient qu'il n'y avait pas de probleme ... maintenant quand je vais dans degroupe test on me dit que la ligne n'est pas compatible adsl ... en plein coeur de boulogne billancourt ...
Ca aurait été en pleine cambrousse, j'aurais pu comprendre. Mais en zone densément urbanisée ! Dites les amis, vous êtes sûrs que vous ne venez pas de la planète Mars ? :lol:
Je voudrais bien qu'un expert FT nous éclaire, merci d'avance.

Je crois qu'il y a la fibre optique à Boulogne (92), justement... Auquel cas oublie l'ADSL et prend un abonnement fibre. Si c'est pas possible ou que c'est trop cher alors, si tu es éligible au câble, essaie-le (la qualité de fonctionnement dépend de la zone géographique). T'auras jusqu'à 30 Mbps IP dédiés internet + TV + tél IP (fixes en France inclus dans forfait) pour 29,99 EUR par mois.

fbxfan

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #6 le: 26 September 2007 13:23:54 »
Citation de: boubavic
Avant l'intervention les techniciens free me disaient qu'il n'y avait pas de probleme ... maintenant quand je vais dans degroupe test on me dit que la ligne n'est pas compatible adsl ... en plein coeur de boulogne billancourt ...
Pour le moment, il me semble qu'une ligne est incompatible ADSL quand :
 1) Elle n'est pas raccordée à un NRA compatible ADSL, [ce qui est très peu probable aujourd'hui en France]
 2) Ou/et elle est multiplexée (ou partagée, si vous préférez) avec une autre ligne pour des raisons de manque de plots libres dans le NRA.

Dans le cas de Boulogne Billancourt, probablement donc que la ligne est multiplexée. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à déménager ou à accéder au haut-débit via une autre technologie (par exemple le câble ou le FTTH, qui pour le coup est déjà disponible à Boulogne selon ce que j'ai lu).


jibudp

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #7 le: 06 October 2007 10:09:18 »
Bonjour;
Je vien de lire vos commentaires
Je vien d'avoir le meme probleme reception d'un mail de free, parlant d'une anomalie et me demandant de mettre un terme a l'abonnement
et aujourd'hui, ils m'envoi un autre mail en me disant que ma freebox a été envoyée.........
Quelqu'un connait til ce genre de probleme?
Vont ils me prélever tous les mois alors que ma ligne n'a jamais était activé?
Et si je résili, vont ils me faire payer 90€ e résiliation?

Merci d'avance pour vos reponses

nickole

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #8 le: 06 October 2007 10:46:47 »
Bonjour,

Quand le retour de FT est TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN
cela veut dire qu'il n'y avait plus de ligne active depuis moins de 3 mois et qu'il fallait vous abonner en NDI (ou bien vous vous êtes trompé de n°).

Dans ce cas il faut résilier et passer par FT avant de se réabonner avec le nouveau n° que vous aura attribué FT.
Vous n'aurez pas de frais puisque la ligne n'a pas été activée.

nickole

un simple freenaute

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #9 le: 06 October 2007 20:19:06 »
Pas de ligne INactive plutôt ;)

nickole

Anomalie : ligne incompatible
« Réponse #10 le: 09 October 2007 11:29:39 »
Non car 2 négations s'annulent ;)

On dit :
- soit "qu'il n'y avait plus de ligne active depuis ..."
- soit "que la ligne était inactive depuis..."

nickole

PS : ah oui, pour le sigle ! interprétation personnelle non garantie exacte à 100% mais disons 90% ;)